Pays : USA Diffusion : 2012-2013 (?) sur NBC Genre : Science-Fiction Scénario : J.J. Abrams (Lost) et Eric Kripke (Supernatural)
Cast : Billy Burke (Twilight), David Lyons (The Cape), Andrea Roth (Ringer), Giancarlo Esposito (Breaking Bad).
Synopsis Dans un monde où toute forme d'énergie a mystérieusement cessé d'exister, plusieurs personnes tente de survivre et de retrouver leurs proches.
Notre mode de vie dépend intégralement de l’électricité. Que se passerait-il donc si elle arrêtait simplement de fonctionner ? Et bien, un jour, comme si on avait appuyé sur un interrupteur, le monde est replongé soudain dans un âge obscur. Les avions tombent du ciel, les hôpitaux ferment et toute communication est impossible. Sans la technologie moderne, qui peut l’expliquer ? 15 ans plus tard, la vie est redevenue ce qu’elle était avant la révolution industrielle : des familles qui vivent dans des culs de sac silencieux et la nuit tombée on sort les lanternes et les bougies. La vie est plus lente et plus douce. Mais est-ce le cas ? Aux frontières de petites communautés fermières, le danger guette. Et la vie d’une jeune femme est changée dans une milice locale arrive et tue son père qui a un lien mystérieux -sans qu’elle le sache- avec le blackout. Cette rencontre brutale va la conduire avec deux compagnons inattendus dans un trajet où elle devra découvrir les secrets du passé pour prendre en main le futur. [...]
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Dim 13 Mai 2012 - 21:56
Un trailer qui semble prometteur (mais c'était déjà le cas pour Terra Nova et on connait le résultat)
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Revolution [série] Dim 13 Mai 2012 - 22:28
Je pense que je vais suivre le conseil d'un gentil youtuber : "NBC cancells everything, so I would wait until they annouce Revolution 2nd season before starting watching it."
Au passage, usage d'une musique de Two Steps From Hell dans la BA, comme c'est original...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Dim 13 Mai 2012 - 23:08
C'est pas comme s'ils annulaient sans raison. C'est juste que leurs choix sont malheureux (voire carrément nul), le pilote est prometteur la BA aussi mais derrière, ils veulent trop en faire du coup, ça dérape.
Mais j'aime bien le principe de la régression technologique de cet univers. Le côté, on se bat avec des épées ou des vieilles armes bien pourri, je trouve ça très fun
Par contre, j'ai un doute sur la végétation qui couvre les plus haut immeubles en moins de 15ans. C'est pas que c'est impossible mais je me demande comment ça a pu en arriver là.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Revolution [série] Lun 14 Mai 2012 - 0:42
Le postulat de base de Revolution a l'air sympathique bien qu'en fin de compte assez peu original. La série pourrait être intéressante si une véritable intrigue de fond est développée de même qu'une réelle prise en compte des implications ainsi qu'une exposition du nouveau mode de vie des personnages et que ceux-ci ne se révèlent pas être stéréotypés.
Pas très rassuré par contre par la chaîne de diffusion, NBC, grand network américain dont les deux dernières séries comportant des éléments de science-fiction, "The Event" et "Awake", ont été annulée à la fin de leur première saison. Peur aussi du budget effets-spéciaux nécessaire pour rendre crédible ce nouveau monde.
Sinon, le fait que J. J. Abrams soit à la production, pour autant qu'il se soit impliqué sérieusement dans le développement et qu'il soit dans un état d'esprit plus proche de Lost, Fringe et Super 8, que de M:I:III et Star Trek, peut être un point positif. De même que d'avoir Eric Kripke en tant que showrunner, ce dernier ayant fait un travail extraordinaire sur Supernatural, série qui a su faire évoluer sa mythologie aux fils des années, développer une ambiance à la fois comique et dramatique et qui a réussi à maintenir un excellent niveau durant cinq années, avant que Kripke s'en aille précisément.
Bref, Revolution a un potentiel certain, toutefois, j'émets quelques réserve. Avant de me lancer, je crois que je vais faire comme Vyslanté et attendre de voir si la série est intéressante et surtout, être sûr qu'elle obtienne une deuxième saison ou tout du moins un semblant de conclusion.
_________________ The truth is out there
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Lun 14 Mai 2012 - 10:09
En regardant de près, tout ce qui est SF a du mal à trouver son public indépendamment de la chaine. A quelques exceptions près, toutes les tentatives de ces dernières années se plantent royalement ou sont au bord de l'annulation. Les seuls qui résistent sont les petites chaines (quoi que) puisque le public est moindre donc les prétentions à l'audience sont à leur échelles.
Si on prend The River, Alactraz ou Terra Nova, c'était diffusé sur d'autres chaines alors même que le pitch de départ étaient prometteur.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Revolution [série] Lun 14 Mai 2012 - 14:21
Daehan a écrit:
En regardant de près, tout ce qui est SF a du mal à trouver son public indépendamment de la chaine. A quelques exceptions près, toutes les tentatives de ces dernières années se plantent royalement ou sont au bord de l'annulation.
Si l'on regarde véritablement, on voit que la plupart pour ne pas dire presque toutes ces séries dites de science-fiction diffusées sur les grandes chaînes américaines, ne comportent finalement que très peu de SF qui n'est en fait qu'un prétexte pour lancer un semblant d'intrigue de fond, le reste étant souvent de plus de qualité médiocre, et donc, les téléspectateurs ne restent pas. Du reste, Fringe, la seule de ces séries ayant pleinement assumé son côté SF, vient d'obtenir une cinquième et ultime saison.
Daehan a écrit:
Les seuls qui résistent sont les petites chaines (quoi que) puisque le public est moindre donc les prétentions à l'audience sont à leur échelles.
Le problème est que le câble américain excepté la chaîne Syfy (même si cette dernière perd petit à petit toute sa culture), ne s'est jamais véritablement intéressé à la science-fiction ces dernières années. Il y a bien le cas Falling Skies sur TNT mais le résultat artistique est pour l'instant mitigé. Peut-être qu'un jour HBO, Showtime ou AMC se lanceront dans la diffusion d'un soap opera aussi ambitieux que Game of Trones.
Daehan a écrit:
Si on prend The River, Alactraz ou Terra Nova, c'était diffusé sur d'autres chaines alors même que le pitch de départ étaient prometteur.
The River a été lancé par ABC qui essaie depuis la fin de sa série phare Lost, de retrouver un hit SF/Fantastique même après l'échec Flashforward. Pour Alactraz et Terra Nova, la Fox, malgré quelques déboires (entendre plusieurs annulations injustifiées) au début des années 2000, a toujours eu une grande culture SF depuis The X-Files, Terra Nova à ce titre, était un pari osé qui aurait pu se révéler gagnant. Quant à Alcatraz, je soupçonne la chaîne d'avoir tenté de préparer l'après Fringe avec une série lui ressemblant somme toute passablement.
_________________ The truth is out there
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Lun 14 Mai 2012 - 14:49
Je soupçonne le public d'être fermé. Si ça ressemble pas à ce qu'ils ont connu, ils mettent déjà une barrière.
Fringe a eu de justesse ça 5e saison. Mais pour ma part, je trouve que ça a commencé à aller dans tous les sens à partir de la saison 3. J'ai un petit regret pour Alcatraz quand même. La série étaient pleine de promesse mais à trop tirer sur la corde du mystère sans rendre les enquêtes "originales", on a vu le résultat. Ils auraient fait la même série avec de simples évadés de prison (sans SF), elle aurait pu mieux marcher.
Game of Throne est un cas à part. Pour ce que j'en sais, les romans étaient déjà apprécié et la série à très bien su faire une adaptation fidèle. Il n'y a pas beaucoup de romans qui bénéficient d'un tel traitement. Et quand on regarde les séries (en général), les épisodes sont écrits en fonctions du publics. C'est pensés à l'avance oui, mais seulement le fil rouge. Pour le reste c'est du simple remplissage quasi improvisé qui n'est pas toujours concluant.
Donc je ne sais pas ce que donnera Revolution, mais si la série a déjà un nombre d'épisode déterminé avec une fin déjà écrite pour une saison unique, alors on peut espérer qu'elle soit correctement pensé sans trop de temps morts ou d'épisode bouche trou.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Mar 31 Juil 2012 - 21:21
Je suis tombé sur un article qui promet que le scénario sera fait avec un minimum de crédibilité puisqu'il a été fait appel à un physicien.
On peut en déduire que cette fin de l’énergie est dû à une "invention" humaine.
Citation :
« Alors on a ramené un physicien et on lui a posé des questions très spécifiques : "si cette technologie était possible, et si cela devait arriver et que cela arrive, serait-ce chose possible ?" Et il a répondu que oui, cela s’explique en vérité, et cela fait sens. »
On sait aussi qu'il existe des personne qui peuvent encore produire de l'énergie électrique.
Citation :
Dans tous les cas, la perte d’énergie décrite dans Revolution, ouvre la voie à une société post-apocalyptique - pas si éloignée de celles décrites dans Falling Skies, The Walking Dead, ou Jericho - où l’on suit une bande de survivants ( menée par Billy Burke- The Closer) qui s’embarquent dans une difficile quête. Et c’est cet arc narratif que Kripke et Favreau espèrent voir les spectateurs apprécier, et non avoir une série juste considérée comme le dernier super-thriller-sérialisé à la mode. « Certains élément sont "sérialisés" » a concédé Kriple. « Mais ils sont sur une plus large quête mythologique, avec toutes sortes d’aventures coup de pied au cul, tout du long. »
source
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Mar 18 Sep 2012 - 21:54
Pour ceux qui seraient intéressé la série a officiellement débuté sur la chaine. Les premières critiques ne sont pas très enthousiaste sur certains sites mais les audiences ont été au delà de toute attente.
A suivre pour voir si cela se maintient et surtout pour découvrir si le pilote laisse présager d'une suite plus "enthousiasmante".
ketheriel Conquérant Itinérant
Sujet: Re: Revolution [série] Mer 19 Sep 2012 - 0:09
Citation :
Je suis tombé sur un article qui promet que le scénario sera fait avec un minimum de crédibilité puisqu'il a été fait appel à un physicien.
On peut en déduire que cette fin de l’énergie est dû à une "invention" humaine.
Mouais le fait de poser des questions a "un physicien" ne veut absolument rien dire. Si encore celui-ci avait collaboré à la partie dite scientifique du scénario mais là c'est juste des questions sur des postulats déjà pré-établis (et s'ils sont bidons, physicien ou pas on peut pas faire grand chose d'autre que consentir)
Le pitch de base n'est pas crédible pour un euro et ne sert que de prétexte qu'à dépeindre un pseudo monde post apocalyptique très convenu. Et ça c'est rédhibitoire pour ma part.
Après le premier épisode j'ai vraiment l'impression d'être devant un sous-Jericho avec les mini-bases scientifique en moins.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Mer 19 Sep 2012 - 11:53
Je crois que c'est le but, dépeindre un monde post-apocalyptique, et comment le faire régresser autrement qu'en supprimant sa principale source d’énergie. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais il fallait bien une excuse (bidon ou pas) pour démarrer l'histoire. C'est de plus en plus difficile de faire dans l'originalité. Par contre, je les attends au tournant pour ce qui sera du traitement de l'histoire. Je n'attends pas spécialement une série SF qui en mette plein la vue mais bien une série dont l'intrigue principale dépeins les conséquence humaine d'un "retour en arrière technologie".
On sera fixé dans quelques épisodes, le premier épisode ne suffit pas à faire une série, il y a eu de très bon démarrage mais une série nulle à l'arrivé à l'inverse de série qui démarre très lentement mais qui se révèle être des perles par la suite... On verra quelle tendance suivra Revolution, mais si j'avoue que je reste sceptique.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Mer 3 Oct 2012 - 13:56
Même si la série reste sujette à critique, NBC a commandé 9 épisodes de plus, preuve que les audiences ne sont pas si mauvaises que ça.
Espérons surtout que c'est signe que la SF n'est pas morte.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Revolution [série] Ven 5 Oct 2012 - 11:15
Citation :
Même si la série reste sujette à critique, NBC a commandé 9 épisodes de plus, preuve que les audiences ne sont pas si mauvaises que ça.
Espérons surtout que c'est signe que la SF n'est pas morte.
Seulement, même si c'est malheureux à dire, "audience" ne rime pas forcement avec qualité...
Quant à savoir si la SF est morte ou pas... Je ne pense pas en tout cas qu'elle doive son salut à cette série. M'enfin je n'ai vu que le pilote donc bon...
Sujet: Re: Revolution [série] Ven 5 Oct 2012 - 12:50
Barlbatrouk a écrit:
Quant à savoir si la SF est morte ou pas... Je ne pense pas en tout cas qu'elle doive son salut à cette série.
Attention, je ne dis pas le contraire, je souligne juste que le public cible ne dénigre pas tout ce qui est tamponné SF. Il faut à présent savoir si c'est le concept de "relation conflictuelle" sur fond de SF qui sauve la mise ou si c'est le mot "SF" qui a su convaincre.
Thyghj Mutant Commun
Sujet: Re: Revolution [série] Dim 7 Oct 2012 - 12:41
J'hésite fortement à entamer cette série. Ce que j'ai lu du pilote et des premiers épisodes ne m'emballe pas des masses... Est-ce que je devrais tenter le coup, attendre un peu et regarder quand ça a décollé, ou est-ce une série à oublier ?
Je me souviens que Jericho ne m'intéressait pas des masses, mais j'étais tombé sur des épisodes qui faisaient avancer l'intrigue de fond et qui étaient nettement plus passionnants que le soap opera dans le reste de la série (sans pour autant que ça ne me décide à regarder toute la série, ou même juste le final)... Révolution est-elle du même genre ?
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Ven 26 Oct 2012 - 16:06
J'ai fini par m'y mettre et je dois reconnaitre que cela correspond à ce que j'en attendais. Je ne suis donc pas déçue jusqu'ici. Il y a, en ce qui me concerne, assez de questions et de réponses et ce qu'il faut de surprises et d'action pour maintenir mon intérêt.
On aussi de nombreux flash back d'avant ou d'après le black out pour nous permettre de resituer chaque personnage et les conséquences qui ont découlé de leur passé. Ce qui donne une certaine profondeur et permet de mieux les comprendre donc, de moins leur "en vouloir" pour ce qu'ils sont devenus.
Pour ceux qui sont suivi la série, on sait enfin pourquoi il n'est plus possible de produire de l’électricité. Présenté comme ça, ça semble assez crédible je trouve.
Il s'agit d'une nanotechnologie qui a envahi le monde et qui absorbe l’énergie. Comme le dit le personnage de la série, il y en a "quelques centaines... de yottas"
Ce qui m'intrigue est de savoir comment ils ont pu en produire autant
Pour le reste, on change de rythme dans la série. On en a fini avec la quête "il faut sauver Danny" et on passe à "il faut tuer Monroe". Le reste de l'intrigue laisse penser qu'à partir de maintenant, ce sera centré sur la résistance qui tente de se renforcer face à un Monroe plus puissant depuis qu'il a le contrôle de l’électricité (donc chars, voitures, hélicos dans son armée).
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Revolution [série] Mar 1 Oct 2013 - 16:21
Le début de la saison démarre là où on ne l'attendait pas. La fin de la saison 1 se termine par le lancement de 2 bombes atomiques et le début de la saison 2 reprend 6 mois plus tard.
On découvre alors que les bombes ont bien explosé. Je ne pensais vraiment pas que les scénaristes iraient jusque là. A présent, le méchant de l'histoire semble être le gouvernement des États-Unis qui veut reprendre le contrôle du pays.