|
|
| La mouche noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: La mouche noire Sam 19 Nov 2011 - 17:58 | |
| Une femme semble avoir assassiné son mari à l'aide d'une presse. Mais l'inspecteur en charge de l'affaire ainsi que son entourage n'arrivent pas à comprendre pourquoi, aucun mobile et même la folie ne parait pas tout expliquer...
Réalisateur : Kurt Neumann Scénario : James Clavell d'après la nouvelle de George Langelaan Production : Kurt Neumann Musique : Paul Sawtell Titre original : The Fly Durée : 1h34 Sortie : 29 août 1958 (USA)
Vincent Price : François Delambre Al Hedison : André Delambre Patricia Owens : Hélène Delambre Herbert Marshall : Inspecteur Charas Charles Herbert : Philippe Delambre Kathleen Freeman : Emma Betty Lou Gerson : infirmière Anderson Le film à eu deux suite: Le Retour de la mouche (1959) et La Malédiction de la mouche (1965). David Cronenberg a réalisé son célèbre remake. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: La mouche noire Dim 20 Nov 2011 - 13:51 | |
| Ce film m'a probablement traumatisé plus que son remake. Déjà la narration est juste excellente avec l'incrédulité des enquêteurs qui finissent par trouver "la mouche" Je me pose juste la question de savoir comment une tête de mouche à pu garder l'esprit du professeur. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: La mouche noire Dim 20 Nov 2011 - 13:53 | |
| La mouche noire est un film plutôt sympathique. L'intrigue n'a rien à voir avec le remake effectué plus tard par Cronenberg, l'atmosphère, le discours y sont aussi différents. Si j'adore le remake, l'original n'a pas a avoir honte, du moins au début. Le pitch de départ entre la mouche noire et son remake est complètement différent. Ici, le drame ce passe dés le début du film et l'on cherche ensuite son explication en enquêtant et sous forme d'un flashback. J'ai trouvé que ça allait bien au concept et à la narration. Visuellement le typage années 50 ne me dérange pas trop. Par contre, je trouve que la mouche noire perd nettement de son intensité vers la fin, ou pour caricaturer, il ne s'y passe plus qu'une - Spoiler:
grande chasse/recherche de la mouche à tête blanche.
C'est une des raisons pour lesquelles je lui préfère le remake de Cronenberg. Ça et peut-être aussi parce que l'original exprime ses idées d'une manière un peu moins folle et que l'atmosphère n'atteint pas celle du remake. N’empêche qu'il y a de bonne idées la dedans! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 20 Nov 2011 - 13:59, édité 2 fois |
| Sujet: Re: La mouche noire Dim 20 Nov 2011 - 13:55 | |
| C'est l'inverse en ce qui me concerne. J'ai préféré l'intensité dramatique de cette version et je considère le remake comme une excuse pour montrer un visuel plus gore. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: La mouche noire Dim 20 Nov 2011 - 13:59 | |
| - Citation :
- Je me pose juste la question de savoir comment une tête de mouche à pu garder l'esprit du professeur.
C'est vrai qu'on peut se poser la question mais je trouve que ce point est tout de même assez bien gérer. On peut émettre l’hypothèse que - Spoiler:
si l'épiderme extérieur à changer, le cerveau ne l'a pas fait, ou alors dans une moindre mesure puisque le professeur le contrôle tout de même de moins en moins. - Citation :
- C'est l'inverse en ce qui me concerne. J'ai préféré l'intensité dramatique de cette version et je considère le remake comme une excuse pour montrer un visuel plus gore.
Le cinéma c'est comme les dragibus, chacun sa couleur favorite ! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| Sujet: Re: La mouche noire Dim 20 Nov 2011 - 14:25 | |
| Je n'avais pas pensé au cerveau... surtout que la mouche prenait doucement le dessus. Donc peut-être que la mutation se poursuivait - Citation :
- Le cinéma c'est comme les dragibus, chacun sa couleur favorite !
Evidemment et surtout heureusement... et puis surtout, on peut même changer de préférence en cours de route |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mouche noire | |
| |
| | | | La mouche noire | |
|