AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prometheus

Aller en bas 
+15
Kezako
Jack Mckay
Pemmot
Wannabemad
Barlbatrouk
Nobuko
ketheriel
Rufus Shinra
Artheval_Pe
Rangil
Skay-39
Gallonigher
Joe Black
Horus
Mat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:33

La photo de la cosmonaute en angle plongée sur un sol sablonneux est une fausse, elle n'est pas issue de Prometheus, mais de "We are one", un court-métrage de science-fiction d'Andrew David Clark avec Rosie Jones (remarquée pour l'absence récurrente de ses vêtements)

Photo truquée puis photo nature :

Prometheus - Page 3 28427310
Prometheus - Page 3 24753810
Revenir en haut Aller en bas
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:58

Erreur de ma part que je compense immédiatement...

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3135:les-captures-de-la-bande-annonce-de-prometheus-de-ridley-scott&catid=29:the-news&Itemid=41
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:23

Du nouveau dans l'équipe...

Outre la confirmation que Giger est présent dans différentes dimensions de l'élaboration, nous retrouvons à la production, outre Ridley Scott,
-Tony Scott ("frère de") , lui-même réalisateur.
-David Giler, avec une longue carrière de producteur, scénariste et (un peu) réalisateur, qui a été producteur et scénariste sur la quadrilogie et AvP.
-Walter Hill, parcours semblable, scénariste et producteur sur la quadrilogie et il a réalisé Supernova, un space-opéra horrifique à moyen budget, en 2000.

Prometheus reste en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:22

J'ai l'impression que depuis que Prometheus est officiellement revenu dans le giron d'Alien, le projet n’émoustille plus guère vos imaginations. Comment cela se fait-il?

C'est amusant de constater comme, malgré toutes les tergiversations sur suite/préquelle/remake et sur le degré de proximité avec l'intrigue et le style originel, ce qui est annoncé de Prometheus reste très proche, finalement, de l'archétype Alien V qui existe de manière à peu près inchangée depuis la suite d'Aliens en comics. Même si le volet "guerre sur Terre" est exclu mécaniquement (puisque action antérieure au premier film) , l'idée de la grande révélation liée aux Space Jockeys, sous-tendant toute la quadrilogie, est centrale, et comme aux dernières nouvelles
Spoiler:
on peut supposer qu'à un moindre degré l'axe de la "planète d'origine" sera présent aussi.

Sur un autre point, vous vous souvenez peut-être que j'avais exprimé mon étonnement du fait que Fin et Karik, les premiers personnages cités pour le projet, n'aient toujours pas d'acteurs attribués alors que c'est le cas pour d'autres depuis longtemps. Et bien une piste apparaît.
Le scénariste de Lost est donc venu remanier le scénario initial écrit par Jon Spaihts pour cet Alien 0 de Ridley Scott, et le bruit courrait que le premier script, un certain Alien Harvest, était dispo sur internet, et surnommé le brokeback mountain de l'espace par ceux qui l'avaient lu étant donné la nature de la relation entre Fin et Karik, alors têtes d'affiche (Elisabeth Shaw et les autres n'existaient pas encore à leur degré actuel) .
Et bien, Jon Spaihts a levé le doute récemment : Alien Harvest, ce script étrange qui tourne sur internet, a beau "emprunter" son patronyme, il ne l'a jamais écrit. Harvest n'est pas le premier script de Alien 0/Prometheus, qu'aurait remanié Lindelof. C'est un faux! (Source : Alienprequelnews) Et le véritable premier script de Spaihts reste inconnu.

Reste un mystère : au début de la médiatisation du projet (quand on parlait encore de Gemma Arterton, peut-être même un peu avant) , plusieurs sites rapportaient des citations à propos de la fameuse scène de
Spoiler:
Alors, plusieurs solutions :
-ou ces citations étaient fausses, inspirées par Alien Harvest, et elles auront donné un buzz au projet naissant.
-ou elles étaient authentiques, et le faussaire qui a réalisé Harvest s'est inspiré de ces informations concernant la séquence subie par Fin et Karik.

Reste qu'à l'heure actuelle, on ignore si Fin, Karik et "la scène" ont jamais été censés exister pour de vrai. Le rédacteur de Harvest s'en est-il simplement inspiré, ou les a-t-il intégralement inventé? Quoi qu'il en soit, ça fait un moment qu'on se doute que si Fin et Karik ont été réels, le centre de gravité du film s'est nettement déplacé vers Shaw, Holloway, Janek, Vickers... bref, les nouveaux personnages. Mais il reste pas mal d'acteurs masculins sans rôle dont deux pourraient revenir au duo.
Difficile, au final, de départager ce qui vient de Spaihts à l'origine et ce que Lindelof y a coupé/ajouté/modifié, d'autant plus qu’apparemment Scott et Giger se sont à leur tour un peu fait plaisir sur le scénario dans un troisième temps.

Je me demande si Prometheus, digne du fantôme Alien V, n'est pas parti pour receler encore plus de mystères relatifs à sa création que Alien ou Alien 3^^

Si ça vous amuse, voici, déniché sur le forum Madmovies, le fameux faux script Harvest.
Et si vous êtes plutôt comme moi, voyez le post de Zorro au début de cette page, il a publié sous balise spoiler une synthèse francophone du document.

Pour finir avec les liens, après je vous laisse tranquille, voilà une news en français qui n'est plus très récente (quoique le projet s’appelait déjà Prometheus) , que je vous propose parce qu'on y trouve deux ou trois informations scénaristiques qui, il faut croire, n'ont pas percé très efficacement puisque c'est la première fois que je les lis.





Dernière édition par Mat le Ven 19 Aoû 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:36

Citation :
-Tony Scott ("frère de") , lui-même réalisateur.

Autant j'adore Ridley Scott mais alors son frère Tony, c'est une autre paire de manches...

Citation :
C'est amusant de constater comme, malgré toutes les tergiversations sur suite/préquelle/remake et sur le degré de proximité avec l'intrigue et le style originel, ce qui est annoncé de Prometheus reste très proche, finalement, de l'archétype Alien V qui existe de manière à peu près inchangée depuis la suite d'Aliens en comics.

Depuis que l'effet de stupéfaction lié à l'annonce de l'absence de liens entre Prometheus et la saga Alien puis finallement, la confirmation qu'il y aurait bel et bien une connection entre les deux oeuvres est passé, je me demande très sérieusement si tout ceci n'était pas en fin de compte, qu'une pure stratégie promotionnelle censée faire du bruit autours du projet... Quoiqu'il en soit, si tel est le cas, cela a fonctionné, mais je ne pense pas que Prometheus en avait véritablement besoin. D'autant plus que maintenant, on ne connaît toujours pas réellement la position précise du film entre préquel, stand-alone se situant dans le même univers et reprenant certains codes, ou film indépendant contenant tout de même une ou deux références à la saga Alien dont notamment les Space Jokey.

Citation :
et le bruit courrait que le premier script, un certain Alien Harvest, était dispo sur internet, et surnommé le brokeback mountain de l'espace par ceux qui l'avaient lu étant donné la nature de la relation entre Fin et Karik, alors têtes d'affiche

Si cette partie de ce scénario "alternatif" se retrouve bel et bien présente et même, prenne une part importante de l'intrigue de Prometheus (et qu'en plus, "la scène" dont tu fais référence en spoiler soit elle aussi prévue), cela n'a pas dû forcément plaire à la FOX et n'a pas dû aider non plus Ridley Scott lors des négociations autours du rating et du budget...^^

Citation :
d'autant plus qu’apparemment Scott et Giger se sont à leur tour un peu fait plaisir sur le scénario dans un troisième temps.

Ce qui n'est pas forcément un mal à mon sens, Lindelof étant capable du meilleur comme du pire...

Citation :
Je me demande si Prometheus, digne du fantôme Alien V, n'est pas parti pour receler encore plus de mystères relatifs à sa création que Alien ou Alien 3^^

En tout cas, on ne peut pas dire que pour l'instant, le projet laisse indifférent les amateurs de SF.


EDIT: Diantre, je viens de lire le post récapitulatif de Zorro sur Alien Harvest et euh... c'est vraiment particulier. C'est à mille kilomètres du reste de la saga Alien. On va dire que ce n'est pas vraiment le genre de film que je m'attends à voir lors de la sortie de Prometheus même s'il y a quelques idées vraiment intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:25

Quelques infos.

Alienprequelnews:

-Lance Henriksen confirme lui-même que la rumeur de sa présence dans Prometheus est une... rumeur. Il n'y sera pas.

-Rafe Spall ayant parlé de son rôle à mots voilés, on peut comprendre qu'il incarne un cosmonaute de plus dans l'équipage d'Elisabeth Shaw. Il ne sera probablement ni Fin ni Karik.

-Contrairement à Harvest qui était un hoax, Alien : Paradise est apparemment le véritable titre de travail de Prometheus, passé pas loin d'être le définitif.

-Une scène montrerait
Spoiler:

-On se dirige vers une version cinéma PG-13 et une version longue R qui attendrait les DVD et blu-ray.

Wikipedia anglophone :

-Le film devrait rester technologiquement sobre, dans la lignée de la trilogie centrée sur la cargaison d'Achéron. C'est-à-dire, pas d'hyperespace tonitruant et autres rayons colorés, certainement.

-Prometheus devrait montrer
Spoiler:
Sans doute une réminiscence du scénario centré sur les affaires Terriennes, dans les premières déclarations de Scott, quand les Space Jockeys étaient censés ne pas apparaître. A priori, c'est aussi, s'il en était besoin, une garantie que les films AvP ne seront pas accordables niveau continuité, ou du moins qu'aucun effort d'ouverture et de compatibilité ne sera fait en ce sens^^

-Comme évoqué précédemment dans un lien, le système Zeta II Reticuli devrait être évoqué. Il y a longtemps que ce système stellaire est considéré "hors-caméra" comme le probable système stellaire où gravite LV-426, et le choix avait été fait du fait que le système était déjà impliqué dans des mythologies ufologiques antérieures au film de 79. Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce choix à cause de son sous-entendu, je trouve que l'imagerie Petits Gris/soucoupes volantes auquel le système est rattaché culturellement parlant, ne s'accorde pas forcément très bien avec l'aura lovecraftienne qui entoure les Growers et les Xenomorphs.

-Sur les 250 demandés par Scott, un budget de 150-160 millions de dollars aurait été accordé pour le film après l'arrivée de Lindelof.

Citation :
Depuis que l'effet de stupéfaction lié à l'annonce de l'absence de liens entre Prometheus et la saga Alien puis finallement, la confirmation qu'il y aurait bel et bien une connection entre les deux oeuvres est passé, je me demande très sérieusement si tout ceci n'était pas en fin de compte, qu'une pure stratégie promotionnelle censée faire du bruit autours du projet...
Possible, mais si je devais parier, je suis presque sûr que globalement ils ne le font pas exprès. Hormis les ronds de jambe autour de "dans Alien ou pas", qui a suivi la transition Paradise/Prometheus, là je crois que oui ça relevait de communication.

Citation :
D'autant plus que maintenant, on ne connaît toujours pas réellement la position précise du film entre préquel, stand-alone se situant dans le même univers et reprenant certains codes, ou film indépendant contenant tout de même une ou deux références à la saga Alien dont notamment les Space Jokey.
Avoir la confirmation stricte d'un espace-temps commun est le principal. Après, si la grande inconnue reste le degré de "prequellisation Alien" du film, je crois que même lorsque le film achevé sera visible par tous, ce point restera très subjectif. Une préquelle digne de ce nom doit-elle compter un ou plusieurs Xenormorphs, voire Sigourney Weaver/Ellen Ripley, et dire comment le cargo alien s'est écrasé sur LV-426? Ou le simple fait d'assister aux tribulations menant à la Compagnie qu'on connait, apprendre des trucs sur le passé des Xenos et des Growers, suffit? A priori, il n'y a pas de réponses exactes et inexactes.

Citation :
Si cette partie de ce scénario "alternatif" se retrouve bel et bien présente et même, prenne une part importante de l'intrigue de Prometheus (et qu'en plus, "la scène" dont tu fais référence en spoiler soit elle aussi prévue), cela n'a pas dû forcément plaire à la FOX et n'a pas dû aider non plus Ridley Scott lors des négociations autours du rating et du budget...^^
Si on ignore si Fin, Karik, et
Spoiler:
existent réellement ou pas, on est au moins sûr que la romance homosexuelle proprement dite est dans tous les cas une invention du type qui a écrit Harvest. Tu me diras, la scène originelle à elle seule, si elle existe, suffirait à leur faire tomber les yeux et les oreilles^^


Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:22

Citation :
-Lance Henriksen confirme lui-même que la rumeur de sa présence dans Prometheus est une... rumeur. Il n'y sera pas.

Dommage, d'autant plus qu'à l'époque son rôle dans le premier AvP avait été une bonne surprise et une manière originale de faire revenir l'acteur.

Citation :
-On se dirige vers une version cinéma PG-13 et une version longue R qui attendrait les DVD et blu-ray.

Un compromis qui doit surtout plaire aux studios qui pourront jouer sur l'effet de nouveauté de la version director's cut lors de sa sortie pour maximiser les ventes. J'espère simplement que la version non-censurée apportera un réel plus mais quoiqu'il en soit, cela me donnera une raison supplémentaire de revoir le film en DVD!

Citation :
A priori, c'est aussi, s'il en était besoin, une garantie que les films AvP ne seront pas accordables niveau continuité, ou du moins qu'aucun effort d'ouverture et de compatibilité ne sera fait en ce sens^^

Tant mieux! Avec un peu de chance, dans quelques années, tout le monde aura oublié jusqu'à l'existence de ces deux "films"!^^

Citation :
-Sur les 250 demandés par Scott, un budget de 150-160 millions de dollars aurait été accordé pour le film après l'arrivée de Lindelof.

Ce qui est tout de même énorme si Prometheus ne comporte pas de deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:18

Deux petites photos hors-écran d'Alienprequelnews, révélant un véhicule terrien et une structure terrienne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:37

Accroche officielle :
Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

On apprend qu'Elisabeth Shaw est une archéologue britannique orpheline élevée en Afrique par un missionnaire, et très croyante. Quant à David, il devrait raviver la connexion spirituelle entre Alien et Blade Runner. Un soupçon de course existentielle fiévreuse?

Unification France retransmet les premières photos officielles du film...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article17600

A ma grande surprise, je suis un peu dubitatif quant au design (scaphandres, tenue de Charlize Theron, uniforme militaire...) , parce que j'ai l’impression d'être tout à la fois dans Red Planet, Pandorum, Event Horizon... mais, heu, pas dans Alien.

ça ne me plait pas non plus, mais je crois qu'il faut aussi prévoir un trip à la Anciens-Humains.
Spoiler:
quand Alien dépeint toujours un univers massivement hostile...

Casting mis à jour!

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:27

Tout cela me donne vraiment envie d'être ce printemps pour voir le film au cinéma. Je crois que rarement un projet cinématographique m'a autant passionné en SF.

Ensuite, pour les photos, je suis d'accord avec Mat pour constater qu'esthétiquement, les tenues spatiales et les uniformes ne concordent pas vraiment avec ceux du premier film Alien dont l'équipage pour rappel, ressemblait à ça.

Citation :
ça ne me plait pas non plus, mais je crois qu'il faut aussi prévoir un trip à la Anciens-Humains.
Spoiler:
quand Alien dépeint toujours un univers massivement hostile...

Dans un article assez récent d'Unification, Ridley Scott explique que le film traitera (métaphoriquement?)
Spoiler:
le titre Prometheus qui revoie au mythe de Prométhée.

Mais dans un registre plus heureux, il confirme que Prometheus aura un véritable lien avec le premier film Alien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:28

L'affiche du film est disponible dans le premier post du topic.

Et ici, vous trouverez le trailer en qualité moyenne :

http://thefilmstage.com/trailer/ridley-scotts-prometheus-trailer/


@ Joe : disons que, immanquablement, cette
Spoiler:
me renvoie à AvP au cinéma et à ce qui y avait été fait du passé des xenomorphs, et cela n'a rien de réjouissant. En tout cas, c'est une probable nouvelle atteinte à cette "distance sacrée", large comme le vide interstellaire, qu'il devrait selon moi y avoir, dans la cohérence spirituelle avec le film originel, entre la vie terrestre et la vie lovecraftienne, jungienne, dantesque, qui a vu le jour au delà. En revanche, j'aime beaucoup l'ambiance du trailer, notamment auditive.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:17

Citation :
@ Joe : disons que, immanquablement, cette
Spoiler:
me renvoie à AvP au cinéma et à ce qui y avait été fait du passé des xenomorphs, et cela n'a rien de réjouissant. En tout cas, c'est une probable nouvelle atteinte à cette "distance sacrée", large comme le vide interstellaire, qu'il devrait selon moi y avoir, dans la cohérence spirituelle avec le film originel, entre la vie terrestre et la vie lovecraftienne, jungienne, dantesque, qui a vu le jour au delà

Spoiler:
au moins, à la différences des AvPs, la réalisation, le traitement et l'ambiance qui se dégagent du trailer ont le mérite d'être travaillés, rappelant instantanément le premier film Alien et laissent espérer malgré tout un film SF de qualité. J'ai beaucoup aimé du reste dans la bande-annonce, le clin d'oeil esthétique du titre "Prometheus" s'affichant à l'écran de la même manière que celui du premier Alien il y a un peu plus de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:21

Le trailer est disponible en HD 720p ici : http://trailers.apple.com/trailers/fox/prometheus/

Voyez "trailer" puis "Watch Now" sur la gauche, il me semble que c'est la meilleure image qu'on puisse connaître à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:38

Une des premières bandes annonces qui me donne envie depuis longtemps... Jusqu'à maintenant, sans trop savoir pourquoi, le projet ne m'emballai pas trop mais là je me dis que ça pourrai être sympa ne serai-ce que visuellement, car comme tu le souligne Mat l'ambiance est pas mal... J'y ai retrouvé un peu de la planète des vampires (dans les tenues de l'équipage notamment, ce qui est bizarre car en y repensant elles n'ont trop rien à voir... mais sur le coup...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:48

Sinon, histoire de ne pas avoir à s'embêter à aller ailleurs, voici simplement le trailer en 720p sur Youtube



J'aime beaucoup la photographie, vraiment très propre. L'ambiance musicale est une surprise agréable, et la direction artistique semble assez intéressante.
J'ai hâte, même si Ridley Scott m'a un peu trop déçu dernièrement avec des films seulement bons voire carrément ratés (Robin des Bois).
Revenir en haut Aller en bas
Pemmot
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Pemmot


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:39

pour le coup, je mettrais une sacrée distance entre AVP et Prometheus

ridley scott à la baguette, c'est pas le genre à se laisser dicter une orientation "commerciale",
le trailer est propre, efficace et beaucoup de détails font penser à Alien...

je pense qu'il est probable que ce film annonce un retour de l'univers Alien
prometheus serait donc une sorte de préquelle à la quadrilogie d'une part, mais aussi peut-être à un sorte d'avant goût d'alien 5 ? histoire de préparer lel terrain
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:48

Vu le bordel qu'a été ce projet, je pense que si un Alien 5 doit voir le jour, soit ça ne sera pas des mains de Ridley Scott, soit ça il nous faudra encore attendre quelques décennies ^^ Mais en tout cas, je trouve la BA parfaite, loin des trucs formatés qu'ils nous pondent habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:52

Ce qui contribue à cet effet très fascinant dans le trailer, à mon humble avis, c'est beaucoup ces suppliques de pénitents et autres martyrs qui ne ressemblent pas au type d'horreur habituel d'Alien. "Please", "I'm so sorry" ... si ce n'est pas un simple effet de montage (ce qui n'est pas non plus à exclure) , tout cela renvoie peut-être à des relations personnages/opposants beaucoup plus psychologiques et dérangeantes que dans la quadrilogy où, à part une ambiguïté artistique dans le 1, le rapport aux xénomorphs est finalement assez brut et très simple, il ne s'agit que d'une animalité sans intellectualisation... dans le trailer de Prometheus, la perversion ne semble pas loin.


Citation :
pour le coup, je mettrais une sacrée distance entre AVP et Prometheus

ridley scott à la baguette, c'est pas le genre à se laisser dicter une orientation "commerciale",
le trailer est propre, efficace et beaucoup de détails font penser à Alien...
En effet Pemmot (et bienvenue à toi clin d'oeil ) , je ne craignais pas tant que Ridley Scott puisse livrer une composition artistique comparable aux films AvP, mais plutôt un retour de la mode du toutélié, qui aurait pour finalité l'idée qu'à l'époque du premier film, la Weyland-Yutani ne découvre rien, ni avec les Xénormorphs ni avec les Growers, mais se contente en fait de raviver une connexion antique préexistante, basée sur les Aztèques, les Égyptiens ou un lieu commun de ce genre... l'idée que la première mésaventure de Ripley soit réellement le premier contact jamais survenu entre deux formes de vie radicalement incompatibles, l'écosystème terrestre et l'écosystème "gigerien", avait selon moi une certaine importance symbolique... mais bon, avec cette énorme sculpture de tête humaine datant manifestement de Mathusalem, retrouvée sur une planète extrasolaire à atmosphère terrestre, je crois que la question est plus ou moins pliée...

Citation :
je pense qu'il est probable que ce film annonce un retour de l'univers Alien
prometheus serait donc une sorte de préquelle à la quadrilogie d'une part, mais aussi peut-être à un sorte d'avant goût d'alien 5 ? histoire de préparer lel terrain
Des gars de la Fox ont déjà évoqué un univers bicéphale qui continuerait rapidement avec un Prometheus 2 et un Alien 5, oui. Mais quant à savoir qui a dit ça, avec quelle intention et quelle réelle connaissance...



Dernière édition par Mat le Mer 29 Fév 2012 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:29

Citation :
Ce qui contribue à cet effet très fascinant dans le trailer, à mon humble avis, c'est beaucoup ces suppliques de pénitents et autres martyrs qui ne ressemblent pas au type d'horreur habituel d'Alien. "Please", "I'm so sorry" ... si ce n'est pas un simple effet de montage (ce qui n'est pas non plus à exclure) , tout cela renvoie peut-être à des relations personnages/opposants beaucoup plus psychologiques et dérangeantes que dans la quadrilogy où, à part une ambiguïté artistique dans le 1, le rapport aux xénomorphs est finalement assez brut et très simple, il ne s'agit que d'une animalité sans intellectualisation... dans le trailer de Prometheus, la perversion ne semble pas loin.

Pas du tout en ce qui me concerne... Ces tirades sont d'ailleurs ce qui m'a le plus déplu dans cette BA. Je suis beaucoup plus captivé par les images, bien que je leur trouve un coté "trop gros"... M'enfin vu les BA des ces dernières années je préfère attendre de voir le film et essayer de ne pas me faire d 'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Pemmot
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Pemmot


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:50

ça sent un vraie "préquelle parallèle", s'inspirer de l'univers d'alien et créer une nouvelle série du style spin-off dans les séries...un film dérivé d'un film déjà existant en gros
on en saura plus sur les space jockey et à lire par-ci par-là ils seraient liés aux origines ou à la fin de l'humanité
(les aliens ont été génétiquements créés pour anéantir les humains et étaient en route vers la Terre quand...crash ???)

enfin un film qui me réveille
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:38

Un nouveau trailer:
Trailer

Très prometteur... Xeno

EDIT: Version longue:


Dernière édition par Jack Mckay le Mar 20 Mar 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:26

Bon ça y est, c'est bon je me sens comme une gamine de 13 ans devant la nouvelle bande-annonce d'un énième épisode de Twilight.

Que dire ? Quelque chose qui pourrait potentiellement, éventuellement, théoriquement être un alien. Fassbender et son rôle visiblement important ? "They invite us" ? Une erreur fréquente de ce genre de prequel qui est de faire une technologie absolument anachronqiue par rapport à la suite qui visiblement n'est pas de mise ici ?

Par contre, je m'interdis définitivement toute nouvelle bande-annonce et prépare les 4 films pour ne rater aucun easter egg.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:52

Une bande-annonce vraiment alléchante (pour une fois ^^) qui laisse présager le meilleur. Je croise les doigts pour qu'on retrouve le Ridley de la grande époque et qu'on tienne enfin un film de SF de qualité, chose qui manque cruellement au cinéma, ces derniers temps. En tout cas, y'a pas mal de films très intéressants qui vont sortir dans les prochains mois et celui-ci ouvre bien le bal, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:37

Tout comme vous, je suis emballé par cette nouvelle bande-annonce. L'impatience commence véritablement à monter!

Kezako a écrit:
Par contre, je m'interdis définitivement toute nouvelle bande-annonce et prépare les 4 films pour ne rater aucun easter egg.

Pour les prochaines trailers, je ne suis pas sûr de pouvoir résister. Cependant, je vais suivre ton exemple et revoir pour la énième fois la tétralogie Alien avant la sortie de Prometheus.

Rangil a écrit:
Je croise les doigts pour qu'on retrouve le Ridley de la grande époque et qu'on tienne enfin un film de SF de qualité, chose qui manque cruellement au cinéma, ces derniers temps.

On peut espérer et supposer que pour son retour à la science-fiction, Ridley Scott ait été particulièrement attentif au scénario et à la mise en scène, sachant pertinemment que son film subira invariablement la comparaison avec ses deux chefs-d’œuvre, Alien et Blade Runner, et qu'un métrage dont le niveau ne serait estimé qu'à simplement bon pourrait être considéré comme un échec. Ce qui explique aussi en partie peut-être le nombre conséquent d'années qui sépare ces deux films à Prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:31

Citation :
Je croise les doigts pour qu'on retrouve le Ridley de la grande époque et qu'on tienne enfin un film de SF de qualité, chose qui manque cruellement au cinéma, ces derniers temps.


Des bons films de SF il y en a qui passent! Certes pas une tripoté mais si on fais attention il y a des choses à voir. Le problème c'est aussi qu'à ce focaliser sur les franchises connus, les blockbuster ou les films avec des gros vaisseaux ont laisse passer des petites perles comme La Piel que Habito ou The Thing. Et pour des choses plus récentes, je suis sur que Bellflowers et Detention vont passer complètement inaperçu!

Sinon je pense participer au mouvement de boycott des prochaines infos sur ce film, j'ai été faible de regarder celle là, j'en ai déjà trop vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Prometheus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6x11 -Prometheus
» Alien: Covenant
» 8x12 - Prometheus Unbound
» BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri
» 5x05 - Post-Modern Prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: