|
|
| Last Exile [Série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Last Exile [Série] Mer 13 Oct 2010 - 15:39 | |
| Last Exile fut produit pour fêter les 10 ans du studio Gonzo. Voilà une fort belle façon de fêter un anniversaire.^^ Niveau réalisation, c'est du très bon avec des combats aériens très réussis et l'OST est très réussie, avec une mention spéciale pour l'opening. Passons au plus intéressant: l'originalité des designs des machines: avec les Vanship faisant pensés aux avions du début du XXème siècle et les vaisseaux ayant des airs de cuirassés de la 1ère guerre mondiale, on en prend plein les mirettes ! Le contexte de l'histoire ne manque pas non plus d'originalité: dans une monde mystérieux, deux nations type XIXème siècle terrien se combattent avec des technologies futuristes fournies par une civilisation bien mystérieuse aux objectifs obscurs. Si on est très vite séduit par l'univers et l'histoire, il est dommage qu'une fin trop rapide gâche la bonne impression qu'on avait au début. Niveau personnage, on s'attache très vite à eux grâce aux graphismes soignés et leur réaction face aux évènements qu'ils traversent. En conclusion, Last Exile est une série à voir avec un univers et des personnages intéressants mais quelque peu gâché par une fin trop rapide. |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Last Exile [Série] Mer 13 Oct 2010 - 23:40 | |
| Effectivement malgré une fin très/trop rapide l'anime est très immersif et prenant avec un univers magnifiquement rendu et des scènes dans les airs de toute beauté! Je me suis régalée de bout en bout avec cette série et les personnages sont aussi très attachants (sacré Dio!) et bien écrits malgré quelques figures "classiques" tels Alex, un Harlock-like! Le fond de l'histoire, et les motivations des personnages sont également très intéressants et m'ont beaucoup plu. Les combats sont aussi magnifiques (les dents du drag, les premiers assauts...) et toutes les scènes dans les Van Ship, courses incluses trépidantes et magnifiques et donnent juste envie d'y être! Bref un régal avec cette série épique portée par une BO sublime et un souffle très inspiré.... et une série indispensable pour qui aime les avions et autres vaisseaux! Pour la beauté des scènes aériennes, je la rapproche de Sky Crawlers (OSHII Mamoru). |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Last Exile [Série] Lun 7 Fév 2011 - 22:53 | |
| Selon Anime News Network, une nouvelle série tirée de l'univers de Last Exile devrait être présentée ce printemps. Il ne s'agirait pas d'une suite, mais d'une série liée avec le même nom, de nouveaux personnages, une nouvelle histoire et de nouveaux véhicules.
Alors, préquelle ou spin off se déroulant en parallèle de la série originelle ? |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Last Exile [Série] Mar 8 Fév 2011 - 7:21 | |
| Bonne question! C'est intrigant! je n'ai qu'une exigence que ce soit à la hauteur de la série... car oui j'adorerai retrouver cet univers mais pas en deçà de ce que j'en connais déjà!
Merci Jack |
| | | Softroader Mutant Commun
| Sujet: Re: Last Exile [Série] Mar 8 Fév 2011 - 19:09 | |
| J'ai vu et revu cet anime et j'aime toujours autant. Il est vrai que la fin est un peu rapide... mais c'est souvent le cas dans les animes, je trouve... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Last Exile [Série] | |
| |
| | | | Last Exile [Série] | |
|