AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vaisseau de classe Explorer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vaisseau de classe Explorer Empty
MessageSujet: Vaisseau de classe Explorer   Vaisseau de classe Explorer EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:59

Vaisseau classe explorer

Vaisseau de classe Explorer Eaexplorlg1lg4


Les missions principales des vaisseaux de classe Explorer sont l'exploration des parties inconnues de la galaxie, la gestion des premiers contacts avec les espèces aliens et l'aide à l'expansion du territoire de l'Alliance Terrienne. Comprenant des infrastructures permettant de construire des portails de saut et faire de la recherche scientifique, logées
Vaisseaux de 6103 mètres de long et de 37,5 millions de tonnes, les Explorer sont de loin les plus imposants bâtiments mobiles de la marine de l'Earthforce.

Les deux principales missions des Explorer sont la recherche et l'exploration. Pour cette raison, leur armement est minimal et se limite à un nombre restreint d'équipements d'autodéfense.
Ceux-ci consistent en quatre canons à impulsions de petit calibre sur tourelles, quatre antennes doubles à rayons de particules, et deux escadrons de Starfurys. De plus, la coque blindée de huit mètres et les 62 canons de défense de point peuvent fournir une protection de dernier recours suffisante pour encaisser un feu nourri avant de sauter en hyperespace.
Cet équipement et la totalité du vaisseau sont alimentés par 8 réacteurs à fusion, dont la puissance de sortie est principalement destinés aux équipements non-offensifs.
Les Explorer sont ainsi d'énormes cibles très faiblement défendues, mais au delà de l'avantage qu'un aspect peu menaçant peu avoir lorsqu'un tel vaisseau en vient à des procédures de premier contact, les puisssants moteurs à fusion de l'engin et les générateurs de point de saut donnent au navire la vitesse nécessaire pour éviter les combats plutôt que de les subir.
De plus, la dotation de 12 Starfuries permet de parer à diverses situations et peut fournir un appui-feu nécessaire pour couvrir une retraite.

Les Explorers dominant l'exploration, les équipements dédiés au contact et à la communication avec les espèces aliens sont les plus performants, polyvalents et perfectionés disponibles. De plus, plusieurs vaisseaux d'entrée planétaire de taille conséquente permettent aux Explorers de cartographier et d'explorer des planètes entières en quelques semaines, préparant le terrain pour de futures expéditions plus minutieuses.

Les vaisseaux de classe Explorer ont beau être opérés par des militaires, leur équipage de 650 personnes est mixte et comprend nombre de civils, parmi lesquels des scientifiques, chercheurs, ingénieurs et techniciens dont certains travaillent exclusivement sur la mise en place de portails de saut.

La plupart de la masse d'un vaisseau de classe Explorer est formée des pièces détachées pour la construction de portails de saut. La mise en place de portails de saut permet aux engins civils de toute nature (transporteurs, engins d'exploration, navires de commerce) de voyager dans les régions désservies. Cela permet à l'Alliance Terrienne d'étendre facilement la sphère d'influence de l'humanité, ainsi que d'acquérir d'intéressants revenus et ressources, en partie grace à la taxation de l'utilisation de portails de saut de l'Alliance par les engins rattachés à n'importe quelle autre entité politique.

La plupart du temps que les Explorer passent en mission consiste à explorer les limites, les zones de l'espace inexplorées et non encartées n'appartenant à nul peuple connu. Ainsi, les Explorers sont souvent les premiers navires avec lesquels une espèce alien est susceptible de rentrer en contact. Le privilège et le fardeau du premier contact n'est pas pris à légère. Vu les résultats tragiques que peut donner le moindre mauvais pas, les équipages des vaisseaux de classe Explorer sont très rigoureux sur le respect des protocoles de premier contact.


Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 13 Déc 2008 - 21:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vaisseau de classe Explorer Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de classe Explorer   Vaisseau de classe Explorer EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:46

Pourquoi a-t-on envoyé une bande de Dreadnought Nova et d'Hyperions à la frontière Minbari au lieu d'un Explorer? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vaisseau de classe Explorer Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de classe Explorer   Vaisseau de classe Explorer EmptySam 28 Juin 2008 - 13:44

Aux yeux des dirigeants de la flotte, c'était plus une reconnaissance militaire qu'autre chose. Ils ne connaissaient pas les intentions des Minbaris et préféraient envoyer un groupe capable de bien se défendre au risque de déclencher une guerre plutôt qu'un vaisseau d'exploration.

Ensuite, il est fort possible que la classe Explorer n'ait pas été en service à ce moment là, et même si c'était le cas, elle ne comprenait que peu d'unités (déjà qu'en 2259, il n'y en a pas beaucoup), toutes probablement déjà affectées à des missions longues. En redéployer un était chose plus couteuse, plus compliquée et moins aisée que d'envoyer des vaisseaux de guerre classiques dont l'earthforce a une réserve conséquente. Au moment de la mission, il s'agissait plus de premier contact lointain que de cartographier la région et y monter les portails de saut, rendant la présence d'un explorer encore moins nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau de classe Explorer Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau de classe Explorer   Vaisseau de classe Explorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau de classe Explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker
» La Machine à Explorer le Temps
» Starfury Classe Aurora
» Starfury classe Thunderbolt
» Dreadnought de classe Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Rapports d'IPX-
Sauter vers: