AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Star Trek IV: The Voyage Home

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:05

Star Trek IV: The Voyage Home Star_Trek_IV_The_Voyage_Home_poster



Kirk et son équipage retourne dans le passé de la Terre au 20ème siècle à la recherche de deux baleines à bosses pour sauver la Terre de la destruction par une sonde alien.



Année de sortie : 1986
Réalisateur : Leonard Nimoy
Producteur : Harve Bennett
Scénaristes : Harve Bennett et Leonard Nimoy (histoire); Steve Meerson, Peter Krikes, Harve Bennett et Nicholas Meyer (screenplay).
Compositeur : Leonard Rosenman
Nationalité : Américaine





William Shatner - Capitaine James Tiberius Kirk
Leonard Nimoy - Capitaine Spock
DeForest Kelley - Docteur Leonard McCoy
James Doohan - Commander Montgomery Scott
Nichelle Nichols - Lieutenant commander Nyota Uhura
George Takei - Commander Hikaru Sulu
Walter Koenig - Lieutenant Pavel Chekov
Catherine Hicks - Dr Gillian Taylor
Mark Lenard - Sarek
Robin Curtis - Lieutenant Saavik



Star Trek IV: The Voyage Home EnterpriseCrew1986
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Re: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:59

Une très bonne suite des deux films précédents.

L'histoire reprend trois mois après les évènements du troisième film. L'équipage de l'Enterprise réalise son voyage de retour sur Terre avec l'oiseau de proie Klingon pour y être jugé de ses actions.

Mais entre temps, une sonde alien arrive dans l'espace terrien et menace de détruire notre planète. Après analyse des sons émis par cette sonde, Spock comprend que cette sonde émet des sons identique aux sons des baleines à bosses (qui est une espèce éteinte au 23ème siècle). Et c'est alors parti pour un voyage dans le temps, direction San Francisco au 20ème siècle à la recherche des fameuses baleines.

Voir des officiers de Starfleet du 23ème siècle au 20ème siècle permet d'avoir des situations pour le moins amusantes. Bravo à Spock qui essaye d'intégrer le langage terrien de l'époque à son langage ("merde"). rigole

Bref, après de multiples péripéties pour avoir deux baleines (dont une visite sur le porte avion Enterprise... Rolling Eyes), il est temps de revenir au 23ème siècle pour sauver la planète.

Finalement, la planète est sauvée et le conseil de la fédération décide de laisser tomber les accusations contre l'équipage de l'Enterprise. Toutefois, Kirk est rétrogradé au rang de capitaine.

Un nouveau vaisseau leur est alors assigné: l'USS Enteprise, NCC- 1701 A, vaisseau de classe constitution.

En résumé, un bon film, avec le plaisir de revoir Sarek. Heureux

Note: 15/20.

NB: Brock Peters, le père de Sisko dans DS9, joue le rôle de l'amiral Cartwright.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Re: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home EmptySam 26 Fév 2011 - 1:15

J'ai revu il y a peu ce film que j'avais en mémoire mais dont les souvenirs restaient très flous et je dois avouer que j'aurais mieux fait de ne pas le faire.

Soyons clair, ce film n'est pas du Star Trek mais plutôt un hommage au film. Certes nous avons affaire à des scènes humoristiques réussies telles que "Un Russe dans un porte-avion américain" ou "un Vulcain héros d'un bus américain" mais ça s'arrête là. L'idée de départ est déjà assez mauvaise, aller chercher une baleine pour sauver la Terre d'une entité communiquant de la même manière et en être assuré alors que rien ne démontre qu'il y aura sauvetage dans un tel cas, c'est assez léger et la suite ne fait que confirmer cela. J'ai trouvé les personnages quelque peu pathétiques, vieillissant à devoir courir après la baleine, triste sort.

J'ai été déçu, surtout qu'il y avait de quoi faire notamment au sujet du "retour" de Spock mais dont le traitement est paradoxalement (puisque Nimoy est à la tête du film) assez bâclé.

Et au final, le dernier argument qui aurait pu être en faveur du film, c'est à dire le temps et les paradoxes qui peuvent être entraînés se retourne au final contre ce dernier. Les paradoxes sont quasiment mis à la trappe bien que cités, cela manquait de "conscience" ou de lutte de points de vues, ils sont prêts à modifier l'histoire pour sauver "leur" terre, point de vue quelque peu discutable et discuté dans toute la fiction exploitant ce thème mais presque inexistant ici.

10/20 pour l'humour et les effets spéciaux qui bien que très rétro et très rares ont éveillé en moi une émotion de jeunesse assez inexplicable et pas mal de souvenirs peuh
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Re: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:10

Ah enfin le niveau de la franchise Star Trek remonte à mes yeux avec ce film! Enfin, soyons clair, il s'agit du pire Star Trek que j'ai vu (pourtant le 2 et le 3 n'ont pas grâce à mes yeux) mais si le prend ce film comme un nanars, on a: Un grand chef d'oeuvre nanardesque!

Ce qui est magique avec ce film c'est qu'il ose tout, et quand je dis tout, c'est tout! Comment aurais-je pu penser que j'allai revivre mon enfance passé a aduler le capitaine Cousteau en regardant un film de SF? Star Trek l'a fait! Et pour cela rien de plus simple qu'un petit voyage en vaisseau près du Soleil pour remonter le temps!!! C'est d'ailleurs tellement simple que je me demande pourquoi, on n'utilise pas cette technique pour résoudre tous les problèmes ayant lieux dans cette franchise.

Comme le dit Kezako, les paradoxes temporels sont superbement ignoré, surement trop intellectuel... Pourtant il s'agit de Star Trek? Preuve que cette série ose tout! Toutes les scènes de ce film sont plus absurdes et ridicules les unes que les autres. A ce niveau, on atteint le paroxysme vers la fin au moment ou tout l’équipage barbote gentillement dans l'eau
Spoiler:
.
Bref, si vous aimez les nanars précipitez-vous sur ce bijou!

_________________
Star Trek IV: The Voyage Home 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Re: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:09

Un film excellent, je l'ai regardé en DVD que j'ai emprunté à la médiathèque de Cholet ( pareille pour les autres films de Star Trek ).

J'ai bien aimé voir Kirk et sa bande dans un Oiseau de proie Klingon. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Re: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:19

Selon moi, le principal intérêt du film est symbolique ; tandis que les personnages pilotent, en l'absence de l'Enteprise, le vaisseau Klingon qu'ils ont dérobé (surprenant, cet effort de continuité directe, sans temps mort hors-caméra, alors que le scénario de ce quatrième opus n'a aucun rapport avec l'intrigue Khan/Nemesis) , on nous montre que Star Trek n'est pas dépendant du point de vue par le cockpit de l'Enterprise et que l'univers peut continuer son histoire dans différentes directions, malgré la destruction du vaisseau historique et emblématique. Il peut exister des aventures à l'extérieur de sa coque, hors de sa portée de tir.

J'ai trouvé, en soi, plutôt sympathique l'idée d'investir dans des intelligences non conventionnelles (géantes, aquatiques, dépourvues de préhension) , de surcroît Terriennes elles-aussi. Après, la légèreté du scénario écolo-gentillet dans lequel cela s'inscrit, est un autre problème.
On continue également de nous présenter des puissances cosmiques ne répondant pas au schéma classique "flottes spatiales alignées", et face auxquelles la Fédération ne peut rien.

Mention spéciale à la pire des fausses bonnes idées : la disparition des gros mots dans le futur...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek IV: The Voyage Home Empty
MessageSujet: Re: Star Trek IV: The Voyage Home   Star Trek IV: The Voyage Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek IV: The Voyage Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Into Darkness
» Star Trek Beyond
» Star Trek
» Star Trek: First Contact
» Star Trek: Insurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Les Films Star Trek-
Sauter vers: