|
|
| Les Fils de l'Homme (Children of Men) | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Les Fils de l'Homme (Children of Men) Jeu 12 Avr 2012 - 11:02 | |
| Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Réalisation : Alfonso Cuarón Scénario : Alfonso Cuarón, Timothy J. Sexton, David Arata, Mark Fergus et Hawk Ostby, d'après le roman Les Fils de l'homme de P.D. James Production : Marc Abraham, Eric Newman, Hilary Shor, Iain Smith et Tony Smith Sociétés de production : Strike Entertainment, Relativity Media, Hit & Run Productions Musique : John Tavener Durée : 1h49 Sortie : 3 septembre 2006 (Italie, Mostra de Venise), 18 octobre 2006 (France)
Clive Owen : Theo Faron Julianne Moore : Julian Taylor Michael Caine : Jasper Palmer Claire-Hope Ashitey : Kee Chiwetel Ejiofor : Luke, membre des Poissons Charlie Hunnam : Patric, membre des Poissons, homme de main de Luke Peter Mullan : Syd Pam Ferris : Miriam Danny Huston : Nigel Oana Pellea : Marichka Philippa Urquhart : Janice Paul Sharma : Ian Jacek Koman : Tomasz Maria McErlane : Shirley Michael Haughey : Monsieur Griffiths, patron de Theo Faron Michael Klesic : Rado Ed Westwick : Alex, fils de Nigel Juan Gabriel Yacuzzi : Diego Ricardo, le plus jeune être humain Tehmina Sunny : Zara Martina Messing : Birgit Gary Hoptrough : Simon Maurice Lee : Samir Denise Mack : Emily Faruk Pruti : Sirdjan Dhafer El Abidine : Zaphyr
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 26 Aoû 2012 - 17:08, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men) Ven 13 Avr 2012 - 12:47 | |
| Ça fait un bon moment qu'il faut que je regarde ce film, et il est passé il y a quelques jours à la télé. Je n'ai pas pu le regarder mais j'ai zappé dessus et je suis tombé sur le passage avec la musique de King Crimson... Et là je me suis dit que si le film avait une aussi bonne BO il fallait absolument que je le regarde. C'est chose faite!
Dans son genre, j'ai trouvé que c'était un excellent film. Il allie parfaitement action et réflexion ce qui donne un bon film de science-fiction. La réalisation est géniale (plans bien trouvés et des plans séquences assez palpitant) et si les acteurs principaux ne m'ont pas transcendés ils remplissent néanmoins leurs rôles. Coté scénario, si ce dernier est assez bien ficelé, je l'ai par contre trouvé trop prévisible à certains moments et j'ai même été un peu énervé par certains retournements aussi catapultés que malvenu. Je m'interroge aussi sur le nombre de symboles et références qui alourdissent parfois le film plutôt que de le servir.
Enfin pour un film de ce calibre, Children of Men reste une grande réussite.
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 26 Aoû 2012 - 17:09, édité 1 fois |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men) Ven 13 Avr 2012 - 15:15 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- et si les acteurs principaux ne m'ont pas transcendés ils remplissent néanmoins leurs rôles.
A noter tout de même que personnellement, je trouve la prestation de Michael Caine dans le rôle du vieux hippie Jasper Palmer, tout bonnement incroyable, époustouflante et terriblement touchante. Dans mes souvenirs du film, son personnage est l'élément qui m'a le plus marqué. Sinon, j'ai vu "Children of Men" il y a quelques années en DVD, et je me rappelle avoir pris une sacrée baffe. Ton topic Barlbatrouk, m'a du reste donné envie de le revoir! |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men) Ven 13 Avr 2012 - 15:51 | |
| - Citation :
- A noter tout de même que personnellement, je trouve la prestation de Michael Caine dans le rôle du vieux hippie Jasper Palmer, tout bonnement incroyable, époustouflante et terriblement touchante. Dans mes souvenirs du film, son personnage est l'élément qui m'a le plus marqué.
Tu fais bien de le souligner puisqu'il est vrai que sa prestation est vraiment bonne. D'ailleurs je ne l'ai pas dis mais j'ai été plus marqué la prestation "des second rôles" (même si ceux si ont une place assez conséquente) comme Jasper ou Miriam que par celle de Clive Owen ou Julianne Moore. Kee jouant la femme enceinte m'a fait une très bonne impression également. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men) | |
| |
| | | | Les Fils de l'Homme (Children of Men) | |
|