|
|
| Prometheus | |
|
+15Kezako Jack Mckay Pemmot Wannabemad Barlbatrouk Nobuko ketheriel Rufus Shinra Artheval_Pe Rangil Skay-39 Gallonigher Joe Black Horus Mat 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Sam 25 Déc 2010 - 18:55 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Entre ça et le retour de Giger, le film parait pour l'instant comme sous influences multiples... pour un Alien sans doute très différent de ses ainés, voire même un peu OVNI.
En même temps, c'est ce qui fait en partie le charme de la saga. A chaque film, on plonge dans le même univers mais avec une vision et un style différent. De ma part, cela n'avait rien de péjoratif. Effectivement je ne verrais guère l'intérêt de faire un remake de l'un des quatre films précédents, façon slasher comme le 1 et le 3, film de guerre comme le 2, ou film de gangsters comme le 4. Je n'ai rien contre l'idée que Ridley fasse sentir sur le nouvel Alien son expérience acquise entretemps sur des films comme Kingdom of Heaven, notamment dans les aspects qu'il nomme sa concurrence avec Cameron/Avatar, je pense même que cela peut donner un éclairage évidemment nouveau mais surtout très enrichissant sur l'univers Alien; cependant, ce à quoi je suis très attaché personnellement, quitte à me répéter un peu, c'est l'influence de Giger, alors j'espère que rien ne viendra grignoter ce capital-là (à priori, les deux styles peuvent très bien se compléter tant qu'un travail soigné est apporté à la composition du script, de l'esthétique et de la mise en scène) . |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Prometheus Sam 25 Déc 2010 - 23:17 | |
| - Citation :
- Je n'ai rien contre l'idée que Ridley fasse sentir sur le nouvel Alien son expérience acquise entretemps sur des films comme Kingdom of Heaven, notamment dans les aspects qu'il nomme sa concurrence avec Cameron/Avatar, je pense même que cela peut donner un éclairage évidemment nouveau mais surtout très enrichissant sur l'univers Alien; cependant, ce à quoi je suis très attaché personnellement, quitte à me répéter un peu, c'est l'influence de Giger, alors j'espère que rien ne viendra grignoter ce capital-là (à priori, les deux styles peuvent très bien se compléter tant qu'un travail soigné est apporté à la composition du script, de l'esthétique et de la mise en scène) .
C'est sûr que l'on pourrait assister à quelque chose d'assez novateur et de peu conventionnel (pour un film qui sera très certainement considéré comme un blockbuster), surtout si le travail de Giger ne se cantonne pas au simple design des Xénomorphes. Cependant, le style assez particulier de l'artiste n'a pas l'air de vraiment s'accorder au probable rating PG-13 que le film risque d'adopter... Je veux dire, Giger et Scott risquent quand même de devoir faire des concessions, surtout si le tournage concernera directement les deux films et que le budget atteint réellement la somme conséquente de 250 millions de dollars. Vraiment, je me demande ce que tout cela va donner. En même temps, si le titre reste "Alien Paradise", cela m'intrigue beaucoup. En effet, le mot "paradis" n'est vraiment pas le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à l'univers Alien. En fait, ce titre est presque une sorte d'oxymore. On pourrait dès lors être amené à penser que Scott va peut-être nous faire découvrir quelque chose de totalement différent de ce que l'on avait connu précédemment, tout en se rattachant à certaines choses qu'il avait lui-même mises en place lors du premier opus, notamment grâce à la présence de Giger sur ce nouveau diptyque. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Dim 26 Déc 2010 - 0:17 | |
| - Citation :
- Cependant, le style assez particulier de l'artiste n'a pas l'air de vraiment s'accorder au probable rating PG-13 que le film risque d'adopter...
Je ne sais pas... ce sont surtout les personnages de Giger qui "posent problème" (sauf le design du Pilote qui est déjà partiellement cadré et qui n'a rien de tendancieux je pense) , du style demoiselles SM dénudées, sans yeux, et avec un vagin outrancier. A l'exception du Xenomorph lui-même, puisque la forme évocatrice de son crâne n'est plus à découvrir pour personne depuis longtemps de toute façon, quoi qu'ils fassent. Mais au niveau de ses décors en eux-mêmes (j'imagine qu'en cohérence avec le film original où Giger avait crée l'épave et le pilote, on lui a demandé de designer la civilisation Grower -c'est fou comme je préfère écrire Grower plutôt que Space Jockey^^) je ne vois pas quel problème de "bienséance" le travail de l'artiste pourrait poser... le Nostromo et le Derelict, c'était déjà lui, les deux extrêmités antagonistes de son oeuvre (mécanique infinie et organique maladif) . En gardant cet aspect squelettique, viscéral et spongieux pour les Growers/Xenomorphs, et l'aspect nostromesque pour les Humains, je ne pense pas que ça poserait problème... ça n'en a pas posé avant. Et comme la FOX veut que ça ressemble au premier film... Mais effectivement, maintenant que tu me rappelles qu'on parle d'un PG-13, je crois que je peux dire adieu à d'autres monstres de Giger (particulièrement les plus féminins et provoquants, avec un côté Hellraiser) dans le film... - Citation :
- En même temps, si le titre reste "Alien Paradise", cela m'intrigue beaucoup. En effet, le mot "paradis" n'est vraiment pas le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à l'univers Alien. En fait, ce titre est presque une sorte d'oxymore. On pourrait dès lors être amené à penser que Scott va peut-être nous faire découvrir quelque chose de totalement différent de ce que l'on avait connu précédemment, tout en se rattachant à certaines choses qu'il avait lui-même mises en place lors du premier opus, notamment grâce à la présence de Giger sur ce nouveau diptyque.
Pour ma part, je suis pour le moment persuadé de ne pas être très loin de la solution avec mon hypothèse en lien avec le synopsis le plus détaillé que l'on ait eu jusqu'à présent; - Spoiler:
Le Paradis sera la planète terraformée par les Space Jockeys et où les proto-Xenomorphs utilisés dans ce chantier commencent à dérailler. En fait de retour de l'imagerie religieuse, dont on parlait ci-dessus, peut-être aura-t-on un retour du Péché Originel dans un Eden qui s'effondre en laissant place à la dure loi du monde...
|
| Sujet: Alien 5 est annulé, le projet devient Prometheus! Sam 15 Jan 2011 - 21:55 | |
| [Edit : post de départ de l'ancien topic "Alien 5 est annulé, le projet devient Prometheus!". Fusion effectuée le 3 février 2011 avec le présent topic]
Tout est dans le titre... Ridley Scott a annoncé que la préquelle d'Alien en production depuis mai 2009 ne se ferait pas et que le projet s'était transformé en un film indépendant nommé Prometheus.
Prometheus donc, reprend en grande partie le scénario écrit par Jon Spaihts et Damon Lindelof de ce qu'aurait dû être Alien 5, mais sera complètement indépendant de la franchise.
Une date de sortie, le 9 mars 2012, a été annoncée par la 20th Century Fox et l'actrice Noomi Rapace a été confirmée en tant que l'un des personnages principaux du film.
Personnellement, je suis plutôt consterné. En effet, le fait de voir au cinéma un nouveau film Alien était l'un des projets de SF me tenant le plus à coeur. De plus, je ne comprends pas les studios qui auraient eu tout à gagner à produire un film qui aurait pu bénéficier de l'image et de la renommée des quatre premiers films Alien.
Maintenant, c'est toujours intéressant d'avoir un film de SF avec une histoire originale et qui plus est, avec à sa tête un réalisateur dont le talent n'est plus à prouver. Mais pour le coup, je trouve réellement dommage de ne pas ne serait-ce que relier l'intrigue de ce film à l'univers mis en place durant la tétralogie Alien.
Bref, on verra bien ce que cela donnera mais je suis vraiment déçu de cette annonce... Alien 5 est décidément un projet maudit!
Source: AlloCiné |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Prometheus Dim 16 Jan 2011 - 0:03 | |
| Quelque part ça me rassure !
Ca nous permettra de continuer à rêver à qui sont réellement les space jockey. ^^ Ils gardent ainsi toute leur aura de mystère, ce qui n'est pas plus mal en un sens. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Dim 16 Jan 2011 - 1:10 | |
| J'ai l'impression que les gars de la Fox sont jetés, et que pour le coup, Scott l'est aussi. Sans parler des rumeurs d'avant, ça fait plus d'un an qu'ils baladent tout le monde avec le dernier projet en date, en annonçant, démentant, ré-annonçant, et annulant de nouveau, absolument tout et son contraire. Il a été un Alien V préquellisant dans la conception traditionnelle, produit par Scott, il a ensuite été un remake du premier film par Rinsch, puis une préquelle à la saga par Rinsch, puis annulé, puis retour du préquel mais par Scott, puis annulé, puis retour du projet en deux films à la suite, puis reporté, puis re-annulé, etc. A l'heure actuelle, que rien du tout ne se fasse, en définitive, m'apparaît encore crédible, tant la situation dans la boite semble instable.
Quand je pense que la Fox a refusé la réalisation du film à Carl Rinsh et à tous les prétendants possibles et imaginables, parce qu'elle voulait Scott, Scott, ou bien alors Scott, à ce poste, tout ça pour lui confirmer que finalement il peut faire... un autre film, en sacrifiant à cet effet la substance péniblement réunie pour le projet, en soi, je trouve ça consternant. Désolé, mais j'ai l'impression que tout le monde fume dans les locaux de la Fox. Ils ne sont pas censé jongler avec des dizaines de millions de dollars?
Bon, bah, en espérant qu'au moins il en ressortira un film capable d'être aujourd'hui ce que furent Alien et Blade Runner en leur temps. Je suis attristé, à l'heure actuelle, par les choix de Ridley, mais j'espère que l'avenir me donnera tort. Cependant, j'avoue qu'entre une date de sortie extrêmement proche pour un film sans essence et au casting de paille, un réalisateur et une boite de production qui changent d'avis et annulent , retournent et relancent leurs projets comme ils clignent des paupières, le tout drapé des embrouilles et crispations sur le budget, la classification et compagnie, l'accouchement s'annonce douloureux et évoque un peu la trajectoire maudite d'Alien 3.
Si jamais Prometheus existe un jour, je ne le boycotterai pas, ni rien, mais il restera un sujet légèrement sensible pour moi. J'espère au moins qu'en corrélation avec cette décision, la Fox envisagera de laisser exister indépendamment un vrai projet Alien, sans Ridley Scott ni rien, juste sérieux, capable de boucler la boucle sans rester sur le point final d'AvP:R. Ma foi, si Prometheus pouvait au moins être un genre de spin-off passif (au sens où la connexion entre les deux trames serait absente à l'écran, malgré un univers commun) de la saga Alien, un peu comme devait l'être, en moins dissocié, feu Les chroniques de Ripley, cela m'arrangerait, mais bon, j'espère surtout que au moins Giger sera maintenu sur le projet et que le film restera, de manière informelle, partie intégrante de l'horizon thématique et esthétique de la saga, dans lequel je place déjà Blade Runner personnellement.
Enfin bon, y'a pas à dire, je suis sidéré par cette ambiance et cette rigueur. Si je pouvais faire un bond dans le temps, je ne saurais vraiment pas à quoi m'attendre, entre Alien prequel, Alien V, Alien XXVII, Prometheus, Gladiator II, Kingdom of Heaven vs Predator ou que dalle. Je n'ai vraiment plus confiance. J'ai l'impression que Ridley, soit n'a rien de solide dans la tête à propos de ce projet, soit a utilisé les nerfs et les espoirs de millions de fans pour faire une promo de choix à son objectif réel, alors même que sa carrière est globalement jugée sur sa pente plutôt descendante depuis quelques années (je ne me prononce pas personnellement sur ce dernier point) .
Dévoiler trop, ou de mauvaises idées, à propos de l'épave, du pilote et de la cargaison sur LV-426, j'admets que c'était un risque inhérent, mais pour autant, je n'étais vraiment pas contre d'en voir plus de la civilisation Space Jockey (avec un peu de chance, ce seront encore eux les Growers de ce nouveau film, qui sait...) , et de savoir au moins d'où la Compagnie connaissait le contenu et la localisation de l'engin accidenté en préalable au film de 79. Je comprend cependant que la préférence sur ce dernier point soit particulièrement une affaire de sensibilité subjective.
Quoi qu'il soit, j'avais raison de ne vouloir croire en rien tant que je ne serai pas face au film en salle obscure. La malédiction Alien V reste invaincue (à moins que le douzième prochain volte-face de Scott et de la Fox soit à l'avantage du projet) ...
Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:01, édité 4 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Prometheus Dim 16 Jan 2011 - 1:34 | |
| - Citation :
- Désolé, mais j'ai l'impression que tout le monde fume dans les locaux de la Fox.
Au moins il doit y avoir une bonne ambiance au travail ! Sinon je pense que devant ce genre de projet chaotique le mieux c'est d’arrêter d’espérer et de scruter les nouvelles. Comme ça si Alien 5 fini par sortir ça fera une bonne surprise et sinon ba... tan pis. Personnellement je n'attend plus grand chose de notre ami Ridley depuis le très surprenant Robin des Bois... |
| Sujet: Re: Prometheus Dim 16 Jan 2011 - 2:08 | |
| - Citation :
- J'espère au moins qu'en corrélation avec cette décision, la Fox envisagera de laisser exister indépendamment un vrai projet Alien, sans Ridley Scott ni rien, juste sérieux, capable de boucler la boucle sans rester sur le point final d'AvP:R.
Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens de la 20th Century Fox auraient tout intérêt à le faire. La saga Alien est connue et reconnue tant par le publique que par les critiques. Avec un tel capital, une rentabilisation en salle du coût de production du film serait presque assurée. Il n'y a qu'à voir le succès que les daubes Alien vs. Predators ont rapporté! Financer un film de SF sans aucune attache est un plus gros risque à prendre de la part des studios. A mon humble avis, le nom d'Alien fait plus vendre que celui de Ridely Scott derrière la caméra. N'est pas Steven Spielberg ou James Cameron qui veut. - Citation :
- J'ai l'impression que Ridley, soit n'a rien de solide dans la tête à propos de ce projet, soit a utilisé les nerfs et les espoirs de millions de fans pour faire une promo de choix à son objectif réel,
Je suis assez partagé. D'un côté, on sait que Scott ne voulait pas vraiment à la base réaliser le film mais que c'est une condition sine qua non que la FOX a imposé au réalisateur (éjection de Rinsch, son gendre) pour que le film se fasse. Dès lors, a-t-il mis volontairement de la mauvaise volonté à faire avancer la production pour obliger la FOX après avoir commencer à investir dans le projet, de changer la direction du film pour le couper de la mythologie Alien ? Ou bien a-t-il réellement estimé que c'était mieux ainsi ? Je ne sais pas... - Citation :
- alors même que sa carrière est globalement jugée sur sa pente plutôt descendante depuis quelques années (je ne me prononce pas personnellement sur ce dernier point) .
Personnellement, je ne trouve pas. D'un côté, il est certain que le réalisateur n'a jamais renoué avec le génie de "Alien" et de "Blade Runner". Cependant, contrairement aux films qu'il a réalisé durant les années 1990, certaines de ses créations des années 2000, sans être des Chef-d'oeuvres, se sont révélés être de très bon films. Je pense notamment à "Gladiator", "Kingdom of Heaven (version longue)" ou encore "American Gangster" même si l'on peut aussi noter la présence de films dispensables durant cette période tel que "A Good Year". Donc pour moi, Scott n'est pas sur la pente descendante ; j'ai bien aimé "Body of lies" avec un Leonardo DiCaprio impeccable et son tout récent "Robin Hood" qui, sans être transcendant, avait le mérite d'essayer de montrer d'une façon et d'un ton différent qu'à l'accoutumée, la légende de Robin des Bois. - Citation :
- Quoi qu'il soit, j'avais raison de ne vouloir croire en rien tant que je ne serai pas face au film en salle obscure. La malédiction Alien V reste invaincue (à moins que le douzième prochain volte-face de Scott et de la Fox soit à l'avantage du projet) ...
Je pense que cette fois-ci, le projet de la préquelle d'Alien par Scott est définitivement enterré, puisque le script écrit va être en grande partie utilisé sur Prometheus officiellement annoncé et possédant en outre, une date de sortie. Par contre, c'est presque sûr que le projet d'un remake ou cinquième film va ressurgir un jour ou l'autre. Mais désormais, je vais adopter ta philosophie concernant le projet. Je n'y croirai que lorsque je serai au cinéma pour le voir!^^ |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Dim 16 Jan 2011 - 21:27 | |
| Scott et son scénariste Lindelof ont apporté des précisions cruciales quant à leur projet. Il semblerait bel et bien que Prometheus prenne place en un lieu et un temps inédit du bon vieil univers Alien, sans "extraction" en dehors du background et de la chronologie. Un peu, peut-être, ce qu'est l'onglet "roi scorpion" pour l'univers de la Momie. Scott : "Bien que le point de départ de ce projet était de faire une préquelle d'Alien, son processus de création nous a fait évoluer vers la génèse d'une toute nouvelle mythologie, qui se déroule dans l'univers de l'histoire originale. Le fan y trouvera ainsi des éléments de l'ADN d'Alien, en quelque sorte [...] " Lindelof : "j'ai été très surpris de découvrir ce projet de Ridley Scott, qui apporte une vision très originale sur la mythologie d'Alien." http://www.scifi-universe.com/actualites/10483-quand-promotheus-devore-alien.htm En fait, à l'heure actuelle, je me pose des questions quant à la teneur du scénario de Paradise jusqu'à ses derniers instants. On se souvient qu'il avait été dit que le premier film serait plus porté sur les Humains et les Growers, tandis que le second servirait davantage à explorer les proto-Xenomorphs. Or, Prometheus a plutôt été présenté, jusqu'alors, comme s'il s'agissait d'un film unique. Du coup, je me demande si Ridley et ses collaborateurs n'ont pas construit tout leur projet sur les Space Jockeys (dire que dans la première déclaration à propos du projet de préquel par Carl Rinsch, ils devaient être absents du film...) tandis que l'arc des pré-Xenomorphs devenait de plus en plus visiblement un raccord artificiel entre le film et la quadrilogy. La mutation Alien Zero > Prometheus consiste-elle simplement en l'allègement du scénario du premier film et en l'annulation du second? Cela pose également la question de si Prometheus se passe toujours des décennies avant Alien. Personnellement, si je trouve dommage de laisser filer l'occasion de voir ces proto-Xenomorphs (surtout que leur genèse avait l'air intéressante, et digne de la légende de la créature et du niveau de la saga, loin d'une histoire quelconque d'armements biologiques peu crédibles) , je crois que ce qui risque de me manquer le plus, c'est de savoir pourquoi la Compagnie connaissait la nature et la localisation de la cargaison du premier film. - Citation :
- Personnellement, je ne trouve pas. D'un côté, il est certain que le réalisateur n'a jamais renoué avec le génie de "Alien" et de "Blade Runner". Cependant, contrairement aux films qu'il a réalisé durant les années 1990, certaines de ses créations des années 2000, sans être des Chef-d'oeuvres, se sont révélés être de très bon films. Je pense notamment à "Gladiator", "Kingdom of Heaven (version longue)" ou encore "American Gangster" même si l'on peut aussi noter la présence de films dispensables durant cette période tel que "A Good Year". Donc pour moi, Scott n'est pas sur la pente descendante ; j'ai bien aimé "Body of lies" avec un Leonardo DiCaprio impeccable et son tout récent "Robin Hood" qui, sans être transcendant, avait le mérite d'essayer de montrer d'une façon et d'un ton différent qu'à l'accoutumée, la légende de Robin des Bois.
Il ne me semble pas avoir vu quelque chose de la filmographie récente de Ridley Scott à l'exception de Gladiator et de Kingdom of Heaven, mais sur la base de ces deux films, je pense être plutôt d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est que Scott doit bien savoir qu'il n'a plus la même facilité financière, médiatique et critique qu'avant, que cela soit injuste ou pas, et du coup le papillonnage assez insécurisant et décourageant qui se déroule ici me surprend.
Dernière édition par Mat Vador le Dim 22 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Prometheus Lun 17 Jan 2011 - 22:26 | |
| Quelque part, cette annonce ne me déçoit pas tellement. J'aime beaucoup Ridley Scott, mais je trouve que ça fait un moment qu'il n'a pas sorti de films de la carrure d'Alien ou de Blade Runner. Même si j'adore Gladiator, il reste un film de divertissement, doté de nombreuses qualités certes, mais il n'a pas la même réserve d'interprétations qu'Alien. Je pense que j'aurai été très déçu s'il avait sorti un Alien 5 de la tempe d'un Robin des Bois. Donc, quelque part, c'est une bonne chose que ce Prometheus, qui va enrichir la saga, tout en ne salissant pas le nom des films Alien s'il se révèle médiocre. Sans compter que la comparaison avec Avatar, même si elle ressemble plus à une annonce marketing, ne m'inspirait pas confiance pour un film Alien...
En même temps, je me demande à quoi va ressembler ce film, fait à la base pour la saga Alien, adapté au Xénomorphe, construit pour nous montrer les Space Jockeys. Est-ce que ceux-ci seront toujours au coeur de ce film ? Cela pourrait être intéressant d'en apprendre plus sur leur civilisation, sans que ce soit forcément connecté aux Xénomorphes. Après tout, c'est un peu bête de ne les limiter qu'à ça ! |
| Sujet: Re: Prometheus Lun 17 Jan 2011 - 23:07 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Scott et son scénariste Lindelof ont apporté des précisions cruciales quant à leur projet. Il semblerait bel et bien que Prometheus prenne place en un lieu et un temps inédit du bon vieil univers Alien, sans "extraction" en dehors du background et de la chronologie. Un peu, peut-être, ce qu'est l'onglet "roi scorpion" pour l'univers de la Momie.
Scott : "Bien que le point de départ de ce projet était de faire une préquelle d'Alien, son processus de création nous a fait évoluer vers la génèse d'une toute nouvelle mythologie, qui se déroule dans l'univers de l'histoire originale. Le fan y trouvera ainsi des éléments de l'ADN d'Alien, en quelque sorte [...] "
Lindelof : "j'ai été très surpris de découvrir ce projet de Ridley Scott, qui apporte une vision très originale sur la mythologie d'Alien."
http://www.scifi-universe.com/actualites/10483-quand-promotheus-devore-alien.htm Puisque les différents sites francophones ayant relayés l'info sont parfois contradictoires sur le fait que oui ou non, Prometheus sans être un film Alien, fera tout de même partie de la franchise, j'ai été recherché la version originale de l'interview de Lindelof et Scott sur le site Deadline et voici ce que donne le passage en question: - Citation :
- We hear they were instructed to "go off and come up with what they want" using the 'Alien DNA'. Though story details are being closely guarded, Ridley explained the outlines of the film and its genesis as follows: While Alien was indeed the jumping off point for this project, out of the creative process evolved a new, grand mythology and universe in which this original story takes place. The keen fan will recognize strands of Alien’s DNA, so to speak, but the ideas tackled in this film are unique, large and provocative.
Personnellement, je ne trouve pas cela très clair mais d'après ce que je comprends, Scott dit plus ou moins que le processus créatif de la préquelle a évolué vers une nouvelle grande mythologie et un nouvel univers dans lesquels une histoire originale prendra place. Mais bon, rien ne dit que ce "nouvel univers" ne soit pas en fin de compte, qu'une façon de dire que le film sera véritablement détaché de ce que l'on connaît de la saga. Par contre, pour l'histoire de l'ADN Alien, peut-être fait-il uniquement référence à certains codes cinématographiques instaurés à travers les quatre films. Ou bien alors, et ceci est plus réjouissant, à certaines références directes aux Xénomorphes, ce qui placerait définitivement le film au sein de la franchise. Bref, j'attends vraiment que l'auteur et le réalisateur s'expriment à nouveau sur le sujet parce que pour le moment, tout ceci me semble assez confus. Quoiqu'il en soit, il me semble au final que le fait de placer Prometheus au sein de la franchise Alien à la manière comme Mat Vador l'a dit, d'un Roi Scorpion serait un bon compromis. Cela signifierait que Scott ne ferme pas totalement la porte à l'univers qu'il a créé il y a 30 ans, justifierait la présence de Giger et l'on pourrait tout à fait voir apparaître la Weyland-Yutani et avoir des informations sur les Space Jockey. - Rangil a écrit:
- Quelque part, cette annonce ne me déçoit pas tellement. J'aime beaucoup Ridley Scott, mais je trouve que ça fait un moment qu'il n'a pas sorti de films de la carrure d'Alien ou de Blade Runner. Même si j'adore Gladiator, il reste un film de divertissement, doté de nombreuses qualités certes, mais il n'a pas la même réserve d'interprétations qu'Alien. Je pense que j'aurai été très déçu s'il avait sorti un Alien 5 de la tempe d'un Robin des Bois. Donc, quelque part, c'est une bonne chose que ce Prometheus, qui va enrichir la saga, tout en ne salissant pas le nom des films Alien s'il se révèle médiocre.
Disons que Ridley Scott est capable du meilleur comme du pire et que comme tu l'as souligné, il n'a jamais retrouvé le niveau de ses deux chef-d'oeuvres de SF. Cependant, j'aurais volontier signé pour un film de la trempe de son récente American Gangster. Et puis, je n'aurais peut-être finalement pas dit non à un film de pur divertissement développant en toile de fond certaines idées. Je veux dire, Aliens de James Cameron a un côté gros blockbuster bien assumé et Alien Ressurection n'a pas non plus l'intrigue et les personnages les plus élaborés du siècle. Et pourtant, tous deux font pour moi partie intégrante de la série de films. Mais c'est vrai qu'au moins comme tu l'as dit, si Prometheus est une bouse, on pourra toujours dire la conscience tranquille si le flou actuel persiste, qu'il ne fait en aucun cas partie du magnifique univers Alien!^^ - Rangil a écrit:
- Sans compter que la comparaison avec Avatar, même si elle ressemble plus à une annonce marketing, ne m'inspirait pas confiance pour un film Alien...
A nouveau, je n'aurais pas dit non à une épopée épique SF, genre encore inédit de la saga. De plus, la comparaison avec Avatar se faisait aussi au niveau de la technologie utilisée et pour ce point, je n'ai rien à redire.
Dernière édition par Joe Black le Mer 19 Jan 2011 - 22:52, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Prometheus Mer 19 Jan 2011 - 10:54 | |
| - Joe Black a écrit:
Disons que Ridley Scott est capable du meilleur comme du pire et que comme tu l'as souligné, il n'a jamais retrouvé le niveau de ses deux chef-d'oeuvres de SF. Cependant, j'aurais volontier signé pour un film de la trempe de son récente American Gangster. Et puis, je n'aurais peut-être finalement pas dit non à un film de pur divertissement développant en toile de fond certaines idées. Je veux dire, Aliens de James Cameron a un côté gros blockbuster bien assumé et Alien Ressurection n'a pas non plus l'intrigue et les personnages les plus élaborés du siècle. Et pourtant, tous deux font pour moi partie intégrante de la série de films. Je n'ai pas du tout aimé Aliens. Quant à Alien Ressurection, même si j'aime bien ce film, une partie de son charme vient du fait qu'il représente quelque chose qui n'avait pas été fait : transformer Alien en un film fun, tout en gardant les bases de la série. Je verrai mal un nouvel opus réemployer cette formule, ça risquerait de devenir un peu lourd. - Joe Black a écrit:
A nouveau, je n'aurais pas dit non à une épopée épique SF, genre encore inédit de la saga. De plus, la comparaison avec Avatar se faisait aussi au niveau de la technologie utilisée et pour ce point, je n'ai rien à redire. Une épopée épique SF me tenterait à moi aussi ^^ Ce serait une nouveauté ma foi intéressante et qui pourrait parfaitement coller à cet univers. Mais je ne vois pas vraiment comment justifier le genre d'épopée pour Avatar, un film d'aventure ou d'action oui, mais une épopée... |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Prometheus Mer 19 Jan 2011 - 12:54 | |
| - Citation :
- Quant à Alien Ressurection, même si j'aime bien ce film, une partie de son charme vient du fait qu'il représente quelque chose qui n'avait pas été fait : transformer Alien en un film fun, tout en gardant les bases de la série. Je verrai mal un nouvel opus réemployer cette formule, ça risquerait de devenir un peu lourd.
C'est vrai que j'ai beaucoup aimé cet Alien pour les mêmes raisons. Voir cohabiter l'univers d'Alien avec celui de Jean-Pierre Jeunet m'a beaucoup plus et le résultant était rafraîchissant, cet opus à donné un coup de jus à la série je trouve et je ne comprend pas pourquoi il à été autant critiqué. Après il est vrai que si il avaient continué dans cette direction ça aurait perdu de son charme. D'ailleurs je viens de me rendre compte à quel point chaque Alien arrive à avoir une ambiance propre mais en gardant un tout cohérent. |
| Sujet: Re: Prometheus Mer 19 Jan 2011 - 14:02 | |
| - Rangil a écrit:
- Je n'ai pas du tout aimé Aliens.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé le film mais disons que de la saga, c'est celui qui me parle le moins. C'est peut-être aussi pour cela que j'ai réussi à faire abstraction dès le départ, au parti pris de Fincher dans Alien 3, de sacrifier sans états d'âme à l'exception de Ripley, les rescapés du film Aliens. - Rangil a écrit:
- Quant à Alien Ressurection, même si j'aime bien ce film, une partie de son charme vient du fait qu'il représente quelque chose qui n'avait pas été fait : transformer Alien en un film fun, tout en gardant les bases de la série. Je verrai mal un nouvel opus réemployer cette formule, ça risquerait de devenir un peu lourd.
Si Scott avait évité un huis-clos, et avait effectivement décidé de se lancer dans une histoire épique, des dialogues au deuxième degré à la Joss Whedon ne m'aurait pas dérangé. Par contre, il est sûr qu'un film reprenant le schéma et l'ambiance d'Alien Ressurection aurait été redondant. De plus, ce film bien qu'étant sympathique, n'est de loin pas le meilleur de la série. - Rangil a écrit:
- Mais je ne vois pas vraiment comment justifier le genre d'épopée pour Avatar, un film d'aventure ou d'action oui, mais une épopée...
Ben oui, une épopée. Avatar narre les aventures successives de Jack Sully avant et après sa rencontre avec le peuple na'vi. Il y a même une bataille finale à la fin. Il me semble que cela correspond plutôt bien à la définition actuelle d'une épopée qui représente la succession d'aventures d'un personnage ou d'un groupe. Bon après, c'est sûr que ce n'est pas le Seigneur des Anneaux non plus. Quoique pour Avatar, James Cameron ne l'a jamais caché, le film a été conçu dès le départ pour laisser la porte ouverte à des suites qui sont d'ailleurs à présent, confirmées par la 20th Century Fox. - Barlbatrouk a écrit:
- et je ne comprend pas pourquoi il à été autant critiqué.
Il faut dire que le film souffre à l'instar de Alien 3, de ne pas avoir été un très grand succès aux États-Unis. Ceci a peut-être influencé cela. |
| Sujet: Re: Prometheus Mer 19 Jan 2011 - 16:35 | |
| - Citation :
- C'est peut-être aussi pour cela que j'ai réussi à faire abstraction dès le départ, au parti pris de Fincher dans Alien 3, de sacrifier sans états d'âme à l'exception de Ripley, les rescapés du film Aliens.
Idem, surtout que je n'appréciais pas le happy end de Aliens et que je trouvais les personnages introduits assez fades. Que le réalisateur s'en débarrasse rapidement ne m'a donc ni gêné, ni choqué, même si je comprends que certains puissent l'être, étant donné la vitesse avec laquelle ils sont exécutés hors-caméra ^^ - Citation :
- Ben oui, une épopée. Avatar narre les aventures successives de Jack Sully avant et après sa rencontre avec le peuple na'vi. Il y a même une bataille finale à la fin. Il me semble que cela correspond plutôt bien à la définition actuelle d'une épopée qui représente la succession d'aventures d'un personnage ou d'un groupe. Bon après, c'est sûr que ce n'est pas le Seigneur des Anneaux non plus. Quoique pour Avatar, James Cameron ne l'a jamais caché, le film a été conçu dès le départ pour laisser la porte ouverte à des suites qui sont d'ailleurs à présent, confirmées par la 20th Century Fox.
Comment fais-tu alors pour différencier film d'aventure et épopée ? Les deux ont généralement une belle bataille à la fin. Pour moi, l'épopée est le genre de la grandeur et de la démesure. Si on réduisait Avatar à ses 30 - 45 dernières minutes, oui, il pourrait être une épopée, mais une très grande partie du film se compose de Jake combat les animaux de la forêt / Jake apprend à chevaucher les créatures de la forêt. A mon avis, on est plus ici dans le registre d'un film d'action ou d'aventure que d'une épopée proprement dite, même si le contexte de la bataille finale nous en rapproche. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Mer 19 Jan 2011 - 22:26 | |
| Effectivement, le statut du film quant à Alien semble apparaître plus compliqué désormais, à cause des yeux de la foi de certains traducteurs... toutefois, je crois qu'il reste des raisons très défendables de croire en une ambiguïté prudente du film (s'il existe un jour) quant à la saga.
-Premièrement, que quelles qu'aient été les idées derrière la tête ou pas de Ridley Scott, le fait est que Prometheus doit presque tout au sacrifice qui a été perpétré à l'encontre de la saga Alien, alors même que cette communauté suivait les news concernant le film depuis la toute première annonce d'un remake d'Alien avec peut-être Carl Rinsch derrière la caméra (et plus généralement toutes les rumeurs depuis des années) . Avec curiosité, enthousiasme, ou défiance, dépit, vis-à-vis de la mutation du projet, en fonction du positionnement de chacun sur Alien Prequel, Prometheus, Ridley avant, Ridley maintenant... le fait est que, contrairement à ce qu'il en aurait été avec une genèse plus classique, Prometheus possède d'ores et déjà une histoire, un public captif préexistant, et une existence médiatique importante dans le milieu concerné, tout cela ayant été construit sur les faux espoirs (ou fausses frayeurs d'ailleurs) donnés à une communauté précise, et entretenus pendant un temps considérable. Certes, cette audience de principe n'est pas entièrement optimiste, mais c'est au moins une immense attention portée au projet par ce groupe, et qui peut être (re)tournée à son avantage. Il paraitrait logique que Scott cherche plus à aller dans le sens de ménager ce public préexistant, déjà chatouilleux quant à tout ce périple, plutôt que de finir de donner l'impression à ceux qui se sentent déjà le plus floué par la "possession" de Alien Prequel par cet autre projet, qu'il leur fait un bras d'honneur.
-Ensuite, une question simplement pratique : même si Scott et Lindeloff ont viré du script le fil sur les proto-xenomorphs, le reste a été conçu sur la base colonial marines, prospecteurs cosmiques, Space Jockeys... montré dans la quadrilogie. Si le staff du film a à ce point été envouté par ses propres développements à propos des Space Jockeys, pourquoi les refaire en remplaçant ces derniers par une autre espèce, alors même que Alien laisse une immense marge de manœuvre sur la vision à donner de cette culture? Quel intérêt? Est-ce que ça n'affadirait pas leur rêve? Par extension, pourquoi se couper plus que de raison de cette "base de repli" immense qu'est la saga, financièrement, médiatiquement...?
-Ce n'est pas difficile à faire : Alien n'est pas un univers ultra balisé comme B5 ou Star Trek. A condition de garder une inspiration relativement étroite (esthétique, fonctionnement) des quelques ensembles principaux d'Alien, dans la mesure où des équivalents de ces derniers seront appelés à apparaître dans Prometheus, par exemple la société Humaine industrialo-interstellaire et cyberpunk, et à condition de faire attention à ne pas poser d'incompatibilités strictes avec la chronologie et le background de la quadrilogie, Prometheus peut très bien jouir d'une autonomie narrative totale et immense, son scénario et sa portion visible d'univers ayant leur cohérence propre et leur intégrité confortée, même pour qui ne verrait jamais Alien.
-Prometheus étant un film de Ridley Scott probablement designé par Giger et empruntant à Alien l'essentiel de ses tonalités visuelles et thématiques, mais aussi le scénario du préquel tué dans l'œuf, il sera facile d'entendre crier à l'auto-remake, plagiat, autosatisfaction narcissique nostalgique d'un réalisateur se sentant sur le déclin... surtout que la vision tirée de Dick par Scott pour Blade Runner est déjà souvent perçue comme proche d'Alien. Le film coupera beaucoup plus facilement à cela en assumant le truc à fond, c'est-à-dire en se posant d'emblée comme une extension libre d'un univers décidément trop vaste et trop fascinant pour se résumer à un duel sans fin entre Ripley et la cargaison de LV-426. (dans le fond, ce que je dis peut paraître bizarre, mais je crois que cet univers peut accueillir une infinité d'histoires excellentes sans les Xenomorphs, et sans non plus multiplier les races alien colorées jusqu'à ce que l'ambiance Alien ne soit plus elle-même)
Je me fais peut-être des idées, mais j'ai quand même l'impression que de sa place, Ridley Scott devait voir tous les signaux d'alarme qu'impliquerait un Prometheus brisant trop sèchement sa symétrie à Alien, tandis qu'une coexistence qui serait laissée aisément imaginable, même en étant jamais ouvertement déclarée, en fin de compte, sécuriserait le film, serait plus correct vis-à-vis du public initial issu d'Alien, et laisserait parfaitement la place à une seconde saga autonome et inventive, partageant l'univers d'Alien sans aucun risque d'être à l'étroit.
Il y a un point que je n'ai pas encore évoqué mais qui m'interroge : le titre. Autant pour Paradise, je voyais un parallèle assez naturel entre le synopsis dévoilé et le mythe de l'Eden et de sa fin, autant là, pour Promethée...
Moi, j'ai toujours bien aimé Alien 4. Juste, pendant longtemps, je le considérais un peu comme une "vue de l'esprit" vis-à-vis de la trilogie, parce que niveau cohérence, il ne me paraissait pas forcément simple de l'insérer à sa suite (voir les débats sur la mémoire de Ripley et la raison de la présence de l'ADN alien dans le sien) , mais j'avoue qu'à force d'imagination, j'en suis globalement revenu. Je pense qu'après Alien, c'est celui qu'il me plait le plus de visionner, suivi par Aliens, et enfin Alien 3.
Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:06, édité 3 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Ven 28 Jan 2011 - 20:10 | |
| Il semblerait que nous ayons notre réponse : Prometheus devrait bien être un spin-off d'Alien, dans le même espace-temps. Par contre, toutes les déductions que l'on retire des différents communiqués vont bien dans le sens de la suppression d'Alien VI, film-suite du V, que l'on aurait pu imaginer en Prometheus 2. Je crois plus que jamais à l'idée que Prometheus est la version aérée et synthétisée d'un Alien V : Paradise séparé de sa suite en projet.
Si les prochaines news confirment cette orientation, je fusionnerai ce topic avec Alien V. Ce serait pour moi un soulagement...
Bonne chance au projet. Je sais que c'est un peu ridicule de tirer des plans sur la comète avant même l'assurance qu'un quelconque premier film de qualité existera jamais, mais difficile de ne pas laisser l'imagination vagabonder vers un proche futur où l'on pourrait parler avec plaisir d'un univers AP, pas pour Alien vs Predator mais pour Alien-Prometheus. J'avoue qu'à mes yeux, l'idée d'un univers divisé en deux grandes sagas d'exception n'est pas dénuée de charisme.
Dernière édition par Mat Vador le Jeu 3 Fév 2011 - 17:24, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Prometheus Ven 28 Jan 2011 - 21:28 | |
| [Edit : dernier post de l'ancien topic "Alien 5 est annulé, le projet devient Prometheus!". Fusion effectuée le 3 février 2011 avec le présent topic] Quelle excellente nouvelle! C'est la news que je rêvais de lire depuis l'annonce de Prometheus! J'espère vraiment que l'on sera épargné par les mauvaises surprises à l'avenir et que le projet va se finaliser dans ce sens. Surtout que comme Mat Vador l'a dit, l'univers développé dans la tétralogie Alien peut sans trop de problèmes accueillir une nouvelle saga ou bien pourquoi pas, une série de films indépendants les uns des autres mais partageant le même univers. Bref, je suis à nouveau enthousiaste et impatient, et j'espère que l'on aura réellement l'opportunité de voir le fameux peuple du Space Jockey. - Citation :
- Bonne chance au projet. Je sais que c'est un peu ridicule de tirer des plans sur la comète avant même l'assurance qu'un quelconque premier film de qualité existera jamais, mais difficile de ne pas laisser l'imagination vagabonder vers un proche futur où l'on pourrait parler avec plaisir d'un univers AP, pas pour Alien vs Predator mais pour Alien-Prometheus. J'avoue qu'à mes yeux, l'idée d'un univers divisé en deux grandes sagas d'exception n'est pas dénuée de charisme.
Au vu de la puissante malédiction qui semble peser sur un cinquième film se déroulant dans l'univers Alien, la 20th Century Fox serait bien capable d'annuler Prometheus et d'annoncer à la place AVP 3...^^ |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Jeu 3 Fév 2011 - 17:28 | |
| Au regard des dernières informations comme quoi Prometheus sera la continuité passive de la saga Alien, les deux topics ont été fusionnés et j'en ai profité pour faire une MAJ de la fiche du film, dans le post d'ouverture du topic, avec tous les éléments les plus solides que j'ai entendu ces derniers temps. Tout cela est encore sujet à modifications, bien evidemment. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Dim 13 Fév 2011 - 21:52 | |
| Charlize Theron est officiellement la troisième tête confirmée du casting de Prometheus. Cela sera vraisemblablement pour le rôle de l'astronaute Vickers, pour lequel, en tant que championne de la Fox, elle était en concurrence avec Michelle Yeoh, que préférait pour sa part Ridley Scott. Cependant, ce point sur l'attribution des rôles n'a pas encore été entièrement et définitivement officialisé.
Déjà trois personnages/acteurs confirmés, cités comme étant les principaux, et toujours pas de référence à Fin et Karik, les deux premiers personnages évoqués de tout le projet et qui étaient censé être plus ou moins centraux. Curieux...
Notons par ailleurs que Michael Fassbender (interprète du futur androïde David) confirme le film dans sa connexion avec la saga Alien.
Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Prometheus Dim 13 Fév 2011 - 22:21 | |
| - Citation :
- Au regard des dernières informations comme quoi Prometheus sera la continuité passive de la saga Alien, les deux topics ont été fusionnés
C'est la première fois qu'un fusionnement de topics me rend aussi joyeux.^^ - Citation :
- Charlize Theron est officiellement la troisième tête confirmée du casting de Prometheus.
Cela sera vraisemblablement pour le rôle de l'astronaute Vickers, pour lequel, en tant que championne de la Fox, elle était en concurrence avec Michelle Yeoh, que préférait pour sa part Ridley Scott. Cependant, ce point sur l'attribution des rôles n'a pas encore été entièrement et définitivement officialisé. Désolé pour mon inculture mais j'avoue ne jamais avoir entendu parler de Charlize Theron avant son possible rattachement au projet Alien préquelle/Prometheus. Mais bon, en faisant une rapide recherche google, j'ai découvert qu'elle avait gagné l'Oscar de la meilleur actrice en 2003. Cela ne doit donc pas être un mauvais choix de casting de la part de la FOX.^^ Par contre, j'ai lu des rumeurs annonçant la possible participation d'Angelina Jolie dans le rôle d'un astronaute. Si cela se révélait exacte, outre le fait que c'est une excellente actrice qui pourrait amener beaucoup au film, cela pourrait aussi donner un sacré coup de projecteur supplémentaire au métrage lorsqu'il sortira. Mais quoiqu'il en soit, dans le cas de Prometheus, à l'instar des films sur Bilbo le Hobbit, le casting m'importe beaucoup moins que le scénario et la mise en scène. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Mar 15 Mar 2011 - 22:10 | |
| Casting en page 1 mis à jour. Parmi les 5 acteurs qui rejoignent Rapace, Theron et Fassbender, un seul, Logan Marshall Green, a déjà un rôle annoncé, celui du cosmonaute Holloway. Celui-ci contribuera à la prise de distance/originalité vis-à-vis du canon Alien, puisque, à contrario de ce qui contribuait à forger Ripley et son style, Holloway devrait être - Spoiler:
un genre d'amoureux pour Elisabeth Shaw, le personnage principal que jouera Noomi Rapace.
Prometheus jouit donc à l'heure actuelle de 7 acteurs, dont un grand nom et deux étoiles montantes, et seulement 4 de ces 7 acteurs ont un personnage dont nous avons connaissance. En parallèle, certains personnages restent, à notre connaissance, sans interprète, tandis que nous sommes toujours sans nouvelle d'acteurs qui ont été évoqués et qui ne le sont plus, mais sans qu'il y ait eu de démenti quant à l'existence de négociations (je pense à Portman et Jolie) . Côté rumeurs : -un animatronic de Space Jockey haut de presque trois mètres aurait été fabriqué. -parmi les "personnages", on pourrait compter une tête biomécanique géante, commandant un vaisseau. -Le cœur du derelict (Alien 1) aurait été reconstitué pour le tournage. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Prometheus Dim 27 Mar 2011 - 16:10 | |
| Spoiler scénario ("situation initiale") - Spoiler:
On raconte que le début de Prometheus pourrait s'inscrire entre ceux de Stargate et 2001, à savoir que des Space Jockeys et la problématique de la création pourraient occuper une séquence d'ouverture située il y a des millions d'années.
Personnellement, je suis un peu dubitatif avec cette connexion entre la Terre/la naissance de l'Humanité et les Space Jockeys, d'où pourraient venir les Xenomorphs également. Cela diminue ce côté profondément étranger du cosmos de la saga Alien, comme si tout, au fond, n'était toujours que cousinage éloigné. Comme si tout avait un unique point d'origine en commun, s'était perdu de vue, puis s'était retrouvé par la suite... Si cela se confirme, la triangulaire Humains/Predators/Xenomorphs autour des Space Jockeys deviendra encore plus interchangeable avec celle des Terrans/Protoss/Zergs autour des Xel'Nagas, des Terriens/Covenants/Floods autour des Bâtisseurs... C'est amusant, cette déclinaison à l'infini du pragmatique, de la bête et du prêtre-guerrier plus fort, plus avancé, plus strict, autour de la figure créatrice... moi/ça/surmoi et le père? ^^
Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:13, édité 1 fois |
| | | Wannabemad Larve Toxique
| Sujet: Re: Prometheus Sam 9 Avr 2011 - 10:54 | |
| Selon les dernières informations, Le film devra son nom au vaisseau d'Elisabeth Shaw (le personnage de Noomi Rapace), le Prometheus (certainement Prométhée en version française) ... Nous verrons - Spoiler:
un Xenomorph de la taille d'une reine-mère, issu d'un Grower (on se souvient tous du trou dans la poitrine de celui du premier film) ...
Possibles concept arts du film (très Outland, la première image du premier lien) ... lien et lien
Dernière édition par Wannabemad le Sam 23 Juil 2011 - 1:17, édité 1 fois |
| | | Wannabemad Larve Toxique
| Sujet: Re: Prometheus Ven 22 Juil 2011 - 18:50 | |
| Enthousiasme froidement douché par la bannière du forum... Mais je suppose qu'il faudra faire avec... Voici donc les six premières images concrètes, deux caméra et quatre hors-caméra, de notre impossible Alien 5... tout est dans le spoiler (même si ce sont des images qui ne révèlent rien de l'histoire) - Spoiler:
Si vous comprenez & lisez l'english, voici des vidéos du comic con ainsi que des infos, spoilers et commentaires de gens ayant vu un premier teaser diffusé au Comic Con... lien lien lien lien lien (coucou Podracers) Si un modo pouvait actualiser la fiche film... notamment, maintenant que le tournage est en cours, on est sûr que les rumeurs Natalie Portman / Angelina Jolie sont mortes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prometheus | |
| |
| | | | Prometheus | |
|