Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods) Lun 23 Avr 2012 - 12:42
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Réalisation : Drew Goddard Scénario : Drew Goddard et Joss Whedon Production : Joss Whedon Sociétés de production : AFX Studios, Metro-Goldwyn-Mayer, Mutant Enemy et United Artists Musique : David Julyan Titre original : The Cabin in the Woods Durée : 2h15 Sortie : 13 avril 2012 (USA) , 2 mai 2012 (France)
Kristen Connolly : Dana Polk Chris Hemsworth : Curt Vaughan1 Fran Kranz : Marty Mikalski1 Jesse Williams : Holden McCrea Anna Hutchison : Jules Louden Richard Jenkins : Steve Hadley Bradley Whitford : Richard Sitterson Brian J. White : Alex Truman Amy Acker : Wendy Lin
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods) Lun 23 Avr 2012 - 12:54
Alors qu'au départ je n'étais que vaguement intéressé par le film, de prime àbord on semble avoir affaire à du vue et revue, il m'intrigue de plus en plus. Déjà en y regardant de plus prêt j'ai été surpris de retrouver Joss Whedon qui, même si je ne le porte pas autant dans mon coeur que certains ici, livre souvent des divertissements valables. Drew Goddard semble bénéficier de la même réputation pour le scénario (il me semble que c'est son premier en tant que réa par contre, à vérifier).
Ensuite, le film ne cesse d’enchaîner les bonnes critiques (à voir celle de Scifi Universe par exemple). Et l'annonce "vous pensez connaitre l'histoire, vous pensez connaitre la fin" à laquelle je n'accordait aucun crédit semble en fait vérifiée, en tout cas les critiques vont en ce sens. Le final est parait-il assez improbable.
Je ne pense pas qu'on aura le droit au film de l'année mais en tout cas niveau divertissement ça a l'air prometteur. Du coup je zappe la BA et je fais une croix dans mon agenda!
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 2 Aoû 2012 - 2:25, édité 2 fois
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods) Lun 23 Avr 2012 - 13:18
Quand j'ai su que Whedon scénarisait le projet, je m'y suis intéressé. Un petit film tranquille, loin des contraintes hollywoodiennes, où le scénariste jouirait d'une liberté qui a dû lui manquer sur Avengers, ça ne se refuse pas ^^
Mais franchement, la BA ne m'a pas du tout emballée. C'est du vu et revu, y'a pas un élément pour rattraper l'autre... Je ne sais pas si c'est le monteur de la BA qu'il faut virer, Joss qui n'a plus d'imagination ou bien qui avait à remplir un cahier des charges plus contraignant qu'il n'y paraît, mais en l'état, ce film n'a pas grand chose pour lui...
EDIT après le post de Barlbatrouk : Bon, ce que tu nous dis là est un peu rassurant, au moins !
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods) Lun 23 Avr 2012 - 19:59
Le speech et la photo me rappelle beaucoup Evil Dead (mon film d'horreur culte) Dans le trailer, on peut même voir la même cabane (en tout cas la ressemblance est troublante ) Je suis juste rassurer que personne n'a remplacé Sam Raimi (faisant le cochon pendu pour certaines scènes) ou Bruce Campbell/Ash. Du moins le trailer confirme que même s'il y a certaines similitudes (j'ose croire que c'est un hommage ou un clin d'oeil)
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods) Lun 23 Avr 2012 - 22:13
Comme vous, normalement, ce genre de projet ne m'attire pas outre mesure mais voilà, avec Joss Whedon au scénario, mon intérêt se réveille soudainement. On verra bien ce que le film nous réserve, et j'espère être agréablement surpris. Sinon en ce qui concerne le co-auteur et réalisateur, Drew Goddard, ce dernier s'est notamment illustré à la télévision en signant plusieurs épisodes des séries Buffy, Angel, Alias et Lost. Quant au cinéma, il est à l'origine du scénario du sympathique Cloverfield.
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui suivent les différents travaux de Joss Whedon, ce dernier a eu l'occasion durant la production de The Avengers, de tourner un petit film indépendant, Much Ado About Nothing, tiré de la pièce anglaise du même nom de William Shakespeare, où l'on retrouvera plusieurs acteurs familiers du Whedonverse tels que Alexis Denisof, Amy Acker ou Nathan Fillion.
_________________ The truth is out there
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods) Ven 4 Mai 2012 - 12:54
Vu hier et j'ai passé un bon moment. Je suis globalement d'accord avec la critique de Scifi Universe (comme assez souvent d'ailleurs...). Je vous déconseille par contre sa lecture avant vision du film.
Bon tout d'abord: oubliez la BA, elle est nase, ne met vraiment pas en avant les atouts du film, bref elle ne sert à rien à part spoiler quelques éléments sans les mettre en valeurs. Je suis bien content de l'avoir regardé après coup personnellement.
Pour ce qui est du film, la première demi heure est assez banale, bien que certains éléments nous fassent tiquer, mais petit à petit le récit devient de plus en plus intéressant jusqu'à la dernière demi heure complètement folle. Pour apprécier le film à sa juste mesure il convient d’être familier avec ce genre de film, puisque celui-ci propose tout du long nombres de clin d'oeil et d'hommages, assez bien tournés d'ailleurs. Le problème c'est aussi qu'on ce rend compte alors que le film ne propose rien de vraiment original, il se contente de mélanger et broyer du déjà vu dans un mixeur. Du coup, même si ça marche plutôt bien, on reste loin d'oeuvres cultes en leur temps comme Evil Dead, Brain Dead,... Et pour comparer à aujourd'hui, je rejoins la critique de Scifi, la destruction des codes n'est pas aussi aboutit que dans le formidable Detention de Joseph Kahn. La cabane laissant par exemple l'impression que toute la folie vient d'une situation
Spoiler:
(ou plutôt un carnage final ^^)
là ou le film de Kahn semble avoir une idée de génie dans chaque plans.
Je rejoins également Scifi pour ce qui est des personnages auxquels on aurait pu s'attacher plus. Enfin La cabane reste un très bon divertissement qui sans monter aussi haut que des chef d'oeuvres du genre survole largement une tripoté d'autres films médiocres.
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods)