AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1x07 - Ghost in the Machine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x07 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: 1x07 - Ghost in the Machine   1x07 - Ghost in the Machine EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:21

1x07 - Ghost in the Machine X-file10


Ghost in the Machine
(Un fantôme dans l'ordinateur)



Benjamin Drake, le dirigent d'une société informatique nommé ”Eurisko”, est retrouvé mort dans son immeuble sans qu'aucune explication puisse être trouvée. Et si l'ordinateur central du bâtiment n'était pas innocent quant à cette mort mystérieuse..?


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

1x07 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Ghost in the Machine   1x07 - Ghost in the Machine EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:40

Un petit gout de 2001 l'odysée de l'espace? Un petit gout de MacGyver aussi (zode201)... bref c'est du déjà vu, mais tellement agréable. La saison est aussi plaisante car elle trifouille tout les univers et pas seulement celui des aliens et autres complots gouvernementaux.<- j'avais oublié ce détails dans l'intrigue...comme quoi, tjs revoir un zode avant de commenter. PS: j'adore la remarque du "créateur"... les esprits brouillons ne sont pas des meurtriers"
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x07 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Ghost in the Machine   1x07 - Ghost in the Machine EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:39

Intéressant de voir comme cette saison une semble s'attacher à donner à chaque thème imaginable mi science-fictionneux , mi "complotmondialisant", son propre stand-alone...

Pas trop mal, cet épisode. Personnellement, je n'ai pas été démesurément emballé par la trame et par son sujet principal, mais j'imagine que pour un fan de SF qui aime davantage que moi les thèmes de l'intelligence artificielle, de big brother ou encore du robot parricide, cet épisode doit avoir un goût légèrement nanardisant mais tout de même rassasiant, avec son I.A désincarnée, clonage-collage de Skynet (Terminator) et Hal 9000 (2001, Space odyssey) même s'il n'a le charisme ni de l'un, ni de l'autre. à noter d'ailleurs l'extraordinaire clin d'oeil final avec le monologue de plus en plus désorienté de Hal du COS tandis qu'il subit son assassinat virtuel. Dommage que le génie de l'informatique qu'il supplie ne s'appelle pas Dave...^^ soit dit en passant, je ne crois pas avoir tout compris de la stratégie employée par ce dernier au cours de l'affaire.

Quoi qu'il en soit, j'avoue que la fin de l'épisode laisse songeur. Comment perçoit-on sa propre mort progressive, avec, par définition, des capacités décroissantes, lorsqu'on est un ordinateur pensant (d'une manière ou d'une autre) , même pas pourvu d'une incarnation corporelle (tel que celle d'un robot) ?

Ce n'est pas encore (ou plus exactement, ce n'est plus) les VHS de Videodrome, mais je trouve quand même toujours ça bien tripant de voir avec les yeux de 2010 un scénario basé sur sur l'informatique méga high tech ultime... de 1993.^^

Côté bémols, quelques lignes de texte un peu nazes (comme le "Sésame ouvres-toi") et surtout, un épilogue qui, en l'état de nos connaissances, fait quand même pas mal WTF TGCM.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x07 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Ghost in the Machine   1x07 - Ghost in the Machine EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:45

J'ai oublié de dire que ce qui est intéressant dans l'épisode, c'est que c'est la première fois qu'on voit Scully qui semble baisser les bras sincèrement devant les arguments de Mulder, lorsqu'à nouveau il accuse la machine et qu'elle répond simplement, après une pause "mais alors, comment entrer?"

à noter sinon que débouler flingue au poing pour sauver le petit monsieur devient une habitude chez elle^^

Et encore une fois, le tandem pourtant déjà boiteux au sein-même du FBI n'est pas puni pour ses ingérences malgré avertissements dans les affaires des ensembles gouvernementaux plus grands et plus forts... se pourrait-il que quelqu'un ou quelque chose leur accorde secrètement sa protection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x07 - Ghost in the Machine Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Ghost in the Machine   1x07 - Ghost in the Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x07 - Ghost in the Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x05 - Ghost in the Machine
» The Machine
» La Machine à Explorer le Temps
» La Machine à Explorer le Temps
» Machine-Doll wa kizutsukanai [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: