AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]

3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] Empty
MessageSujet: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:43

Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] Last-Exile-Ginyoku-no-Fam-right

Fam est une pilote d’une curieuse machine volante, la Vespa. Elle est accompagnée par Giselle. Lors d’une mission, elles se retrouvent au cœur d’une grande affaire politique et doivent mettre leur vie en jeu. (Animeland.com)

Titre original: Last Exile - Gin'yoku no Fam
Titre international: Last Exile - Fam, The Silver Wing
Date de diffusion: 2011/2012
Réalisation: Kôichi Chigira
Scénario: Kiyoko Yoshimura, Shûichi Kamiyama, Takaaki Suzuki et Yuniko Ayana
Musique : Hitomi Kuroishi
Production : studio Gonzo
Épisodes: 21
Nationalité: japonaise
Divers: Spin off et sequel de Last Exile

Dernière édition par Jack Mckay le Ven 6 Avr 2012 - 0:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:49

Spin off de Last Exile, cette série sera diffusée à partir du 14 octobre 2011. Wink
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:13

Jack Mckay a écrit:
Spin off de Last Exile, cette série sera diffusée à partir du 14 octobre 2011. Wink
Alors là, j'attends, tellement j'ai adoré Last Exile
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:17

Premier épisode terminé il y a quelques minutes. Vous pouvez retrouver l'opening dans le post de présentation (je l'ai édité hier). Wink

C'est un immense plaisir de retrouver Last Exile, sachant que ce spin off reprend plusieurs caractéristiques de la série mère. Visuellement parlant, le studio Gonzo abuse de la 3D mais je trouve personnellement que ça en jette.

Après, niveau personnage, une remarque: des lolis, des lolis, des lolis !...... Plus sérieusement, les deux personnages principaux sont des "gamines" mais elles m'ont laissé pour le moment une bonne impression. Et ô surprise, vous savez qui on retrouve ?
Spoiler:

Et cette fois-ci, on est très vite plongé dans le vif du sujet, contrairement à la série mère.

Bref, je suis très enthousiaste après ce premier épisode où on retrouve un univers à la fois familier et différent. A suivre. Wink
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:57

Raaaaa merci beaucoup pour l'update, je vais chercher de suite pour le voir! Et quelle bonne nouvelle pour le spoiler Wink (on le voit dans le générique d'ailleurs^^)
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:07

A la fois familier et différent dans les personnages, le décor, les vaisseaux, certains thèmes musicaux aussi : que de plaisir!

Les vanship et leur pilotes qui sont devenus des pirates et quelle superbe scène que la bataille, je me suis régalée!

Fam a un petit air (physique) de Claus et le perosnnage est attachant et pour le moins dynamique.

Un épisode rythmé qui donne envie de voir la suite et d'ne savoir plus tant sur les personnages de la première série "mais que sont-ils devenus" que sur ce qu'est devenus la Fédération..

Spoiler:

Vivement la suite!

sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptySam 12 Nov 2011 - 22:17

Vu jusqu'au 4 et je me régale, j'aime le duo d'héroines, aussi intrépides que l’étaient Claus et Lavie.

les passages avec les vaisseaux sont magnifiques et quel bonheur de retrouver
Spoiler:
.

Et Waou aussi avec le retour de l'exile!

Les vespa sont rigolos, mais les vanship me manquent, heureusement qu'on en voit de temps en temps et e manque aussi toute la partie pilotage délaissée ici au profit du batifolage casse-cou de Fam Fan Fan.

J'aime beaucoup la société des pirates qui s'est développée et j'ai hâte d'en savoir plus...

Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] EmptySam 31 Mar 2012 - 0:24

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Last Exile - Gin'yoku no Fam, spin off et sequel de Last Exile, nous a offert tout du long un univers à la fois différent et de plus en plus familier. Il est clair au final que cette série ne peut que ravir les fans de la première série, les autres auront plus de mal.

Le scénario au global est bon, s'appuyant sur un volet géopolitique très intéressant, entre les différentes nations et les pirates du ciel et sur des batailles superbes, grâce à la diversité des vaisseaux. Bémol, la série offre des moments plutôt niais, voir gamins, donnant une série moins sombre que le fut Last Exile.

A noter la présence de deux épisodes récapitulatifs en plus des 21: le 9,5, qui revient sur les neuf premiers épisodes, et le 15,5, qui revient lui sur Last Exile, avec le retour de l'opening de ladite série et des scènes inédites de Claus et Lavie ! Surprised

En parlant de caméo des personnages de la première série, on les a quasiment tous revu:
Spoiler:

Et je crois que le plus gros caméo, que j'avais vu venir depuis un moment, c'est
Spoiler:

Enfin, la réalisation tout comme la BO sont excellentes.

Conclusion: Last Exile - Gin'yoku no Fam est une bonne série, pour son bon scénario s'appuyant sur un volet géopolitique très intéressant et sur des batailles superbes, pour son univers intéressant, pour ses nombreux caméos aussi bien au niveau des personnages que des vaisseaux de Last Exile et pour sa réalisation et BO excellentes. Dommage que la série ait un côté gamin la rendant moins sombre que la première série.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]   Last Exile - Gin'yoku no Fam [série] Empty

Last Exile - Gin'yoku no Fam [série]
Page 1 sur 1