|
|
| Final Fantasy V | |
| | Auteur | Message |
---|
Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| | | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Final Fantasy V Jeu 4 Aoû 2011 - 1:29 | |
| Un jeu reconnu comme étant de qualité, qui n'a eu véritablement qu'un seul et unique défaut : être sorti entre Final Fantasy IV et VI, deux des JRPG les plus influents de l'Histoire. Continuant sur la lancée du IV, le V mélange la fantasy avec une touche de SF qui aura déstabilisé certains puristes. On retrouve une fois de plus les standards du JRPG "vieille école" montés de façon agréable et efficace. L'élément le plus remarquable tient néanmoins dans le retour du système de classes du troisième opus, avec désormais plus de 20 classes disponibles pour les différents personnages, offrant une capacité de customisation remarquable et diversifiant les stratégies disponibles. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Final Fantasy V Mar 14 Aoû 2012 - 12:14 | |
| Un des Final Fantasy auquel j'ai le moins joué les trois premiers mis à part... Ceci sans explication rationnel, car pour ce que je m'en souviens il est plutôt bon et l'histoire aussi prenante que celle du IV. Dans mon souvenir, j'étais tombé sur un boss bonus (Shiva si je me souviens bien) sans encore être au niveau et mes échecs incessants m'avaient saoulé ^^.
C'est la première fois que j'ai rencontré le système de classe (je n'ai tenté le troisième que plus tard) mais je ne suis pas allé assez loin pour voir ce qu'il donnait réellement. C'est d'ailleurs une chose assez génial dans les FF, si sur le fond on s'en qu'on est entrain de jouer à un jeu de la franchise, cette dernière arrive à innover à chaque opus et notamment dans la manière de gérer les personnages (classe, perso avec aptitudes définis ou non, utilisation de la magie et des pouvoirs, système de combat,...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy V | |
| |
| | | | Final Fantasy V | |
|