|
| | /!\ Les menus des créateurs ! /!\ | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr. Multivers Gardien du Forum

Nombre de messages : 50 Age : 106 Localisation : Mont Olympe, 239ème Etage, 3ème Passage Secret, Pont 7, Bureau 36, Cercueil d'Argent.
 | Sujet: /! Les menus des créateurs ! /! Jeu 10 Juin 2010 - 17:20 | |
|  Autrefois, ce forum accordait aux auteurs doués et prolifiques la possibilité d'entretenir leur propre section, lieu privilégié où exposer et développer sa pratique de la narration et de la rédaction. Si ce système n'existe plus aujourd'hui, pour des raisons éthiques et pratiques, Le Multivers ne renonce pas pour autant à l'idée de permettre aux auteurs, de textes indépendants comme de textes affiliés, mais aussi aux créateurs d'autre sorte (graphisme et visuel, par exemple) de réunir et d'organiser toute leur création de façon à ce que quiconque puisse l'embrasser d'un coup d'œil, et ainsi retrouver son chemin dans la riche arborescence de sections et de topics du forum.
Fonctionnement du topic : L'auteur/créateur qui le désire peut poster sur ce topic pour présenter et linker ses oeuvres de manière claire et lisible. Chacun n'a droit qu'à un seul post, édité au fur et à mesure des ajouts, pour présenter ses créations. Tant que la limite de taille du post n'est pas atteinte, on s'en contente. En raison du besoin de lisibilité, on ne discute pas sur le topic (bien qu'il reste ouvert, pour permettre à ceux qui le veulent de se faire un post) et on ne poste pas pour annoncer une mise à jour. En cas de MAJ particulière à annoncer, veuillez le faire savoir à Mat ou Artheval_Pe, et l'un ou l'autre me transmettra la consigne au plus tôt, afin que je puisse procéder moi-même à l'annonce. S'il vous plait, ne me joignez pas directement, il en va de notre rapidité à appliquer votre requête. Il vous est demandé d'organiser un minimum votre index. Dans le cas de textes, les informations suivantes doivent figurer :
- Indépendant ou affilié (préciser franchise)
- Titre & lien
- Synopsis (au sens large)
- Genre(s) (space opéra, fantasy, anticipation, horreur...)
- Format (nouvelle, récit long...)
- Statut (achevé, en cours, abandonné...)
- Violence choquante, explicite, gore... (différents niveaux possibles entre le oui et le non, bien entendu)
- Érotisme (différents niveaux possibles entre le oui et le non, bien entendu)
Si dans un cas ou dans l'autre, l'une de ces lignes ne correspond pas à la nature de votre création (dans le cas d'un fan-art, pour donner un exemple évident), vous pouvez l'abroger. Il vous est bien entendu permis d'en ajouter autant qu'il vous plaira (caractéristique particulière, sentiment personnel, note d'intention, historique...). N'hésitez pas à personnaliser. _________________ Veuillez bien prendre connaissance des petits caractères rédigés à l'encre déphasée avant de signer les cybercontrats de votre sang, mucus, liquide de transmission ou autre fluide vital.
|
|  | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris

Nombre de messages : 2455 Age : 34 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
 | Sujet: Re: /!\ Les menus des créateurs ! /!\ Jeu 10 Juin 2010 - 19:47 | |
| Bon, puisqu'il faut bien que quelqu'un commence, voici mon index : Effet PapillonTexte affilié à la franchise Stargate. Genre : uchronie, aventure, space-opera Format : récit long Statut : Tome I achevé, Tome II achevé, Tome III en cours Disclaimers : violence, spoilers saisons 1 à 9 de SG-1 et saison 1 de SG1 Synopsis : Les Ori n'ont pas été contactés. De ce point de divergence, l'ensemble de la Voie Lactée s'est vu bouleversé. Une douzaine d'années plus tard, un nouvel équilibre des pouvoirs s'est forgé pour remplacer les faux dieux, mais la transition n'est pas terminée, loin de là. Quand un nouvel élément arrive sur scène, les tensions et les secrets resurgissent les uns après les autres. Les grandes puissances comme les individus se retrouvent joueurs et pions, passant de l'un à l'autre, dans le Jeu politico-militaire, où la seule règle est d'assurer sa survie. Aucune règle, aucune certitude, juste des alliances de nécessités entre joueurs paranoïaques et surarmés, où les actions d'un individu peuvent facilement bouleverser les Plans. Liens : Tome ITome IIMission : ImpassibleTexte affilié à la franchise Kaamelott. Genre : humour Format : one-shot court Statut : terminé Disclaimers : particulièrement stupide, hé hé Synopsis : Lorsque le Roi Arthur a une mission cruciale, il n'a qu'une seule solution, envoyer l'élite. Les meilleurs parmi les meilleurs, son arme secrète. Voici le récit d'une de leurs aventures, qui, selon les archives secrètes du Père Blaise, n'a jamais existé..... Lien : IciTrancher le nœudTexte affilié à la franchise Babylon 5. Genre : SF militaire Format : nouvelle Statut : terminé Disclaimers : spoiler pour la saison 3 de Babylon 5, et, franchement, pour cette série, on respecte les spoilers, compris ? Synopsis : - Spoiler:
Après les évènements de Mars, une décision inévitable mais tragique a été prise par certains individus. De la bataille de Babylon 5 s'est échappé un vaisseau meurtri, son équipage à présent poursuivi par ses anciens camarades. Mais au sein-même des poursuivants, les choses ne sont pas aussi claires que les dirigeants politiques le voudraient. Les choix moraux n'ont pas leur place face aux ordres du gouvernement, à moins d'être subtil.....
Lien : IciTerre BrûléeTexte affilié à la franchise Babylon 5. Genre : Intimiste Format : One-shot court Statut : terminé Disclaimers : spoiler pour la saison 4 de Babylon 5, et, franchement, pour cette série, on respecte les spoilers, compris ? Nan, mais vraiment, les gars (et les filles), je suis sérieux, là ! Synopsis : - Spoiler:
Un homme ne peut pas accepter la victoire d'un autre. Et s'il ne peut gagner, alors il ne sera pas le seul à perdre.
Lien : IciThe (Willingly) Lost Tales : Unholy AllianceTexte affilié à la franchise Babylon 5. Genre : Humour Format : One-shot court Statut : terminé Disclaimers : spoiler pour la saison 2 de Babylon 5, et, franchement, pour cette série, on respecte les spoilers, compris ? J'ai encore besoin de vous répéter tout ça ? Synopsis : La situation est critique pour un certain chef de la sécurité, et pour sauver ce qui peut l'être, il ne peut cracher sur les seuls alliés qui se présentent à lui, quelque soit le prix de ce véritable et tragique pacte. Tadaaaaaam ! Lien : Ce petit délireLa tête dans les nuagesTexte non affilié Format : Nouvelle Statut : terminé Disclaimers : Peut être un peu dépressif. - Spoiler:
Et au vu de ce que j'ai appris depuis son écriture, je l'éditerai peut-être pour le rapprocher de la réalité (ce qui, croyez-moi, vous donnerait des cauchemars, comme à tous ceux et celles qui savent vraiment pour ce qui est décrit à la fin).
Synopsis : Une petite balade dans les rues, d'un homme pensif, fasciné par les nuages et leurs formes. Lien : IciLa quête ultime et absolue du savoir ancestral des Anciens avec plein de vaisseaux et d'explosions de partout !Texte affilié à la franchise Stargate SG-1. Genre : Humour Format : Nouvelle Statut : terminé Disclaimers : Danger, on m'a rapporté que certains lecteurs soient décédés des suites d'une asphyxie zygomatique devant ce texte. Synopsis : Menace sur la Terre ! Le SGC fait face à la plus grande crise depuis Noé et le déluge ! Nul n'est à l'abri ! Seule une équipe de héros se dresse devant l'impossible pour sauver ce qui peut l'être ! Réussiront-ils ! Utiliserai-je en permanence des points d'exclamation même quand ce n'est pas approprié ! Cliquez sur le lien pour votre nouvelle aventure en texte Technicolor moooooooonochrome ! (Copyright Crashsystem pour cette bande-annonce volontairement pourrie)Les aventures héroïques de SG-1
Dernière édition par Rufus Shinra le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:34, édité 1 fois |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: /!\ Les menus des créateurs ! /!\ Ven 11 Juin 2010 - 16:50 | |
| |
|  | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules

Nombre de messages : 1092 Age : 33 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
 | Sujet: Re: /!\ Les menus des créateurs ! /!\ Mer 24 Aoû 2011 - 17:23 | |
| Indépendant
Synopsis :En 258 après l’Exode, dans la galaxie d'Helenys, loin du front et des canons, un vaisseau sillonne les étoiles, affronte des moulins à vent et se noiera dans le silence et l’indifférence. Entre la guerre qui déchire trois nations, les ambitions secrètes de dieux tout-puissants, les ombres d'un passé perdu qui s'agitent, suivez l'équipage atypique du Moïra, embarqué dans toutes sortes de péripéties rocambolesques. Sous l’armure de l’univers, l’éclair de l’aventure. Genre : Space Opera, aventure, quelques touches de Steampunk Format : Web série faite avec un logiciel pour jeux vidéos Format des épisodes : 13 épisodes de 20 minutes par saison. Statut : En cours, active Violence choquante, explicite, gore... : Non/Légère Érotisme : Non Site web : A venir Farscape
Synopsis :Je m’appelle John Crichton. Je suis un Pacificateur. Une vague d’ondes électromagnétiques est passée. J’ai été aspiré par un vortex. Maintenant, je suis perdu dans un coin reculé de l’univers à combattre en tant qu’agent spécial toutes sortes de créatures extraterrestres bizarres. Je suis votre seul recours ! Laissez-moi vous aider ! Vous m’entendez ? Il y a sûrement quelqu’un quelque part qui m’entend. Je poursuis un vaisseau vivant habité par des bandits évadés qui savent quelque chose que je ne sais pas. Je cherche juste un moyen d’instaurer la paix dans la galaxie.Genre : Space Opera, humour, uchronie, aventure Format : Fan fiction longue Statut : En cours même si peu active Violence choquante, explicite, gore... : Moyenne Érotisme : Léger Site web : Opération Papillon Faut-il bien connaître la franchise officielle pour s'assurer une bonne lecture ? Connaître au moins les principaux personnages peut aider à la compréhension de toutes les allusions et de toutes les plaisanteries, mais on peut tout à fait comprendre l'intrigue sans avoir jamais vu Farscape. Niveau de spoiler : Spoilers sur les saison 3 à 5 - Spoiler:
A propos de la guerre entre les Pacificateurs et les Scarrans, du passé de certains personnages ainsi que de la nature et du potentiel des Vortex.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: /!\ Les menus des créateurs ! /!\  | |
| |
|  | | | /!\ Les menus des créateurs ! /!\ | |
|