AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Starbird - Le Triomphe du Typhon

Aller en bas 
+2
Rufus Shinra
Rangil
6 participants
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:18

Starbird - Le Triomphe du Typhon 660678Bannire04bis

Starbird - Le Triomphe du Typhon est un projet créé par mes soins, sur le modèle d'une série télévisée, mais à partir d'un logiciel de jeu-vidéo 2D. Etant donné que je m'occupe seul de toutes les étapes, c'est évidemment assez long, mais je travaille dessus avec assiduité depuis septembre (c'est pour ça que ma fan-fic Farsacape n'avance pas, d'ailleurs !).

Attention, Starbird n'est pas un jeu. Même si le premier épisode offre une relative liberté de mouvement, ce sera très rare par la suite. La plupart des épisodes se dérouleront selon le schéma d'un épisode classique de série télé, à la seule différence que les dialogues sont affichés dans des fenêtres.

Il est prévu 5 saisons de 13 épisodes chacune. A l'exception du pilote et des fins de saison, chaque épisode dure une vingtaine de minutes, un peu plus en fonction de votre vitesse de lecture.

Je mettrai prochainement un site internet pour publier les épisodes, mais avant, je tenais à les mettre sur ce site, pour bénéficier de votre avis éclairé ^^

Résumé :
En 258 après l’Exode, dans la galaxie d'Helenys, loin du front et des canons, un vaisseau sillonne les étoiles, affronte des moulins à vent et se noiera dans le silence et l’indifférence.

Entre la guerre qui déchire trois nations, les ambitions secrètes de dieux tout-puissants, les ombres d'un passé perdu qui s'agitent, suivez l'équipage atypique du Moïra, embarqué dans toutes sortes de péripéties rocambolesques.

Sous l’armure de l’univers, l’éclair de l’aventure.

Images :
Voilà quelques images sans spoil, qui vous montrent un peu à quoi ressemble la série :
Starbird - Le Triomphe du Typhon 599474Image1
Starbird - Le Triomphe du Typhon 833393Image2
Starbird - Le Triomphe du Typhon Sans_t10
Starbird - Le Triomphe du Typhon 431803Image4
Starbird - Le Triomphe du Typhon 399419Image5

Je mets dans la balise spoilers quelques images tirées du premier quart de l'épisode 1x1, afin que vous puissiez avoir une idée des dialogues :
Spoiler:

Mais Starbird, c'est aussi des jeux mémorables, comme le fameux Mais où est-il Houtylé ? : Saurez-vous retrouver où se cache Alonzo de Houtylé dans chacun des épisodes ? Chaque fois que vous le découvrez, postez ici vos captures d'écran !

Starbird - Le Triomphe du Typhon Wanted10





UTILITAIRES
Utilitaires v.1 : 25/06/11

LISTE DES EPISODES
SAISON 1


Starbird - Le Triomphe du Typhon 514848Capturepisode101
Episode 1 : La Barque des Morts
Spoiler:

Starbird - Le Triomphe du Typhon 494001Capturepisode102
Episode 2 : La Montagne des Dieux 1/2 - Le soleil vert
Spoiler:

Starbird - Le Triomphe du Typhon 393401Capturepisode103
Episode 3 : La Montagne des Dieux 2/2 - Ce que cacher l'enfer
Spoiler:

Starbird - Le Triomphe du Typhon 112587Capturepisode104
Episode 4 : Et si Cassandre avait raison ? 1/4 - Le bal immémorial
Spoiler:

Starbird - Le Triomphe du Typhon 419513Capturepisode105
Episode 5 : Et si Cassandre avait raison ? 2/4 - L'heure du loup
Spoiler:


Dernière édition par Rangil le Dim 4 Déc 2011 - 16:03, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:30

L'idée me semble intéressante, utiliser un logiciel à la RPG Maker pour donner un aspect visuel supplémentaire à la narration, sans toutefois nécessiter les mêmes moyens qu'une animation en images de synthèse ou un fan-film complet. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Y aura-t-il la possibilité, à terme, d'avoir une histoire à branchements ? Je me doute que ça augmente d'autant le travail, mais même si c'est limité à quelques arcs particuliers, cela peut offrir une valeur ajoutée certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:20

Citation :
Y aura-t-il la possibilité, à terme, d'avoir une histoire à branchements ?
En termes d'arc, non, je ne pense pas que ça puisse arriver ! Déjà, pour une raison très simple : la façon même dont les épisodes sont organisés faut que le logiciel ne peut pas détecter ce qui a été fait d'un épisode à l'autre. Par exemple, si je voulais faire une histoire en laissant, durant l'épisode x, le choix au joueur de tuer un personnage ou de le laisser, il n'y aurait rien pour sauvegarder ce choix et donc dans l'épisode x+1, le logiciel ne saura pas ce qui a été fait. Dans l'absolu, ce serait très facile de mémoriser ça, mais j'ai précisément conçu le système de rangement d'épisodes pour ne pas avoir à être embêté par ce qui a été fait durant les épisodes précédents. Bref, ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse avoir un arc interactif, sauf dans des épisodes à part des 5 saisons.

Par contre, il arrivera effectivement qu'un épisode propose une histoire à plusieurs branchements, soit parce que le résultat de cet épisode n'aura pas d'influence sur la suite des événements, soit parce qu'il n'y aura qu'une seule "vraie" fin, mais que le joueur devra se secouer les méninges pour la découvrir ^^ Mais dans le second cas, il sera également possible de zapper la progression par branchements pour ceux qui ont juste envie de suivre une histoire sans s'impliquer.

Il y a d'ailleurs un épisode dans la saison 1 qui mettra le joueur à contribution, en le mettant face à un dilemme, où il devra tuer la bonne personne, ce qui laissera place à plusieurs fins annexes, en plus de la véritable conclusion de l'épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:16

Et ben ça alors ! Si je m'attendais à trouver une autre personne utilisant RMXP ici, moi qui ai grandement aidé la communauté francophone avec... un tuto !

Bref, ça m'a tout l'air d'être quelque chose qui part très bien. Je dois dire qu'utiliser RMXP pour faire une histoire interactive, je n'y avais jamais pensé, mais, je serai l'un des premier à tester ça !

(Surtout que niveau graphismes... je suis un inconditionnel du style "PGSS de base de RMXP"... Ça tombe bien, non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:13

Voici le lien du premier épisode : 1x1 sur Megaupload

Commencez par le prologue, évidemment. Ensuite, comme tous les autres, l'épisode dure en gros entre 40 et 80 minutes, suivant votre vitesse de lecture !

Citation :
Et ben ça alors ! Si je m'attendais à trouver une autre personne utilisant RMXP ici, moi qui ai grandement aidé la communauté francophone avec... un tuto !
Moi non plus, je ne pensais pas trouver un autre utilisateur ^^ Ca fait plusieurs années que je me sers de ce logiciel, qui a l'avantage d'être assez polyvalent pour ne pas faire perdre de temps à quelqu'un qui ne connait pas grand chose en graphisme ni en langages informatiques de toute sorte !

Citation :
Surtout que niveau graphismes... je suis un inconditionnel du style "PGSS de base de RMXP"... Ça tombe bien, non ? ^^
Je n'avais jamais vu ce terme avant, mais je suppose que ça désigne des characters adaptés à partir de ceux de RMXP ? C'est effectivement le cas ici, même si je fais en quelque sorte un travail de seconde main : la plupart des sprites ont été édités par d'autres personnes, mis en ligne sur des sites de ressource, puis réédités par mes soins ! J'ai quand même essayé d'éviter au maximum de me contenter de récupérer des sprites faits par d'autres et de les laisser tels quels.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:22

Citation :

Citation:
Surtout que niveau graphismes... je suis un inconditionnel du style "PGSS de base de RMXP"... Ça tombe bien, non ? ^^

Je n'avais jamais vu ce terme avant, mais je suppose que ça désigne des characters adaptés à partir de ceux de RMXP ? C'est effectivement le cas ici, même si je fais en quelque sorte un travail de seconde main : la plupart des sprites ont été édités par d'autres personnes, mis en ligne sur des sites de ressource, puis réédités par mes soins ! J'ai quand même essayé d'éviter au maximum de me contenter de récupérer des sprites faits par d'autres et de les laisser tels quels.

Hum, normal, je voulais dire RGSS (mais comment j'ai pu appuyer sur p au lieu de r ? Les deux touches sont pas à coté pourtant...), mais oui, c'est bien de des characters (mais aussi des tilesets, et d'autres trucs) de base de RMXP dont je parle.

Sinon, et bien, j'ai téléchargé le premier épisode (enfin, c'est en train, là) donc je commenterais un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:48

Rufus m'a indiqué un bug majeur : le logiciel ne se lançait pas au bon endroit et devenait rapidement injouable. J'ai mis le lien de l'épisode à jour dans le premier message. Si vous aviez téléchargé le premier épisode, vous pouvez l'effacer et le retélécharger à partir de ce nouveau lien. C'est typiquement le genre d'erreur que j'aurais voulu éviter, mais bon... Je viens de retester l'épisode en entier et je n'ai rencontré aucun bug gênant, donc cette version devrait être la bonne.

Désolé du dérangement : Lien pour le premier épisode mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:53

Bon, pour le moment, on ne peut pas dire que mon projet ait soulevé les foules, mais étant donné que les épisodes commencent à s'accumuler de mon côté, je publie tout de même l'épisode 2.

Je me suis dit que ça motiverait peut-être plus facilement les gens si les épisodes étaient plus courts. J'ai donc décidé de diviser les épisodes, de manière à ne plus proposer une saison de 9 épisodes de 40 minutes, mais une saison de 18 épisodes de 20 minutes. De plus, c'est plus simple pour moi, car ça m'évite de passer trois semaines à ne rien faire d'autre que programmer l'épisode, et ça permettra des sorties plus régulières : j'espère pouvoir sortir un épisode toutes les trois ou quatre semaines. Le pilote est donc à peu près deux fois plus long qu'un épisode normal.

Bref, voilà l'épisode 2, disponible sur Megaupload. J'ai également édité le premier post.

La Montagne des Dieux 1/2 - Le soleil vert
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:39

Zut, zut, zut ! J'avais oublié ça ! Je vais rattraper mon retard ASAP et t'envoyer mes comm', promis !
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:15

J'en profite pour faire une annonce que j'avais oublié dans mon message précédent : l'épisode 2 de Starbird permet d'inaugurer un grand jeu qui se poursuivra sur l'ensemble de la série, intitulé Mais où est-il Houtylé ?

Vous connaissez Où est Charlie ? : le principe ici est le même. Alonzo de Houtylé, personnage brièvement apparu dans l'épisode 1, est un marchand qui sillonne la galaxie et qui, discrètement, croise sans cesse la route de nos héros. Essayez donc, dans chaque épisode, de trouver où il se cache. Le premier à publier ici une capture d'écran de Houtylé gagnera... Mon respect, pour le moment !

A vos touche Impécr Syst !

Starbird - Le Triomphe du Typhon Wanted10
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:08

Vu l'emballement suscité par mon projet, je vais mettre la publication en pause. Inutile de publier 36 épisodes si c'est pour décourager d'éventuels spectateurs de s'y mettre dans le futur, sans pour autant en trouver aujourd'hui. Je recommencerai la publication quand le forum sera dans de meilleures dispositions. Je mettrai tout de même en ligne, dans un futur proche, une nouvelle version du premier épisode, qui corrigera quelques coquilles orthographiques, mais rien de véritablement majeur.

Je continue néanmoins d'avancer Starbird de mon côté : 8 épisodes sont prêts, le neuvième est en cours d'écriture. Le projet continue donc à avancer et continuera pendant encore un bon moment.

Etant donné que l'épisode 2 était à suivre, je poste tout de même en ligne la seconde partie, afin de conclure proprement l'intrigue autour de Méhirias. L'épisode 3 fait lui aussi à peu près 20 minutes. Là encore, amusez-vous à trouver Houtylé, si vous vous en sentez capable !

La Montagne des Dieux 2/2 - Ce que cache l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:22

Ah, désolé, c'est mon coté flemmard qui a pris le dessus...

J'avais essayé la première version du premier épisode (la buggé, donc), et j'ai jamais pris la peine de télécharger les autres.... Enfin, désolé, mais le "roman interactif" ce n'est pas vraiment mon style.... En fait, ça me fait carrément kier...


MAIS !


Mais, alors, oui, je n'y ai pas joué longtemps, mais j'admire ton travail : RMXP est lourdement modifié, aussi bien niveau scripts (tu as utilisé l'Advanced Message, non ?) qu'au niveau graphismes (même si on reste dans le style "par défaut").

L'Univers a l'air extrêmement riche, et particulièrement bien travaillé.

Je conseille donc à tous d'au moins tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:05

J'ai visionné le premier épisode (fort simpathique) et t'ai fais un retour par MP !

Bon courage pour ton installation parisienne également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:24

Et bien après 747 heures de recherche non stop, je crois avoir enfin trouvé Houtylé dans les deux premiers épisodes!
Enfin je ne suis pas sur pour le premier...


Episode 2:

Il me semble l'apercevoir dans le groupe en bas à droite.

Episode 3:
Starbird - Le Triomphe du Typhon Outylep31
Ici on peut le voir entrain de lancer sa Pokéball !

En tout cas je ne regrette pas mes 747 heures, le respect de Rangil ce n'est pas rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:48

Yeah ! Bravo, tu as vu juste, et tu es le premier parmi tous mes testeurs à l'avoir trouvé deux fois de suite ^^ Pour la peine, tu auras droit à l'intégrale de la saison 1 en avant-première (oui, oui, j'ai même prévu les bonus : j'ai déjà commencé à m'auto-interviewer, aucun commentaire sur mon état psychologique s'il vous plaît).
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:33

J'en avais parlé il y a quelques temps, mais j'ai fait une mise à jour du premier épisode. Rien de majeur, toutefois : il s'agit essentiellement de la correction de quelques bugs ou fautes de frappe, de légères optimisations graphiques à droite à gauche, ainsi que de l'ajout de deux ou trois éléments. Peu de répliques ont été modifiées, donc si vous avez déjà vu l'épisode 1, cette nouvelle version ne vous apportera pas grand chose, mais si vous souhaitez en garder une sur votre disque dur, il est préférable de télécharger celle-ci.

Je remercie au passage Rufus et Barbaltrouk (ainsi que d'autres personnes mais qui ne sont pas de ce forum, donc ça sert à rien de les remercier ici, et donc il est inutile que je fasse de longues parenthèses pour m'excuser vu qu'ils ne le sauront jamais). J'ai essayé d'appliquer vos conseils sur cet épisode, notamment pour l'histoire des pots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:10

Je fais un nouvel essai en mettant en ligne l'épisode 4, ce qui constitue toujours une exclusivité SFFS (futur Multivers !)

Je pense que c'est cet arc qui lance véritablement la série, puisque après les 3 premiers épisodes, qui ont surtout servi à poser les bases des personnages et de l'univers, on attaque directement dans le feu de l'action (le feu oui, c'est le cas de le dire XD)

Cet épisode lance un arc en 4 parties (chose assez exceptionnelle dans Starbird : on voit surtout des épisodes en 2 parties, avec dans le premier et derniers tiers de la saison, deux épisodes en 3 parties, mais a priori, il n'y aura pas d'autres épisodes en 4 parties), qui induit un certain changement de rythme : vous aurez noté que dans les épisodes précédents, les antagonistes ne sont finalement qu'une excuse pour mieux comprendre l'univers (même les démons ne valaient pas tripette, comme l'ont fait remarqué Elina et Saïméön ^^), en revanche ici, les choses sérieuses peuvent commencer.

Bref, vous pouvez télécharger l'épisode sur megaupload. Si vous voulez un résumé de l'épisode, reportez-vous au premier post.

Et n'oubliez pas de chercher Houtylé :p
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:09

Récemment à la recherche d'une nouvelle série (bah oui quoi, il n'y a pas eut de Fringe depuis 2 semaines et même pas de MLP : FIM à se mettre sous la dent protest ), je me suis rappelé de ton projet qui m'avait semblé intéressant lorsque tu l'avais présenté. Donc, voilà, je me suis lancé dans Starbird.

Avant tout, je dois te féliciter pour l'originalité du support. Ça me rappelle un certains nombres de bon souvenirs de ma jeunesse devant certains jeux vidéo. Rien que pour cela, il en ressort un grand capital sympathie, même si j'ai eut un peu peur que cela te limite. Globalement, je dois avouer que tu t'en tires extrêmement bien, notamment sur la gestion des petits FX qui tu ajoutes de ci de là.

Concernant l'histoire, on devine sans trop de difficulté le fan de Farscape avec un équipage au moins aussi déjanté que celui de la série. L'introduction est sobre mais efficace (même si personnellement j'ai encore un peu de mal à identifier chaque Empire mais ça va un peu mieux après quelques épisodes). Pareil, j'ai encore un peu de mal avec les prénoms des différents personnages mais la plupart sont assez attachants. J'ai d'ailleurs un petit faible pour le pistolero et la pilote (d'ailleurs, à son sujet, tu m'as bien eut avec la question sur son age, ne me rappelant plus de la date de l'histoire ). Le running gag sur le capitaine me plait bien aussi, sera-t-il comme Mme Wolowitz dans TBBT ? scratch ) Saïméön (si je ne me trompe pas sur les accents ^^) est également assez drôle dans son genre, même si on peut deviner quelque chose d'un peu plus profond derrière son aspect de GROS psychopathe. Pour le mécanicien par contre, je pense que en vrai, il se serait pris une bonne claque depuis un petit moment, mais bon, je salue le travail pour ses répliques.

Le scénario est également plaisant en ce sens que l'on voit qu'il y a d'ors et déjà une intrigue plus étoffée que se dévoile petit à petit. Des êtres quasi-omnipotents agissant en secret par le biais d'une secte de ninja de l'espace, une multiplanétariale complotant avec les pires régimes de la galaxie, une guerre qui à l'air sans fin ... bref, j'aime beaucoup.

Je n'ai pas grand chose à te reprocher pour le moment, si ce n'est que c'est parfois un peu rapide quand même et que certaines situations sont bien tirées par les cheveux, mais vu que c'est traité avec un certain humour, ça passe. L'humour est d'ailleurs souvent très XXI ème siècle. Devil May Cry 666, les pokémons Laughing ... Et bientôt la saison 429 de Doctor Who.

J'attends donc avec impatience les nouveaux épisodes.

Au fait, j'ai pas trouvé Houtylé, mais je réessaierai bientôt. Quoique j'ai peut-être un bonhomme avec des cheveux vert qui joue de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:57

Citation :
Concernant l'histoire, on devine sans trop de difficulté le fan de Farscape avec un équipage au moins aussi déjanté que celui de la série.
Damned, je suis grillé No

Citation :
Pareil, j'ai encore un peu de mal avec les prénoms des différents personnages mais la plupart sont assez attachants. J'ai d'ailleurs un petit faible pour le pistolero et la pilote (d'ailleurs, à son sujet, tu m'as bien eut avec la question sur son age, ne me rappelant plus de la date de l'histoire ).
Je pense que pour les noms et les trois peuples, c'est normal que ça prenne un peu de temps. Je suis conscient qu'il a pas mal d'infos à assimiler en peu de temps. Et pour la question sur l'âge, je crois que pas une seule personne n'a réussi à répondre du premier coup XD

Citation :
Le running gag sur le capitaine me plait bien aussi, sera-t-il comme Mme Wolowitz dans TBBT ? scratch )
Je ne sais pas qui est Mme Wolowitz, mais le capitaine n'est pas destiné à rester éternellement invisible : il apparaîtra relativement vite dans la série, même s'il se fera bien désirer avant ^^

Citation :
Le scénario est également plaisant en ce sens que l'on voit qu'il y a d'ors et déjà une intrigue plus étoffée que se dévoile petit à petit. Des êtres quasi-omnipotents agissant en secret par le biais d'une secte de ninja de l'espace, une multiplanétariale complotant avec les pires régimes de la galaxie, une guerre qui à l'air sans fin ... bref, j'aime beaucoup.
Well, merci, ça fait toujours plaisir mrgreen

Citation :
L'humour est d'ailleurs souvent très XXI ème siècle. Devil May Cry 666, les pokémons Laughing ... Et bientôt la saison 429 de Doctor Who.
Il faut tout de même noter que toutes ces blagues sont le fait de Waldya, qui en temps que geek professionnelle, a une grande passion pour le XXIème siècle, d'où les références foisonnantes ^^ Mais bon, en même temps, Pokémon existe toujours, c'est sûr que ça vient de moi aussi !

Citation :
J'attends donc avec impatience les nouveaux épisodes.
Pour l'instant je n'ai pas de rythme très régulier, mais le suivant devrait arriver dans quelques semaines.

Citation :
Au fait, j'ai pas trouvé Houtylé, mais je réessaierai bientôt. Quoique j'ai peut-être un bonhomme avec des cheveux vert qui joue de la musique.
Non, a priori, ça doit être un musicien : Houtylé ne joue pas d'instrument. Bon courage, moi-même y'a quelques fois où j'ai oublié à quel endroit je l'ai planqué, heureusement que Barlbatrouk veille pour me rafraîchir la mémoire ^^"



En tout cas je te remercie, ça fait toujours plaisir de se savoir lu, et encore plus de recevoir un com' aussi développé que le tien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptySam 26 Nov 2011 - 12:48

Mise en ligne d'un nouvel épisode, où on apprend que Saïméön a une relecture moderne et personnelle de La Fontaine, que les sirènes ne sont pas toujours aussi sexy qu'on le croit et que les loups peuvent bien manger du loup, mais seulement grillé à point.

Vous rêviez de voir Thalia et ses formes octogénaires en bikiki ? Alors l'épisode 5 de Starbird est fait pour vous !

Starbird - Le Triomphe du Typhon 186813Capturepisode105
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:05

Bon je ne sais pas si l'on a le droit de parler des épisodes de Starbird que l'on voit en avant première mais je le fait quand même... Hésite pas à m'engueuler si c'est mal :p

Bon j'avoue que le dernier épisode que j'ai vu, le 7 il me semble (celui qui fini l'arc "nous sommes légion" en tout cas) m'a légèrement moins plus que les trois précédant. Malheureusement je ne saurai trop te dire pourquoi... Je sais ça t'avance bien... Non, certaines branches de l'histoire m'ont sembler allez à une conclusion un peu vite. Surtout celle de Saïméön.

D'un autre coté certains passage m'ont franchement plu et peut-être ai-je eu un peu de mal du fait du temps qui c'est écoulé avant la vision. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé cet arc de 4 épisodes franchement bon! Bien construit dans l'ensemble, certaines insertion m'ont vraiment plus (surtout le Léviathan comme je t'en avais déjà parlé ^^) et dans le dernier épisode j'ai été surpris de voir un Y'limbos (surement pas la bonne orthographe...) en action.

J'ai bien aimé aussi ce "lien" entre ce qui semble appartenir à cet arc seul et ce qu'on devine comme un potentiel fil rouge... D'ailleurs en matière de fil rouge comme le dit EvilLoki il y a matière à faire, je suis pressé de voir ce que tu vas nous concoqueter avec tout ça!

Bref, ce résumé pourrai être résumé lui-même en une phrase: Vite la suite very happy

EDIT :
Citation :
Je ne sais pas qui est Mme Wolowitz

Un personnage dont on entant la voix mais qu'on ne voit jamais... Et Eviloki ne te fais pas avoir, il me dit aussi qu'on le verra bientôt ce capitaine mais je suis sur qu'il va nous faire languir jusqu'au final de la dernière saison... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:36

Merci pour ta réponse ^^ Je ne vois pas de problème à ce qu'on en discute sur le topic officiel (un peu d'activité ne lui fera pas de mal), mais je pense qu'il vaudrait quand même mieux baliser ça en spoiler !

Spoiler:

Merci de ta fidélité en tout cas, je t'envoie l'épisode suivant... dans quelques semaines malheureusement, boulot oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:18

Est-il encore possible de télécharger les épisodes ? Tous les liens sont morts, Megaupload amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty
MessageSujet: Re: Starbird - Le Triomphe du Typhon   Starbird - Le Triomphe du Typhon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starbird - Le Triomphe du Typhon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Vos créations-
Sauter vers: