AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1x04 - Conduit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x04 - Conduit Empty
MessageSujet: 1x04 - Conduit   1x04 - Conduit EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:45

1x04 - Conduit X-file10


Conduit
(L’enlèvement)



Une jeune fille disparaît dans une lumière aveuglante au bord d'un lac, alors qu'elle dormait tranquillement avec son petit frère. Mulder en apprenant cela, décide immédiatement d'ouvrir une enquête. Le chef Blevins prévient toutefois Scully que les motivations réelles de Mulder pourrait être d'ordre strictement personnel. Mulder voit en effet dans cet affaire, un lien évident avec la disparition de sa soeur, survenue il y a de cela des années...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x04 - Conduit Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Conduit   1x04 - Conduit EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:47

épisode acceptable (dit sans connotation péjorative) , qui donne l'impression que la position de Mulder au sein du FBI pourrait être plus précaire qu'il n'y paraissait. Dans l'épisode pilote, on avait un peu l'impression qu'on laissait Mulder faire joujou dans son coin aux frais du contribuable, en récompense d'anciens services rendus, tant qu'il restait inoffensif (ce n'est pas mon analyse mais celle que je suppose au FBI) . Mais cela durera-il encore?
Sinon, ce qui m'étonne dans l'épisode, c'est que, enlèvement E.T ou pas, la jeune femme a bel et bien disparu, donc la question d'enquêter ou non ne devrait pas réellement se poser...

à part cela, je dois avouer que quelque chose chez Scully m'étonne. Depuis qu'elle est en contact avec Mulder, l'agent a été confrontée à un certain nombre de questions, parfois certes d'apparence anecdotique, mais face auxquelles elle est restée silencieuse ("comment un jeune homme de 20 ans en bonne santé peut-il mourir de froid en forêt par une belle nuit d'été?") . Pourtant, elle semble zapper systématiquement ces détails passé le trouble immédiat, car par la suite elle adopte toujours le même discours légèrement condescendant dés que Mulder évoque ses théories, comme s'il n'avait jamais marqué aucun point. Je dirais même que jusqu'ici, il en marqué plus qu'elle niveau compréhension du monde de The X-Files (que la cause en soit la chance, la perspicacité ou autre chose) .

Concernant l'intrigue, et bien, on prend des bouts des deux premiers épisodes, on décale légèrement la trame pour prendre le sujet sous un angle un peu différent, on pose de nouvelles questions et on en ravive d'autres, sans introduire trop de réponses. Niveau interactions, réalisation, dialogue, rythme, etc, c'est pas mal, je ne m'ennuie pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x04 - Conduit Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Conduit   1x04 - Conduit EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:07

Toujours pas convaincu par cet épisode qui m'a par contre rappelé le très bon Fire In The Sky.

Tiens, j'en profite d'ailleurs pour lui faire un coup de pub : avis aux amateurs d' X-Files, à mon avis vous ne regretterez pas d'y jeter un oeil. C'est tout simplement la meilleure oeuvre visuelle sur le sujet "enlevement ET" que j'ai vu pour l'instant. Comme le dit Eajn, le film arrive avec un sujet balot à dire des choses très intéressantes.

Pour en revenir à X-Files, j'espère vraiment que la mythologie va se mettre en place assez vite, parce que là je continue à m'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x04 - Conduit Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - Conduit   1x04 - Conduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 - Conduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 - I, E.T.
» 1x04 - The Needs of the Many
» 1x04 - How Does She Do It?
» 1x04 - Episode 4
» 1x04 - Act of Contrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: