AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:33

Final Fantasy X Ff10

Date de sortie : 2001
Support : Playstation 2
Producteur : Hironobu Sakaguchi
Scénario : Kazushige Nojima
Chara-design, Artworks : Tetsuya Nomura
Musique : Nobuo Uematsu, Masashi Hamauzu et Junya Nakano
Final Fantasy X 220px-FFXbattleexample
Tidus, étoile montante du blitzball, est le témoin impuissant de la destruction de sa ville, et se réveille dans l'inconnu. Ayant perdu ses repères, dans un monde à la fois semblable et différent du sien, il rejoint un groupe hétéroclite et découvre la quête de la jeune invoqueuse Yuna, qui effectue avec ses gardiens le pélerinage destiné à lui donner la force de vaincre Sin, une créature qui vient ravager le monde de Spira toutes les quelques années. Le nouveau venu est alors brusquement impliqué dans une série d'évènements où vont se dévoiler les faces cachées de la civilisation, des individus autour de lui, mais aussi de lui-même...


Dernière édition par Rufus Shinra le Sam 27 Aoû 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:40

On va dire que je suis conservateur, mais c'est à partir du X que j'ai commencé à décrocher des FF, qqui a changé nombre de codes auxquels on pouvait être habitué : le système ATB, la carte du monde relativement libre, etc. L'équipe a changé, après le fiasco financier de Spirits Within, tout comme le support. On peut entendre pour la première fois les personnages parler grâce à des doublages anglais de qualité, mais, dans l'ensemble, je n'ai pas su être convaincu par le staff principal (principalement le design de Nomura qui m'a rebuté) et qui semblait tomber dans une série de "types" auxquels j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier. Le système de gain de stats et de compétences est original et bien pensé, et le gameplay en lui-même est tout ce qu'il y a de plus fignolé, mais ce ne fut pas suffisant pour me faire accrocher comme j'ai pu le faire dans les autres opus.

En somme, un très bon J-RPG, sans aucun doute, mais qui se démarque très fortement des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:06

En ce qui me concerne j'ai bien accroché à cet opus. Il faut dire que j’apprécie aussi grandement les FF pour leurs changements constant et leurs prises de risques. Et passé la déception de ne pouvoir voler librement autour du globe après avoir obtenu le "vaisseau volant" inhérent à chaque opus, j'ai été captivé par des trouvailles assez géniales.

Je pense que mon attrait pour la franchise FF vient en grande partie de mon amour pour les histoire bien construite. Or, l'histoire de cet opus est peut-être plus linéaire que les précédents mais elle reste assez génial (la toute fin mis à part, je me souviens avoir été assez déçu). Pour les trouvailles, l'évolution des personnage via le sphérier est bien trouvée et les quêtes annexes sont... Titanesques!!! Je crois que c'est le seul opus ou j'ai passé le plus de temps, après avoir fini le jeux, à essayer (en vain) de toutes les compléter...

En effet c'est quêtes sont nombreuses, et chacune d'entre elle demande un investissement conséquent. Déjà les matchs de Blitzball m'ont pris pas mal pris de temps, un affrontement contre des "dark" chimères assez titanesque surtout vers la fin, l'obtention des armes légendaire et l'ultime défi : finir l'arène des monstres... Juste impossible pour le commun des mortels ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XI
» Final Fantasy I
» Final Fantasy II
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Final Fantasy-
Sauter vers: