AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

The Road

+4
ZizZ
Nobuko
harsiesis
Mat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 54

The Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road   The Road - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:30

Je ne sais pas si j'ai bon gout mais ça me fait très plaisir de les partager mrgreen

Le roman "The road" m'a fait pensé au brillant et génial "le bruit et la fureur" de par son écriture. Il y a un rapport aux mots, une déconstruction que j'ai trouvé en écho dans les deux romans même si The Road n'a qu'un seul narrateur contrairement au Falkner.

Les deux ont cette puissance d'évocation, une certaine synesthésie aussi dans leur façon de décrire les sentiments et sensations et au delà les deux m'ont procuré la même sensation en les lisant, quelque chose de chaotique, pas toujours "académique" mais ô combien entrainant et puissant, génial!

Et encore au-delà du sens, le plaisir de ces phrases justes magnifiques, poétiques ayant leur musique propre.

Sentiments que j'ai aussi re/trouvés avec les textes de Wintrebert dans la Créode par ailleurs et même si ses textes sont beaucoup plus structurés Wink (ses romans sont plus académiques en terme d'écriture par contre)

C'ets donc au niveau des styles littéraires, particuliers, et de ce qu'ils procurent que je vois des parallèles entre le Falkner et le McCarthy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/

The Road
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2