|
|
| [Film II] Harry Potter and the Chamber of Secrets | |
| | Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| | | | Orisi Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: [Film II] Harry Potter and the Chamber of Secrets Jeu 30 Oct 2008 - 17:54 | |
| Deuxième film réalisé par Colombus, tourné directement après le 1er, celui ci donne vraiment l'impression d'avoir l'épisode 2 des aventures d'Harry Potter à l'Ecole Des Sorciers.
Là encore, cette impression d'avoir scène par scène le livre sur vidéo m'a "dérangé". Peu de scènes ont été épargnées, et quelques visionnages Youtube (si si, cherchez!) montrent que le peu de scènes n'apparaissant pas dans le film ont quand même été tournées et coupées au montage (comme, par exemple, la scène où Harry découvre que Rusard est un Cracmol). Mais bon, il s'agit là du style Colombus dont j'ai déjà parlé dans le topic du premier film.
J'avais bien aimé le livre, pas trop long mais mon ancré dans l'Univers du petit sorcier. JKR s'attaquait là à l'histoire de Poudlard, créant peu à peu son propre monde. L'importance de Poudlard dans le monde magique ne sera jamais démentie dans les livres suivants.
Nous avons également plus de connaissances sur la hiérarchie et les créatures magiques... Les désormais célèbres elfes de maisons, esclaves résignés (dont étrangement seule une sorcière d'origine moldue semble capable de défendre...), les basilics, les araignées géantes...
Et Voldemort, toujours lui, qui n'est plus...Qu'un souvenir, mais toujours aussi dangereux. Ce qui sera par la suite un Horcruxe est dans le Tome 2 une idée de génie. Voilà le coupable...Un journal ! Et quoi de mieux qu'un journal pour plonger dans le passé du plus dangereux sorcier de tous les temps.
Le film ne compte pas parmi mes préférés, c'est un film adaptant un livre au cinéma...C'tout. |
| | | | [Film II] Harry Potter and the Chamber of Secrets | |
|