AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 4x05 - The Constant

Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

4x05 - The Constant Empty
MessageSujet: 4x05 - The Constant   4x05 - The Constant EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:38

4x05 - The Constant Lost-s10


The Constant
(Perdu dans le temps)



Desmond et Sayid sont à bord de l'hélicoptère piloté par Frank Lapidus qui est censé les amener sur le mystérieux bateau de leurs "sauveurs". En chemin, ils rencontrent des perturbations et Desmond est soudain projeté dans un camp militaire en 1996...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Ven 22 Oct 2010 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

4x05 - The Constant Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - The Constant   4x05 - The Constant EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:45

Je me suis permis de créer ce sujet sur cet épisode précis car on peut vraiment dire que de toute la série, c'est celui qui m'a le plus marqué et fasciné.

D'emblée, je l'avoue, je suis un fan absolu de LOST. Ce que j'adore dans cette série, c'est que nous sommes dans le flou le plus total par rapport au genre précis de la série. On baigne dans un climat SF/Fantastique qui s'est vraiment accentué durant cette quatrième saison, où la frontière entre les genres est très tenue (quoique personnellement, depuis l'épisode de la saison 2 où l'on peut apercevoir une statue géante avec seulement quatre orteilles à chaque pied, je suis intimement convaincu que la série basculera totalement dans la SF). Du reste, la frontière qui sépare les deux genres est aisément franchie avec cet épisode spectaculaire qui les mélange.

Cet épisode donc, et le moyen que les scénaristes ont trouvé pour dire qu'à partir de maintenant, tout est possible et peut arriver dans la série. Ils trouvent ensuite un moyen complètement génial d'envisager les voyages dans le temps.En plus, à partir de maintenant, la frontière entre présent, futur et passé vole quelque peu en éclat. Les flashback et les flashforward prennent dès lors une toute autre ampleur.

Le procédé du voyage est vraiment novateur (même si il ressemble un peu à celui utilisé dans le film "L'effet papillon") L'esprit de Desmond de 1996, fait des allers et retours entre sa réelle époque et 2004. Ce Desmond complètement désorienté, ne comprend absolument pas ce qui lui arrive et quand il voit une personne affectée du même syndrome que lui, attache et saignant sans arrêt du nez, cela n'est pas fait pour le rassurer. Grâce à Sayid, il entre en contact avec le physicien Daniel Faraday resté sur l'île qui lui explique que lorsque il fera un nouveau saut en 1996, il devra impérativement venir le voir à Oxford.

Une fois là-bas, le physicien version 96 encore plus spécial qu'à l'accoutumée, explique au voyageur temporel qu'il lui faut à tout prix trouver une constante. C'est à dire, un être ou une chose qui soit toujours là dans huit années et sur lequel il puisse compter. Si son esprit ne trouve pas de constante, Desmond mourra. Et bien évidemment, la constante de Desmond est Penny. C'est la seule histoire d'amour dans cette série qui ne soit pas pénible (le triangle amoureux Jack-Kate-Sawyer devenant de plus en plus ch**** à la longue). Cette hsitoire a un côté réellement tragique et on se demande toujours si ces deux-là finiront tout de même ensemble vu que tout semble être fait pour les en empêcher.

Desmond doit donc essayer d'appeler sa Penny. Pour cela, il doit quémander l'aide du père de cette dernière, un Charles Widmore impérial et dont on présume fortement après la vente aux enchères, qu'il est appelé à jouer un rôle plus grand dans la série. Ce dernier finit par donner l'adresse de sa fille. Il faut maintenant que Desmond arrive à trouver le numéro de téléphone de Penny en 96 et espérer très fort qu'elle ne l'ai pas changé huit ans plus tard.

Au final, Desmond arrive à appeler sa dulcinée depuis le bateau et redevient le Desmond de 2004. J'ai trouvé cet épisode magistral, maîtrisé de bout en bout et cela prouve qu'en quatre années, LOST n'a fait que se bonifier selon moi (même si j'avoue ne pas encore avoir vu la cinquième saison, préférant la regarder à mon rythme quand elle sera entièrement diffusée). Cet épisode fait finalement écho à l'autre voyage de Desmond survenu en saison 3 et qui restait (et reste encore) énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
4x05 - The Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x05 : First of His Name
» 4x05 - Haunted
» 4x05 - Promises
» 4x05 - Travelers
» 4x05 - The Poison Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Lost-
Sauter vers: