AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari

Aller en bas 
+3
sunjin
Joe Black
Mat
7 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:31

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari 074f712beebe9ee1788cbf245d755eb620080910232409


Delenn apprend brusquement, et pas de la bouche de Lennier, que ce dernier va quitter Babylon 5 pour de bon. Pendant ce temps, une gorgée trop fougueuse de brivari envoie Londo inconscient au medlab, car son deuxième coeur a été profondément usé par les sinistres sentiments qui l'accablent à toute heure, et il risque de lâcher. Seul dans son labyrinthe psychique enfiévré, l'ambassadeur doit maintenant mettre la main sur la clé cachée dans son délire, qui permettra à son coeur d'accepter de vivre.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:12

Excellent épisode.

L'épisode est presque entièrement centré sur Londo Mollari ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est un épisode d'introspection. Le poids de la culpabilité est tel chez le futur empereur que son coeur gauche lâche. Le plus déroutant est que Londo ne semble pas être obnubilé par cette culpabilité consciemment mais c'est plutôt inconsciemment qu'il est rongé par cette dernière jour après jour. Enfin, jusqu'à ce que cet "inconscient" décide de se manifester en personne et ne décide de poser un ultimatum à Mollari. Il va lui ouvrir les yeux et d'une certaine manière, apprendre à Londo à vivre en étant conscient de toutes les atrocités dont il s'est rendu coupable en ne faisant... rien. Si Londo accepte de regarder en face ses actions et en s'excusant, prenne conscience de ses fautes, il pourra vivre. S'il ne le fait pas...

Cela donne lieux à des scènes oniriques assez spéciale. Tout d'abord, Londo doit franchir une première étape, il doit se retourner et par là même, contempler ses erreurs. Trois personnes vont l'exhorter à le faire. J'ai compris les choses de la façon suivante. En premier, l'on retrouve Delenn qui doit sûrement dans l'esprit de Londo, s'apparenter à la sagesse. Cependant, cette dernière n'arrivera pas à faire pivoter un Londo pour le moins borné.

Ensuite, vient le tour de Sheridan. C'est une scène extrêmement intéressante. A mon avis, Londo dans son esprit, s'estime un peu comme l'égal de Sheridan. Ils ont en effet, de nombreuses choses ont en commun. Premièrement, Sheridan est un chef de guerre et un soldat. Londo à sûrement dû avoir une carrière similaire. Tout deux ont aussi eu un rôle extrêmement important à jouer durant la guerre des Ombres et des Vorlons. Puis, Sheridan devient président au moment où Londo va devenir empereur. Il y a aussi le fait que ces deux personnes ont "libéré" leurs mondes du joug d'un tyran. Enfin, ce qui rapproche peut être le plus ces deux grandes figures, c'est le fait qu'ils sont tout deux à terme, condamné... On voit durant la discussion où Sheridan exhorte Londo à se retourner et y parvient du reste presque, que le capitaine change d'uniformes comme pour marquer les grandes étapes de sa vie passée et future. Cela commence avec l'uniforme de l'Earth Force puis cela termine avec une tenue blanche (son linceul ?) qui avait été précédée juste avant de la tenue de Ranger One (ce qui rejoindrai la prophétie de Zathras lorsqu'il disait que Sinclair était celui qui fut, Delenn celle qui est et Sheridan celui qui sera).

Finalement, le seul qui arrive à faire que Londo se retourne et regarde ses erreurs en face, est Vir. Je trouve cela extrêmement bien et logique. Londo aurait pu se retourner grâce au discours de Sheridan mais au final, c'est sa véritable conscience de toujours, le fidèle Vir qui arrive à convaincre le futur empereur de se retourner. Quand il se retourne, il se retrouve en face de... G'Kar qui représente tous les narns qu'il a laissé se faire tuer.

S'en suit alors des échanges étonnants entre ces deux personnages absolument dantesques. On apprend que Londo ne s'est encore jamais excusé de rien durant toute son existence. Du reste, avant cet épisode, Londo ne regrettait pas d'avoir causé la mort de millions de narn, ce qu'il regrettait, c'était d'avoir mis son monde en danger à cause de ses actions. Il comprend enfin toute l'horreur de ses choix durant cet épisode charnière. C'est pourquoi, lorsqu'il reconnaît enfin ses torts après avoir souffert le martyr (d'ailleurs, la scène où G'Kar est assimilé à Carthagia est assez déroutante...), l'événements n'en est que plus émouvant. Au final, on ne saura pas si le G'Kar présent en face de Londo était une incarnation de sa propre conscience ou un résidu de G'Kar laissé lors de l'intervention télépathique de ce dernier il y a deux ou trois ans. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée du conte de Vir qui ferait que Londo abrite dans son corps une âme "d'archange" (cela rejoindrai les croyances religieuses minbaries) et que cette âme ai dépéri durant toute ces années jusqu'à lui poser cet ultimatum. En bref, tout ces passages m'ont fasciné de bout en bout.

Un dernier mot sur Lennier qui décide de quitter la station. Ce dernier doit sûrement être rongé par le chagrin depuis que Delenn s'est mariée avec Sheridan. Se sentant peut être de trop et pensant qu'en s'éloignant il souffrira moins, il part de la station en essayant d'être le plus discret possible. Quant à Delenn, elle semble enfin comprendre que l'affection que lui porte Lennier va au-delà de la simple amitié et du respect. Elle essaie de le retenir mais s'il était resté, aurait-ce vraiment été une bonne chose ? Lennier décide finalement de rejoindre les Rangers en souvenir de Marcus et pour peut être, se distinguer au combat et essayer d'impressionner Delenn. Quoiqu'il en soit, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère que nous aurons quand même l'occasion de le revoir malgré son départ de Babylon 5.


Dernière édition par Joe Black le Ven 26 Mar 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:07

Episode époustouflant une fois encore....

Je me régale à chaque épisode et les émotions, intenses sont encore au RDV!

Les prestations des acteurs sont aussi exceptionnelles et l'épisode est fascinant, prémisse, une fois encore de ce qui va advenir, notamment pour Sheridan dont nous avons vu la vie défiler de nos yeux je pense... jusqu'à finir en "lumière"... ^^ ce qui me rappelle beaucoup l'épisode 4.22 et la légende autour de Sheridan... qui ne serait qu'une légende et qui ne nous est pas révélée, du moins en mot.

Et il va donc intégrer les Rangers...

Perte de Lennier, après Marcus, son alter égo humain, triste nouvelle...

QUant à Londo le voilà prêt à affronter le pire je pense... et je pense aussi que le pire sera a rendez-vous, hélas....

Pas bien compris l'histoire du conte, à quelle moment l'âme de "l'archange" serait venu l'habiter ? Lors de cette nuit. En fait, j'ai bloqué au début du conte tellement je pensais aux Vorlons!!


Dernière édition par sunjin le Lun 22 Mar 2010 - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:16

Excellent épisode quasi exclusivement centré sur Londo. Il permet d'une part d'en apprendre davantage sur ce système cardiaque différent du nôtre. Il ne s'agit donc pas d'un système semblable aux TimeLords, ici les deux coeurs ont deux fonctions différentes, l'un agissant plus comme un rein. Je trouve ce genre de détail toujours intéressant, ils permettent d'enrichir davantage l'univers de la franchise, j'aime beaucoup.

Et donc voilà Londo qui rencontre tour à tour Delenn, Sheridan, Vir et enfin G'Kar, qui chacun contribueront à ce que l'ambassadeur Centauri fasse ce qu'il n'a jamais fait auparavant : demander pardon. Cela donne des scènes assez géniales, surtout celle de Sheridan dont les vêtements changent au fur et à mesure du dialogue. J'ai trouvé ça amusant et très joli. Il réussira presque à faire ce que Vir fera : le mettre face à sa conscience, face à G'Kar. Et cette scène est magnifique. Nous avons droit aux souvenirs de Londo qui doivent être les plus lourds à porter : le bombardement de Narn et la torture de G'Kar, torture qui sera transposée à Londo, avec un Cartagia/G'Kar assez convaincant. Et donc, pour finir, Londo laisse parler sa conscience sans la faire taire, se réveille quelques secondes et exprime à G'Kar ses regrets... Je ne sais pas comment interpréter la réaction du Narn, si celui-ci est trop intrigué par ce comportement ou choqué que les excuses viennent si tard, je ne sais pas. En tout cas, Mollari a laissé parlé ce qu'il ressentait...

A côté de cela, le triangle (qui n'en aura jamais été un) Sheridan-Delenn-Lennier se brise. Le noble Lennier s'en va, laissant la place entièrement à Sheridan qu'il respecte. Lennier tentera de ne pas révéler ses sentiments, mais comme Delenn les devinera il ne les cachera pas. Il part donc avec les Rangers. Je pense que c'est là un choix logique pour lui, et j'espère seulement qu'il reviendra en un seul morceau...

J'ai aussi, en passant, beaucoup aimé la scène entre Lennier et Vir. Je ne me souviens pas les avoir beaucoup vu ensemble, mais ce duo avait un grand potentiel. Au fait, en parlant de cela, je suppose que comme on n'en entend plus parler depuis, Na'Toh a été certainement tuée lors de la guerre Centauri-Narn... Enfin, voila. Sur les 3 aides de camp, un seul reste...

Très bon épisode!
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:58

Et bien, après m'être tapé un exposé pour le moins coriace ce week-end (presque 12 heures à plancher dessus quand même, je ne me rappelais plus que c'était possible affraid ), je décide de me lancer un petit épisode de Babylon5 bien mérité afin de décompresser quelque peu et quelle claque mes amis, quelle claque...

Cet épisode est un des épisodes que j'attendais avec beaucoup d'impatience sans être vraiment sur qu'il arriverait un jour. Mais oui, aussi difficile que cela puisse paraitre, Londo Mollari, mOssieux Londo Mollari accepte enfin de s'excuser pour ce qu'il a fait ... ou plutôt pas fait. Cet épisode est vraiment magistral et je ne pense pas connaitre une autre série sachant aussi bien jongler entre des épopées galactiques et des trajectoires personnelles aussi détaillées, aussi prenante.

Mais bordel, que l'on donne la légion d'honneur à ce génie qu'est JMS.

A part ça, je suis un peu triste du départ de Lennier même si je trouve que son engagement dans les Rangers est complètement cohérent avec le personnage.

Joe Black a écrit:
Un dernier mot sur Lennier qui décide de quitter la station. Ce dernier doit sûrement être rongé par le chagrin depuis que Delenn s'est mariée avec Sheridan. Se sentant peut être de trop et pensant qu'en s'éloignant il souffrira moins, il part de la station en essayant d'être le plus discret possible. Quant à Delenn, elle semble enfin comprendre que l'affection que lui porte Lennier va au-delà de la simple amitié et du respect. Elle essaie de le retenir mais s'il était resté, aurait-ce vraiment été une bonne chose ? Lennier décide finalement de rejoindre les Rangers en souvenir de Marcus et pour peut être, se distinguer au combat et essayer d'impressionner Delenn. Quoiqu'il en soit, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère que nous aurons quand même l'occasion de le revoir malgré son départ de Babylon 5.

Je ne suis pas très calé niveau psychologie minbarie, mais je ne pense pas que Lennier soit du genre à vouloir impressionner Delenn de la sorte. Je vois plus ce choix comme une forme de renoncement de sa part. Il a compris et préfère lâcher prise.

Sans spoiler, est ce que l'on reverra quand même ce brave Lennier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:19

Ouep!
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:06

D'ailleurs cet épisode est plus ou moins précurseur de
Spoiler:
Ce qui indique, et la je rejoins ce qui est dit plus haut un manque de contrôle de soi, car je pense qu'il sait pertinemment que les jeux sont fait. c'est presque un départ sur un coup de cœur, ou sursaut d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:47

Un épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé, forcement avec Londo et G'Kar en grande forme et un petit côté mystique qui ne m'a pas laissé indifférent.

Citation :
Au fait, en parlant de cela, je suppose que comme on n'en entend plus parler depuis, Na'Toh a été certainement tuée lors de la guerre Centauri-Narn...

Snif... C'est un de mes regrets de la série ce personnage. Je l'aimais bien, il avait du potentiel et il s'est évanouit dans la nature sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari   Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 5: The Long Night
» 8x03 : The Long Night
» Game of Thrones : The Long Night [Série Annulée]
» Episode 5: The Long Dark
» Episode 2: The long road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: