AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Evil Dead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Evil Dead Empty
MessageSujet: Evil Dead   Evil Dead EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:16

Evil Dead Evil-dead-affiche



Un groupe d'amis part en vacance et s'installe dans une baraque au coeur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un livre étrange, ainsi q'un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...




Réalisation : Sam Raimi
Scénario : Sam Raimi
Musique : Joe Loduca
Maquillage : Tom Sullivan
Effets visuels : Bart Pierce
Producteurs : Robert Tapert, Bruce Campbell et Sam Raimi
Durée : 82 minutes



Bruce Campbell : Ashley "Ash" J. Williams
Ellen Sandweiss : Cheryl
Richard DeManincor : Scott
Betsy Baker : Linda
Theresa Tilly : Shelly
Sam Raimi : la voix de l'Esprit du mal





Evil Dead Ed-evil-dead-zombie1

_________________
Evil Dead 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Evil Dead Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead   Evil Dead EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:35

Un post d'un des membres (Podracers me semble t-il) m'a fait réaliser que cette saga n'était pas encore présente sur le forum. Chose impardonnable avec la transmutation vers le prochainement Multivers!

Ce qui m'a le plus marqué avec ce film, c'est son ambiance étrange qui m'a donné autant de frissons qu'elle m'a fait rire. La faute en revient à un scénario qui en reprenant les codes du genre, s'offre également quelques originalités et aussi il faut bien l'avouer à des effets spéciaux et maquillages complètement dingues.

Cette ambivalence est aussi présente dans le jeux d'acteurs, ces derniers livrant une très bonne performance, surtout pour ce genre de film. L'acteur principal, Bruce Campbell, y est tout particulièrement incroyable (il soutiendra d'ailleurs quasiment à lui seul le deuxième opus) et il est malheureux qu'il n'est pas percé plus que ça.

Je trouve donc ce film excellent, de part son ambiance unique, une tension qui est maintenue tout le long du film et tous ses petits détails qui font d'Evil Dead un film culte. Quand en plus on y glisse quelques références à un écrivain que j'apprécie tout particulièrement avec le Necronomicon mais aussi par l'ambiance justement, je ne peux que sauter au plafond!

Il paraîtrait que Raimi envisage de faire un 4e opus d'ici quelques années. Je n'ai par contre aucune idée d'ou en est le projet ni de ce que ça pourra donner...

_________________
Evil Dead 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 21 Aoû 2013 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Evil Dead Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead   Evil Dead EmptySam 1 Oct 2011 - 21:25

Un de mes films cultes

Il a été question aussi de faire un remake du premier, mais comme tu le dis, c'est Bruce Campbell qui porte le film, alors je crains le pire s'il n'est plus de la partie.

On a aussi une autre référence à un film de SF culte, et qu'on entend dans le 3e volet : la célébre phrase qu'on entend dans "Le jour où la Terre s'arrêta", ici destiné à empêcher les "démons" de sortir de leur tombe.
Un des moments les plus drôles, parmi d'autres, dans ce film. content

Ma préférence va au 2e volet. Mais quand on pense que le film a été fait avec un budget minable et avec parfois Sam Raimi qui faisait le cochon pendu pour filmer à l'envers (essayer de deviner le poid de la caméra dans cette position)... et dans la cave de leur parent.

Comme quoi, c'est pas les plus gros budget qui peuvent faire décoller un film et le rendre cultisme very happy

Un peu déç aussi que la carrière de Bruce Campbell n'a jamais vraiment décollé, mais les films qu'il a fait depuis, reste dans le même esprit que celui là. Et je suis bien contente de le retrouver dans Burn Notice... toujours fidèle à lui-même mrgreen

Donc tout ça pour dire que Evil Dead sans Bruce Campbell fonce droit dans le mur, je ne vois pas qui peut avoir les épaules pour le remplacer, à moins qu'ils ne reprennent lui-même son rôle pour un nouveau volet.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Evil Dead Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead   Evil Dead EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:52

Citation :
Ma préférence va au 2e volet. Mais quand on pense que le film a été fait avec un budget minable et avec parfois Sam Raimi qui faisait le cochon pendu pour filmer à l'envers (essayer de deviner le poid de la caméra dans cette position)... et dans la cave de leur parent.

Effectivement, le deuxième volet va encore plus loin dans le délire... et l'acteur y livre une performance encore plus ahurissante... Allez une fiche pour lui tout de suite! Il est aussi vrai que Raimi nous livre de très bon plans, j'ai par exemple en mémoire un travelling impossible réalisé à l'aide de rondins de bois et d'une moto...

Citation :
Comme quoi, c'est pas les plus gros budget qui peuvent faire décoller un film et le rendre cultisme

Je te rejoins la dessus aussi, les premiers films de Peter Jackson en étant une autre preuve...

Citation :
Un peu déç aussi que la carrière de Bruce Campbell n'a jamais vraiment décollé, mais les films qu'il a fait depuis, reste dans le même esprit que celui là. Et je suis bien contente de le retrouver dans Burn Notice... toujours fidèle à lui-même

Il va falloir que je jette un oeil à cette série série alors !!


_________________
Evil Dead 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Evil Dead Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead   Evil Dead EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:27

Ce serait intéressant de voir le making of de ce film. Mais vu leur moyen à l'époque (une seule caméra il me semble), je ne pense pas qu'il en existe. Mais il doit bien exister un site qui relève tout ça.
Mais rien que pour ça, c'est intéressant de voir ce film, pour voir le résultat affiché par des jeunes gens fauchés mais bourrés d'idées.

Ils ont dû en baver pour faire le film, et surtout faire preuve d'ingéniosité pour arriver à produire certains effets avec presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Evil Dead Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead   Evil Dead EmptyMer 21 Aoû 2013 - 3:13

Au cas ou ça en intéresse certains, le court métrage qui a permis à Raimi de réaliser Evil Dead est disponible sur Youtube :



On y retrouve la plupart des acteurs de Evil Dead, dont Bruce Campbell...

_________________
Evil Dead 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Evil Dead Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead   Evil Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil Dead 2
» Ash vs. Evil Dead [SERIE]
» Evil Dead (2013)
» Evil Dead 3 : Army of Darkness
» Resident Evil : Afterlife 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: