AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Deus Irae

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Deus Irae Empty
MessageSujet: Deus Irae   Deus Irae EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:33

Deus Irae 9782207502389FS

Après l'holocauste qui a mis fin à la Troisième Guerre mondiale, deux Eglises se disputent les rares survivants et leurs descendants, devenus méconnaissable à cause de mutations: celle du Bien et celle du mal, qui vénère le Deus Irae, Carleton Lufteufel, le Dieu de colère qui a lâché l'horreur atomique sur le monde.

Un homme tronc, Tibor McMasters, qui a perdu bras et jambes remplacés par des extenseurs et une charrette est chargé par un représentant de l'Eglise de Colère de faire le portrait de Carleton Lufteufel afin de raviver la foi des fidèles. Mais comment y parvenir lorsque l'on a jamais vu l'homme en question?

Tibor part donc en plig à sa recherche à travers une Terre dévastée et semée d’embûches: Insectes géants, robots mégalomanes, Sphinx électronique sans compter les menaces de l'Eglise rivale.


Ecrit par Philip K.Dick et Roger Zelzny




Sacré livre! Complètement psychédélique, barré et mystique. Pourtant je vous rassure il est très facile à lire, en effet le style est très facile, il est plutôt barré dans ce qui se passe au niveau de l'histoire.

Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire Zelzany (j'ai les premiers tomes des Princes d'Ambres en réserves), mais j'ai vu qu'il avait l'air d’être assez reconnu. En tout cas sa collaboration avec K.Dick a donné une merveille. Ce qui m'a plu dans ce livre c'est qu'il est à la fois très divertissant et qu'il donne aussi lieu à nombre d’interrogations et notamment sur la foi? Bien que je ne sois pas croyant, c'est une question qui m’intéresse: d'ou vient-elle? n'est-elle pas juste la retranscription d'une époque? Ainsi, l'Eglise de colère apparaît après la catastrophe nucléaire, ou il semble absurde de croire en un Dieu bienveillant. Et le dieu de cet dernière est un individu lambda, son geste Divin a été d'appuyer sur un bouton qui à conduit à l'apocalypse. Enfin, dans qu'elle mesure peut-on se faire manipuler par celle-ci?

_________________
Deus Irae 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Deus Irae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deus Ex [Jeu vidéo]
» Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo]
» Deus Ex : Mankind Divided [Jeu vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: