AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Episode 20: The Long Twilight Struggle

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Episode 20: The Long Twilight Struggle Empty
MessageSujet: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:59

Episode 20: The Long Twilight Struggle Bannirebabylon5sgfs2fo4

Acculés dans leurs derniers retranchements par une guerre tournant en leur défaveur, les Narns préparent une bataille de la dernière chance contre leurs ennemis. Les Centauris l'apprennent et, avec l'aide des associés de Londo, retournent le plan à leur avantage. Ailleurs, Sheridan apprend qu'il n'est pas seul face à la montée de l'Obscurité.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:51

Rare sont les épisodes dans une série télévisée qui m'ont laissés aussi ébahi.

Le éléments s'enchaînent et s'imbriquent les uns aux autres dans une fluidité parfaite. L'émotion que dégage cet épisode est aussi immense. Les choses se présentent de la manière suivante maintenant. Les Narns sont défaits. La République Centauri est en passe de devenir un Empire avec à sa tête, un pantin qui ne demande qu'à être assassiné par Lord Refa. Mais ce même empire est lui aussi sur le point de devenir le pantin des Ombres.

Les Narns sont anéantis et sont à nouveaux assujettis par des Centauris qui ne font preuve d'aucune forme de pitié. C'est une dictature qu'ils imposent au fier peuple déchu. Et les protestations des autres peuples n'y changeront strictement rien...

D'un point de vue plus spécifique, Lando semble avoir terminé sa mue en tyran. Il proteste à l'aube de l'attaque de la planète mère Narm mais cède à Lord Refa. Il ajoute et ceci est intéressant, que ses associés commence à lui faire peur. L'attaque en question du monde centrale Narn, me rappelle étrangement le dilemme que les américains ont eu à la fin de la seconde guerre mondiale. A savoir, des années des guerres territoriales avec des japonais qui se battraient jusqu'à la mort pour chaque petites parcelles de terrains. Ou le choix d'envoyer deux bombes atomiques sur la population civile adverse, pour arrêter rapidement les hostilités et épargnés ainsi de nombreuses vies américaines. Quoi qu'il en soit, après l'attaque et le très beau plan voyant Londo contempler depuis un vaisseau centauri son "oeuvre", ce dernier revient sur Babylon 5 avec toute l'autorité qu'il se croit conférée. Cependant, la scène vers la fin de l'épisode où on le voit regarder les infos est très révélatrice. Dans un premier temps, il sourit orgueilleusement, heureux et satisfait de la fierté retrouvée par son peuple. Puis, soudain, son visage se décompose. Il semble se rappeler à quel prix tout ceci à été possible et à quel point il peut s'être trompé.

Quant à G'Kar, il prend une nouvelle dimension. Il devient le seul représentant officiel de son ancien gouvernement et va sûrement devenir un chef et un guide pour son peuple. La scène où il doit se résoudre à demander l'asile politique à Sheridan est terrible pour ce personnage. Néanmoins, le discours qu'il prononce à l'encontre de Londo suite à son renvois du Conseil est splendide ! Du reste, tout les propos qu'il tient à ce moment précis sont magnifiques. Tout ceci est renforcé par son jeux d'acteur qui est une nouvelle fois exceptionnelle tout comme celui de son némésis.

Finalement, on en vient à Sheridan et à la station elle-même. Babylon 5 prend une toute nouvelle dimension elle-aussi à l'issue de cet épisode. Elle sera la cité de la lutte pour la Lumière. Tous les Rangers se rallient à elle et à son commandant. De plus, elle est maintenant beaucoup plus forte grâce à l'aide du centre de sa planète voisine et de son gardien qui fait plaisir à revoir (même si l'acteur a été remplacé). En bref, la lutte sera longue et difficile mais il reste encore un espoir.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:29

L'un des épisodes les plus "redoutables" de B5.

L'épisode est l'inverse du 01-01. Les rôles de G'Kar et de Londo, ainsi que de la République Centaurie et du Régime Narn, y sont intervertis du début à la fin. C'est l'une de ces choses décourageantes de l'histoire que pointait Delenn quelques temps plus tôt, quand G'Kar lui demandait de l'aide: l'année précédente à la même date, G'Kar annonçait à qui voulait l'entendre l'extermination prochaine des Centauris. Et si, dans vingt ans, c'étaient les Centauris qui réclamaient de l'aide face aux Narns commettant des crimes de guerre?

Quoi qu'il en soit, le Régime Narn a vécu. Je trouve remarquable la façon dont cela se fait. On est mis au courant dés le début. On se demande bien comment va faire Babylon 5 pour éviter la catastrophe... mais l'étau se resserre, la station n'évite rien du tout, (n'est même pas au courant d'ailleurs) G'Kar non plus, et j'avoue être tombé sur le cul lorsque l'on découvre les flamboyants primus en train de tuer des centaines de millions de Narns depuis l'orbite. je ne pensais pas que les "gentils" échoueraient à empêcher ce massacre planétaire.

L'épisode est magistral pour les personnages. Londo à la baie du croiseur, G'Kar lors de l'attente du pire puis sa demande d'asile, les deux dans la scène du conseil, Sheridan fulminant...

Splendides FX autour des croiseurs G'Quan. Les Ombres, toujours invincibles... bref, un épisode remarquable.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:00

Terrible et époustouflant. Voila ce que j'ai ressenti en voyant cet épisode. C'est superbe. Le plan des Narns, le contre-plan des Centauris, la tentative désespérée de G'Kar de prévenir son oncle, la défaite totale des Narns et leur reddition sans condition, la demande d'asile de notre fier ambassadeur G'Kar auprès de Sheridan...
G'Kar et Londo vivent ici un tournant crucial dans leur destin. Tandis que G'Kar se voit destitué de son rang, apatride, seul, Londo se voit devenir la main de l'anéantissement d'un peuple, le maitre d'oeuvre de cette nouvelle république Centauri qui dès sa naissance commence à le dégoûter. Il cède face à Lord Refa, mais avec réticence, il contemple le bombardement de Narn avec une certaine tristesse et peur, il revient à Babylon 5 en conquérant, mais cette attitude ne cache-t-elle pas un autre sentiment? Et enfin, seul dans ses quartiers on le voit content, puis abattu. Superbe!

Les batailles et les FX ont pris du grade. Superbe la bataille entre les croiseurs Narns et les vaisseaux des Ombres. Pour la première fois, un de ces croiseurs est touché, mais sans gravité. Leurs armes sont toutes puissantes, et très diverses. Cela fait peur pour l'avenir.

A côté de tout cela, Sheridan apprend la présence des Rangers, et forme une alliance avec Draal. Mais cela est presque passé inaperçu, tant l'intrigue Narn-Centauri est éblouissante. En fin de compte, je suis ravi que Draal s'allie avec Sheridan. J'attends de voir tout ce que cet épisode va nous engendrer comme conséquence!
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:46

Citation :
G'Kar et Londo vivent ici un tournant crucial dans leur destin. Tandis que G'Kar se voit destitué de son rang, apatride, seul,
On en avait déjà parlé ailleurs, ce qui est très intéressant ici aussi selon moi, c'est qu'à travers son discours, je crois que G'Kar démet le Régime Narn de par le fait, autant qu'il condamne l'impérialisme Refiste et prévoit sa chute. G'Kar n'a pas fini d'évoluer, mais il vient globalement de passer d'une face à l'autre.

Citation :
Il cède face à Lord Refa, mais avec réticence, il contemple le bombardement de Narn avec une certaine tristesse et peur, il revient à Babylon 5 en conquérant, mais cette attitude ne cache-t-elle pas un autre sentiment?
Pour moi, c'est certain. Le premier que Londo cherche à persuader -sans succès- de sa propre crédibilité quand il se déguise en Refa N°2, c'est lui-même.
Je le disais, Jurassik joue parfaitement un personnage qui... joue mal^^

Citation :
Pour la première fois, un de ces croiseurs est touché, mais sans gravité.
La difficulté à les cibler correctement est sans appel, toutefois on se demandera toujours quel aurait été l'effet de ces rayons Narn conjugés s'ils avaient réussi à frapper le coeur du spidership.

Citation :
A côté de tout cela, Sheridan apprend la présence des Rangers, et forme une alliance avec Draal. Mais cela est presque passé inaperçu, tant l'intrigue Narn-Centauri est éblouissante.
Ce qui m'énerve toujours un peu à chaque arrivée de grosse information, c'est ce côté "tout le monde prend une chaise et l'un des personnages fait une conférence"... même si j'ai tendance à tomber dans ce même travers quand j'écris.^^
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:57

Citation :
Je le disais, Jurassik joue parfaitement un personnage qui... joue mal^^
L'une des raisons pour lesquelles Londo est mon perso préféré Razz

Citation :
La difficulté à les cibler correctement est sans appel, toutefois on se demandera toujours quel aurait été l'effet de ces rayons Narn conjugés s'ils avaient réussi à frapper le coeur du spidership.
Je suppose qu'avec le nombre, le spidership aurait été gravement endommagé voir détruit.
Spoiler:
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:10

Décidément cette saison 2 nous aura livré de très bon épisodes.

Londo et G'Kar sont ahurissant dans cet épisode qui semble les propulser aux sommets du coté obscure pour l'un et de la déchéance pour l'autre. Les discours de G'Kar étant comme toujours pour moi un moment fort.

Concernant l'intrigue avec Sheridan et Draal, il m'a semblé à la fin que ce dernier appelait un certains "Zathras"?
Aura t-on l'occasion de revoir l’énigmatique personnage apparut sur Babylon 4?
http://www.myspace.com/l.a.p.o
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:43

Citation :
Si quelqu'un te répond affirmativement ou négativement, ça serait un spoil et bien trop de gâchis^^
Donc tu devras attendre les prochaines saisons pour le savoir. Le seul truc que je te dirai c'est que B4 fut pour moi l'un des meilleurs voire le meilleur arc temporel que j'ai pu voir dans une série^^
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:28

ketheriel a écrit:
Citation :
Si quelqu'un te répond affirmativement ou négativement, ça serait un spoil et bien trop de gâchis^^
Donc tu devras attendre les prochaines saisons pour le savoir. Le seul truc que je te dirai c'est que B4 fut pour moi l'un des meilleurs voire le meilleur arc temporel que j'ai pu voir dans une série^^
Je cofirme.
Mais bon, il faut dire que Babylon 5 est la meilleure série au niveau intrigue et arc sur plusieurs saisons qu'il m'ait été donné de voir.
Ah, j'oublie Farscape, mais qui porte moins sur la durée je troue.

Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:38

Citation :

Et bien merci de me l’épargner alors O Grand Seigneur de la CSB !!
A vrai ça marquait plus une interrogation pour moi même et venait aussi du fait que personne ne l'avait soulevé (il me semble) alors que personnellement ça m'a fait BIM. Son personnage m'avait intrigué et je me demandais (et me demande toujours) si j'allais avoir droit au fin mot de l'histoire...
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 20: The Long Twilight Struggle   Episode 20: The Long Twilight Struggle Empty

Episode 20: The Long Twilight Struggle
Page 1 sur 1