Sujet: Evil Dead 2 Dim 2 Oct 2011 - 3:11
Deux jeunes amoureux, Ash et Linda, se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du Necronomicon, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle...
Réalisation : Sam Raimi Scénario : Sam Raimi et Scott Spiegel Production : Bruce Campbell, Alex De Benedetti, Irvin Shapiro et Robert Tapert Musique : Joseph LoDuca Direction artistique : Randy Bennett et Philip Duffin Durée : 1h25 Sortie : 13 mars 1987 (USA), 8 juillet 1987 (France)
Bruce Campbell : Ash Williams Sarah Berry : Annie Knowby Dan Hicks : Jake Kassie DePaiva : Bobbie Joe Ted Raimi - Lou Hancock: Henrietta Denise Bixler : Linda Richard Domeier : le professeur Ed Getley John Peakes : le professeur Raymond Knowby
Evil Dead 2 reprend le premier opus en le modifiant un peu, car les 3 Evil Dead ont été distribués par 3 sociétés différentes ce qui fait qu'à chaque fois Sam Raimi a été obligé de retourner les scènes de flashback, puis prolonge l'histoire en rendant son univers encore plus jouissif...
Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 17 Déc 2015 - 13:08, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Evil Dead 2 Dim 2 Oct 2011 - 9:21
Dans ce film, qui semble être une suite sans en être une. Au début, je ne comprenais pas les changements dans les "flash back", il a fallu internet pour que je découvre le fin mot de l'histoire.
Sinon, encore une excellente performance de Bruce Campbell. Je l'ai découvert, je devais avoir 14ans et j'ai tout de suite succombé au charme de ce film. Dans les années 80, ça faisait encore son petit effet. On n'avait pas la même technologie Goa'uld que maintenant pour faire les films, banalisant l'horreur.
La force de ce film, encore une fois, c'est d'être fait avec 3x rien, mais surtout avec Bruce Campbell qui gère la moitié du film à lui tout seul. Il est quand même seul dans la cabane à essayer de survivre et ça marche.
En plus, il y a des scènes cultes, dont la célèbre scène de la tronçonneuse qui le poursuivra toute sa vie On a même eu droit à un rapide clin d’œil dans le Hors Série de Burn Notice qui lui est dédié.
Cette fiche m'a donné envie de le revoir
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Evil Dead 2 Dim 16 Oct 2011 - 20:16
Un deuxième opus encore plus fol-dingue que le premier. Campbell y livre une prestation ahurissante. Ce film ne contient pas de scènes cultes, il est culte!!!
J'ai été marqué à jamais par la scène ou Ash affronte
Spoiler:
sa main rebelle, particulièrement le moment ou il explose la vaisselle sur sa tete...
Un grand moment d’interprétation!! La fin, folle au possible, ne donne qu'une envie: voir le troisième et dernier opus.
Vous ne regarderez plus jamais les tronçonneuse de la même manière après ça!