Sujet: La Machine à Explorer le Temps Dim 19 Oct 2008 - 1:38
Alexander Hartdegen, brillant physicien de New York en 1899, perd Emma des mains d'un malfrat le soir où il la demande en mariage. L'homme brisé consacre alors son existence à la création d'une machine temporelle, dans le but d'altérer l'insupportable passé.
Année de sortie : 2002 Réalisateur : Simon Wells Producteurs : Walter F. Parkes & David Valdes Scénaristes : John Logan & David Duncan D'après une oeuvre originale de : Herbert George Wells (La Machine à explorer le temps, roman) Compositeur : Klaus Badelt Nationalité : Américaine
Guy Pearce - Alexander Hartdegen Samantha Mumba - Mara Jeremy Irons - Über-Morlock Orlando Jones - Vox Omero Mumba - Kalen Mark Addy - David Philby Sienna Guillory - Emma Phyllida Law - Madame Watchett Max Baker - Le voleur Doug Jones : un Morlock
Dernière édition par Mat Vador le Ven 20 Mar 2009 - 0:53, édité 1 fois
ketheriel Conquérant Itinérant
Sujet: Re: La Machine à Explorer le Temps Dim 26 Oct 2008 - 12:12
Un film classique. Sans surprise alors que la première partie jusqu'à la destruction de la lune est vraiment bien, même fabuleuse mais ça retombe avec la deuxième partie du film. Certes c'est une adaptation du bouquin mais quitte à faire une adaptation, pourquoi ne pas l'avoir fait de façon libre. Là la deuxième partie sans être mauvaise reste quand même assez fade. Dommage, cela reste un bon film alors qu'il pouvait être excellent surtout avec une si belle BO.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: La Machine à Explorer le Temps Sam 1 Oct 2011 - 16:16
Une des rares fois ou j'adhère à une adaptation de livre et surtout qui est d'une qualité presque aussi égale que le premier film (compte tenu du contexte et de l'époque du tournage)
Je crois que je suis une des rares personnes à l'avoir apprécié