AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 FullMetal Alchemist [Manga]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

FullMetal Alchemist [Manga] Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist [Manga]   FullMetal Alchemist [Manga] EmptySam 2 Avr 2011 - 17:01

FullMetal Alchemist [Manga] 9782351420171



En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "full metal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles... (Kurokawa)



Année de sortie : 2001 à 2010 (Japon), 2005 à 2011 (France)
Titre original : Hagane no Renkinjutsushi
Scénariste et dessinateur : Hiromu Arakawa
Editeur : Square Enix (Japon), Kurokawa (France)
Etat de la série: série finie.
Nombre de Tomes: 27
Divers: 27 tomes sortis en France.






Dernière édition par Jack Mckay le Sam 12 Nov 2011 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

FullMetal Alchemist [Manga] Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist [Manga]   FullMetal Alchemist [Manga] EmptySam 2 Avr 2011 - 18:00

Un manga que j'aime particulièrement , son univers , les personnages sont bien construit et l'intrigue du manga avance lentement et surement , avec au centre le rapport entre les personnages et l'évolution de l'histoire sur fond d'une guerre fantôme avec un objectif des plus malsain , moraliste sans être moralisateur , FullMetal alchimiste est un manga comme je les apprécies , de bons personnages un univers riche de l'humour et surtout un univers qui est loin d'être aussi manichéen qu'on pourrait le croire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FullMetal Alchemist [Manga] Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist [Manga]   FullMetal Alchemist [Manga] EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:05

C'est mon manga préféré. Un univers super bien construit et une intrigue vraiment intéressante. Edward et Alphonse sont super attachant. Cela dit
Spoiler:
Sinon j'ai adoré Kimblee, beaucoup moins cinglé que dans l'anime, mais cela dit il n'en reste pas moins barge, un personnage intéressant malgré ces manières de psychopathe. J'ai malheureusement dû m'arrêter au tome 21 faich' mais je compte bien reprendre la suite un jour Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist [Manga] Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist [Manga]   FullMetal Alchemist [Manga] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist [Manga]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Série]
» FullMetal Alchemist - Le Film : L'Étoile sacrée de Milos
» Prophecy [manga]
» Planetes [Manga]
» Ikigami (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: