[Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1
+3
Rangil
Xanatos
Skay-39
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
Sujet: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Lun 2 Aoû 2010 - 15:19
Le décès de Dumbledore, assassiné par Rogue, laisse Harry, Ron et Hermione seuls face à la tâche immense que le professeur avait entreprit : identifier, retrouver et détruire les Horcruxes restants de Voldemort. Une entreprise extrêmement périlleuse et incertaine, car le mentor de Harry ne lui as laissé que de maigres et nébuleux indices sur la marche à suivre...
Réalisateur : David Yates Producteurs : David Heyman, David Barron & J. K. Rowling Scénariste : Steven Kloves, d'après le roman éponyme de J. K. Rowling Compositeur : Alexandre Desplat - Nationalités : Américaine & Britannique Titre VF : Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère partie Dates de sortie : 19 novembre 2010 aux États-Unis / 24 novembre 2010 en France Budget : 125 millions de dollars Durée : 2 H 26 Min Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Daniel Radcliffe : Harry Potter Rupert Grint : Ron Weasley Emma Watson : Hermione Granger Ralph Fiennes : Tom Jedusor / Voldemort Helena Bonham Carter : Bellatrix Lestrange Timothy Spall : Peter Pettigrow Jason Isaacs : Lucius Malefoy Helen McCrory : Narcissa Malefoy Tom Felton : Drago Malefoy Dave Legeno : Fenrir Greyback Peter Mullan : Yaxley Alan Rickman : Severus Rogue Suzanne Toase : Alecto Carrow Ralph Ineson : Amycus Carrow Arben Bajraktaraj : Antonin Dolohov Rod Hunt : Thorfinn Rowle Nick Moran : Scabior David Thewlis : Remus Lupin Brendan Gleeson : Alastor Maugrey Mark Williams : Arthur Weasley Julie Walters : Molly Weasley James Phelps : Fred Weasley Oliver Phelps : George Weasley Domhnall Gleeson : Bill Weasley Clémence Poésy : Fleur Delacour Andy Linden : Mondingus Fletcher David Ryall : Elphias Doge Natalia Tena : Nymphadora Tonks George Harris : Kingsley Shacklebolt Robbie Coltrane : Rubeus Hagrid Bill Nighy : Rufus Scrimgeour Imelda Staunton : Dolores Ombrage Guy Henry : Pius Thicknesse David O'Hara: Albert Runcorn Sophie Thompson : Mafalda Hopkrik Steffan Rhodri : Reg Cattermole Bonnie Wright : Ginny Weasley Matthew Lewis : Neville Londubat Evanna Lynch : Luna Lovegood Alfred Enoch : Dean Thomas Katie Leung : Cho Chang Afshan Azad : Padma Patil Shefali Chowdhury : Parvati Patil Joshua Herdman : Gregory Goyle Devon Murray : Seamus Finnigan Louis Cordice : Blaise Zabini Freddie Stroma : Cormac McLaggen Scarlett Byrne : Pansy Parkinson William Melling : Nigel Ruby Evans : Flora Carrow Amber Evans : Hestia Carrow Rhys Ifans : Xenophilius Lovegood John Hurt : Garrick Ollivander Jamie Campbell Bower : Gellert Grindelwald jeune Michael Byrne : Gellert Grindelwald âgé Rade Šerbedžija : Gregorovitch Angelica Mandy : Gabrielle Delacour Ninette Finch : Augusta Londubat Kate Fleetwood : Mary Cattermole Frances de la Tour : Olympe Maxime Miranda Richardson : Rita Skeeter Carolyn Pickles : Charity Burbage Michael Gambon : Albus Dumbledore Geraldine Somerville : Lily Potter Warwick Davis : Gripsec Toby Jones : Dobby Simon McBurney : Kreattur Richard Griffiths : Vernon Dursley Fiona Shaw : Pétunia Dursley Harry Melling : Dudley Dursley
Dernière édition par Skay-39 le Sam 4 Déc 2010 - 12:28, édité 6 fois
Xanatos Larve Toxique
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Lun 2 Aoû 2010 - 18:33
J'espère que ce film sera mieux que les précédents... enfin qu'il possède de nombreux détails présents dans le livre. Ce qui a un peu manqué aux films précédents.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Lun 2 Aoû 2010 - 22:17
Ces affiches me font penser à une chose qui ne concerne pas uniquement Harry Potter, mais qui m'interpelle de plus en plus : est-ce qu'il y a vraiment des gens qui sont payés pour faire les slogans qui apparaissent sur les affiches ? A quoi sert de mettre un truc comme "One way, one fate, one hero", alors que les 3/4 des films ont le même slogan ou presque ? Y'a qu'à voir Avatar le dernier maître de l'air en ce moment, c'est quasiment la même accroche !
Autant "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier", c'était une accroche géniale et bien trouvée, autant je ne vois pas trop l'intérêt de voir cinquante affiches par an qui nous promettent qu'un héros va réaliser sa destinée. D'autant plus que bon, la plupart du temps, la notion de destinée inclue déjà l'idée d'unicité, à la rigueur ce serait un "One hero. Two destinies" qui aurait un semblant d'intérêt.
Sans mentionner le fait que dans Harry Potter, c'est quand même la multiplicité des personnages principaux qui fait l'intérêt du livre, particulièrement du tome 7 où ça me semble très réducteur de ne dire qu'il n'y a qu'un héros, Harry, alors que beaucoup de personnages multiplient les actes héroïques !
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Lun 2 Aoû 2010 - 22:58
Rangil a écrit:
Ces affiches me font penser à une chose qui ne concerne pas uniquement Harry Potter, mais qui m'interpelle de plus en plus : est-ce qu'il y a vraiment des gens qui sont payés pour faire les slogans qui apparaissent sur les affiches ? A quoi sert de mettre un truc comme "One way, one fate, one hero", alors que les 3/4 des films ont le même slogan ou presque ? Y'a qu'à voir Avatar le dernier maître de l'air en ce moment, c'est quasiment la même accroche !
ça, c'est un peu le même principe que les affiches où les héros se tiennent bien droit face à l'appareil, l'air sombre, avec si possible une épée, une baguette magique ou un pistolet. Originalité, originalité, où es-tu, originalité ? Ce genre de phrase où de pose, c'est creux mais ça marche bien souvent...
Rangil a écrit:
Autant "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier", c'était une accroche géniale et bien trouvée, autant je ne vois pas trop l'intérêt de voir cinquante affiches par an qui nous promettent qu'un héros va réaliser sa destinée. D'autant plus que bon, la plupart du temps, la notion de destinée inclue déjà l'idée d'unicité, à la rigueur ce serait un "One hero. Two destinies" qui aurait un semblant d'intérêt.
Et puis une phrase d'accroche n'a pas forcément besoin de donner à l'excès dans le mélodramatique pour être efficace... Celle de la seconde affiche, It All Ends Here, accompagne parfaitement l'image hautement symbolique de Hoggart en flamme, et c'est sans doute celle-là que je retiendrai...
Rangil a écrit:
Sans mentionner le fait que dans Harry Potter, c'est quand même la multiplicité des personnages principaux qui fait l'intérêt du livre, particulièrement du tome 7 où ça me semble très réducteur de ne dire qu'il n'y a qu'un héros, Harry, alors que beaucoup de personnages multiplient les actes héroïques !
Ce tome était quand même extrêmement centré sur Harry, au point que ça en devenait parfois ridicule... C'est l'un des détails qui font que j'attends beaucoup moins de ce film que des autres : depuis le tome 5, la saga a, a mes yeux, pas mal décliné. J'irais voir ces films, bien sûr, mais sans enthousiasme particulier - juste cette petite excitation particulière que je garde des premiers tomes que j'ai lu.
Dernière édition par Skay-39 le Mar 23 Nov 2010 - 17:13, édité 1 fois
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Mar 3 Aoû 2010 - 15:54
Disons que même si c'est vrai que les poses sur les affiches ne sont pas franchement originales non plus, elles ont tout de même l'intérêt de montrer qui joue dans ce film. Le casting va attirer des gens dans les salles, c'est certain. Mais franchement, est-ce que des gens vont avoir envie de voir un film parce que sur l'affiche, il y a marqué "One way, one fate, one hero" ? L'accroche est tellement risible et surutilisée qu'elle n'apporte plus rien : tout le monde écrit ça. Alors que la pose traditionnelle des héros bien droits devant l'appareil permet, au moins, de présenter le casting.
J'avais oublié que c'est vrai, le tome 7 se concentre pas mal sur Harry. Mais les autres personnages ont quand même un rôle très important à jouer, même si ça ne prend que quelques lignes ou paragraphes par chapitre. C'est pas Harry qui fait tout le boulot quand même, même s'il en fait plus que tous les autres !
Skay-39 The Vortex Guy
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Mar 3 Aoû 2010 - 22:29
Rangil a écrit:
Disons que même si c'est vrai que les poses sur les affiches ne sont pas franchement originales non plus, elles ont tout de même l'intérêt de montrer qui joue dans ce film. Le casting va attirer des gens dans les salles, c'est certain. Mais franchement, est-ce que des gens vont avoir envie de voir un film parce que sur l'affiche, il y a marqué "One way, one fate, one hero" ? L'accroche est tellement risible et surutilisée qu'elle n'apporte plus rien : tout le monde écrit ça. Alors que la pose traditionnelle des héros bien droits devant l'appareil permet, au moins, de présenter le casting.
Mhm, il est vrai que c'est peut-être une situation ou l'aspect pratique peut légitimement l'emporter sur l'aspect artistique...
Rangil a écrit:
J'avais oublié que c'est vrai, le tome 7 se concentre pas mal sur Harry. Mais les autres personnages ont quand même un rôle très important à jouer, même si ça ne prend que quelques lignes ou paragraphes par chapitre. C'est pas Harry qui fait tout le boulot quand même, même s'il en fait plus que tous les autres !
Disons juste que la catch phrase, même si elle n'a rien d'originale, colle bien au thème de ce tome. ^^
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Jeu 23 Sep 2010 - 14:34
Nouvelle bande annonce, en VOST ci-dessous:
Skay-39 The Vortex Guy
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Jeu 23 Sep 2010 - 19:19
Intéressant, voila qui donne davantage d'éléments graphiques. Avec ça, j'ai un peu l'impression qu'ils ont laissé entrevoir 80% du contenu du film, mais bon, c'est comme ça qu'on fait ce genre de B.A. ^^ On retrouve cette manie de l'exagération qui caractérisait la plupart des opus, les scènes spectaculaires remaniées pour apparaître encore plus spectaculaires, mais j'ai en tout cas l'impression que le scénario cette fois-ci collera davantage au livre.
EvilLoki Pirate Galactique
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Sam 27 Nov 2010 - 2:15
Ce Harry Potter 7 sera sans doute mon pire souvenir de film vu au cinéma. Bon, c'est vrai, je n'avais jusqu'à présent rien vu ou lu de Harry Potter (ou peut être le 1 il y a longtemps sur TF1 mais j'en suis même pas sur) donc ça a pas du aider. Cela dis, j'en connaissais les grandes lignes et j'y allais sans a priori.
Et bien je ne sais pas comment le dire poliment, mais je me suis fait ch**r comme pas possible. Je sais, j'aurais du voir les autres, mais il n'y a même pas une petite phase pour lancer l'intrigue, les enjeux doivent être bien connu avant d'y aller sous peine de passer totalement à côté.
Je ne peut en outre pas comparer avec le livre pour savoir si c'est une bonne adaptation mais au vu des témoignages de ceux qui étaient avec moi c'est pas génial de ce point de vu là non plus. Ça aurait certainement été mieux si le film en lui même était sympa, mais c'est long, long comme un épisode de SGU. La réalisation n'est pas transcendante, Ron et Hermione sont bons à se prendre des claques
Spoiler:
j'ai appris après qu'en fait ils ne sont pas ensemble encore à ce moment de l'histoire... chapeau au réalisateur, on n'a de cesse de penser que c'est le cas.
Et puis tout est téléphoné 10 minutes avant que ça se passe. On faisait même un jeu avec une copine qui ne l'avait pas lu non plus. Genre tu vas voir, il va y avoir l'épée .... gagné ... et puis là, ça va être Ron, ... incroyable, encore gagné, là c'est un combo. Il y a en outre certaines incohérences.
Spoiler:
Au début pour détruire l'horcruxes, ils balancent chacun leurs petits sorts. Très bien, mais alors pourquoi, une fois qu'ils sont en possession de l'épée, Harry se rappelle qu'ils faut ouvrir le médaillon? Forcément que cela n'allait pas marcher avant triple buse.
Je m'attendais quand même à beaucoup plus tout en acceptant certaines choses vu que je n'avais pas vu/lu les autres mais là, à part pour les fans, je ne vois pas qui ce film peut intéresser.
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Sam 27 Nov 2010 - 18:00
Vu aujourd'hui et un avis totalement différent du tien Loki.
C'est vrai que, comme tu l'as dit, tu n'as jamais lu / vu aucun Harry Potter, et dans ce cas les enjeux sont bien difficiles à saisir... Je ne remets pas en cause ta démarche, à chacun sa manière d'aller au ciné, mais c'est quand même dommage de commencer une saga par le dernier tome.
Bref, ceci étant dit, le film, comme tous les autres Harry Potter largement perfectible. Mais je dois avouer que j'ai passé un bon moment, mais c'est certainement dû au fait que je n'ai lu le 7 qu'une fois en... anglais... il y a.. 3 ans C'est même carrément la honte parce que je ne me rappelais plus de chapitres entiers comme
Spoiler:
Toute la séquence finale chez les Malfoy...
Donc j'étais là toutes les 2 minutes comme une imbécile à faire à mon mec (qui lui se souvient très bien de détails du tome 7) : "Et ça dans le livre ça y était ??"
Oui donc voilà... J'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer personnellement. Par contre le choix des scènes à replacer dans le film, des plans à "faire durer" n'a pas été hyper judicieux à mon avis, créant certaines longueurs largement évitables. Les événements dans le livre s'enchaînent assez vite et le film introduit de petits intermèdes sensés être drôles / tristes / mélancoliques évitables au détriment d'éléments clés de l'histoire.
Par exemple, l'un des éléments qui m'a le plus manqué dans ce film, c'est Severus Snape. Je m'explique, ATTENTION GROS SPOILER DE LA FIN DE LA SAGA
Spoiler:
C'est un traître. C'est celui qui a tué Dumbledore. C'est celui qui a rejoint Voldemort. Un prof que Harry hait viscéralement depuis 6 ans. Le nouveau Directeur de Howgarts qui est en train d'y instaurer un régime de la terreur. Celui qui a infligé la blessure à l'oreille au jumeau Weasley. Bref, un ennemi, un traître, un paria, un être détestable, puant. Et là quid de Severus ? Affreusement, terriblement, horriblement sous-utilisé, n'est là que pour faire des tronches dramatiques au début du film...
Un immense gâchis, comme si l'on préparait le spectateur avec ces tronches dramatiques un peu choquées, au fait que, "eeeeeeeeeh ouais Snape a été fidèle à Dumbledore jusqu'au bout !" Alors que non ! La dualité du personnage a été l'un des éléments les plus moteurs de la sage de livres et le chapitre où il se dévoile après sa mort à Harry est extraordinaire dans ce qu'il apporte comme éléments de compréhension. Chaque action, chaque événement se passant autour de ce personnage si détestable, si détesté, dont on aimait tant à penser qu'il était un abominable traître qui était réellement du côté de Voldemort, prend un nouvelle lumière.
Du gâchis...
Par exemple également, la séquence dans le Ministère est assez interminable, ce n'était pas un plaisir de revoir Umbridge, et l'enjeu était finalement faible (on se doute qu'ils vont réussir à le récupérer ce médaillon bon sang).
Alors que, par exemple encore une fois, d'autres séquences écourtées alors qu'elles apportent des éléments constructifs pour l'intrigue, qui ajoutent une couche supplémentaire à la mythologie, à l'univers, comme Kreacher contant le pourquoi du comment du retournement de veste de R.A.B, c'est dommage...
En gros ce film a toutes les tares des précédents : les personnages, leur complexité ainsi que celle de l'univers dans lequel ils évoluent ne sont qu'effleurés.
Quand même quelques choses que j'ai beaucoup aimé : - J'ai beaucoup aimé la reconstitution du conte des 3 frères. C'était très esthétique, très joli... - Helena Bonham Carter est au dessus de tout, c'est dingue ! Elle donne au personnage de Bellatrix une dimension que je n'avais jamais perçue dans le livre... Bon, en spoiler :
Spoiler:
La mort de Dobby, si triste...
Et puis globalement, et mon mec qui se souvient bien du 7ème livre est d'accord, c'est pas la pire adaptation. Le 4 et le 5 ont omis des éléments clés ce qui a été assez décevant. Le bon point du 7, c'est qu'en faisant deux films d'un livre plus court que les tomes précédents (5 et 6 voire même 4... je ne me rappelle plus vraiment), c'est mécanique, on omettra moins de choses.
Bon n'empêche que j'ai passé un très bon moment quand même. Harry Potter, ça reste la dernière passion de mon adolescence qui n'a pas encore touché sa fin alors je compte bien en profiter jusqu'au bout ! Hâte d'être en Juillet prochain même si assez méfiante quant au déroulement du dernier film...
Thyghj Mutant Commun
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Dim 28 Nov 2010 - 14:36
Il faut reconnaitre que le 7 a une ambiance très différente des précédents. Là où les 6 premiers films montraient une balade à Hogwarts et un peu aux alentours, à découvrir les mystères autant du chateau que de Voldemort, avec une certaine quantité d'action répartie sur tout le film... celui-ci présente essentiellement une fuite.
On change de décor (on est beaucoup plus dans des lieux de notre monde, pas forcément magiques), de but pour les personnages (ils ne sont pas motivés par un but à atteindre, quoiqu'ils en disent, mais par des choses à éviter), on n'a pratiquement pas d'ambiance musicale et sonore ou du moins le film est beaucoup plus calme de ce point de vue là que les autres (ça m'a nettement marqué).
Ce film n'est pas représentatif de la saga cinématographique : c'est un parti pris que le réalisateur a clairement annoncé dès le début et dont les spectateurs auraient dû être conscients. C'est aussi quelquechose qui aurait dû mieux transparaître dans les bandes-annonces (mais bon... c'est le système Hollywoodien : on met les trucs qui attirent le plus le gens, et pas forcément les plus représentatifs du film). Par conséquent, ce n'est certainement pas le film à voir pour entamer sa plongée dans cet univers (indépendamment de considérations plus terre à terre tel que suivre l'évolution des personnages d'un film à l'autre, et disposer de la connaissance de tous les éléments qui ont peu à peu construit cet univers).
En ce qui concerne certains éléments du 7 et 6 :
Spoiler:
En premier lieu, Snape (Rogue, en vf). Honnêtement, quelle ambiguité lui reste-t-il ? Dans le film 6, il n'avait déjà pas du tout celle que Rowling lui prêtait. La scène de fin du 6 le montrait tout à fait capable de paralyser Harry alors que Dumbledore était acculé et menacé. Et que fait il quand Harry le voit ? Un signe lui intimant de rester silencieux. Cette simple scène a pour moi enlevé toute incertitude à son sujet, sans compter qu'il ne s'est pas montré aussi tranchant envers Harry qu'il aurait dû et pu le faire dans le 6 (par exemple, après le Sectum Sempra dans les toilettes, Harry n'a apparemment pas été réprimandé .. ??).
Le fait qu'il tue Dumbledore à la fin du 6 peut laisser le spectateur dans l'incompréhensibilité mais soyons honnêtes : Snape ne pouvait pas le sauver contre tous les mangemorts, il avait été montré comme lié par un serment inviolable pour protéger à tout prix le vie du jeune Malefoy, et Drago était en danger si Albus restait en vie. En agissant comme tel, Snape sauvait Drago tout en épargnant la torture éventuelle à Dumbledore, quitte à passer pour un monstre fini. Ce qui aurait conservé cette ambiguité, ça aurait pu être Snape demandant à Harry d'aller ailleurs. Ou comme dans le livre, avoir Harry sous sa cape d'invisibilité, non perçu par Snape. Mais pas ce curieux geste qui sert au final clairement à protéger Harry.
Dès lors, comment pourrait-il faire douter les spectateurs dans le 7 ? Le choix qui a été fait dans le film 6 a simplement été continué pour garder la cohérence dans la saga. Si en tant que lecteur ça me chagrine un peu de voir disparaître quasi entièrement sa dualité, en tant que spectateur je ne vois du coup aucune incohérence d'un film à l'autre.
En ce qui concerne Kreacher, il me semble que j'ai soit loupé un élément soit une partie du livre 7 a été omise : celle où Harry lui donne le faux médaillon (avant de savoir où se trouve le vrai), qui change totalement son attitude envers Harry et ses amis. Comme ça a un impact sur la fin de l'histoire... j'espère juste que la scène est déplacée (même si elle est différente de celle du livre).
EvilLoki Pirate Galactique
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Dim 28 Nov 2010 - 17:00
Citation :
C'est vrai que, comme tu l'as dit, tu n'as jamais lu / vu aucun Harry Potter, et dans ce cas les enjeux sont bien difficiles à saisir... Je ne remets pas en cause ta démarche, à chacun sa manière d'aller au ciné, mais c'est quand même dommage de commencer une saga par le dernier tome.
Ah non mais c'est sur, ma démarche n'a sans doute pas été des plus intelligentes en allant voir cet Harry Potter. Mais n'ayant rien à faire un vendredi soir et vu que l'on m'a proposé d'y aller, j'ai voulu tenter le coup d'en voir au moins un.
D'ailleurs, dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais film, mais j'aurais penser que le réalisateur aurait réussit à en faire un film en lui même plus punchy, et cela de façon plus indépendante. A regarder seul, ce film n'a aucun intérêt. Cela tient sans doute aussi au choix de la césure de cette première partie. Au vu des témoignages de ceux qui ont lu les livres, il aurait sans doute été plus judicieux de faire la coupure plus tard apparemment.
Je regrette aussi un peu l'humour potache qui fait surface à certains moments donnant l'impression que le réal avait un quota à respecter alors que l'ambiance ne s'y prête pas beaucoup.
Spoiler:
La mort d'un des personnages au début n'a pas grand chose de dramatique quand bien même ce dernier semble être assez emblématique.
Ron et Hermione ...
Des passages interminables dans une forêt où j'ai finis par rechercher en arrière plan si on voyait pas une équipe SG au cas ou.
Un Voldemort qui, dans ce film en tout cas, n'a rien de vraiment terrifiant.
J'ai en outre peut être été mal informé, mais je m'attendais à une sorte de confrontation Moldus/Magicien plus importante. Ils en parlent, mais c'est survolé. J'avais crus comprendre que la magie serait révélée au grand jour ce qui n'est pas le cas. Bon sur ce point, il semble surtout que je me suis fais des idées mais c'était sans doute un axe à explorer.
Citation :
Quand même quelques choses que j'ai beaucoup aimé : - J'ai beaucoup aimé la reconstitution du conte des 3 frères. C'était très esthétique, très joli...
C'est un effet à la mode, mais c'est vrai que c'est sans doute le meilleur passage selon moi.
Mais bon, j'aurais sans doute pas du y aller .
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 Dim 28 Nov 2010 - 19:14
@Thyghj sur Rogue
Ah ouiiiiiiiii, c'est vrai. C'était déjà le cas dans le 6ème film... Je ne m'en rappelais même plus. Enfin c'est vrai que la fin du 6 avait été un florilège d'incohérences par rapport au livre, maintenant que j'y repense, donc bon. Tant pis hein
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1
[Film VII] Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1