AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les fruits de la corruption

Aller en bas 
+2
Répli
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:08


Note "rétroactive" de l'auteur :
Ce 20 octobre 2009, je tiens à signifier deux avertissements aux lecteurs :

1) "Les fruits..." est mon second texte sérieux, lancé il y a déjà plusieurs années de cela, en parallèle à Héliopolis; et je n'étais qu'adolescent en le travaillant. Il se peut donc que le style littéraire en présence ne soit plus toujours aussi... frais, que je le souhaiterais, ni ma vision de l'univers SG-1/SGA, aussi fine que je l'avais voulu.

2) Tout comme pour Héliopolis, je me suis vu contraint de stopper la fanfiction en cours de rédaction/publication, la cause en étant mon désamour soudain vis-à-vis des séries Stargate et de leur univers commun, lorsque la qualité de ces dernières chuta brutalement et définitivement à partir de la seconde partie de la saison 10 de SG-1, et à partir de la seconde partie de la saison 3 de SG-Atlantis. Je suis donc au regret d'avouer que "Les Fruits..." n'a pas de fin, et je doute qu'elle en ait jamais une. Ceci étant posé, c'est à vous de décider de vous lancer ou non dans la lecture.


voici ma deuxième Fic Stargate, basée sur SGA, racontant l'histoire de l'archéologue d'Atlantis qui se lance à l'assaut d'un mystère atlante qui attend d'être résolu depuis 10 000 ans. Anciens un peu controversés et forte utilisation de la mythologie de l'Atlantide dans cette Fic cheers


au début, vous ne comprendrez peut-être pas où je veux en venir: ne vous inquiétez pas, il y a bien un scénario, une première partie réflexion et une seconde action. :209:



Les fruits de la corruption
chapitre I: Installation

« Chevron 8 enclenché ! »
La porte des étoiles s‘ouvrit dans un cliquetis étrange et une vague d’applaudissements et de cris de victoire retentit alors que le kawoosh surgissait de la porte.
Dans la salle de contrôle du SGC, le général O’Neill et son ami Jackson poussèrent tous deux un soupir de soulagement. Ils avaient réussi. Atlantis était au bout du vortex.
-envoyez le MALP, ordonna le général.

Tendis que la sonde s’avançait sur la passerelle et s’enfonçait dans l’horizon des événements, Clara Ingals, la jeune archéologue affiliée à la mission Atlantis, se remémora le discours du Dr Weir et sentit le stress malmener son ventre. Son destin était devant elle. Et pour la millionième fois depuis qu’elle avait rejoint l’expédition, elle se demanda si elle n’allait pas commettre ici la plus grande bêtise de sa vie.
Elle ferma les yeux et inspira de toutes ses forces, en rejetant ses cheveux clairs mi-longs sur ses frêles épaules.
-stressée ?

Clara ouvrit les yeux et tourna la tête vers son interlocuteur, un homme plutôt mignon d’une trentaine d’années, aux cheveux bruns courts et bouclés, au visage fin et au regard serein portant lui aussi l’uniforme d’Atlantis.
-on le serait à moins, non ? répondit-elle avec un sourire gêné.
Son collègue répondit par un rire détaché. En cet instant, Clara aurait tout donné pour pouvoir connaître une telle décontraction, alors qu’elle craignait de voir son cœur déchirer sa poitrine et partir tout seul vers le vortex en faisant des bonds.
-Clara Ingals, dit-elle précipitamment en tendant une main agitée à son nouvel ami. Je suis l’archéologue de la mission.
-Victor Delab, répondit-il dans un sourire en lui serrant la main. Représentant français et informaticien génial.

Le responsable militaire de la mission, le colonel Sumner, interrompit leur conversation en criant à l’équipe d’avancer depuis le pied de la passerelle.
-pas si vite, colonel, cria Weir en se rapprochant de lui. On la traverse ensemble, celle-là !
-c’est légitime, répondit Sumner d’un ton réticent.

Clara étouffa un rire.
-on dirait que c’est bien parti, la cohabitation civils/militaires, commenta Victor d’un air moqueur.
-ce Sumner ne vous fiche pas la trouille ? Personnellement, je trouve Sheppard bien plus sympathique.
-je ne sais pas trop. Disons que je trouve rassurant que Sumner soit là. Il connaît son boulot. Il en a l’air, du moins.
-ce n’est pas parce qu’un militaire tire la tronche qu’il est compétant. Et puis on n’aura pas forcément besoin de ses capacités sur Atlantis.
-c’est vrai, mais je préfère envisager le pire. Ainsi je ne serais pas trop contrarié si ça tourne mal.
-avancez, s’il vous plaît, leur souffla un autre membre de la mission derrière eux.
Les chefs de l’expédition avaient déjà traversés et les autres étaient en train de s’avancer dans le vortex, les uns après les autres.

Leur paquetage sur le dos, Clara et Victor soulevèrent deux grosses valises chacun et s’avancèrent vers la porte. Ils stoppèrent leur marche en se tenant chacun à une extrémité de la porte. D’autres savants traversèrent entre eux deux.
-je ne l’ai jamais traversé, avoua Clara d’une voix inquiète.
-fermez les yeux, lui conseilla Delab d’une voix rassurante. Vous aurez le réflexe de tendre vos mains en avant, comme pour éviter le choc avec un mur. Ne résistez pas. Vos mains ne rencontreront pas de résistance solide et vous pourrez avancer.
-vous avez déjà traversé la porte ?
-je fais partie des cerveaux, si je puis m’exprimer ainsi, qui ont abandonné la France pour un pays où la recherche est vraiment respectée. J’étais dans l’équipe qui a développé le système informatique du premier croiseur, le Prométhée. Pour répondre à votre question, j’ai déjà eu l’occasion de traverser la porte pour aller casser les sécurités d’un ordinateur Goa’uld abandonné.
-avec succès ?
-oui ! C’est pas pour me vanter, mais ça a permis d’améliorer les systèmes du BC-303 utilisant des principes techniques Goa’ulds. Et ça a eu des répercussions sur le programme des 304.
-ho, je vois, j’ai affaire à quelqu’un d’important, répondit Clara en riant. Et bien en tant qu’archéologue, j’ai traduit plein de trucs, et même des pièces de théâtre des anciens.
-pas mal, mais moins déterminant, non ?
-je serais incapable de retranscrire correctement du texte alien trop technique, de toute façon, répondit-elle en faisant la moue. Je fais mon boulot, je traduis ce qu’on me donne à traduire. Et quand les militaires me disent d’abandonner parce que le contenu ne les intéresse pas, je continue pour moi.

Clara inspira profondément. Cette discussion était sympathique, mais elle ne pourrait pas retarder éternellement l’échéance. Elle se prépara à tendre les mains en avant comme le lui avait conseillé son collègue, mais elle se rappela alors qu’elle devait porter des valises. Elle le fit remarquer à Victor, qui haussa les épaules avec un sourire et traversa la porte. Clara laissa échapper une plainte, empoigna ses deux grosses valises, serra les dents et traversa la porte.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une grande salle aux formes lisses, sombres et futuristes ne contenant que la porte, entourée de balcons ornés de bastingages métalliques. Devant elle se trouvait un escalier faiblement éclairé dont les marches étaient ornées de symboles anciens luminescents. Sur la plate-forme surplombant l’escalier, des lumières s’allumaient au fur à mesure de la progression des militaires composant l’escorte de l’expédition.
Le jeune femme sentit une boule se former dans son estomac : ce n’était pas ce à quoi elle s’attendait.
Le sol était jonché de valises et paquetages abandonnés sur place. Des silhouettes mal éclairées allaient et venaient précipitamment dans la salle d’arrivée.

-plutôt cool, non ? demanda Victor, qui se tenait à côté du Dr Ingals, d’une voix émerveillée.
-je… on… on est plus sur Terre, on est… dans une autre… pfiou… galaxie…

Sentant une crise de panique la traverser, Clara ressentit soudain une attaque de vertige ainsi que des difficultés respiratoires. Victor ainsi qu’un grand militaire à la peau profondément noire se précipitèrent vers elle et l’aidèrent à s’asseoir sur le sol impeccablement propre.
-cool, lui déclara le militaire d’une voix grave et apaisante, tout va bien.
-respirez à fond, reprit Victor. Visualisez une jolie prairie ensoleillée.
-je suis allergique au foin !
-laissez tomber.
Clara se calma enfin et sa respiration se stabilisa. Une petite larme perlât au coin de son œil.
-désolé, c’est l’émotion… je suis trop émotive, ma mère me l’a dit quand mon premier mec m’a jetée, au lycée.
Victor et le soldat aidèrent Clara à prendre appui sur ses jambes, et elle se redressa.
-je m’appelle Sagaman Musa, je suis caporal. Vous n’êtes pas seule ici, d’accord ?
-oui, je vois, répondit-elle avec un sourire. Merci.

Les derniers membres de l’expédition traversèrent la porte, puis une bouteille de champagne arriva par le vortex en roulant jusqu’au pied du Dr Weir qui se tenait devant l’escalier, entourée d’un groupe de terriens nerveux.
Le vortex s’effondra et Clara lutta pour ne pas défaillir alors que le lien avec la Terre était coupé. Pour toujours, qui sait ?
-bon voyage… général O’Neill, lu à haute voix le Dr Weir.

Le Dr Ingals détailla le visage tendu de ses pairs, un à un. Elle tourna la tête vers ses deux premiers contacts dans son nouvel environnement : Victor et Sagaman. Puis elle revient à Weir, au visage résolu et réconfortant.
Au moins, elle n’était pas toute seule.

Les heures qui suivirent l’arrivée de l’équipe furent éprouvantes pour Clara. Sagaman avait été envoyé en exploration dans la cité par Sumner et Victor avait été réquisitionné par McKay pour interfacer les technologies humaines et anciennes, également pour aider à la remise en route de systèmes informatiques atlantes.

En tant qu’archéologue, Clara n’avait pas grand chose à faire alors que les militaires et les scientifiques couraient dans tous les sens. Elle songea à partir elle-même en exploration dans la cité, mais la peur de tomber nez à nez avec Alien le huitième passager la fit se raviser. Elle s’inquiéta en découvrant que la ville était posée dans les abysses locales et elle crut qu’elle allait s’évanouir quand la rumeur selon laquelle la cité prenait l’eau se répandit. Les monologues hystériques du Dr Mckay ne l’aidèrent pas à retrouver son calme, surtout lorsque celui-ci l’interpella.

-Ingals ! Venez ici !
L’archéologue, qui s’était posée devant la fenêtre sous-marine surplombant le grand escalier, ne comprit pas tout de suite que Rodney s’adressait à elle.
-…moi ?
-non ! L’autre docteur Ingals, bien sûr! Allez, dépêchez-vous !

Clara rejoignit Mckay dans la salle de contrôle et celui-ci, sans la regarder, lui montra Victor d’un mouvement sec du doigt.
Victor fit signe à Clara d’avancer.
-je parle le Goa’uld, mais pas encore l’ancien. Aidez-moi à traduire ce que raconte cette console, s’il vous plaît.
-Dr Delab, je ne suis pas capable de retranscrire un texte technique ou scientifique, encore moins de ce niveau…
-pas besoin. Je veux juste quelques codages. Les glyphes qui passent au bas de l’écran principal –il désigna du doigt l’écran trônant au dessus des consoles- représentent des chiffres et des lettres, OK ? Traduisez-moi ces séquences.
-d’accord.
Il posa la main au dessus d’un bouton poussoir en forme de diamant.
-prête ?
-allez-y.

Après plusieurs dizaines de séquences de codage, Victor remercia Clara et McKay redirigea l’archéologue linguiste sur une autre console. Pendant ce temps, les militaires avaient envoyé une escouade vers un autre monde, à la recherche d’un terrain de repli. Plusieurs heures après, ils revinrent accompagné d’une troupe d’humains parlant anglais. Clara était au courant des théories selon lesquelles les anciens étaient les créateurs originels de l’anglais et les Goa’ulds les responsables de son expansion dans la Voie Lactée, mais la spécialiste des langues anciennes s’étonna en entendant un petit garçon déclarer connaître des adresses de porte en anglais presque parfait.
Quelques minutes plus tard, la cité fut prise de tremblements et Ingals crut sa fin arrivée jusqu’à que la cité s’ébranle brusquement.
Clara sentit une pression peser soudainement sur ses jambes. Une force l’attirait vers le sol. Ce qui voulait forcément dire…
-nous sommes en train de monter ! Cria le second de Sumner, Sheppard.

Clara ne vit pas son nouvel habitat s’éclairer petit à petit alors que le volume d’eau entourant la cité se réduisait progressivement. Elle ne réouvrit les yeux que lorsque la cité se stabilisa à la surface et qu’un beau soleil illuminait l’intérieur de la salle d’embarquement.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 1 Juin 2010 - 1:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:09

(suite du chapitre 1)
Les heures suivantes furent utilisées par l’expédition pour préparer son installation au sommet de la tour principale de la cité, le reste de la ville étant interdite tant que les éclaireurs militaires n’y auraient pas mis les pieds.

Se tenant en haut de l’escalier principal, Clara se massait le bas du dos lorsque Victor arriva derrière elle.
-coucou ! Ça va bien ?
-secouée. Et j’ai mal au dos, je me suis trop emballée en portant des caisses. Et vous ?
-ça va. Mckay veut mon aide pour la création d’un programme de contrôle terrien de la cité. Le programme atlante est trop compliqué pour qu’on puisse l’utiliser directement.
Clara hocha la tête, puis répondit après une courte pause.
-il s’est passé quelque chose de terrible sur cette planète, Athos. Plusieurs des nôtres ne sont pas revenus. Dont Sumner.
-une attaque ?
-je crois.
-je ne veux pas dire que je l’avais dit, mais…
-vous l’aviez dit. Je sais.
Le duo fut distrait par l’arrivée d’une équipe militaire empruntant l’un des couloirs entourant la salle de la porte. Le caporal Musa s’en détacha et les rejoignit.
-on a trouvé des toilettes, des douches et des salles qui pourront servir de self, déclara-il.
-bien, répondit Victor. L’installation ne devrait pas être trop problématique.
-ouais, sauf qu’en fait… les douches sont mixtes.
-zut, ça c’est bête, commenta Victor d’une voix neutre.
Clara lui donna un petit coup de coude avec un sourire.
-le Dr Weir a déjà déclaré que les douches seraient accessibles selon le sexe à différentes horaires, répondit Sagaman en brisant le fantasme du Dr Delab.
-tant pis. Il y a trois coquillages dans les toilettes ?
-hein ?
-laissez tomber. On peut y aller… tout de suite ? Parce qu’on est là depuis plusieurs heures…
-patientez encore un peu, mes camarades balisent le parcours.
-si ça ne va pas plus vite, se plaignit Victor, Atlantis deviendra la seconde Versailles. À part ça, vous avez découvert des trucs intéressants pendant votre reconnaissance ?
-la plupart des labos sont vides, répondit le caporal en secouant tristement la tête. On espérait trouver des armes pour défendre la Terre contre les Goa’ulds, mais il semblerait que les Anciens aient emporté presque tout ce qui était transportable en rentrant sur Terre. C'est normal aprés tout, les Anciens devaient bien assurer leur survie sur la Terre primitive et à peine sortie de l'ère glaciaire. Surtout que Râ est arrivé quelques années seulement aprés eux, comme quoi ils ont eu raison de bien s'équiper...
-pardon… en rentrant sur Terre ? Intervint Ingals.
-vous n’êtes pas au courant ? Ils ont trouvé un hologramme qui explique qu’il y a 10 000 ans, le vaste empire que les Anciens avaient établi dans cette galaxie a été détruit par un ennemi terrible. Il ne restait plus que cette cité, et les survivants se sont enfuis sur Terre.

Clara accueillit la nouvelle avec un hoquet de surprise.
-un hologramme ? Et ils n’ont même pas jugé utile d’appeler l’archéologue de la mission pour ça ?
-ils avaient d’autres choses à l’esprit. Quoi qu’il en soit, le véritable trésor de cette cité, c’est sa base de données. Il n’y a rien de concret qui puisse aider la Terre contre les Goa’ulds.
-merde, commenta Victor.
-des terriens sont morts, sur Athos ? demanda Clara.
-non, répondit Sagaman, ils ont été enlevés. Weir a autorisé Sheppard à préparer une mission de sauvetage, à l’aide d’un petit vaisseau trouvé ici.
-ils sauront le piloter ? demanda Delab, surpris.
-il faut croire, répondit le militaire d'un air dubitatif.

-le Dr Ingals est priée de se rendre dans le bureau provisoire du Dr Weir, retentit une voix résonnant dans toute la salle d’embarquement.
-ils maîtrisent déjà ces systèmes ? S’étonna Musa.
-oui, enfin « ils »… c’est moi qui ai trouvé ce haut-parleur, l’informa Victor.
-gna gna gna, commenta Clara. Bien, contente que Weir veuille me parler, justement j’ai moi aussi des choses à lui dire.

Clara et Victor passèrent enfin aux toilettes, puis Clara se rendit dans le bureau où l’attendait Weir.
-entrez, docteur, l’accueillit la dirigeante de l’expédition.
-merci docteur Weir.
-Elizabeth.
Clara hocha la tête et Weir lui montra un siège.
-je vois que les anciens sont partis en laissant de quoi s’asseoir, c’est bien, commenta-elle en s’asseyant.
-ils ont aussi laissé des lits moelleux dans les chambres. Enfin, passons. Clara, vous êtes l’unique archéologue affiliée à cette mission. Vous allez avoir beaucoup de travail, et j’aimerais savoir de suite si vous avez des préférences concernant les recherches à effectuer.
-et bien… je ne suis pas scientifique comme les autres, être archéologue n’est pas productif, pas de la même manière… je voudrais en priorité m’atteler aux glyphes qui ornent les murs de la cité. Cela pourrait nous être utile pour nos déplacements ici.
-le docteur Mckay a suggéré qu’on vous confie la traduction de systèmes informatiques atlantes.
-Elizabeth, répondit Clara d’un air outré, je suis archéologue, j’étudie les anciennes cultures ! Il est hors que question que je bousille mes journées à traduire des lignes de codage informatique alors que la sagesse des Anciens est à notre portée, partout autour de nous!

Weir joignit ses mains et baissa la tête sans rien dire. Après une pause, Clara reprit la parole.
-je le savais, cette mission est un piège. Entre les militaires qui cherchent des gros flingues et les scientifiques qui veulent du productif, tout le monde va m’empêcher de faire mon travail. Si seulement O’Neill avait autorisé mon ami Daniel à venir, lui m’aurait soutenu.
-ne vous méprenez pas, répondit Weir avec un sourire. Personne ne veut entraver votre travail. Et soyez sûr que Rodney n’a rien contre vous, il a le même caractère de cochon avec tout le monde.

Clara ne répondit rien et Weir enchaîna.
-on vous a trouvé un bureau où vous pourrez travailler en paix. Je ne sais pas si je dois vraiment faire ça, mais j’ai le sentiment que votre fonction nécessite une certaine indépendance par rapport à vos collègues.
-je vous en suis reconnaissante... Pourriez-vous demander à vos petits soldats de prendre en photo les bas-reliefs et inscriptions qu’ils verront, et de m’apporter les clichés?
-j'ai déjà donné cet ordre, Clara.
-merci. Pour tout vous dire, je me sens un peu perdue ici. Je suis archéologue, et je m’attendais à trouver sur Atlantis des colonnes, des obélisques, des pyramides et des ruines… je pensais étudier une seconde Vis Urban, au lieu de ça je me retrouve coincée à Manhattan version an 3000 ! Tous les artéfacts qui traînent sont gardé par les scientifiques parce qu’ils ont un intérêt scientifique, les anciens n’ont presque pas laissé d’œuvres strictement artistiques. Je me sens inutile, ici... dépassée...
-ça ira mieux avec le temps. Tenez, dit-elle en lui tendant un document papier, c’est votre bureau. Je veux que vous réfléchissiez aux différents points de la légende de l’Atlantide, il y a aura peut-être des recoupements importants à faire avec notre situation.
Clara hocha la tête, salua Elisabeth et s’en alla.

Alors qu’une mission de sauvetage oeuvrait pour sauver Sumner et les autres à des milliers d’années lumière de là, les heures suivantes dans la cité furent consacrées au repos. Les quartiers d’habitation n’ayant pas encore été sécurisés, les membres de l’expédition et les Athosiens avaient répartis des sacs de couchage dans les grandes salles déjà explorées et des dizaines de personnes tombant de sommeil se reposaient à même le sol, accroupis ou adossés aux murs.
Certains grignotaient des rations, et encore génées l'une par l'autre, les deux communautés terrienne et athosienne restaient séparées. Clara suivit son plan jusqu’à son nouveau bureau, et découvrit une salle relativement grande avec de nombreuses tables vitrées, une couchette, un imposant miroir et des sièges.

La jeune femme comprit vite pourquoi Weir lui avait chois cette salle comme bureau : des tablettes gravées faites de cristal lévitaient littéralement à quelques centimètres du mur, et plusieurs tables portaient déjà des artéfacts colorés et étranges. Elle prit un collier fait de billes vertes, bleues et violettes, et se le passa autour du cou en souriant. Elle aperçut sur la table principale les premiers clichés d’écritures Anciennes que des marines sympathiques lui avaient déjà apporté avant son arrivée, puis elle s’allongea sur la couchette après avoir retiré sa veste et son t-shirt. En quelques minutes, elle sombra dans un sommeil profond.

À son réveil, les sauveteurs étaient revenus. Sumner était mort. Et les humains venus de la lointaine Voie Lactée devaient désormais compter sur une nouvelle menace. Ironiquement, la Terre s’était découvert dans Pégase un nouvel ennemi alors que ses représentants étaient justement venu dans cette galaxie inexplorée pour trouver de quoi repousser les Goa’ulds.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:02

Cette fic parle d'un thème qui a été injustement mis de côté par SGA : la mythologie atlante !

Et comme c'est du mat vador, c'est super bien écrit, super agréable à lire, super palpitant, super bien mené et tout et tout...

En gros c'est comme Heliopolis, c'est énormissimement grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:26

Mmm ... du bon Mat Vador a ce que je vois !
Je n'ai pas encore (malheursement) lu Héliopolis (et ça ne sautait tarder), mais j'avais eu écho de la qualité de tes fics, et je suis bien d'accord. C'est extrêmement bien écrit, très bien mené.

L'histoire est très prenante, on a absolument envie de voir la suite, car c'est un point de vue non abordé dans la série : l'archéologie dans la cité. C'est vrai qu'on a toujours des explications scientifiques de telle ou telle chose, on a des évènements militaires (missions, etc ...), mais on a jamais eu de réel activité archéologique sur la cité ou en off-world. C'est un excellent thème, et je suis convaincu que tu sera en tirer une fabuleuse histoire.

Les personnages sont vraiment sympa, et déjà attachants. Quand certains disent que tes persos volent al vedette aux persos de la série, je trouve ça complètement vrai, et complètement génial. J'oserais même dire qu'ils sont complémentaires à la série, et que c'est pas plus mal qu'on voit pas Sheppy & Co.

J'ai hâte de lire la suite !

ps : petit bémol, même si c'est du chipotage, j'aime pas trop comment tu indroduis une phrase de dialogue. Le tiret avec la phrase collée et sans majuscule. Enfin, c'est du détail, mais je voulais juste te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:20

merci à vous! cheers



chapitre 2: Mémoires

La journée suivante fut consacrée à l’installation de l’infirmerie, de l’armurerie et de la cantine. Les labos scientifiques furent aménagés et le dialogue entre terriens et athosiens s’amorçat.
Le soir même devait avoir lieu le grand banquet fêtant la rencontre des athosiens et la prise de contrôle de la cité. Clara, qui avait passé la journée dans son nouveau bureau à déchiffrer le discours ornant les escaliers principaux, se leva, retira ses lentilles de ses yeux verts et arrangea son physique en prévision de la fête qui devait débuter peu de temps après. Elle tentat d’évacuer le stress qu’elle ressentait continuellement depuis qu’elle avait appris qu’en plus d’être coincés dans cette galaxie, ils étaient sous la menace des vampires extraterrestres ayant parvenu à détruire cette nation Ancienne que Clara assimilait à l’Atlantide.
Elle se consolat en pensant que finalement, elle avait pour une fois eu le bon pressentiment : elle n’aurait jamais dû rejoindre le Dr Weir pour cette mission.

Clara quitta son bureau et enchaîna les couloirs en direction de la salle où le rassemblement devait avoir lieu, se vidant l’esprit de toute pensée. Mais elle le fit avec tellement d’application qu’elle remarqua finalement qu’elle était arrivée à un croisement qu’elle ne connaissait pas, uniquement éclairé de petites lueurs bleues plus angoissantes qu’autre chose.

Ne réalisant pas tout de suite sa situation, la jeune femme jeta un œil dans chaque couloir et constata qu’elle n’en reconnaissait aucun. Elle était perdue.
Lorsque le constat implacable tomba, elle sentit soudainement une peur panique s’emparer d’elle.
-OK Clara, tout va bien, déclara-elle d’une voix étranglée. Retourne sur tes pas.

Le Dr Ingals s’avança dans le couloir dont elle pensait être venue et tomba sur trois allées sombres qu’elle ne reconnaissait absolument pas. Sa respiration s’accéléra d’avantage alors qu’elle imaginait déjà les descendants des membres de l’expédition tomber sur ses ossements d’ici plusieurs siècles.
-idiote, dit-elle à voix haute comme pour répondre à ses pensées. Tu es forcément proche des autres, ils te retrouveront. Demain, au plus tard.
Elle leva la tête et contempla le couloir sombre et impressionnant dont jaillissaient de petites sources de lumière bleue lui permettant tout juste de ne pas se cogner au mur.
-j’vais mourir, pleurnicha-elle.
Elle n’avait jamais imaginé devoir passer une nuit par terre dans un couloir extraterrestre sombre et menaçant en attendant des secours, mais maintenant qu’elle était confronté à ce cas de figure, il lui apparaissait comme l’un des pires cauchemars qu’elle puisse faire.

Elle se résigna à s’asseoir, mais elle n’y parvint pas, terrifiée. Elle devait essayer de retrouver son chemin, à tout prix.
Elle rassembla toute la témérité dont elle était capable et partit dans les couloirs de la cité. Au loin, elle distinguait la lueur d’un couloir éclairé normalement. Elle s’y précipita, fuyant le couloir mal éclairé dont l’aspect devenait littéralement cauchemardesque sous l’effet de son imagination.

De là, elle parcourut au hasard une demi-douzaine de couloirs avant de se retrouver devant une porte couverte de motifs géométriques simples ornés de carreaux classiques. Tentant le tout pour le tout, Clara actionna la commande de cette porte qu’elle ne connaissait pas non plus et déboucha dans une pièce circulaire faiblement éclairée dans laquelle se trouvait un grand socle finement travaillé.

Clara avança à pas de loup dans la salle puis contourna le socle pour se placer devant. Divers boutons poussoirs en forme de gemmes se présentaient devant elle. Malgré sa peur d’être foudroyée par une mauvaise manipulation, elle décida de presser la touche principale et elle sursauta quand l’hologramme d’une belle femme brune rayonnante de lumière apparut et commença à raconter l’histoire de son peuple dans la galaxie de Pégase. Paniquée, Clara essaya de couper l’hologramme en pressant toutes les touches de la console dans n’importe quel ordre tendis qu’une carte galactique bleue virant au rouge apparaissait au plafond.

Enfin, tout se coupa brutalement lorsqu’elle appuya sur une énième touche et toutes les lumières criardes de la projection holographique disparurent au profit de la douce lumière tamisée de la pièce.
Espérant de toute ses forces ne pas avoir déclanché l’autodestruction de la cité par ses manipulations hasardeuses, Clara soupira et décida d’éteindre l’appareil pour masquer les traces de sa visite, de peur d’être froidement exécutée par le docteur mcKay.

Plantée devant le clavier cristallisé qui clignotait de toutes les couleurs possibles et imaginables en signe de protestation contre les mauvais traitements de l’exploratrice trop curieuse, elle se demanda quelle gemme presser pour stopper le fonctionnement du socle. Sa connaissance de la langue ne l’aidait aucunement: elle qui n’avait jamais été capable de faire fonctionner correctement les écrans des vélos d’intérieurs de sa salle de fitness, ses chances de parvenir à utiliser correctement ce dispositif alien si sophistiqué avoisinaient le zéro absolu.

Elle ferma les yeux, pressa une touche au hasard et sentit un choc tout à fait particulier ressemblant à une bourrasque… sans en être une. Elle poussa un cri en ouvrant les yeux et en constatant qu’elle se trouvait sur un balcon de la cité, illuminé par un beau soleil : mais la nuit n’était-elle pas en train de tomber lorsqu’elle avait quitté son bureau, à peine une demi-heure plus tôt ?
Bon sang, mais où était-elle tombée ?

Un soupir de bien être se fit entendre derrière elle et Clara bondit de surprise : un homme grand, beau et roux habillé de vêtements verts clairs serrait contre lui une belle femme brune qu’il embrassait langoureusement. Subjuguée, Clara reconnut l’Ancienne qui était apparue en hologramme quelques minutes plus tôt, habillée d’une courte robe blanche laissant son dos nu jusqu’à la chute de reins.

-scusezmoijevoulaispasvousdérangerjesuisperduexcusezmoi, déglutit Clara de la voix la plus faible qu’elle ait jamais eu.
Le couple n’eu pas la moindre réaction.
-heu… excusez-moi ? Je… je m’appelle Cla... Ingals… s’il vous plait ?
Imperturbables, les amoureux poursuivaient leur câlin sans lui accorder la moindre attention.

À l’aide de ses derniers neurones n’ayant pas grillé au cours des événements récents, le docteur tenta d’analyser la situation : la cité présumée déserte depuis dix mille ans était expulsée des abysses et quelques heures plus tard, un couple d’inconnus roucoulait au balcon, alors que la nuit locale semblait soudainement s’être réduite à environ une demi-heure. Quelque chose ne tenait pas dans ce raisonnement.

-t’es trop perspicace ma fille, clama l’exploratrice d’un ton rigolard sans déclancher la moindre réaction de la part des deux inconnus.
Il y avait quelque chose d’autre de curieux dans cet environnement. Tout semblait bizarre aux yeux de Clara. Les couleurs qu’elles percevaient lui paraissaient exagérément claires et criardes, comme si un petit malin s'était amusé à passer la planète au photoshop. En regardant vers l’horizon, elle plissa les yeux et décela des formes bizarres déformant l’uniformité du ciel bleu. Elle se délesta de sa veste portant l’écusson de la mission Atlantis, la roula en boule et la jeta par-dessus le bastingage.
La boule de tissu amorça une descente, puis sembla rouler sur l’air avant de s’immobiliser au niveau de ses pieds.
À plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Clara regardait par-dessus la rambarde sa veste qui semblait reposer sur un sol invisible, au dessus du vide, et ses soupçons furent confirmés.
Elle reporta son attention sur le couple. L’homme embrassait maintenant sa partenaire dans le cou et Clara tenta timidement de passer sa main sur la chevelure de cette femme.
Elle vit alors ses doigts traverser les cheveux et apparaître légèrement au travers.
Elle n’avait pas changé de lieu, ni d’époque, et elle n'était pas non plus devenue un fantôme. Elle était toujours dans cette salle et elle était plongée au cœur d’un hologramme. Les étranges déformations qu’elle voyait à l’horizon n’étaient que les parois de la pièce.
Mais que représentait cette scène ? Était-elle tombée dans un film de romance des Anciens ?

Elle entendit soudain des bruits de pas dans son dos et en se retournant, elle vit un homme d’un certain age au crâne dégarni portant un début de barbe et avançant résolument vers le couple, qui lui stoppa ses activités pour le fixer. Il prit la parole dans une langue aux consonnances latines et Clara réussit à traduire le dialogue alors qu’il se déroulait sous ses yeux.

-bonjour Atlas. Melia, rajouta-il en inclinant la tête vers la femme.
-Moros Myrdin, soupira le roux. Tu arrives toujours au bon moment.
-Atlas. Que croit-tu faire, exactement ?
Le visage du dénommé Atlas se durcit et se tourna vers sa chérie.
-Melia, je t’en prie laisse nous.
Melia acquiesça et jeta un dernier regard gêné à Moros Myrdin avant de tourner les talons d’un pas précipité.
-que se passe-il, Moros? demanda Atlas d’un ton désinvolte.
-à toi de me le dire, rétorqua Moros en balançant sa main dans l’air.

Atlas se retourna vers l’océan et s’accouda au bastingage, fermant les yeux sous l’effet du vent qui passait dans ses cheveux.
-le ciel est beau, aujourd’hui, et la température exactement comme il le faut. Moi et Melia sommes venu profiter de ce climat idéal. Une dernière fois avant un trés long moment. Tu sais pourquoi, n’est-ce pas ?
Moros soupira discrètement.
-les wraiths.
-exact. Ils vont revenir, une fois de plus. Combien d’attaques ont-ils lancé depuis le début du siège ? Es-tu capable de me les énumérer, Moros ?
-Atla…
-ensuite, ils partiront. Puis ils reviendront attaquer, encore et encore. Jusqu’à ce que nous n’ayons plus d’autre possibilités que d’immerger la cité.
-j’en suis tout à fait conscient.
-et tu es prêt à le laisser faire. C’est pour ça que je me dois d’intervenir.
-de quel droit ? Aux dernières nouvelles tu ne sièges pas encore au conseil, Atlas.
-quelle différence ? Le conseil est d’accord, il n’y à que toi et Janus pour préférer la retraite systématique à la défense.

Clara fut distraite par ce qui lui semblait être une sorte de bug dans l'hologramme, quand une partie de l’horizon se troubla et qu’une forme curieuse et translucide apparut avant de s’immobiliser.

Je pense avant tout aux autres, Moros, poursuivit Atlas en se plantant droit devant son interlocuteur. Je veux que tous les couples de cette cité puissent venir profiter de ces balcons sans assister à une pluie de feu sur notre bouclier. C’est aussi ce que je veux pour moi et Melia.
-mais à quel prix ? Si nous poursuivons dans cette voie, ce ne sont plus les Lantiens qui profiteront de ces balcons. Mais des… monstres, des pervers ayant bafoué tout ce que la vie a de plus sacrée.
-vieux fou. Tu laisses une simple question de morale empiéter sur notre survie. Une morale qui ne tient qu’à ton avis, d’ailleurs : je crée, je n’ai rien à voir avec le profanateur que tu décrit.
-sans morale, notre société ne vaut plus rien, Atlas.
-je porte ce monde sur mes épaules, Moros, répondit le roux à voix basse en fixant son adversaire droit dans les yeux. Je suis le seul habilité à pouvoir le sauver des fléaux qui courent sur le sol.
-c’est vrai, tu portera bientôt ce monde sur tes épaules. Mais dés que tes os faibliront, il tombera au sol et se brisera en milliers de morceaux. Et tout sera perdu, à jamais.
-je sais ce que je fais, vieil homme. Tout se déroulera comme prévu.
Moros empoigna le visage d’Atlas et se pencha à son oreille.
-j’ai été mandaté par les citoyens pour veiller à la bonne marche de notre civilisation. Je ne laisserais pas ton ego détruire tout ce que nous avons mis tant de temps à construire. Sois en sûr, je ne reculerais devant rien, absolument rien pour protéger les lantiens non pas des wraiths… mais de ta folie.

Moros lâcha Atlas et s’en alla précipitamment.
-quel dommage que tu sois aussi borné, lui cria Atlas. Ton aide m’aurait été précieuse. Tant pis, je me contenterais de celle… de Melia. Ma femme.
Moros se retourna partiellement et lui lança un regard douloureux avant de quitter le balcon.

Alors, tout se brouilla. Atlas devint soudainement transparent, le socle à l’origine de tout se matérialisa au milieu du balcon et les motifs des murs remplacèrent petit à petit le ciel.
Enfin, tout le paysage virtuel s'évanouit complètement.

Là où Clara avait cru voir des interférences se tenait le docteur mcKay, qui, dans l’encadrement de la porte, la fixait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés à l’extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:08

Mon commentaire à l'époque. Rolling Eyes



Alors comment dire... C'est magnifique.

Le coup de l'"holodeck" c'est classique mais c'est tellement bien fait... Smile

Juste un petit truc... Clair... heu... Clara ( Laughing ), elle a le gêne des anciens ? J'ai sauté un truc en lisant ou quoi ? Non parce ce qu'il me semble qu'il faut le gêne pour contrôler l'hologramme... A moins que tu ne le dises par la suite...

Sinon excuses-moi mais elle ressemble à quoi notre amie Clara ???? Est-ce que je suis un gros boulet ou est-ce que tu n'as pas mis de description d'elle ?? Parce que j'aime bien savoir, pour m'imerger dans l'histoire.

Sinon parlons un peu mythologie...

Au début je me suis dit : Tiens mais que fait Atlas ici ? C'est un ancien ? Atlas, bizarrement, je le voyais plus comme un goa. Mais j'ai fait une petite recherche et j'ai vu qu'il ne faisait pas partie de la famille "principale" des Titans comme Chronos (un goa donc), Rhéa, Hypérion etc... Donc c'est finalement tout à fait compatible et même très plaisant de l'avoir intégré à l'histoire.

Enfin je sais pas c'est bizarre, la généalogie des dieux grecs est vraiment complexe...

Wikipedia est notre ami.

(Note au passage : Mélia est la fille du dieu Océan Smile )

Mais j'ai justement du mal de distinguer parfois ce qui pourrait être des goa et ce qui pourrait être des Anciens... A moins que les goa "grecs" n'aient tous repris leur nom d'Anciens... Je suis sûr au moins d'une chose, les Olympiens (Zeus, Héra, Athéna, Poséïdon, Arès etc...) ainsi que Chronos et ses frères et soeurs sont tous des goa...

Enfin j'aimerais juste connaître ton point de vue là dessus parce que c'est vraiment compliqué comme organisation ! :blink:


Sinon pour la fic, continue. C'est énorme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:12

il est trés bien ton commentaire d'à l'époque! mrgreen

je considère que les divinités grecquo-romaines sont inspirées de grands leaders Lantiens, et que lorsque un Goa'uld porte un nom de ce type, c'est qu'il s'est approprié l'identité d'un Ancien. haaan

Clara est frêle, elle a des cheveux clairs mi-longs et des yeux verts. tout vient du récit Wink

pour moi la console holographique ne nécessite pas le gène ATA... clin d'oeil

Citation :
ps : petit bémol, même si c'est du chipotage, j'aime pas trop comment tu indroduis une phrase de dialogue. Le tiret avec la phrase collée et sans majuscule. Enfin, c'est du détail, mais je voulais juste te le dire.
c'est dû à un invincible bug dans mon logiciel Word... maaais
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:58

Spoiler saison 10 !

Citation :
De toute façon on le voit dans Pegasus Project que y a pas besoin du gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:41

Après lecture de cette fanfic, je ne peux pas dire grand chose, sinon que c'est très bon.

Revoir l'arrivée de l'expédition aux travers des yeux d'un autre personnage est assez sympathique, et j'ai aussi bien aimé l'introduction d'un Français sur Atlantis.
La vision que Clara a de rodney est assez drole, ça nous change un peu de la manière dont on le voit dans la série.
Je vois dans ta fanfic des éléments que tu avais proposé sur fusion dans le topic sur la vie des ancients sur atlantis clin d'oeil C'est sympa de voir tes théories mises en scène. content
TU combles avec brio certains trous laissés par la série sur certains points concernant la cité, et c'est très profitable.
Quand au flash-back, même si je ne vois pas trop ce qu'il laisse augurer, il est assez sympathique (comme quoi, les ancients ne s'entendaient pas tous très bien... Mais après tout, Moros est casse-pieds par nature...)

