Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Level E [Série] Mar 15 Mar 2011 - 23:01
De nos jours, une centaine de races différentes d’extraterrestres sont venues s’installer sur Terre, qu’elles soit pacifiques ou non. Toutes ces créatures cohabitent avec nous sans que nous le sachions. Le jeune Yukitaka arrive dans une nouvelle ville pour jouer dans l’équipe de baseball d’un lycée réputé. Mais le jour de son emménagement, il découvre qu’un garçon s’est introduit chez lui. Et ce garçon, Ôji, est un extraterrestre, assez idiot d’ailleurs… (Animeland.com)
Titre original: Level E Date de diffusion: 2011 Réalisation: Toshiyuki Katô Scénario: d'après le manga de Yoshihiro Togashi (publié par Shûeisha dans le magazine Weekly Shônen Jump au Japon); Jukki Hanada (responsable d'écriture) Musique : Kunihiko Ryô Production : Studio Pierrot et studio David Production Épisodes: 13 Nationalité: japonaise
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Cette série est l'adaptation d'un manga publié entre 1995 et 1997 non disponible en France. Je ne peux donc juger de la fidélité de l'adaptation mais à priori, elle serait bonne d'après ce que j'ai lu sur le net.
Cette série fonctionne par mini arc. Le premier, qui lance la série, est très drôle. Un autre sert à la fois de parodie et d'hommage aux Power Ranger et autre héros dans le même genre. L'arc sur la princesse extraterrestre venu chercher un partenaire est pas mal et le dernier est franchement très bon.
Niveau personnage, le Prince Baka est vraiment un dingue et quand à ses gardes du corps, il le supporte tant bien que mal (pauvre captain Kraft ).
Les différents arc vont de pas mal à très bon niveau scénario, avec un dernier arc qui conclut la série de manière intelligente. Très bon équilibre entre les gags et les scènes sérieuse aussi.
Conclusion: Level E est une des bonne surprises de ce début d'année, une bonne série aux différents arcs plus ou moins bons, avec un très bon équilibre entre humour et sérieux.