AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

1x20 - The Hidden Memory

+4
Mat
Skay-39
Rufus Shinra
Webkev
8 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x20 - The Hidden Memory Empty
MessageSujet: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:34

1x20 - The Hidden Memory Farsca10

1x20 - The Hidden Memory
(vf. Le voleur de mémoire)

Scorpius torture Crichton sans relâche, persuadé qu'il connait les secrets des vortex. Crais, prévenu de la capture de l'humain, est en route pour les rejoindre. A peine remise de sa greffe, Aeryn décide de se rendre sur la base gammak en compagnie de D'Argo et Zhaan afin de délivrer Crichton.
Rygel et Chiana demeurent à bord de Moya, dont la grossesse arrive à son terme avec quelques imprévus...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:47

Les évènements commencent à se précipiter, avec un petit raid sur une base secrète, des retrouvailles de tous les côtés, laissant Gilliana sur le carreau et Crais dans une situation pour le moins....inconfortable.
Là, je crois qu'on rentre dans la storyline, et j'adore ^^ Il faudra voir ce que donneront Scorpius, Crais et le prisonnier échappé par la suite, mais ça commence très fort.

Je me mets la suite maintenant Razz
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:00

Et nous revoici pour la suite d'un épisode haut en couleur !

Grace à l'habile manipulation de la PK Tech Girl, Crais se retrouve en très mauvaise posture, son cerveau à son tour pressé comme un citron. Je me demande bien d'où notre amie à tiré ces images... Un genre de logiciel de simulation ? Voila qui sent un peu le Deus ex Machina, mais on ne va pas trop se plaindre, c'était une manœuvre habile.

J'ai adoré la réaction de gueule-de-fer lorsqu'il voit arriver Aeryn et le chef de la sécurité. XD "Tu connais combien de Pacificateurs sur cette base ?" C'est vrai que pour un œil non avertit, Crichton semble effectivement avoir ses entrées dans la place. ^^

Le petit de Moya est un Léviathan de combat... Moi qui me demandais justement depuis un bon moment comment notre amie avait pu se retrouver enceinte (L'idée de deux vaisseaux spatiaux s'accouplant dans l'espace est tellement irrésistible que ce serait vraiment dommage que les choses se passent toujours de cette manière "artificielle"). Si les Peacekeepers ont quelque chose à voir là-dedans, je ne m'étonne plus que le bébé soit munit d'armes lourdes. ^^
J'ai trouvé attendrissante l'espèce de solidarité féminine entre l'arlequine et Moya. Encore une fois, quelques soucis de grossesse assez particuliers pour le Léviathan... qui forcent Chiana et Rygel à une promiscuité plutôt déplaisante pour notre jolie alien ! :tealc: Je dois dire que j'aurais volontiers échangé ma place avec le bigorneau volant... Par contre, la pauvre Chiana n'a pas passé un très bon moment. XD L'Hynérien n'a pas bien choisit son moment pour nous rappeler son étrange manie durant les période de stress ! J'ai adoré la manière dont Chiana s'adresse à lui entre ses dents, sur un ton dangereusement menaçant, lui conseillant de déplacer ses mains et surveillant attentivement tous les "appendices" du souverain qui n'en mène pas large. ^^ Chianaaa !

Un élément d'importance, c'est la confrontation de Crais et Aeryn. Cette dernière prononcera des mots qu'on aura longtemps attendu : elle ne regrette plus ce qu'elle a laissé derrière elle. Finalement, elle est heureuse d'avoir été arrachée à son existence de Pacificatrice. Hourra pour la belle. C'est un cap.

La mort de la PK Tech Girl, je la sentais venir, mais j'espérais qu'il n'en serait rien. Finalement, la chose est mieux traitée que je ne l'aurais crains : pas de facilités, pas de fausse sensiblerie. Tout semble très sincère. Je suis toujours méfiant lorsque meurent des personnages secondaires : force m'est d'avouer que c'est une corde sur laquelle SG-1 a trop souvent tiré. J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent, ou en tout cas que quelques personnages principaux se feront dézinguer pour légitimer cela.

Je me demande si gueule-d'ampoule va devenir un personnage récurrent. J'espère que non. Je ne sais pas pourquoi, mais pour l'heure, je n'en suis pas spécialement fan.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptySam 25 Sep 2010 - 17:48

Cet épisode est un pallier important pour Crichton. A peine libéré de la première séance de torture de sa vie, le voici au premier rang d'une fusillade où pour la première fois, il tire pour tuer, et tue, sans avoir une seconde à lui pour y penser. L'astronaute avait connu des course-poursuites sous le feu des blasters, ainsi que l'instinct de mort dans Old black magic, mais je ne crois pas qu'il ait déjà tué jusque ici, hormis lorsque son corps tue "en son absence", par l'intermédiaire du virus...
J'aime bien sa façon de discuter et de se marrer avec Stark pendant que ça blaste de tous les côtés xD

J'aime bien également le jeu Rygel/Chiana. Un batracien sexuellement attiré par les canons esthétiques et physiologiques d'une humanoïde, c'est complètement débile^^ ça rappelle un peu WebkevJabba qui bave pour Leïa...

Crichton porte magnifiquement l'uniforme des forces spéciales!

Citation :
Grace à l'habile manipulation de la PK Tech Girl, Crais se retrouve en très mauvaise posture, son cerveau à son tour pressé comme un citron. Je me demande bien d'où notre amie à tiré ces images... Un genre de logiciel de simulation ? Voila qui sent un peu le Deus ex Machina, mais on ne va pas trop se plaindre, c'était une manœuvre habile.
Extraordinaire, la façon dont Crais se décompose en réalisant petit à petit qu'il est pris et que tout son système se retourne contre lui, lui qui se croyait roitelet intouchable dans son impertinence...

Citation :
J'ai adoré la réaction de gueule-de-fer lorsqu'il voit arriver Aeryn et le chef de la sécurité. XD "Tu connais combien de Pacificateurs sur cette base ?" C'est vrai que pour un œil non avertit, Crichton semble effectivement avoir ses entrées dans la place. ^^
C'aurait été d'autant plus drôle qu'il parle de Pacificatrices, faisant par là remarquer qu'il ne s'agit que de jolies femmes^^

Citation :
La mort de la PK Tech Girl, je la sentais venir, mais j'espérais qu'il n'en serait rien. Finalement, la chose est mieux traitée que je ne l'aurais crains : pas de facilités, pas de fausse sensiblerie. Tout semble très sincère. Je suis toujours méfiant lorsque meurent des personnages secondaires : force m'est d'avouer que c'est une corde sur laquelle SG-1 a trop souvent tiré. J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent, ou en tout cas que quelques personnages principaux se feront dézinguer pour légitimer cela.
Ce qui me gène, c'est que la pauvre aura vraiment eu une vie de merde, et Crichton est un peu antipathique vis-à-vis d'elle : dans l'épisode précédent, il semble agacé de tomber sur elle et ne cherche pas vraiment à le cacher, adoptant un ton assez sec et distant tandis que la pauvrette reste demandeuse. Même après qu'elle se soit faite tuer pour le faire évader, John garde cette retenue, et alors même qu'elle meurt sous ses yeux, on dirait qu'il lui faut faire un suprême effort (tandis qu'elle pratique une suprême insistance) pour ne pas la laisser partir symboliquement seule, dans la frustration et la vexation les plus entières. Passage assez triste au delà du décès, et où Crichton ne brille pas.
Mais pourquoi John agit-il ainsi? Est-ce à son aventure avec Aeryn dans la réalité psychovirtuelle qu'il pense, considérant que risquer le débarquement pur et simple de Gilina dans sa vie aux côtés d'Aeryn va tout compliquer démesurément, là où même Chiana peut déjà le troubler?

Citation :
Un élément d'importance, c'est la confrontation de Crais et Aeryn. Cette dernière prononcera des mots qu'on aura longtemps attendu : elle ne regrette plus ce qu'elle a laissé derrière elle. Finalement, elle est heureuse d'avoir été arrachée à son existence de Pacificatrice. Hourra pour la belle. C'est un cap.
Et un plat qui se mange froid, puisque après Chiana et sa conduite de gaz l'épisode précédent, la rénégate pratique ici un acte de torture en bonne et due forme en relançant le prisonnier dans un tour de chaise...
Je crois qu’effectivement Larraq a achevé de drainer ses doutes, dans le sens où au delà de son charisme, l'homme a aussi apporté à bord la mission irresponsable en laquelle il ne voyait qu'un ordre comme un autre et un défi personnel, malgré sa dangerosité pour l'univers que les PK sont censé protéger, la mission par laquelle elle-même a failli mourir; alors que John s'est pratiquement sacrifié pour corriger cet enchaînement malheureux. Et maintenant, Aeryn réalise enfin que le seul responsable de son sort est celui qui a sciemment choisi de presser la gâchette (Crais) et non le type qui a inspiré cet évènement au fou furieux malgré lui (Crichton) .
Il faut dire que Aeryn n'a jamais été idiote; alors même qu'elle regrettait encore son ancienne vie, on se souvient de cette discussion entre elle et D'Argo, à propos d'une ancienne guerre entre Luxans et une autre puissance. "Ils tuaient femmes et enfants", annonce D'Argo. "Puis vous l'avez fait aussi", jette Aeryn. "Nous n'avions pas le choix", répond le Luxan. Et la Sébacéenne de conclure "je suis sûr qu'ils disaient la même chose..."

Citation :
Je me demande si gueule-d'ampoule va devenir un personnage récurrent. J'espère que non. Je ne sais pas pourquoi, mais pour l'heure, je n'en suis pas spécialement fan.
mrgreen
J'adore son jeu d'acteur... le passage de la folie à la raison, par exemple. Son gadget a certes été inutile pour le faire évader (du moins dans son rôle prévu) , mais il lui a peut-être servi de catalyseur de courage, d'espoir et de concentration pour tenir le coup mentalement, deux cycles.

Dernière édition par Mat le Dim 6 Nov 2011 - 10:45, édité 1 fois
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:49

Eh bien eh bien, un double épisode bien tumultueux où tout s'enchaîne vitesse grand V !

D'abord j'ai été agréablement satisfaite de voir que la blessure d'Aeryn n'est pas restée sans conséquence... Mais quelles conséquences alors !

Crichton donc, bien obligé de monter en rang pour passer Black Ops et de se faire passer pour Larraq, à la recherche d'un tissu qui pourrait nous soigner notre belle Aeryn... Et là, une fois de plus je fais la gueule aux menus du DVD qui sont obligés d'afficher les chapitres d'un épisode lorsque l'on cilque dessus... Donc, comme quelques fois déjà, j'ai été spoilée malgré moi ! Du retour de Gillina, cette fois..

Bon, cela dit c'est une très bonne chose que la PK Tech Girl soit de retour, même si je n'ai eu aucun doute quant à son sort cette fois-ci... pale

Je suppose donc que Scorpius est le grand méchant de la série, dont on ne sait pas grand chose à la fin de cet épisode, si ce n'est qu'il est Peacekeeper, qu'il n'est pas Sebacean (?), mais qu'il a beaucoup d'autorité... Hmmm... En tout cas il a une voix étonnamment agréable pour un méchant au physique si... classique. Peacekeeper Barbie (pas retenu son nom hélas) a la classe aussi !

Bien surprise du retour de Crais, je ne croyais pas que ça allait être aussi rapide ! Arf, arf pauvre Crais quand même, se retrouver à la place de Crichton à cause de Gillina...
La confrontation entre Aeryn et Crais, on l'attendait depuis le début de la série ! Ah, que Aeryn Sun a de la classe dans ses moments là, même si elle fait preuve d'une extrême cruauté en réactivant la Chaise ! Par contre, à la place de Aeryn, je l'aurais tué. Un fou (Scorpius) qui nous traque, c'est bien suffisant, alors un second aux motivations plus que personnelles ! Non, vraiment, sans doute est-ce une fin trop douce quant au passé de Crais, mais je l'aurais tué.

J'ai bien aimé Sunshine Man, je ne sais pas trop comment le nommer... Epatée par Crichton qui découvre bien vite qu'il joue les fous ! Le personnage en soi n'est pas si intéressant que cela, mais permet de donner une bonne dynamique à l'épisode et un réconfort dont Crichton aurait eu du mal à se passer...

Du côté de Moya, arf arf mrgreen Alors voilà que notre chère Leviathan accouche d'un Leviathan... Armé ! Un petit garçon soldat donc ! Intéressant à voir, même si j'ai peur que tout ne soit pas rose... Les lignes de bébé Moya sont... inquiétantes, rouge/noir, Peacekeeper... Que penser ?
Cela dit on a eu le droit à de très grandes scènes comme l'enfermement de Chiana et Rygel, arf, à la place de Chiana je lui en aurais collé une (et pas qu'une !), ou Chiana qui joue les sage-femme.

Tout cela donc, tout cela pour un double épisode très bien manié qui lance plein d'interrogations pour la (vraie!) fin de saison... Scorpius va-t-il les traquer ? Que deviendra Sunshine Man ? Et bébé Moya ? Crais va-t-il est rattrapé par sa hiérarchie ? Hmmmm........
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptySam 13 Nov 2010 - 18:59

Mat Vador a écrit:
Ce qui me gène, c'est que la pauvre aura vraiment eu une vie de merde, et Crichton est un peu antipathique vis-à-vis d'elle : dans l'épisode précédent, il semble agacé de tomber sur elle et ne cherche pas vraiment à le cacher, adoptant un ton assez sec et distant tandis que la pauvrette reste demandeuse. Même après qu'elle se soit faite tuer pour le faire évader, John garde cette retenue, et alors même qu'elle meurt sous ses yeux, on dirait qu'il lui faut faire un suprême effort (tandis qu'elle pratique une suprême insistance) pour ne pas la laisser partir symboliquement seule, dans la frustration et la vexation les plus entières. Passage assez triste au delà du décès, et où Crichton ne brille pas.
Mais pourquoi John agit-il ainsi? Est-ce à son aventure avec Aeryn dans la réalité psychovirtuelle qu'il pense, considérant que risquer le débarquement pur et simple de Gilina dans sa vie aux côtés d'Aeryn va tout compliquer démesurément, là où même Chiana peut déjà le troubler?
Peut-être simplement est-ce trop pour lui. John a passé un an loin de chez lui, a vivre des choses difficiles, à frôler la mort ; il commence à s'attacher à Aeryn, et la voila mortellement blessée ; et tandis qu'il part pour une mission pour ainsi dire sans espoir à la poursuite d'une infime chance de la sauver, voila qu'il se retrouve face à une femme qu'il a voulu par le passé, sans que ses sentiments de l'époque aient contenu sans doute beaucoup de profondeur. C'est Aeryn qui alors avait fait un pas dans sa direction ; sans doute la situation commence-t-elle a se compliquer un peu trop à son goût. Peut-être, s'il échoue à sauver Aeryn, ne veut-il pas passer des mois à bord d'un vaisseau en compagnie d'une femme qui nourrit à son égard des sentiments très clairs quand lui même ne sait pas ou il en est. Peut-être n'a-t-il pas envie de devoir, pour Gilina, mettre des mots sur une relation dont il n'est pas sûr de la nature. Et peut-être, alors qu'elle va mourir, hésite-t-il a admettre la possibilité d'une relation entre eux deux, au risque de voir sa tête exploser. John a après tout toujours fait montre d'un certain égoïsme lorsque sous pression...
Ce qui est en tout cas certain, c'est que cette réticence de John à l'égard de Gilina n'est pas anodine. Les scénaristes en ont décidé ainsi, et ils avaient surement quelque chose en tête à ce moment là.

Il est certain en tout cas que la mort de Gilina a quelque chose de pathétique. Elle a tout risqué, a sacrifié sa vie, d'abord symboliquement et puis concrètement, pour un homme dont elle pensait qu'il éprouvait pour elle davantage que le simple désir auquel sont autorisés les Peacekeepers. C'est d'autant plus terrible, de savoir qu'elle souhaitait accéder à davantage que les relations purement physiques autorisées par le haut commandement à cet égard...

Mara a écrit:
Du côté de Moya, arf arf Alors voilà que notre chère Leviathan accouche d'un Leviathan... Armé ! Un petit garçon soldat donc ! Intéressant à voir, même si j'ai peur que tout ne soit pas rose... Les lignes de bébé Moya sont... inquiétantes, rouge/noir, Peacekeeper... Que penser ?
Inquiétantes en effet, ces couleurs... Le vaisseau s'affirme très ouvertement Peacekeeper... On ne sait ce que cela présage, mais cela ressemble fort à une mauvaise plaisanterie. Aeryn a eut bien du mal à se débarrasser de tout ce que les siens avaient mis dans sa tête... Alors que penser d'un vaisseau qui est Peacekeeper par le sang ?
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:54

Ce que j'ai aimé dans cet épisode : on sait enfin que Crichton n'a gardé aucun souvenir de son passage sur la fausse Terre, ceci explique pourquoi la relation avec Aeryn ne semble pas avoir évolué et surtout, que plus personne n'en ait parlé après coup.

Ce que j'aime quand les scénaristes pensent à ces petits détails sans importance et les résolvent en une phrase Sir !

Bon Chiana retourne sur Moya mais n'a pas pris de souvenir... elle est vraiment allé sur la base pour aider ? Je n'y crois toujours pas, j'attends la suite. Mais pour cette 2e parties, le duo Rygel/Chiana a encore fais des étincelles, je crois que je vais être fan du duo qui se mettent toujours en danger quand ils sont ensemble mrgreen
Mais pas crédible Chiana quand elle s'enerve après avoir respiré de l'hélium hi hi

Bon, j'étais un peu déçu pour la blonde, je pensais qu'elle resterait sur la base et pourrait servir de taupe pour un épisode ultérieur. Et ça aurait été marrant de voir Crichton hésiter à aller de l'avant à cause d'elle, avec tout ce qui lui tombe dessus, une tuile de plus ou de moins mrgreen

Alors pour le coup : Bien fait dans ta djeule Crais
Je crois que j'adore Scorpius, dans le sens ou il applique le même règlement pour tout le monde, peu importe le grade ou le camp. Mais pourquoi veut-il un vortex ? On dirait que dans cette partie de l'univers, tout le monde leur court après... scratch

En tout cas, on a aussi enfin compris que Aeryn ne pourra plus risquer de trahir le Moya, elle a choisi sans hésiter cette fois et surtout en lattant une dernière fois Crais qui la condamne définitivement (bon j'avoue que j'ai eu un peu de peine pour lui quand Aeryn se barre après avoir activé la chaise)

J'ai au peur pour le "fou de la cellule" j'ai cru qu'il allait y passer ou alors que c'était un traitre/espion. Je suis contente qu'il s'en soit tiré. Mais avec Crichton, ils ont prouvé que la chaise avait ses limites à l'intrusion. (Bon je pense toujours que le "Vorlon" cache quelque chose de moins ridicule qu'un baiser à une fille mrgreen )

P.S. : les Pacificateurs doivent avoir des ancêtres Jaffa, ça explique qu'ils ne se mettent pas à couvert durant une bataille avec arme à feu Rolling Eyes
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:46

Citation :
Mais pourquoi veut-il un vortex ? On dirait que dans cette partie de l'univers, tout le monde leur court après... scratch
La série va évidemment développer quelques réponses, mais il y en a une essentielle et qu'on peut comprendre de suite : un vortex, c'est un putain d'avantage stratégie. Dans un monde où il n'y a pas vraiment d'hyperespace et donc où les voyages à vaisseau peuvent prendre des semaines voire des mois, tandis que les territoires des différentes factions sont immenses, quelqu'un qui peut se rendre instantanément d'un point A à un point B dispose d'un avantage considérable.

Bon, déjà, ça peut rapporter beaucoup de sous : celui qui maîtrise cette technologie sera à l'abri du besoin pendant un moment. Mais surtout, pour une civilisation guerrière comme le sont les Pacificateurs, ça signifie une quasi invincibilité. Alors que leurs ennemis doivent voyager pendant des mois pour entendre leurs objectifs stratégiques, les Pacificateurs pourraient immédiatement envoyer quelques vaisseaux en orbite autour d'une planète centrale, tout bombarder, et repartir illico, le tout en quelques minutes. Comment pourrait-on se défendre contre ça ?
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:59

Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle. Je suis tellement habituée à voir les saut en hyperespace que du coup, les Pacificateur me paraissent comme archaïque mrgreen

J'assimilais leur "combustion" à des sauts plus importants scratch
Rangil
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:06

Surtout que la Combustion est le propre des Léviathans, et c'est pas pour rien que les passagers se sentent en sécurité chaque fois qu'ils passent en Combustion : les vaisseaux Pacificateurs doivent se contenter de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, sans la possibilité de faire des sortes de bonds hyperspatiaux ^^
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:14

Citation :
Ce que j'ai aimé dans cet épisode : on sait enfin que Crichton n'a gardé aucun souvenir de son passage sur la fausse Terre, ceci explique pourquoi la relation avec Aeryn ne semble pas avoir évolué et surtout, que plus personne n'en ait parlé après coup.
Heu, de quoi parles-tu? Car je ne me souviens pas de ça, en revanche je me souviens très bien d'un dialogue prochain qui prouve justement le contraire...
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:35

J'ai vu ça dans l'épisode suivant
en fait, je crois que la mémoire effacé ne concerne que sur les vortex...
ça aurait pu expliquer leur silence, il faut croire que c'est assez banal pour qu'ils n'en reparlent plus par la suite scratch
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:54

Citation :
en fait, je crois que la mémoire effacé ne concerne que sur les vortex...

Il me semble aussi. Pas grand chose à dire sur cet épisode qui est dans la belle lignée du précédant. La fin de saison s'annonce plus passionnante que son début en ce qui me concerne.
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x20 - The Hidden Memory   1x20 - The Hidden Memory Empty

1x20 - The Hidden Memory
Page 1 sur 1