AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shinra-qc
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
shinra-qc


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 48

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty
MessageSujet: Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.   Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. EmptyDim 19 Fév 2012 - 4:15

Bonjours à tous.

J'ouvre ce post pour vous faire connaitre, ou découvrir plus en profondeur ces livres magnifiques que sont les Artbook.

Une petites présentation de ma personne avant, je suis le créateur du blog ARTBOOK PASSION et comme son nom l'indique, j'adore les artbooks.

C'est quoi un Artbook?

Au début c'étaient des livres qui compilaient les dessins et illustrations sur un théme tel que un manga, film... , afin de montrer le coté artiste de l’œuvre. Puis les anciens making of sont devenu aussi des Artbook, où l'on a pu découvrir le cheminement et la création de l’œuvre. Ce sont donc de superbe livre regroupant de magnifiques dessins, illustrations et commentaires sur par exemple de film de science fiction, de jeux-vidéo et autre

Liste des artbooks sur ce forum:

- The Winston effect. (Artbook de film)
- Art of Captain américa (Artbook de film)
- Art of Star wars épisode 5 (Artbook de film)


Dernière édition par shinra-qc le Ven 2 Mar 2012 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinra-qc
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
shinra-qc


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 48

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty
MessageSujet: Re: Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.   Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:44

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0004

Un livre fantastique sur Alien - Prédator - Terminator...

The Winston Effect: The Art and History of Stan Winston Studio
par ARTBOOK PASSION ( http://artbook-passion.blogspot.com/ )

Il y a des livres qui sont indispensables, celui dont je vais vous parlez en fait partie.

Il fût un temps ou les effets spéciaux d'un film ne reposaient pas que sur le numérique, où les film avait une âmes. Parmis les personnes qui ont créé ces effets spéciaux, il y avait un maitre, un leonard de vinci des temps modernes : Stan Winston. cet homme injustement inconnu par la plus part des personnes mériterait de la reconnaissance au même titre que Speilberg, Cameron par exemple. Car stan Winston est la personne qui a réalisé les maquettes et effets pour des films que vous connaissez tous comme terminator, predator, jurassic park, alien II, entretient avec un vampire, small soldier... je vais pas tous vous les citer.

Ce livre est un hommage à cet homme qui hélas nous a quitté, une bible sur les effets spéciaux de ses films et la qualité du travail de cet homme aux 2 oscars.

Si vous êtes fan du cinéma, alors ce livre est pour vous, de part la qualité des photos et des croquis ainsi que des explications. C'est comme un receuil de mini artbook pour chaque film.

Dernier conseil, ne passez pas à coté de ce livre, il vaut vraiment le détours, de plus l'edition limité signé est encore disponible ( liens sur mon blog artbook passion).

Pus de photos, une vidéo et critique complète sur mon blog par ici : +++ VIDÉO ET REVIEW +++

Si ce livre vous plait vous avez le lien pour acheter ce livre sur mon blog aussi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0055
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0061
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0081
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0092
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0123


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Pour encourager mon travail et être au courant de toutes mes reviews et vidéos, abonnez vous à ma page facebook PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty
MessageSujet: Re: Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.   Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:54

Ca c'est très intéressant, je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un seul homme à l'origine de toutes ces maquettes ^^ Ce type a fait un excellent travail, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
shinra-qc
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
shinra-qc


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 48

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty
MessageSujet: Re: Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.   Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. EmptyMar 28 Fév 2012 - 4:59

Allez, c'est partie pour une petite review de ce superbe Artbook par ARTBOOK PASSION ( http://artbook-passion.blogspot.com/ )

Livre trés épais de plus de 240 pages, couverture rigide avec un super Artwork du captain america ( c'est sur s'il avait mis bambi il y aura eu un problème!)
Ce artbook est composé de plusieurs parties, nous commençons par un historique du captain américa ( pas de bambi pour ceux qui suivent :happy: ), après nous avons plusieurs chapitres sur les recherches de design du captain, Red skull et son armée, les décors, véhicule et armement.

ce qui frappe avec ce Artbook ( à part un grand coup de bouclier ) c'est la qualité et le nombre d'illustrations!! Que du bonheur.

Fan de marvel cet Artbook est fait pour vous, pour les autre, regardez le quand même car il vaut le coup d'oeil.

review complète sur mon blog ainsi qu'une vidéo de l'intégralité du Artbook : ART OF CAPTAIN AMERICA
---------------------------------------------------------

Quelques photos

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0030
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0038
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0112
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0080
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0110
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0131

Revenir en haut Aller en bas
shinra-qc
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
shinra-qc


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 48

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty
MessageSujet: Re: Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.   Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:38

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0076

ARTBOOK REVIEW - THE ART OF STAR WAR : The Empire Strike Back.

par ARTBOOK PASSION ( http://artbook-passion.blogspot.com/ )


De tous les star wars , mon préféré est sans nul doute l'empire contre attaque, non pas pour le traditionnel : je suis ton père!! Mais plutôt pour la bataille de Hoth avec les AT-AT. C'est donc avec un grand plaisir que je vais vous parler du art of star wars de cet épisode.

Cet artbook est une mine d'information sur tout le travail effectué sur ce film. Ça va des commentaire écris, illustrations, dessins de conceptions, plan mécaniques des vaisseau et des lieux. Bref, tout ce que vous avez voulu savoir sur ce film est dans ce livre.

Fan de star wars, de boba fett ou tout simplement curieux, je vous conseil vivement cet artbook, il y a tellement de choses dedans que je ne serais quoi vous dire de plus sinon, Lecteur de cet review, je suis ton père!!! Heureux

Sur mon blog j'explique aussi toutes les versions du livre disponibles.

Plus de photos, une vidéo et critique complète sur mon blog par ici : +++ PHOTOS-VIDÉO-REVIEW +++

Je rappel que des liens pour acheter cet artbook au meilleur prix sont sur mon blog, donc si vous le voulez, vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink merci



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0105
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0116
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0123
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0133
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0150
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. DSC_0152

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- je subventionne mon blog et les artbook grâce à vos achat via mon blog
- Pour encourager mon travail et être au courant de toutes mes reviews et vidéos, abonnez vous à ma page facebook : PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty
MessageSujet: Re: Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.   Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artbook: ces livres fantastiques mais peu connu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artbook passion, la passion des artbook, ça tombe bien :)
» [Artbook ] - Film - The Art of The Avengers
» Épopées fantastiques (Intégrale)
» Les oeuvres TV SF, fantastiques et fantasy sur Netflix
» Les oeuvres cinéma SF, fantastiques et fantasy sur Netflix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Littérature & arts graphiques-
Sauter vers: