AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2x15 - Scar

2 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli

Masculin Age : 35

2x15 - Scar Empty
MessageSujet: 2x15 - Scar   2x15 - Scar EmptySam 16 Déc 2006 - 10:01

2x15 - Scar 215

Les pilotes sont tués un par un lorsque qu'un raider cylon particulièrement vicieux attaque la flotte. La rivalité entre Kat et Starbuck atteint alors des sommets...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

2x15 - Scar Empty
MessageSujet: Re: 2x15 - Scar   2x15 - Scar EmptySam 29 Nov 2008 - 9:33

Scar, c'est un épisode, je pense, intéressant, mais qui est un peu symptomatique des petits travers dans laquel la série tombera pendant la saison 3, à savoir que l'épisode n'est pas assez en relation avec le reste de l'intrigue de la série.

Assurément, l'extraction de minerai et la production de Vipers sont logiques dans la progression de la flotte, et il fallait bien qu'on nous le montre un jour, mais ici, il ne s'agit que d'une histoire de rivalités entre deux pilotes, et cette histoire prend la majeure partie du scénario.
Il y a aussi une petite scène de "je ne sais pas ce que je veux et j'ai des envies sauvages" entre Kara et Lee, mais qui fait avancer tellement peu de choses qu'on peut s'en passer pour comprendre la suite de leur relation dans les épisodes suivants.

Mais si on oublie cette conception d'épisode "stand-alone" à peine déguisé, et qui ne cadre pas du tout avec la progression habituelle de la série, à la fois dans la saison 1 et durant la première moitié de la saison 2, il reste quand même une histoire... intéressante.

Intéressante, mais sans plus. Déjà parce que le "naturalisme de SF" passe un peu par la fenêtre à partir du moment où les personnages se mettent à s'inhbiber d'alcool dans des proportions sympathiques. Autant pour Saul Tigh, ça passe sans problèmes, autant les pilotes sont définitivement affectés par une perte des réflexes, bien après avoir ingéré de l'alcool.
Passons, c'est pour les besoins de l'histoire.
Mais, une fois tous les éléments annexes mis de coté, on se retrouve avec une trame principale très très fine, uniquement basée sur la rivalité entre Kat et Starbuck et qui ne nous amène pas bien loin, si ce n'est vers le fait que puisque Starbuck est amoureuse, elle prend moins de risques fous qu'avant, et du coup, la meilleure pilote devient Kat.

Bref, l'épisode est bien construit malgré tout ça (bien que j'ai tendance à être énervé par les flash-backs et autre "72 heures plus tôt"), il est divertissant et bien écrit. Mais on manque cruellement d'éléments faisant avancer l'histoire de la flotte, pas seulement les historiettes amoureuses des personnages, et on ne trouve pas d'idée SF intéressante qui viendrait compenser celà.
Un épisode qui se regarde, une ou deux fois à la limite, mais qu'on oublie vite.

2x15 - Scar
Page 1 sur 1