|
|
| Kurau Phantom Memory [Série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Softroader Mutant Commun
| Sujet: Re: Kurau Phantom Memory [Série] Jeu 16 Juin 2011 - 21:35 | |
| Cet Anime m'a beaucoup touché. Un mélange sympa entre action et émotion... |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Kurau Phantom Memory [Série] Ven 17 Juin 2011 - 0:16 | |
| J'ai vu que les trois ou quatre premiers épisodes, mais j'ai été subjugué par la scène où Kurau s'envole au dessus des immeubles de la ville, avec la magnifique partition de piano qui l'accompagne. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Kurau Phantom Memory [Série] Lun 20 Juin 2011 - 16:53 | |
| Après l'avoir vu une première fois il y a un moment, je l'ai revu une deuxième fois ces dernier jours pour me la remettre en mémoire. Commençons par l'aspect visuel "science fictionnel": entre les voitures volantes, façon cinquième élément, les vaisseaux spatiaux, la Lune colonisée avec les villes construites dans les cratères et l'ascenseur orbital aussi bien sur Terre que sur la Lune, les fans de SF que nous sommes en prennent plein les mirettes. Le scénario est très bon, mélangeant action et émotion avec réussite. Et on a droit à une belle fin, avec même un épilogue. Niveau personnage, on s'attache très vite à pas mal d'entre eux: Kurau, la mignonne Christmas (c'est noël tous les jours avec elle ), Dag, Ayaka, etc. Est bien traitée aussi la découverte de notre monde par Christmas. Un petit bémol: au final, on n'en sait que bien peu sur les Rynax. - Spoiler:
Nous savons qu'ils sont une sorte d'entité lumineuse ayant une conscience et viennent d'un autre monde. Mais d'où précisément ?
Niveau OST, je l'ai trouvé très réussie, pour ne pas dire magnifique par moment. Conclusion: Kurau Phantom Memory est une très bonne série, au scénario mélangeant action et émotion avec réussite, des personnages attachants et une OST très réussie. Seul bémol: le peu d'information au final sur les Rynax. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kurau Phantom Memory [Série] | |
| |
| | | | Kurau Phantom Memory [Série] | |
|