Continue comme ça, c'est très agréable à lire et ça promet une suite palpitante et passionante
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:04

La suite ne déçoit pas ! L'histoire devient intéressante car on voit un peu plus comment étaient les Lantiens entre eux, même si on a droit qu'à trois personnages.
L'utilisation d'Atlas est bien, mais j'ai peur d'une chose, c'est que si il "porte le monde sur ses épaules", sa le rende en quelque sorte responsable du sort des Anciens, et ça me troublerais un peu, j'avoue ...
J'attend la suite, c'est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:40

merci beaucoup, je suis ravi que ça vous plaise very happy


( Lisez Héliopolis! Les fruits de la corruption Biggrin Héliopolis is good! )




Chapitre 3 : Les fragments du secret

Les joues écarlates, Clara était assise devant le bureau où Weir se tenait debout. Mckay, lui, était adossé contre l’embrasure de la porte, l’air profondément contrarié.
Clara leur avait tout raconté: comment elle s’était perdue, et comment elle avait décidé de manipuler cette console une fois arrivée dans la salle où on l’avait retrouvée.
-votre opinion, Rodney ? demanda Weir.
-la planche, répondit-il calmement.
-plait-il ?
-la planche: comme chez les pirates, on met une planche sur l’un des balcons de la cité, on l’a fait monter dessus, on secoue un peu le tout et plouf, aux requins.
-docteur mckay, intervint Clara, vous n’êtes pas drôle ! Je n’ai rien fait de grave !
-il est strictement interdit de se balader dans les zones inexplorées de la cité sans autorisation, hurla Rodney, la face rouge et les poings levés. Il est également interdit de saccager les trésors technologiques vieux de dix mille ans qui se trouvent ici, encore plus quand on a pas la moindre compétence scientifique !
-j’étais perdue ! J’espèrerais trouver de quoi me repérer ou attirer votre attention !
-ha ! Alors ça, pour attirer mon attention c’est parfaitement réussi professeur Ingals, soyez assurée que je ne suis pas prés de vous oublier ! Je vais même vous avoir à l’œil pour un bon bout de temps !
-ça suffit Rodney, coupa Elisabeth d’une voix calme mais ferme. Elle fit le tour de son bureau et alla se placer devant Clara, qui se leva.
-ça ne doit jamais se reproduire. Je ne vous ai pas prise dans l'équipe pour que vous fassiez des bêtises, déclara-elle d’une voix douce mais une fois encore d’une grande fermeté. Son ton ne permettait aucune réplique : cela ne se reproduirait jamais, c'était une affirmation. Elle avait confiance en Clara pour ne pas recommencer.
-maintenant, à la soirée, termina-elle dans un sourire.

Clara et Weir se dirigèrent silencieusement vers l’endroit où ils étaient attendu, suivi par un mcKay bouillonnant qui semblait prêt à ronger les murs. Une fois arrivés dans la « salle des fêtes », ils virent un banquet trônant au milieu de la pièce et constatèrent le puissant brouhaha qui occupait les lieux. Terriens et Athosiens restaient séparés.
Clara s’éclipsa dans la foule et après avoir demandé le silence, Weir prit la parole.

-je me dois d‘ouvrir ce rassemblement par quelques phrases de mauvaise augure. Il y a quelques jours, nous avons perdu le colonel Sumner en mission, et nos nouveaux amis Athosiens pleurent eux aussi de nombreux morts. Pour eux, je vous demande une minute de silence.
Tout le monde baissa la tête, puis une fois ceci fait, Weir poursuivit.

-nous savons maintenant que nous sommes en danger: nous avons un ennemi dans cette galaxie, un terrible ennemi, et nous sommes coincés. Cependant, vivre dans la peur ne nous avancerait à rien: nous vivons au cœur du plus grand joyau légué par les Anciens et nous avons une mission à accomplir ici. Je veux que chacun fasse son travail le cœur léger. Souvenez-vous toujours que personne n’est seul sur Atlantis, et même si Marshal n’est plus là, nous sommes entre de bonnes mains.

Le rose monta aux joues du major Sheppard, désormais chef militaire de l’expédition, lorsque tous les regards de l’assemblée se tournèrent vers lui.

-notre situation est dangereuse, continua Elisabeth, mais si je pouvais revenir dans le temps et changer tout ça, je n’en ferais rien. Il y a des choses dans cette galaxie qui en valent la peine.
-notre mission était de trouver des armes pour protéger la Terre des Goa’ulds, clama une voix dans la foule. Non seulement il n’y a pas d’armes, mais en plus nous avons attiré l’attention d’un nouvel ennemi encore plus dangereux sur la Terre. La mission est un double échec !
-notre mission a changée, rétorqua Weir. Désormais, nous devons protéger du mieux que nous le pouvons le seul passage de cette galaxie vers la Terre, utiliser intelligemment la cité dont nous avons pris possession pour notre avenir commun, et je crois aussi que nous autres terriens avons un devoir moral vis-à-vis des humains vivant dans cette galaxie, termina-elle en fixant Teyla Emmagan, athosienne arrivée sur Atlantis avec l’équipe de secours de Sheppard.
Dernière chose: je suis consciente du fait que vous serez rapidement fatigués de dormir au sol tous ensembles dans les grandes salles, c'est pourquoi les quartiers privés seront sécurisés dés demain. Sur ce, tranquillisez-vous et passez une bonne soirée, termina-elle avec un sourire.

Le lendemain matin, Victor se réveilla dans la grande salle après avoir passé une nuit agitée peuplée de vampires grimaçants. Il attrapa sa veste, passa au self prendre un café, passa au labo préparer son travail et lire quelques comptes-rendus puis partit à la recherche de Clara, qu’il n’avait pas beaucoup revu le soir précédant. Ne la trouvant pas dans son bureau, il la chercha dans tous les endroits susceptibles d’intéresser une archéologue puis il croisa finalement Sagaman, en grande conversation avec le lieutenant Ford.

-je viens du Congo, expliqua-il. J’aurais voulu porter la double casquette de militaire américain et représentant congolais, mais ils ont refusé. Il y a beau avoir un congolais ici, officiellement ce n’est pas le cas et je suis juste un américain parmi tant d’autres.
-je comprends que ça t’énerve mec, répondit Ford, compatissant.
-salut les gars, les coupa Victor. Je cherche Ingals, vous ne l’avez pas vu ?
-suivez le couloir, au bout il y a un grand portail en triangle, elle est dans la chapelle.
-la chapelle ? Les Anciens ne croyaient qu’en leur science.
-oui, enfin… une sorte de monument, quoi.

Le français emprunta le chemin indiqué par Musa et ne put retenir une exclamation de stupeur lorsqu’il passa le portail en triangle.

Il était dans une salle carrelée aux dalles bleutées dont les murs et le plafond étaient couverts de stalactites artificiels de couleur vert émeraude. Le plafond était soutenu par des colonnes creuses et translucides remplies d’un liquide vert clair parsemé de bulles remontant en haut du cylindre. Un astucieux jeu de miroirs éclairait certains des cristaux couleur émeraude et allaient indirectement en éclairer d’autres, donnant par endroit un effet de forte lumière colorée contrastant avec des zones plus sombres.

Victor s’avança dans le sanctuaire et passa par l’unique issue qui apparaissait devant lui, un couloir circulaire au sol légèrement incliné. Des plantes et autres fleurs très colorées ornaient le plafond et des statues de diamant représentant des êtres humanoïdes d’une pureté incroyable étaient à moitié incrustées dans les parois cristallisées, tel de gros bas-reliefs: des membres graciles, une taille idéalement fine, pas de sexe, une tête à la forme parfaite sans chevelure, le tout brillant de mille feux.
Des âmes, de purs esprits, voilà à quoi ces statues firent penser Victor.

Un bruit de cascade arriva à ses oreilles et il sortit du tunnel, long de six mètres. Il eu alors le souffle coupé.

Au bout de la salle se trouvait une gigantesque statue de pierre blanche représentant un homme âgé, musclé, barbu et à l’expression rassurante. Elle n’était visible que jusqu’au torse, le reste étant englouti dans un bassin aux flots agités. Un mur incurvé de prés de dix-sept mètres de haut se trouvait derrière la statue, d’où coulait un rideau d’eau jusque aux omoplates de la sculpture qui devait faire dans les seize mètres. Sa première main n’était pas visible, le bras plongeant sous l’eau. La seconde main, ouverte et juste au dessus de l’eau, portait une sphère parfaite de plus d’un mètre de diamètre, faite d’or pur. Un jet d’eau jaillissait de la paume et obligeait la sphère d'or à tourner sur elle-même indéfiniment dans la main de l'être de pierre.

Des pics lisses et droits d'un mètre de haut faits de diamant, de rubis, de cristal et d’autres matériaux semblables étaient placés sur le petit rebord du bassin à intervalle régulier. En regardant bien, on pouvait voir des formes végétales dépasser de l’eau agitée, ainsi que quelques poissons fantastiques. Ici encore, les parois de la salle ressemblaient à un tunnel Tok’ra, les pics d’émeraude en plus.

À mi-chemin entre le couloir rond et la statue se trouvait par terre un cercle incurvé d’environ deux mètres de diamètre au centre duquel se trouvait une lame de métal lisse, fine et haute d’un mètre cinquante, et à son sommet une grosse bille brillant d’un orange vif d’où s’élevait de petits éclairs bleus semblant caresser et alimenter une projection holographique orange, une série d’écritures Anciennes.

Au pied de cette plus petite œuvre d’art, Clara était assise en tailleur sur le sol, crayon entre les dents, calepin dans la main, absorbée dans son étude de la salle.

Victor arriva silencieusement derrière elle, lui donna un petit coup sec du doigt sur la tête sans qu’elle sursaute et il se mit à parler d’une voix forte et enjouée.
-coucou ! Tu fais quoi de beau ?
Clara nota le tutoiement mais ne fit pas de remarques. Elle avait décidé d’accepter la proposition informulée de son ami.

-je t’ai entendu arriver gros malin, répondit-elle en lâchant le crayon qu'elle tenait dans sa machoire. Tu es aussi discret que cette statue pourrait l’être si elle bougeait. C’est magnifique, hein ?
-c’est vrai, répondit-il d’une voix absente en admirant les lieux. Le son que produit cette cascade, c'est... apaisant. C’est en l’honneur de qui ?
-d’un être exceptionnel qui sauva les Anciens. Il y a plusieurs millions d’années, Poséidon, le "père de l'Atlantide", dessina Atlantis et supervisa sa construction. Il aida des rescapés à survivre au fléau et il les mena jusque dans Pégase, où il fonda la civilisation Lantienne en établissant les premières colonies et en popularisant un style architectural peu utilisé des Anciens jusque alors. Ce monument, c’est la seule chose qu’il n’avait pas prévu pour la cité. Ceux qui suivirent bâtirent cet endroit pour lui rendre hommage, à lui et à tous ceux qui arriveraient au statut de héros des Anciens après Poséidon. Son corps a été immergé au fond de ce bassin. C'est marqué dans le texte holographique que tu as devant toi.
-c’est lui, la statue ?
-je pense.
-au SGC, j’ai lu des rapports de gars qui réfléchissaient aux différentes monnaies utilisables avec les extra-terrestres, raconta Victor. Ils ont pensé au naquadah, aux artéfacts Anciens… et aucun d’eux n’a pensé à l’or et aux pierres précieuses. Pourtant, on savait déjà que les Goa’ulds en raffolaient… et à voir cet endroit, les Anciens aussi aimaient beaucoup ces choses.
-pas dans un but monétaire, répondit Clara, seulement pour l’art. Au fait, lit-moi ça.
Elle lui tendit un papier froissé représentant une série de glyphes Anciens, suivis d’une traduction en anglais.
-c’est la traduction des marches de l’escalier principal, expliqua-elle. Je l’ai terminée cette nuit.

Victor jeta un œil aux lignes d’écritures Lantiennes et passa à la traduction.

01 Nous tenons ceci comme une vérité:
02 une chaleureuse bienvenue à ceux d'autres mondes
03 visitant notre demeure pour la première fois, bienvenue encore.
04 A ceux revenants, vous êtes partis trop longtemps et votre
05 absence a pesé lourdement sur nos âmes. Nous sommes
06 de nouveau unis. Vous êtes parmis nous et nous célébrons votre présence à nouveau.
07 En partant pour des mondes éloignés, nous nous engageons à respecter les terres de
08 nos voisins et à agir avec intégrité en tant qu'ambassadeurs d'un temps de paix.
09 Par notre peuple, les voyageurs aux coeurs ouverts seront toujours les bienvenus. Les réfugiés
10 de la tyrannie peuvent trouver un abri sous notre toit. En celui-ci, notre peuple paiera
11 de sa vie pour protéger le faible et le juste. Que ceci soit notre engagement envers ces
12 habitants de ces mondes. Et pour tout ce que nous aurions un jour à apprendre, nous tacherons toujours de
13 venir en paix comme nous partons en paix et vous serez éternellement les bienvenus sur nos terres.

-whoua, commenta Victor.
-j’en ai bavé ! Il y a de ces tournures… je me demande si les Anciens parlaient vraiment comme ça tout le temps. Maintenant, je frisonne quand je pense que je me tiens là, au cœur de la civilisation grandiose de ces êtres si éclairés, si bons… enfin, même si certains d’entre eux semblaient prêts à renoncer à l’éthique qui semblait les caractériser.
-quoi, tu te prends encore la tête avec cet hologramme dont tu m’as parlé hier ? Oublie, je suis sûr que c’était un équivalent de film, une fiction. Rien de plus ! Pourquoi les Anciens auraient-ils enregistré leurs souvenirs dans une machine ?
-on voit que tu n’as pas lu Harry Potter…
-hé, c’est quoi, ça ?
-quoi donc ?

Victor lui indiqua un objet métallique rectangulaire de couleur jaune portant un petit écran noir qui était accroché horizontalement au mur. Il mesurait trente centimètres environ.
Clara se leva et ils avancèrent vers l’engin.

-on dirait une sorte de panneau public qui relaye les grandes lignes d'informations importantes aux passants… cette dernière entrée signale que le conseil a prononcé une peine de dix ans de, heu… « Souffre comme moi à cause de toi » pour… ha, l’écran est brisé, impossible de savoir qui a été condamné à quoi et pour quelle raison.
-donc, ils avaient une justice ?
-vous en doutiez ? J’ai déjà lu quelques lignes là-dessus dans la base de données… ils avaient une justice juste mais très dure. Pas de torture physique, pas de peine de mort, mais des sanctions psychologiques jouant sur la frustration, la culpabilité, les envies… et ils avaient aussi recours à l’exil forcé.
-« Souffre comme moi à cause de toi »… qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
-j’en suis au même point que toi… pardonne-moi, c’est l’horaire des femmes qui commence, je vais à la douche.
-je t’accompagne.
Clara lui envoya un regard surprit.
-sur le trajet, je veux dire…


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:40

Un quart d’heure plus tard, Clara arriva aux vestiaires qui étaient encore vides à cette heure. Elle s’étira, ôta ses vêtements et ses sous-vêtements, puis rangea le tout dans une pile correcte qu’elle posa sur le banc en plastique qui se trouvait au milieu de la salle rectangulaire. Un frisson de froid parcourut son échine, et elle se dirigea vers la salle des brumes.

Plantée devant la porte transparente couverte de buée, Clara actionna la commande d’ouvertures et les portes coulissèrent. Un peu honteuse, l'archéologue réalisa que depuis son arrivée dans la cité et les deux journées complètes qu’elle y avait passé, elle n’avait pas encore pris de douche, trop occupée avec tout ce qui lui était tombée dessus. Sur le chemin, Victor lui avait expliqué comment fonctionnait la salle des douches et l’archéologue était ravie d’en faire l’expérience.

La salle où elle pénétra, faite de dalles bleues, était remplie de brumes artificielles chaudes chargées de savon qu’on pouvait inhaler sans problème et qui n’avait aucun effet sur les yeux. La jeune femme s’étira et attendit quelques secondes qu’un petit film de savon se soit déposé de lui-même sur toute sa peau, puis elle commença à se frotter et se masser, provoquant l’apparition de mousse sur tout son corps.
-bonjour Clara.

Ingals sursauta et aperçut Teyla, l’athosienne avec qui elle avait échangé quelques mots sympathiques la veille, lors de la soirée. En dehors d’elles deux, la salle était encore vide.

-ho, bonjour Teyla, répondit-elle, un peu troublée par la situation. Elles étaient du même sexe, mais voir le corps nu de la belle Teyla de cette façon la gênait un peu malgré tout.
-vous semblez troublée, ça va ?
-oui, très bien… je m’habitue doucement à tout ça.
-j’ai appris que vous aviez déjà eu une altercation avec le Dr... "KayMai" ? demanda-elle, hésitante.
-mckay... heu, oui, enfin, répondit-elle en riant, j’étais un peu en faute…
-quoi qu’il en soit, je ne le trouve guère sympathique. J’espère que nos rapports s’amélioreront, je n'aime pas vivre en compagnie de gens que je n'estime pas.
-ça va toujours mieux une fois qu’on apprend à connaître les gens.
-vous allez essayer de connaître le Dr mcKay ?
-heu, non, enfin, pas vraiment, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… mais je ne vais pas l’éviter en tout cas.

Teyla porta ses mains à sa tête, massa ses cheveux, et la brume de l’air se transforma aussitôt en mousse purifiante se mêlant à sa chevelure, évitant à Clara de demander où trouver du shampoing.

Tout en continuant à discuter de tout et de rien, les deux femmes passèrent dans la salle suivante aprés s'être savonné et pénétrèrent dans un bassin d’eau fraîche où elles se rincèrent. Ensuite, elles empruntèrent un couloir qui devait les ramener au vestiaire.
-qu’est ce que c’est que ça ? demanda Clara en parcourant le couloir en question, en désignant un renflement clignotant en rouge qui se situait en haut d’un mur.
-je ne sais pas, répondit Teyla, mais on dirait un bouton poussoir.

Elle échangea un regard avec Clara, hocha la tête, puis sauta en tendant le bras pour presser la commande.
Aussitôt, le pan du mur auxquelles elles faisaient face s’ouvrit et révéla un couloir sombre.

-un passage secret ? Dans les douches ? S’étonna Teyla.
-pourquoi les Anciens auraient besoin de passages secrets dans leur ville ? je pense plutôt à une sortie de secours. On va jeter un coup d’œil ?
-habillons nous d’abord, nous n’allons pas partir explorer cet endroit toutes nues. Imaginez que nous débouchions dans la salle de réunion.

Elles utilisèrent des serviettes Lantiennes absorbant l’humidité pour se sécher rapidement, puis elle s’habillèrent avant de retourner dans le couloir, devant le passage qui s’était ouvert. Clara s’étonna un instant de sa témérité, mais elle se doutait que la présence d’une guerrière à ses côtés y était pour beaucoup.

Dans le couloir sombre et impeccablement propre, elles marchèrent en ligne droite une minute puis arrivèrent dans une grande salle circulaire.
-et maintenant, on fait quoi? Demanda Clara.
Pour toute réponse, Teyla pressa un bouton situé sur le mur et des anneaux de transport couvrant un diamètre trois fois plus large que d'habitude les emportèrent jusqu'à un autre couloir situé plusieurs niveaux au dessus, dans la tour.
-que les ancêtres soient loués, s'étonna Teyla qui n'avait jamais vu ni entendu parler d'anneaux.

De là, elles finirent après quelques virages par arriver devant une porte éclairée portant des inscriptions rouge vif qui semblaient avoir été tracées à la main.
-c’est curieux, commenta Clara, on dirait qu’un Ancien à utilisé un équivalent de tag pour exprimer ce qu’il avait sur le cœur.
-qu’est ce qu’un tag ?
-c’est comme de la peinture. Mais bien sûr, celle des Anciens n’est pas écaillée et brille encore dix mille ans après!
-qu’est ce que ça dit ?
-heu… « Quoi qu’il ait pu se passer, rien ne justifiait ta mort Atlas, toi qui voulait tant le bonheur de notre peuple ». Wha, sur Terre, les tags disent juste « enculé ».
-qui est Atlas ? Et que s’est-il passé ?
-Atlas était un Ancien influent… mais qui s’est fait de nombreux ennemis. Je crois qu’on l’a assassiné.
-assassiné ? Par qui ? Et pourquoi ?
-je crois que… c’est le chef Lantien de l’époque qui a provoqué sa mort… pourquoi, et bien il parait qu’Atlas faisait quelque chose d’assez douteux bien que se soit pour le bien commun.
-savez-vous d’autres choses ? demanda Teyla, qui semblait avide de connaissances.
-non… mais j’ai bien l’intention d'en découvrir plus.

Teyla actionna la commande et la porte s'ouvrit sur le hangar à Jumper, confortant Clara dans son hyptothèse d'une sortie de secours pour rejoindre le lieu d'évacuation le plus rapidement possible. Les anneaux larges pouvant téléporter beaucoup de monde à la fois était un élément en sa faveur. Effectivement, le trajet des douches au hangar sans passer par le couloir caché était beaucoup plus long.

Heureuses d'aller annoncer cette découverte au Dr Weir, elles refermèrent le passage et remontèrent vers les douches, Teyla en tête, mais ce n'était pas cette découverte qui préocupait le plus Clara en cet instant...

Le tag et la sentance de l'appareil du tombeau, deux phrases Lantiennes à cause desquelles elle ne dormirait pas avant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:02

La suite est tout aussi bien que le début. J'aime beaucoup la cohésion entre les personnages, a la fois les nouveaux et les anciens. J'ai bien aimé le fait que tu établisse une certaine relation entre ceux de la série et le tient, ça rend ton histoire d'avantage crédible, ce qui n'est pas négligeable.

On apprend que Poséidon est le créateur d'Atlantis (même si c'est de la mythologie) et ej trouve ça très intéressant pour la suite. J'ai hâte d'en savoir plus.

Pour ma part je sens venir un gros gros truc qui va tous nous scotcher, et ça me donne envie de lire la suite au plus vite mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:10

C'est toujours aussi bon, le mystère est toujours là, la cité est interessante.
Rodney apparait de plus en plus comme le "méchant" de l'histoire, et c'est assez sympa à lire.
Très bon concept des douches atlantes (là, tu vas plus loin dans la mise en pratique de tes théories sur atlantis)
Tu combles avec autant de brio les vides laissés par la série, et c'est très jouissif à lire.

Bref, continue comme ça, on attend la suite.
Je sens que cette fic devrait plaire à Ethor... (un volontaire pour l'avertir ? mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:30

c'est toujours aussi agréable à lire , c'est pas étonnent c'est du mat vador.
C'est bien , c'est beau, c'est du mat vador. Je me détourne du bon chemin.
Sinon l'éternelle question des fans: c'est quand la suite??

Bye et vive mat vador
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:12

Waaaaaaaah Mat ! J'adore ! C'est super ! L'histoire démarre bien, les personnages sont attachants, et on voit les aventures de notre équipe préféré sous un autre angle. Les facettes de la Citée que tu montres me laissent dubitatif, surtout parce que je ne les voit absolument pas comme ça, mais c'est le privilège d'un auteur que de s'inventer son propre univers ! farao

Pour ce qui est de la salle de Poséidon, je rejoins ce qui a été dit plus tôt : j'aurais vu un ensemble plus sobre, mais là encore, c'est le privilège, etc, etc...

Ce que je peux dire, c'est que j'attends la suite avec moult impatience ! Ca oui alors ! "Les Fruits de la Corruption" est le digne petit frère (soeur ?) du "Pharaon d'Heliopolis" !

Moi je dis : "Kel Mat Vador" !

Même pas un petit bout de suite pour nous mettre l'eau à la bouche ? biglol
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption EmptySam 23 Juin 2007 - 14:20

hélas, pas de suite pour l'instant. cette fanfic, renommée Fusion froide, sera remasterisée et deviendra l'un des épisodes de mon futur second cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits de la corruption Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de la corruption   Les fruits de la corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits de la corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: