|
|
| BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 27 Sep 2007 - 21:28 | |
| ALERTE SPOILER : les fiches SG-FS intègrent la totalité des éléments connus des deux séries, y compris les saisons non diffusées en France.
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:03, édité 1 fois |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 27 Sep 2007 - 21:43 | |
| Fiche complète, je ne trouve rien à redire, j'ai même appris un truc ou l'autre, alors ... |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Ven 5 Oct 2007 - 10:14 | |
| Ouah, c'est super impressionnant dites donc, yen a des infos! |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Sam 6 Oct 2007 - 18:24 | |
| J'ai pas grand chose à dire sur cette fiche là. Elle est complète, claire et bien écrite (pas de manière très encyclopédique, par contre). |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Lun 15 Oct 2007 - 18:46 | |
| On sent pas mal d'émotions dans la rédaction de cette fiche, comme de la tendresse dans le style... C'est très bien, clair, facile à lire et à comprendre, intéressant, complet (je suppose ^^) sans être trop technique... J'ai appris plein de chose - Spoiler:
Je me permettrai juste de faire des remarques orthographiques- si c'est déplacé dites le moi - : - Citation :
- BC-303 Prométheus
- le nom du vaisseau est "Prometheus", sans accent, en anglais ; la traduction français n'est-elle pas "Prométhée" ? - Citation :
- et autres fusées qui l’ont directement précédés
- "précédé" sans s ; - Citation :
- puisque dés lors
- "dès lors" ;
Edit : ok, oubliez ma remarque ^^
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 21:48, édité 1 fois |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Lun 15 Oct 2007 - 19:29 | |
| - Spoiler:
Prometheus est la transcription du grec ancien pas de l'anglais mais il devrait être ecrit comme ça : Promêtheús
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 18:00, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Mar 16 Oct 2007 - 17:32 | |
| merci à vous pour vos commentaires encourageants! merci à Ketheriel pour l'éclaircissement! merci à Sapho de nous avoir indiqué ces fautes! - Citation :
- la traduction français n'est-elle pas "Prométhée" ?
la traduction française? jamais vu. c'est quoi? ^^ |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 1 Nov 2007 - 14:18 | |
| Quelques remarques en vrac : Censeurs, je l'aurais plutot écrit senseurs (censeur, il me semble plutot que c'est celui qui censure). Ensuite, dans sa première mouture, il me semble que l'hyperdrive terrienne pouvait voler aussi longtemps que désiré. Enfin, Pendergast s'écrit avec un e, il me semble bien . Voilà voilà... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 1 Nov 2007 - 19:03 | |
| corrections orthographiques pointées par Sapho et Artheval, effectuées. - Citation :
- Ensuite, dans sa première mouture, il me semble que l'hyperdrive terrienne pouvait voler aussi longtemps que désiré.
moi, je me souviens de deux heures avant surchauffe. à vérifier! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 1 Nov 2007 - 19:11 | |
| - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- Ensuite, dans sa première mouture, il me semble que l'hyperdrive terrienne pouvait voler aussi longtemps que désiré.
moi, je me souviens de deux heures avant surchauffe. à vérifier! Ca, c'était avec l'hyperdrive de l'al'kesh. Sam explique que cet hyperpropulsion étant prévue pour un appareil bien plus petit, il fallait la laisser refroidir régulièrement pour s'en servir sur le Prométhée. Je crois que c'est dit dans "Grace". EDIT : - Citation :
- CARTER : Well, Sir, we covered 49 light years in the last leg. Considering the hyperdrive we're using was lifted from an Al'kesh, I'd say that's pretty good.
[He nods]
CARTER : It was originally designed for a ship one tenth this size. RONSON : Only five more of these pit stops and we're home. Au passage, je te signale que j'ai modifié ta fiche de façon à remplacer les "Prométheus" par "Prometheus". |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 1 Nov 2007 - 20:25 | |
| - Citation :
-
moi, je me souviens de deux heures avant surchauffe. à vérifier! Oui, c'était avec l'Al'kesh. A vérifier, parce que tant dans Memento et Prometheus, il me semble qu'il vole plus longtemps en hyperespace sans s'arrêter. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri Jeu 1 Nov 2007 - 20:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri | |
| |
| | | | BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|