|
|
| Senhime Zesshô Symphogear [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Senhime Zesshô Symphogear [série] Dim 22 Jan 2012 - 23:28 | |
| Le groupe Zweiwing est composé de deux chanteuses à la voix enchanteresse, Tsubasa Kazanari et Kanade Amô, et lutte contre d'étranges monstres connus sous le nom de "Noise" à l'aide d'armures nommées Symphogear. Lors d'un combat, pour protéger une jeune fille nommée Hibiki Tachibana qui fut gravement blessée par le Noise, Kanade se sacrifie. Deux ans plus tard, alors que Tsubasa combat le Noise toute seule, Hibiki gagne soudainement les mêmes étranges pouvoirs que Kanade...Titre original: Senhime Zesshô Symphogear (saison 1), Senhime Zesshô Symphogear G (saison 2), Senhime Zesshô Symphogear GX (saison 3), Senhime Zesshô Symphogear AXZ (saison 4) et Senhime Zesshô Symphogear XV (saison 5) Date de diffusion: 2012 (saison 1), 2013 (saison 2), 2015 (saison 3), 2017 (saison 4) et 2019 (saison 5) Réalisation: Tatsufumi Itô (saison 1) et Katsumi Ono (saison 2, 3, 4 et 5) Scénario: Noriyasu Agematsu et Akifumi Kaneko (auteurs originaux); Akifumi Kaneko (scénariste) Musique: Elements Garden Production: studio Encourage Films (saison 1) et studio Satelight (saison 1, 2, 3, 4 et 5) Épisodes: 13 (saison 1) + 13 (saison 2) + 13 (saison 3) + 13 (saison 4) + 13 (saison 5) Nationalité: japonaise Divers: Licencié par Crunchyroll.
Dernière édition par Jack Mckay le Ven 13 Sep 2019 - 11:51, édité 7 fois |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Dim 22 Jan 2012 - 23:36 | |
| J'avais lancé le premier épisode en n'attendant pas grand chose de cette série et après trois épisodes, c'est une petite surprise. En effet, dès les premiers minutes, on sait que cette série va se terminer de manière triste. Histoire de magical girls sombre à l'horizon... En attendant, l'histoire avance à bon rythme, bien qu'on regrette pour le moment que les explications sur la Noise et le Symphogear system soient maigres. Et les combats sont sympas. Anyway, je me demande si les créateurs ne sont pas des fans de Macross, compte tenu de la place des chansons dans cette histoire... Bref, à suivre. EDIT: Après cinq épisodes: l'aspect politique commence à entrer en scène, tout comme les premiers éléments d'un complot... Pour le reste, on explore le passé de Tsubasa et Hibiki décide de subir un dur entrainement au combat. A suivre. |
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Jeu 5 Avr 2012 - 23:27 | |
| Je viens de voir le dernier épisode. Une série qui était bien partie au début avant de petit à petit rentrer dans le rang puis de devenir stéréotypée, voir nulle, avec des explications ayant rapport avec le mythe de la tour de Babel (en clair: ). Un mot sur la fin: on est bien revenu à ce qui nous avait été montré au début du premier épisode, jusqu'à - Spoiler:
ce que dans les dernières secondes, on nous montre que les héroïnes sont bien vivantes et que leurs morts n'étaient que fictive. Bon, je l'avoue, ils m'ont bien eu les scénaristes. Enfoiré !
Pour finir, la réalisation est bonne et la BO, très bonne de son côté. Conclusion: Senhime Zesshô Symphogear est une série très décevante, à l'histoire qui était bien partie au début avant de petit à petit rentrer dans le rang puis de devenir stéréotypée, voir nulle, à la bonne réalisation et à la très bonne BO. |
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Mar 6 Aoû 2013 - 5:25 | |
| Depuis début juillet, une saison 2 a débuté au Japon. Après quatre épisodes, on peut dire que cette seconde saison part aussi bien que la première. A voir maintenant ce que la suite va donner. Sinon, on sent qu'il y a eu une augmentation du budget. |
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Jeu 14 Nov 2013 - 21:59 | |
| Je viens de finir la seconde saison.
Une saison bien meilleure que la précédente, avec un bien meilleur scénario nous réservant quelques surprises. Seule la fin idéale pourra peut être en décevoir certains.
Pour le reste, la réalisation est très bonne et la BO très très bonne. Bref, le tout franchit un niveau par rapport à la saison une.
Conclusion: Senhime Zesshô Symphogear G est une très bonne deuxième saison, avec un bien meilleur scénario nous réservant quelques surprises, une très bonne réalisation et une très très bonne BO. Seule la fin idéale est un peu décevante... |
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Sam 26 Sep 2015 - 17:32 | |
| Je viens de finir la troisième saison. Une saison aussi bien que la précédente, avec un nouvel ennemi utilisant l'alchimie dans le but de détruire le monde... L'histoire avance bien au fil des épisodes, avec quelques surprises. Un bémol toutefois: la fin, idéale tout en laissant présager une éventuelle quatrième saison. Pour le reste, la réalisation est très bonne, tout comme la BO. Conclusion: Senhime Zesshô Symphogear GX est une très bonne troisième saison, avec une histoire qui avance bien et quelques surprises, une très bonne réalisation et une très bonne BO. Seule la fin idéale risque de nouveau de décevoir... |
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Mar 3 Oct 2017 - 11:00 | |
| Je viens de terminer le dernier épisode de la quatrième saison. Déjà la quatrième saison... Mais est-ce celle de trop ? Oui et non j'ai envie de dire. Non car cette saison a le mérite de réutiliser des éléments des trois précédentes saisons, oui car par moment, l'histoire en devient incompréhensible tellement les scénaristes sont dans leur trip ! Toutefois, l'histoire avance avec bon rythme et la fin est correcte, nous faisant comprendre qu'il y aura une suite. Pour finir, la réalisation est très bonne, tout comme la BO. Conclusion: Senhime Zesshô Symphogear AXZ est une bonne quatrième saison, à la très bonne réalisation, à la très bonne BO et à l'histoire qui avance avec bon rythme en réutilisant des éléments des saisons précédentes. Bémol: par moment, l'histoire est incompréhensible tellement les scénaristes sont dans leur trip ! |
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] Lun 30 Sep 2019 - 8:52 | |
| Je viens de finir le dernier épisode de la cinquième saison. Hey oui, une cinquième saison... qui semble bien être la dernière ! Et heureusement, car elle souffre des mêmes qualités et défauts vu dans la quatrième saison. C'est-à-dire, une histoire qui avance vite en réutilisant nombre d'éléments des saisons précédentes mais qui est par moment incompréhensible ! La fin est un peu rapide mais boucle au moins la série. Pour le reste, la réalisation est bonne, alors que la BO est très bonne. Conclusion: Senhime Zesshô Symphogear XV est une bonne cinquième et dernière (je l'espère) saison, à la bonne réalisation, à la très bonne BO et à l'histoire qui avance vite. Bémols: par moment, l'histoire est incompréhensible et la fin un peu rapide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Senhime Zesshô Symphogear [série] | |
| |
| | | | Senhime Zesshô Symphogear [série] | |
|