AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brian Norris, fils de Chuck Norris.

Aller en bas 
+6
Zarquon
Delenn
Barlbatrouk
Vyslanté
Rufus Shinra
Brian Norris
10 participants
AuteurMessage
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:32

Bien le bonsoir à vous. D'ailleurs il est tard je vais me coucher. Salut !

Non je déconne ^^. Et oui je tenais à ce que dès le début vous sachiez que j'ai un humour de merde. Un détail crucial je trouve.

Donc me voilà, Brian Norris. Fils (spirituel) de Dieu (Chuck). Mais mes amis me surnomment Spartan pour mon côté suicidaire dans les études (j'aime bien faire une nuit blanche à travailler la veille d'une date importante alors que j'avais du temps pour me préparer). J'ai 20 ans, je n'ai pas connu la guerre froide ni le mur. Je suis donc un bon gros élève de l'hégémonie américaine. En partie au niveau du mode de vie et de la culture. Sinon je suis un scientifique dissident planqué dans une fac d'histoire. Je suis un homme (autre détail important que je trouve bon de placer à cet endroit). Je suis contre la guerre, la faim dans le monde et je suis pour que tous les peuples vivent en paix. Vous m'aurez démasqué je suis la deuxième dauphine de Midi-Pyrénées.

Kamoulox !!!

Voilà une belle base de travail. Tiens y a des smileys sympa à gauche. Faudra que je pense à les utiliser avec parcimonie.

warrior protest confused perd la tête haaan Sleep mrgreen bounce Wink neutral silent rigole biglol niark affraid Wink Sad No nerfs roi protest Grace Suspect Sleep study protest moderation kiss Xeno Boulet... tu sors ! lol! télé nulle affraid

Ah oui j’allais oublier ... je suis con.

Alors que dire de plus? Je viens d'un forum que vous connaissez. Et à la manière d'un Gainsbourg brulant un billet de 500 francs à la télévision je vais passer outre le politiquement correct. Je suis donc un membre actif du forum Stargate Fusion. Pas un grand débatteur, je passe pas mal de temps sur le forum de fan fictions. Je suis l'auteur de plusieurs fics qui ont un peu de succès. Je m'attèle à progresser du mieux que je peux et à mettre sur papier un univers alternatif que je me suis créé. Le reste du temps je m'entraine à la critique littéraire. Ce qui n'est pas aisé pour l'ex scientifique que je suis qui reste un peu allergique à la lecture.

Sinon je suis un grand passionné d'aviation, en particulier militaire. J'ai d’ailleurs une très bonne culture militaire en général. Je ne pense pas être un ignorant total. J'ai une bonne culture générale. Mais je dois reconnaitre que je suis un peu plombé par ma faible culture littéraire. J'aime beaucoup Stargate, Star Wars, Retour vers le Futur, Terminator et d'autres œuvres de science fictions. Mais elles s'arrêtent aux grosses productions. De même je ne suis pas un grand expert de ces différents univers. Un peu plus Stargate, mais cela est dû à mon expérience de SGF. Je ne suis donc pas un grand admirateur des débats sur les incohérences ou ce genre de topics. Je regarde, je m'informe mais c'est tout.

Autrement je viens ici pour voir un petit peu la différence entre les deux communautés. Pour voir un peu les fics et leurs critiques. (après réflexion, peu de chance que je publie ma fic, elle est dans la continuité de la saison 5 de SGA tout en essayant d'avoir le plus de cohérence possible. D'ailleurs elle commence à se démarquer énormément de stargate). Et puis aussi parce que Rufus m'avait invité il y a déjà pas mal de temps.

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:06

Bienvenue à bord !

J'espère que tu apprécieras les quelques différences entre les deux forums ^^ Sinon, pour ce qui est des fics et des textes en général, tant qu'il y a de la cohérence, je doute que l'on crache tout de suite dessus (bon, Ketheriel passera avec son lance-flamme, mais il ferait pareil avec les Nobel de Littérature, donc n'y vois pas une attaque personnelle). Pareil, les fics SG ici ont tendance à s'éloigner des "épisodes standard" des différentes séries.

Enfin, comme le dira sûrement Mat, ce qui fait la force de SFFS, c'est maintenant la diversification vers tous les genres de la SF, Fantasy et du Fantastique, avec les fiches et commentaires sur les œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:15

Bienvenue, par minou ! (Oui, niveau humour de merde, on a du level ici aussi. Et non, aucun félin, matou ou chat ne m'empêchera de faire cette blague à chaque nouvel arrivant)

Sinon, que dire... Well, un transfuge fusionnien... Ce n'est pas rare... Un auteur prolixe, ça, ça l'est plus ^^ Ça mettra un petit peu d'activité dans ces eaux calmes (oui, nous traversons une perdiode avec peu d'auteurs actifs...)

Après, puisses tu découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles séries ici ! B5, B5, BéééééCiiiiiiiiiiiiiiiinq !


Et méfie toi de la fourbe Confrérie des Scientifiques Belliqueux. Ces gens sont dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:23

Welcome in The Utility Muffin Research Kitchen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:25

Bienvenue sur cette étrange planète ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:44

Bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas par ici!

Au plaisir de te recroiser dans un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:52

Et bien merci à tous.

Pour ce qui est du côté déjanté du forum, ça me pose pas de problème je suis un tantinet toc toc.

Rufus Shinra a écrit:
Sinon, pour ce qui est des fics et des textes en général, tant qu'il y a de la cohérence, je doute que l'on crache tout de suite dessus (bon, Ketheriel passera avec son lance-flamme, mais il ferait pareil avec les Nobel de Littérature, donc n'y vois pas une attaque personnelle). Pareil, les fics SG ici ont tendance à s'éloigner des "épisodes standard" des différentes séries.

Enfin, comme le dira sûrement Mat, ce qui fait la force de SFFS, c'est maintenant la diversification vers tous les genres de la SF, Fantasy et du Fantastique, avec les fiches et commentaires sur les œuvres.

Concernant ma fic. J'ai fait beaucoup de chemins depuis mes premiers chapitres. Mais je n'ai pas pu les effacer. Je fais avec et je m'en démarque beaucoup à l'heure actuelle. Le fait est que je suis plus dans un registre pan pan boum. Non pas que j'aime les super mega vaisseaux du tonnerre, mais par ce que je suis fan de Tom Clancy et du monde militaire. Du coup je prends beaucoup de plaisir à mêler un côté triller militariste à mon histoire qui n'en ait qu'a ses balbutiements (sur le papier j'entends, le scénario au long terme est bouclé depuis des longs mois). Du coup mon premier épisode fait très SGA saison 5 là ou mon dernier est plus proche de Tempête Rouge de ce vieux Tom.

Niveau cohérence, moi cela ne me dérange pas. Scénaristique-ment je suis ok. Techniquement aussi. Après j'ai volontairement tiré quelques ficelles pour trouver un début à ma fic. Mais je sais qu'ici vous trouverez ça limite voir incohérent. Raison pour laquelle je ne sais pas encore quand je publierais ici. Je n'ai pas honte de mes écrits, mais il y a encore des trucs que je peux améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:04

Brian Norris a écrit:
Niveau cohérence, moi cela ne me dérange pas. Scénaristique-ment je suis ok. Techniquement aussi. Après j'ai volontairement tiré quelques ficelles pour trouver un début à ma fic. Mais je sais qu'ici vous trouverez ça limite voir incohérent. Raison pour laquelle je ne sais pas encore quand je publierais ici. Je n'ai pas honte de mes écrits, mais il y a encore des trucs que je peux améliorer.

N'hésite pas à poster dans le coin, je pense qu'il y a assez d'auteurs par ici pour pouvoir t'aider et te donner des conseils, si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:19

Sois le bienvenu parmi nous (non, je ne ferai pas de jeux de mot foireux sur les chats, par contre Vyslanté, samedi, tu risques de découvrir un félin de gouttière furieux qui s'est malencontreusement coincé dans ton pantalon ! On verra si tu voudras encore continuer les jeux de mot, après ça)

Pour ta fic, je te conseille également de la poster ici, y'a déjà plusieurs membres qui ont l'habitude des fic SG ^^ Je te conseillerai simplement de réécriture un peu ton début à la lumière de ta progression actuelle : on ne le dira jamais assez, le premier chapitre est essentiel dans un récit, pour fidéliser le lecteur. Rufus a d'ailleurs publié je ne sais combien de versions du premier chapitre de sa fic, Effet Papillon !



Au passage Zarquon, en parlant d'écriture, t'as du nouveau sur ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:05

Citation :
Concernant ma fic. J'ai fait beaucoup de chemins depuis mes premiers chapitres. Mais je n'ai pas pu les effacer. Je fais avec et je m'en démarque beaucoup à l'heure actuelle. Le fait est que je suis plus dans un registre pan pan boum. Non pas que j'aime les super mega vaisseaux du tonnerre, mais par ce que je suis fan de Tom Clancy et du monde militaire. Du coup je prends beaucoup de plaisir à mêler un côté triller militariste à mon histoire qui n'en ait qu'a ses balbutiements (sur le papier j'entends, le scénario au long terme est bouclé depuis des longs mois). Du coup mon premier épisode fait très SGA saison 5 là ou mon dernier est plus proche de Tempête Rouge de ce vieux Tom.
Et pourquoi, comme le signale Rangil, ai-je l'impression que je pourrais copier-coller ce commentaire pour EP ? Effectivement, j'en suis à la version 3 du Prologue, version 2 des quatre premiers chapitres et 2.5 des quatre suivants. Les versions 1 étaient aussi du pan pan boum boum qui se voulait juste techniquement correct. ^_^; Et, de façon plus générale, si le Tome I a beaucoup de militaire, le Tome II puis le III tiennent davantage du thriller, leur scénar' global étant prévu depuis plus de deux ans.

Bref, je crois que l'on ne te jettera pas trop de pierres. Comme Rangil l'a très bien suggéré, tu peux, lors d'un moment de creux, de refaire le tout début en gardant la trame mais en nous montrant le style que tu as désormais. De cette façon, même si l'on retombe dans un niveau plus faible après coup, le lecteur se rend compte de ce qui l'attend par la suite.

Côté inspirations, elles iront en s'élargissant au cours du temps. Tom Clancy (ses premiers en tout cas) pour les techno-thriller, puis d'autres romans, bd, jeux vidéo, anime. Par exemple, pour un excellent titre JV pouvant inspirer des complots, intrigues, etc., il faut découvrir Deus Ex, le premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:27

Bienvenue sur ce forum.

Citation :
Autrement je viens ici pour voir un petit peu la différence entre les deux communautés.
La différence majeur est que je ne suis pas sur l'autre, ce qui rend celui-ci plus intéressant du fait même de ma présence roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:27

Bienvenue parmi nous Heureux

Shilla a écrit:
Bienvenue sur ce forum.

Citation :
Autrement je viens ici pour voir un petit peu la différence entre les deux communautés.
La différence majeur est que je ne suis pas sur l'autre, ce qui rend celui-ci plus intéressant du fait même de ma présence roi

Ta modestie n'a aucune limite Shilla rigole
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:06

non aucune limite ange
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:25

Ah tiens ce pseudo ne m'est pas inconnu , bienvenue sur SFFS (et tu as des nouvelles de Trivet ? very happy )

Brian Norris a écrit:


Niveau cohérence, moi cela ne me dérange pas. Scénaristique-ment je suis ok. Techniquement aussi. Après j'ai volontairement tiré quelques ficelles pour trouver un début à ma fic. Mais je sais qu'ici vous trouverez ça limite voir incohérent. Raison pour laquelle je ne sais pas encore quand je publierais ici. Je n'ai pas honte de mes écrits, mais il y a encore des trucs que je peux améliorer.


J'ai lu ta fic et au niveau cohérence avec la série SG, il n'y a pas vraiment grand chose à y redire, elle est cohérente. Le dernier chapitre en date posté sur SGF est pas mal du tout, au niveau du style, de l'action tout ça , c'est bien, a part que j'ai un doute sur cette histoire sur les deux portes, je ne vois pas trop où tu veux en venir(une guerre mondiale?),. Ta fic est vraiment pas mal alors tu peux sans hésiter la poster ici, mais si tu la postes sur SFFS, tu seras obliger de la finir avant fin 2012. hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 33

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:10

C'est un peu difficile pour Trivet ces temps ci. On lui a pris sa maison à cause de la crise des Subprimes. Mais il s'en remettra ...

Sinon la fic, pour la finir, je vois bien mal comment je pourrais faire. Le scénario (le vrai, pas celui des premiers épisodes qui sert de lanceur pour la fic) se déroule sur du très long terme. Et l je n'ai publié que 6 chapitres ...

Pour les deux portes ... et bien je ne vais pas trop spoiler, mais vous aurez compris que ça pose un petit problème d'opérabilité. Il sera résolut dans le prochain épisode (et don't worry, pas d'histoire pseudo scientifique farfelue). Quant à al guerre mondiale, et bien le seul truc que je peux dire, c'est que les chinois on franchi la ligne jaune. L'épisode 7 sera décisif.


Au fait tu va plus sur SGF ? Perso je serais pas contre un com, j'ai l'impression que la longueur décourage les gens de lire haaan
Revenir en haut Aller en bas
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:32

Atteeeeention! Commander on deck! Sir !
Donc, cher Norris, tu es né d'une mère vierge qui a conçu directement à partir de la Force...
J'en connais un à qui cla n'a pas réussi... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:32

Ouai ben doublex redescends sur Terre, hein! Suspect



Brian j'ai lu la suite de ta fic et je dois dire que qu'elle me plaît toujours autant. je trouve que ta fic s'éloigne de pluis en plus de SG et de la SF , et va vers un style roman d'action, avec service secrets et géopolitique terrestre et colle un peu avec l'actu aussi avec la chute de Moubarak en Egypte, ça devient vraiment un spin-off s'éloignant de SGA ce qui est plutôt bien, c'est plus original que de faire du sheppard et co qui repartent pour de nouvelles missions, ce que je trouve un gavant dans d'autre fics. Bon boulôt !

PS; oui le coup du cloclo m'a bien fait rire !! tu t'amuses bien very happy
Revenir en haut Aller en bas
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 47
Localisation : Paris 2132 A.D

Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:42

fangate1 a écrit:
Ouai ben doublex redescends sur Terre, hein! Suspect

No problemo, fangate1, c'était juste du second degré. Je n'ai jamais vu de Jedi. Heureux
(Si tu en connais un, présente-le moi Wink ) (Note: Ca aussi, c'est du second degré. Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
Contenu sponsorisé





Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty
MessageSujet: Re: Brian Norris, fils de Chuck Norris.   Brian Norris, fils de Chuck Norris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Norris, fils de Chuck Norris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technicolor Skull : Kenneth Anger & Brian Butler
» Les Fils de l'Homme (Children of Men)
» Warhammer 40 000 : l'Aube de Feu - Le Fils Vengeur
» Le Lion : Fils de la Forêt (Warhammer 40 000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: