AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Escaflowne [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Escaflowne [série] Empty
MessageSujet: Escaflowne [série]   Escaflowne [série] EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:38

Escaflowne [série] Affiche_ci7kvRlRj4gXfNz




Hitomi est une jeune lycéenne de 14 ans. Son passe-temps favori consiste à rechercher son avenir dans les cartes, à travers le Tarot. Mais depuis quelques jours, des rêves étranges viennent perturber son sommeil. Des cauchemars en fait, où des armures géantes s'affrontent, où des villes entières sont dévorées par les flammes d'une guerre naissante. Alors qu'elle participe à un entraînement de gymnastique, Hitomi a une vision. Une vision qui s'achève par l'apparition d'un jeune guerrier, épée à la main... (Animeland.com)




Titre original: Tenkû no Escaflowne
Titre international: The Vision of Escaflowne
Date de diffusion: 1996
Réalisation: Kazuki Akane
Scénario: Hajime Yatate et Shôji Kawamori (auteurs originelles); Shôji Kawamori, Ryôta Yamaguchi, Hiroaki Kitajima et Akihiko Inari (scénaristes)
Musique : Yôko Kanno et Hajime Mizoguchi
Production : studio Sunrise
Épisodes: 26
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en dvd en France (éditeur: Dybex) et manga tiré de la série aussi (éditeur: Pika Édition)











Dernière édition par Jack Mckay le Mar 4 Déc 2018 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Escaflowne [série] Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne [série]   Escaflowne [série] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:25

Terminé ce soir.

Escaflowne, une série faisant partie des classiques de l'animation japonaise, que je n'avais pas encore vu. Erreur réparée.^^

Cette série nous entraine dans un monde gouverné par la magie, Gaïa, une planète d'où on peut voir notre bonne vieille Terre, ainsi que la Lune dans le ciel... L'histoire est prenante et le scénario avance à bon rythme, distillant rebondissements et révélations tout le long de la série. C'est simple, on n'a pas le temps de s'ennuyer. La fin est bien, sans plus.

Le scénario aborde de nombreux thèmes, dont entre autre: la guerre, la chevalerie, la chance, le destin, la nature violente de l'humain, etc.

Pour les mechas, les Guymelefs, j'ai trouvé leur design sympa.

En ce qui concerne les personnages, on s'attache vite à la plupart et on a même droit à notre psychopathe de service (même si ce n'est pas si simple... Rolling Eyes )

La réalisation est très bonne, ainsi que la BO, par moment très prenante au passage.


Conclusion: Escaflowne est une très bonne série, à l'histoire prenante distillant rebondissements et révélations tout le long de la série, avec la plupart des personnages attachants et à la très bonne réalisation et BO. Bref, un classique de la japanime.^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Escaflowne [série] Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne [série]   Escaflowne [série] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:36

Quand je l'avais regardé, j'arrivais pas à me faire à leur nez mrgreen

Autrement, j'ai le souvenir d'avoir très vite décroché. La fait est au personnage principaux justement : Hitomi en tête de liste avec le bellâtre de service que je n'ai jamais pu encadrer.
Sinon, j'aimais assez bien le principe des Mechas mais beaucoup moins que ceux de Overman King Gainer (qui sont, selon moi, les plus originaux que j'ai pu voir à ce jour).


Ce qui ne m'a pas empêché d'écouter la BO en boucle (encore maintenant, alors que je l'ai découvert il y a bien 10ans.
Une préférence pour celle-ci :
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Escaflowne [série] Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne [série]   Escaflowne [série] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:55

Un classique de l'animation japonaise et l'une des plus belles séries par la même occasion (je sais, je le dis souvent XD).

Musique de Yoko Kanno au passage, rien que ça c'est un gage de qualité ! ^^

Le scénario n'est pas aussi simple ni aussi manichéen que cela en a l'air au début. L'évolution du récit se montre même surprenante, notamment pour les relations entre les personnages et la fin se montre quelque part un peu cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Escaflowne [série] Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne [série]   Escaflowne [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escaflowne [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: