Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Un GP de F1....sur la Lune ! Mer 1 Déc 2010 - 17:29
Bon, je vous arrête tout de suite: il ne s'agit que d'une fiction ! Court métrage en 3D réalisé par Total pour marquer son engagement en F1, il met en scène un Grand Prix imaginaire sur la lune. Son nom ? Total Moon Race. Vidéo ci-dessous:
Pour info, ce film sera diffusé dans les cinémas équipés pour la 3D. La diffusion débute dès ce soir à Bruxelles, puis ce sera demain à Londres, le 8 en France (avant les diffusions 3D de "Mégamind" et du "Monde de Narnia 3"), le 10 à Montréal, le 16 à Dubaï et Abu Dhabi, puis le 17 à Pékin et Shanghaï.
En tous cas, ça donne envie d'avoir une course auto....dans l'espace !
Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
Sujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune ! Jeu 2 Déc 2010 - 1:57
"Qui est le con qui a trouvé amusant de mettre un tremplin sur le circuit ?! Qu'il se dénonce, et accompagne la navette pour récupérer les voitures en orbite !"
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune ! Jeu 2 Déc 2010 - 14:04
Rufus Shinra a écrit:
"Qui est le con qui a trouvé amusant de mettre un tremplin sur le circuit ?! Qu'il se dénonce, et accompagne la navette pour récupérer les voitures en orbite !"
"Hermann Tilke* est demandé de toute urgence à la navette numéro 7."
*Architecte allemand. Il est connu pour être le créateur de nombreux circuits de sports mécaniques, notamment la plupart des circuits récents utilisés dans le cadre du championnat du monde de Formule 1.
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune ! Sam 4 Déc 2010 - 14:32
Héhé, pas mal! Un poil trop court et trop peu étoffé (au niveau esthétique et visuel) à mon goût, mais ça valait la peine qu'ils le fassent. Au début je m'étais attendu à ce que l'aspect gravitation ne soit pas du tout adapté aux circonstances, mais en fin de compte ils y ont pensé, même si je n'ai pas les connaissances pour juger rigoureusement de la justesse de la façon dont ce facteur est traité. (et apparemment je ne suis pas le seul à trouver ennuyeux les circuits fermés, linéaires et sans pièges, du monde réel )
Je me disais aussi que ç'aurait pu être sympa que les véhicules en eux-mêmes fassent un poil plus SF (façon Speed Racer) / rover lunaire, du moins certains, mais bon, il est vrai que je m’intéresse uniquement à l'aspect SF et fictif, sans considérer le besoin qu'a Total de présenter des choses qui existent, dans le cadre de sa publicité.
Sujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune ! Jeu 19 Nov 2015 - 15:39
Comme le lien du premier post n'est plus bon, en voici un nouveau:
Jouissif à mort !
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune ! Jeu 19 Nov 2015 - 18:28
Jack Mckay a écrit:
Comme le lien du premier post n'est plus bon, en voici un nouveau:
Jouissif à mort !
Pour l'anecdote, j'ai travaillé dans le studio 3D (BUF Compagnie) qui a créé ce clip publicitaire. A l'époque, la publicité était déjà sortie et les graphistes que je côtoyais s'occupaient de mettre à jour la publicité en fonction des sponsors, etc...
Au même moment, le patron a passé une annonce interne visant à récolter des idées pour une suite à Total Moon Race, qui garderait l'idée du premier film mais en allant encore plus loin dans le concept. Après quelques semaines de travail, j'ai proposé une histoire qui me semblait intéressante. L'idée était que le circuit faisait voyager les voitures de course sur différents mondes à l'aide de portails (cf Stargate). On passait d'une jungle colorée à la Avatar d'un désert martien ravagé par des créatures rocheuses colossales en passant par une ceinture d'astéroïdes, pour finalement revenir passer la ligne d'arrivée sur la Lune. Mon idée a été sélectionnée, et j'ai été réunit avec deux autres graphistes qui avaient proposé des idées similaires. On nous a chargé de développer d'avantage l'idée en commun pour la proposer à Total, mais au bout de quelques semaines le projet est tombé à l'eau, l'entreprise ayant décidé de ne pas faire de suite s'éloignant trop de l'idée d'origine du premier film. A priori, aucune suite n'existe.
Sujet: Re: Un GP de F1....sur la Lune ! Ven 20 Nov 2015 - 13:24
Vraiment dommage que le projet n'ait pas abouti, cela aurait pu donner quelque chose de génial.