AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Episode 2: The long road

2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Episode 2: The long road Empty
MessageSujet: Episode 2: The long road   Episode 2: The long road EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:27

Episode 2: The long road Banniy10

L'Excalibur reçoit la demande d'aide d'une installation Terrienne. Sur Régula 4, une planète Humaine indépendante volontairement revenue au Moyen Age, un élément minéral est un antiviral assez puissant pour faire reculer le virus Drakh de plusieurs années. Mais la gestion du dossier par l'Earth Force n'est guère équitable et plusieurs événements mystérieux, dont un dragon géant, entravent l'action des Terriens tandis que les habitants sont sur le point de se révolter contre la présence Terrienne.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 2: The long road   Episode 2: The long road EmptyMer 25 Nov 2009 - 3:08

On nous introduit plutôt doucement au cast, on voit surtout Galen et Gideon dans cet épisode.

C'est l'occasion d'en apprendre plus sur Galen d'ailleurs.
Déjà on pouvait penser qu'il avait délibérément décidé d'aider Gideon et les terriens dans leur quête, hors on apprend dans l'épisode précédent qu'il a juste été laissé derrière par son propre peuple. Et dans cet épisode, il retrouve donc un vieil ami technomage. C'est aussi l'occasion d'apprend que Galen a perdu son père dans sa jeunesse, pas plus d'informations que ça, mais jusque là, on pouvait penser que les technomages étaient limite au-dessus de la mort.

Les SFX ont un certain charme je trouve, ça a vieilli mais ça reste largement regardable. J'ai eu un peu peur au sujet du dragon au début, mais finalement, l'explication reste logique.
Ca aurait fait bizarre qu'un alien ait exactement l'apparence que les humains se font des dragons.

En bref, un épisode nous permettant de mieux comprendre Galen et les technomages.
A noter que Alwyn est joué par le père de Peter Woodward (Galen donc)
http://www.top-series.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Episode 2: The long road   Episode 2: The long road EmptySam 5 Nov 2011 - 22:07

Bon épisode pour ma part mais sans plus. On en apprend plus sur Galen mais je me doutais bien qu'il avait été rejeté par les siens. Sa façon de penser ne correspond pas du tout à celle d'Elric qu'on a vu dans B5. J'ai bien aimé l'introdcution du personnage Alwyn qui est tout aussi intéressant que Galen. cela dit plusieurs questions se posent sur les technomages car ils me paraissent un peu trop humain en fait. Et d'ailleurs il me semble qu'il a été dit que les technomages changeaient d'apparence (Londo dans la saison 2 de B5 précise qu'ils sont sous forme humaine) donc j'aurais aimé en savoir plus dessus.

Sinon, bon concernant l'intrigue en elle-même je n'ai pas été vraiment passionné même si les interactions entre les personnages étaient intéressantes. Le commandant du Medusa est une vrai tête de mule, assez stupide je dois dire et un peu trop caricaturé dans le rôle du militaire sans cervelle.

Un épisode qui nous en a surtout appris sur les technomages.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 2: The long road   Episode 2: The long road Empty

Episode 2: The long road
Page 1 sur 1