AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chroniques de la Lune Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Chroniques de la Lune Noire   Chroniques de la Lune Noire EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:50

Chroniques de la Lune Noire Couv_110


L'Oracle prédit à l'Empereur de Lyhnn la venue de « l'Archer Chien de métal » qui causera la fin de son empire. Wismerhill, un demi-elfe ténébreux, se trouve de par son destin exceptionnel au centre d'enjeux colossaux opposant l'Empereur au maître de la Lune noire, l'archimage Haazeel Thorn.

Scénario : François Froideval
Dessins : Olivier Ledroit (tomes 1 à 5 et couvertures de toute la série), Cyril Pontet (tomes 6 à 14), Fabrice Angleraud (tomes 0, 15 et 16)
Couleurs : Olivier Ledroit (tomes 1 à 4), Isabelle Merlet (tomes 5 à 8), Christian Favrelle (tome 9), Yves Lencot (tomes 10 à 12), Nicolas Guénet (tomes 13 et 14), Anouk Pérusse-Bell (tomes 0, 15 et 16)
Editeur : Zenda, Dargaud



Série Terminée :
1 - Le Signe des ténèbres (1989)
2 - Le Vent des dragons (1990)
3 - La Marque des démons (1991)
4 - Quand sifflent les serpents (1992)
5 - La Danse écarlate (1994)
6 - La Couronne des ombres (1995)
7 - De vents, de jade et de jais (1997)
8 - Le Glaive de justice (1999)
9 - Les Chants de la négation (2000)
10 - L’Aigle foudroyé (2002)
11 - Ave Tenebræ (2003)
12 - La Porte des Enfers (2005)
13 - La Prophétie (2006)
14 - La Fin des temps (2008)

Préquel : 0 - En un jeu cruel (2011)

Epilogue :
15 - Terra Secunda (Livre 1/2) (2012)
16 - Terra Secunda (Livre 2/2) (2014)

Une autre série, Les Arcanes de la Lune Noire, revient sur le passé de certains protagonistes :
Ghorghor Bey (2001)
Pile-ou-Face (2007)
Parsifal (2010)


Chroniques de la Lune Noire Chroni10




Chroniques de la Lune Noire Slh-cl10




Chroniques de la Lune Noire 1600x110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Lune Noire   Chroniques de la Lune Noire EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:06

Une série médiéval fantastique archi culte dont le scénario est signé François Froideval, grande figure du jeu de role en France. Un détail que je n'ai relevé qu'une fois la série finie et qui explique surement bien des choses...

Voilà fort longtemps que je voulais lire cette série. Ma recherche il y a peu de titres de BD fantasy m'a finalement fait me jeter à l'eau. Les premiers tomes sont plutôt prometteurs. On a tous ce qu'il faut pour un récit épique : une prophétie, des héros typés JDR mais qui se démarquent par leur cynisme et leur cruauté, des combats de plus en plus épiques et des planches souvent spectaculaires... Mais voilà, au bout d'un moment la sauce ne prends plus et on souhaite même que la série s'arrête pour finir le massacre au plus vite.

Le problème, c'est qu'au bout de la moitié de la série, on comprend que les mêmes schéma vont se répéter sans cesse : un ennemi plus fort va arriver, les héros vont s'allier, ça va castagner fort, mais au bout du compte tout va aller bien pour les gentils. Il y a une escalade d'ennemis qui devient franchement ridicule vers la fin, surtout
Spoiler:
Force est de constater que ça enlève tout enjeux dramatique...

Même les dessins plutôt bons finissent par devenir assez médiocres.

Et encore, je ne parle même pas des deux tomes épilogues ou le scénario est inexistant. On a juste des enchaînements de scènes : ils ont été là pour faire ça puis sont revenus et on dit ça. Dommage...

Bref, si je comprends l'aura culte de la série, qui s'est tout de même étalée de la fin des années 80 à 2014, je trouve pour ma part que le niveau est trop bas dans la seconde moitié pour qu'on parle de "must have" de la BD. Si vous tombez dessus dans la bibliothèque municipale, n'hésitez pas à y jeter un oeil (ce que j'ai fait) mais épargnez vous les 150 euros d'investissement nécessaire pour acquérir tous les tomes... Il y a de bien meilleures séries dans le genre fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Chroniques de la Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques
» Chroniques du Royaume Stellaire : Retrouvailles
» La mouche noire
» La Forteresse Noire
» Les Annales de la Compagnie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: