AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:33

Rangil a écrit:
Etant donné la baisse de qualité de Doctor Who en ce moment, je suis satisfait que l'excellent épisode Blackwater ait été récompensé à sa place. J'espère que ça poussera Moffat à se remettre un peu en question et, surtout à chercher de meilleurs scénaristes.
Je partage ton avis et je suis heureux que l'excellente série Game of Thrones soit récompensée au détriment de Doctor Who dont le format "épisode-blockbuster" des deux parties de la septième saison n'était pas des plus heureux. Par contre, pour ce qui est de Steven Moffat, le personnage n'a pas l'air de vouloir se remettre en question. De plus, en ce qui concerne les scénaristes de la huitième saison à venir, selon le site Doctor Who TV, le vieux routinier Mark Gatiss est d'ores et déjà confirmé et Chris Chibnall devrait lui aussi revenir si son emploi du temps le lui permet. En outre, Neil Cross, créateur de la série Luther et scénariste cette année des épisodes "The Rings of Akhaten" et "Hide", sera lui aussi de retours. Dès lors, cela laisse peu de place pour de nouveaux auteurs pour une saison qui ne comptera vraisemblablement que douze épisodes, d'autant plus que la listes des anciens scénaristes qui ont précédemment travaillé sur la série et qui seraient susceptible d'écrire à nouveau, est elle aussi fournie...

Il sera intéressant en revanche de voir l'issue du duel qui opposera probablement l'année prochaine l'épisode "The Rains of Castamere " de la troisième saison de Game of Thrones à l'épisode spécial anniversaire des cinquante ans de Doctor Who qui verra notamment le retour de David Tennant et l'apparition de l'acteur John Hurt, et devrait donner l'occasion à Steven Moffat de se racheter en partie des déceptions passées.

Rangil a écrit:
En revanche, je suis déçu par la nomination de The Avengers : le film est certes très sympathique, mais j'aurais préféré qu'un film moins médiatisé ou en tout cas, de meilleure facture, soit nominé.
Si l'on regarde la liste des nominés pour la catégorie, à mon sens, le choix final de la majorité des votants fait sens. En effet, The Hobbit: An Unexpected Journey, bien que magnifique et porté par une splendide distribution, a tout de même globalement déçu. The Hunger Games s'est révélé être une excellente surprise malgré une réalisation désastreuse, mais de là à gagner... Quant à The Cabin in the Woods, c'est un admirable exercice de déconstruction des codes des teen horror movies américains, mais les enjeux ne vont pas beaucoup plus loin. The Avengers pour sa part, a réussi le tour de force de réunir pour la première fois sur grand écran une équipe de super-héros et, même s'il est sujet à une intrigue convenue, cette dernière recèle des dialogues fabuleux. En outre, le film est devenu un véritable phénomène l'été dernier. Alors certes, The Avengers est un gigantesque mastodonte et n'avait en rien besoin de ce Prix Hugo pour accroître sa renommée, mais cela ne devait en rien non plus restreindre ses chances de gagner, d'autant plus que les Hugo Awards ont a plusieurs reprises montré par le passé que les lauréats n'étaient pas choisis en fonction de leur budget. Cependant, j'avoue que je n'aurais pas dit non à une victoire du petit film indépendant Looper qui, s'il n'est pas exempt de défauts, a eu le mérite de surprendre dans un paysage cinématographique science-fictionnesque moribond, et proposer une intrigue inventive mettant en scène des situations moralement dérangeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:35

Joe Black a écrit:
Cependant, j'avoue que je n'aurais pas dit non à une victoire du petit film indépendant Looper qui, s'il n'est pas exempt de défauts, a eu le mérite de surprendre dans un paysage cinématographique science-fictionnesque moribond, et proposer une intrigue inventive mettant en scène des situations moralement dérangeantes.
Totalement d'accord, ce film réussit tout de même avec une belle contradiction : sans absolument aucune ambition, ce film a réussi à viser plus haut que le sempiternel film de SF générique qui sort chaque année et qui aurait pu être son titre si le(s) scénariste(s) n'avaient pas pris les risques qu'ils ont pris. Avec succès à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:29

Salvation

Alex Kurtzman, Roberto Orci (Fringe, Sleepy Hollow) et Peter Lenkov s'associent une nouvelle fois après Hawaï Five-O pour produire "Salvation".
La série est centrée sur un groupe de personnages qui doivent tout mettre en place pour sauver l'humanité avant qu'un événement mondial et catastrophique ne détruise la planète. L'action se déroule pendant les quelques mois précédent cette catastrophe imminente.
La série est produite par CBS Television Studios.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:10

Spec

Une mystérieuse forme de vie extraterrestre issue d’un vaisseau spatial abandonné s’échappe dans les bois près d’une petite ville de l’Oregon. La potentielle série s’intéressera aux habitants de cette bourgade - dont une famille en particulier - dont la vie est bouleversée à jamais par la découverte de ce visiteur.
Ecrit par Michael Alaimo (Invasion, Major Crimes, The Closer), produit par Aaron Kaplan (Terra Nova, The Neighbors) pour la chaine NBC
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:35

Extant

Halle Berry jouera le rôle principal de Extant, le thriller futuriste produit par Steven Spielberg qui sera programmé au cours de l’été 2014.

L’histoire s’intéressera à une femme astronaute (Berry) qui essaie de reprendre une vie normale auprès de son mari et de son fils après une année passée dans l’espace. Mais ses expériences dans le ciel et chez elle seront à l’origine d’événements qui changeront le cours de l’histoire de l’humanité.

En août dernier, CBS a commandé 13 épisodes de cette production Amblin Television écrite par Mickey Fisher et showrunné par Greg Walker (FBI Portés Disparus, Vegas).

source
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:55

Daehan a écrit:
Extant

Halle Berry jouera le rôle principal de Extant, le thriller futuriste produit par Steven Spielberg qui sera programmé au cours de l’été 2014.

L’histoire s’intéressera à une femme astronaute (Berry) qui essaie de reprendre une vie normale auprès de son mari et de son fils après une année passée dans l’espace. Mais ses expériences dans le ciel et chez elle seront à l’origine d’événements qui changeront le cours de l’histoire de l’humanité.

En août dernier, CBS a commandé 13 épisodes de cette production Amblin Television écrite par Mickey Fisher et showrunné par Greg Walker (FBI Portés Disparus, Vegas).

source
ça a le goût d'une série familiale pseudo SF comme le fut Terra Nova...En ce moment les trucs produits pas Spielberg sont pas terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:28

ketheriel a écrit:
ça a le goût d'une série familiale pseudo SF comme le fut Terra Nova...En ce moment les trucs produits pas Spielberg sont pas terribles...
Pas que lui malheureusement surtout ce qui touche à la SF Rolling Eyes 


Red
Les producteurs de The Mentalist développent Red, un projet de drama de la CW mêlant western et science-fiction centré sur la première colonie humaine sur Mars et en particulier sur les relations entre la shérif de la ville, un médecin et un criminel.
source

Tin Man
NBC a commandé un pilote de Tin Man, un drama écrit par Ehren Kruger, scénariste des films Transformers, Le Cercle ou encore Scream 3.

Ce projet décrit comme un thriller psychologique se déroulera dans un futur proche et mettra en scène un robot fugitif accusé d’un meurtre, qui pourrait détenir la clé sur l’avenir de l’évolution humaine, et la jeune avocate qui défend sa cause.
source
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:25

2 projets de voyage dans le temps chez NBC produits par Universal TV

Lighthouse
Une série qui se déroulera au sein d’un hôtel qui regroupe des voyageurs du temps.
Produit et écrit par Josh Friedman (The Sarah Connor Chronicles)

Timeless
Alexandra King tombe amoureuse de deux hommes, l’un vivant dans le présent et l’autre dans le futur, et se retrouve prise entre les deux "mondes" et les secrets qui pourraient tous les anéantir.
Produit et écrit par Deborah Pratt, ex-productrice et scénariste de Code Quantum.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:45

Une nouvelle série Star Trek serait en préparation (du moins aux tout débuts d'une possible préparation préventive pour envisager théoriquement l'arrivée d'une nouvelle série).

Tout ça sur CBS ... ou CW peuh 

Quoiqu'il en soit et comme je l'avais dit par le passé au sujet du script qu'avait pondu je ne sais plus quel idiot qui voulait faire revivre la série suite au premier opus des Trois Pieds Nickelés (vous les connaissez tous), je suis plus que dubitatif sur le sujet.

Trois possibilités très simples s'offrent à eux et me permettent d'envisager les problèmes que poserait une telle série (je m'abstiens de parler de "l'air du temps" en terme de SF au risque de me répéter, regardez SGU ou encore V):

La première serait de faire une série se passant après Entreprise et avant TOS (soit, quasiment des confettis d'années, Archer étant décédé un peu avant le lancement de l'Entreprise dirigé par Pike). Cette possibilité est totalement impossible donc et pose en plus du simple problème d'enchevêtrements des séries une question quant à l'enjeu. Question qui était déjà posée par Entreprise et qui l'avait résolue (avec énormément de maladresse) par la création d'une intrigue temporelle. Je doute que l'on puisse renouveler cela.

La seconde serait de carrément passer après First contact) (permettez-moi de mettre de côté Generations qui n'a à priori aucun impact quant à la ligne de la série et l'ignoble Nemesis) . Encore une fois, si ce n'est un problème de cohérence entre séries, du moins un problème de cohérence avec l'univers et sa "conclusion" telle qu'elle était envisagée suite à la défaite du Dominion, l'éclatante victoire diplomatique et militaire de la Fédération et la "chute" des Cardassiens, Klingons et Romuliens. Comme pour le défunt (qu'il le reste) script le posait, je poursuis à craindre cette idée de guerre Fédération-Romuliens. En premier lieu parce qu'elle n'est pas logique, le thème de la série est volontairement positiviste et en l'occurrence nous nous dirigions vers la Paix dans les quadrants de la voie lactée (en tout cas pour l'Alpha et le Beta), la Fédération est sorti plus forte de cette guerre, l'alliance Klingon-Fédération est plus forte que jamais et les menaces qui s'étaient réveillées dans le Quadrant sont retournées se coucher pour un moment (les Breen en tête). La seule piste logique est celle d'une collaboration avec les Romuliens (d'autant plus lorsque l'on voit leur forte instabilité politique).

La dernière, la plus probable (et la moins souhaitable), c'est celle des films avec un reboot qui suit la ligne instaurée par les films. Et là, que dire ? Prendront-ils le risque de développer une ligne ambitieuse dans la série quitte à perdre un peu les spectateurs ? J'en doute. Je crains donc une série qui irait à l'envers (une tentative (avortée) à la Voyager ?), avec d'autres peuples, un autre vaisseau, d'autres galaxies ? J'ai peur une fois de plus. Très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:00

Conte tenu de la tendance du moment, ne serait-il pas envisageable que cette nouvelle série Star Trek soit en réalité basée sur Terre avec des intrigues au sein de Starfleet plutôt que le schéma classique de l'équipage de vaisseau qui ne semble plus fonctionner à la télévision depuis quelques temps. Surtout si la série s'inscrit dans la continuité des films qui ont reboot la franchise à l'instar du SHIELD de Marvel, ce serait probable qu'ils s'inscrive dans une idée d’expansion d'univers proche des films plutôt qu'une histoire liée uniquement par l'appartenance à une même franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:40

N'importe quoi du moment que ça ne découle pas des films. warrior 
Autant un tel film peut marcher au cinéma car plus axé sur les gros Boum et l'histoire manichéenne, autant en série, ça risque de ne pas faire long feu, du moins, je ne l'imagine pas, surtout si les acteurs du film ne rempilent pas pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:26

Il suffit que SHIELD de Marvel fonctionne assez bien du point de vue des producteurs pour que d'autres n'hésitent pas à faire la même chose avec une autre franchise. Je suppose qu'on va bientôt voir pulluler ce genre de spin-off visant a étendre l'univers autour de ces films. Les acteurs des films ne seront pas présents à part en caméos et on suivra des histoire de mauvaise qualité là uniquement pour répondre à une demande de "nouveaux fans".
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:52

Dans l'univers DC Comic, on a eu Smallville et à présent Arrow qui marche assez bien et qui est même sympa à regarder, compte tenu de la chaine qui le diffuse. Pour ce que j'en sais, l'histoire respecte assez bien les comics à quelques détails près (mais ma source est wikipedia, donc, je ne peux pas non plus le jurer). Je ne pense pas avoir vraiment lu des fans descendre la série.

Mais Star Trek pensent récupérer les fans du film seulement ou en former une de nouveau ? Parce que je reste sceptique sur la conversion des Trekkies qui ont connu les anciennes séries. Là, il s'agit de renier tout ce qui a été fait avant pour se lancer dans univers totalement différent. A moins que la série se concentre sur d'autres personnages de la série. On oublie totalement l'équipage de Kirk et on nous sort un équivalent de Voyager qui étaient dans un espace loin des lois régies par la fédération ou un Entreprise, prélude à ce que sera la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:14

Les séries DC comics sont pas connectés à des films, ce sont des histoires inspirées/adaptées des comics qui ont leur propre univers. Que ce soit Arrow ou Smallville, ils reprennent des personnages à leur sauce, en inventent et en détournent complètement. Ces deux séries ne s'inscrivent même pas dans le même univers après tout.
Si Star Trek se fait sur CW j'ai d'énormes doutes sur la qualité de la série. CBS est quand même sacrément familial et orienté sitcom/policier. On sait pas vraiment ce que sera cette nouvelle série à vrai dire ... Surement des infos dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:53

Justement, le fait que ce ne soit pas relié à des films, l'exigence des fans est différente. Il ont moins de pression. Pour ce qui est de la diffusion, Star Trek ne visera pas plus haut, peut-être un rien moins familiale mais cela ne s'en éloignera pas spécialement. Il faudrait une diffusion sur le câble mais les moyens ne seront pas les mêmes et ce n'est peut-être pas ce que les fans du films (si fan il y a) voudront voir sur le petit écran.
J'ai du mal à voir quelle longévité elle peut avoir si elle fait autre chose que le concept original.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:22

Je ne suis pas convaincu par l'analogie avec Agents of SHIELD et l'idée d'une série sur Terre. "Star Trek", le terme me semble suffisamment explicite pour qu'aucun producteur peu scrupuleux prenne le risque d'installer l'action d'un Star Trek sur une planète et de faire d'un grand voyage dans les étoiles, plusieurs intrigues sur une planète qui rappelons-le (et pour le coup je fais "comme si" les films d'Abrams n'existent pas) est en paix totale. L'ennui y est donc assez important.

En effet, oublions un instant les films d'Abrams (qui ne nous renseignent pas beaucoup sur le contexte politique de la Fédération si ce n'est au travers de trois concepts nébuleux et de quelques autres absurdités et clichés), la Fédération et sa politique spatiale c'est : des concepts fondateurs, deux organisations qui servent de chefs d'orchestre et surtout une grande marge de manoeuvre allouée au capitaines de la Fédération sous réserve des lois de la FPU (même si l'on peut remettre en question cette image du fait même du statut des Entreprise successifs, à savoir des vaisseaux d'exploration censés disposés d'une certaine autonomie).

Dès lors, une action sur Terre me semblerait d'un ennui assez abyssal et ce même au travers des rouages de la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:50

Kezako a écrit:
Dès lors, une action sur Terre me semblerait d'un ennui assez abyssal et ce même au travers des rouages de la Fédération.
Dans ce cas, je verrai plus un moment charnière de l'histoire, comme l'arrivé des vulcains ou la guerre eugénique avec un maximum de 3 saisons pour tout boucler.

Et j'aimerai bien aussi un épisode spécial qui explique pourquoi les codes couleurs ont été changés sur les uniformes Twisted Evil


Dernière édition par Daehan le Ven 8 Nov 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:18

Hieroglyph
scénariste : Travis Beacham (Pacific Rim)

Fox commande une série sur l'Egypte ancienne en 13 épisodes, sans passer par la case pilote.

La série, qui mêlera action et fantastique, est centrée sur un voleur notoire, libéré de prison afin de servir le Pharaon. L'attendent alors intrigues de palais, séduisantes concubines, bas-fonds criminels et sorciers divins...

Le premier épisode de la série produite par Chernin Entertainment pourrait être réalisé par le Britannique Miguel Sapochnik, à qui on doit Repo Men et plusieurs épisodes de Fringe ou Dr House. Tournage prévu début 2014.

source


IDW développe des séries adaptées de ses comics
IDW, l'éditeur de comics américain, lance une nouvelle branche dédiée au développement de ses propriétés pour la télé. On devrait ainsi prochainement voir certains de ses ouvrages adaptés pour le petit écran.

IDW Publishing lance la branche IDW Entertainment. Elle sera dédiée à développer des propriétés pour la télé, basées sur le catalogue de l'éditeur. Les titres qui seront développés sont notamment les comic books “Life Undead,” “Brooklyn Animal Control” et “V Wars.

Circle of Confusion, le producteur d'AMC sur la série The Walking Dead, supervisera les développements et produira les projets. David Ozer présidera la branche.

source
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:15

iZombie

La CW développe une adaptation de iZombie, le comic book de l’éditeur Vertigo, propriété de DC Comics, avec Rob Thomas et Diane Ruggiero, respectivement créateur et scénariste de Veronica Mars.

Le projet conçu à partir de l’œuvre créée par Chris Roberson et Michael Allred est présenté comme un cop show procédural fantastique. Il est centré sur une étudiante en médecine devenue zombie qui est contrainte de s’alimenter en cerveau humain dans le but de maintenir son humanité et récupère au passage les pensées des défunts. Avec l’aide de son boss médecin légiste et d’un inspecteur de police, la jeune femme résout des enquêtes criminelles afin de faire taire ces voix dérangeantes qui envahissent sa tête.

Co-scénaristes du script, Thomas et Ruggiero ont signé celui du film Veronica Mars qui sortira en 2014.

source
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:17

Kirk Acevedo (Fringe) a rejoint le pilote de 12 Monkeys, l’adaptation du film éponyme (L’Armée des 12 singes en VF) de Terry Gilliam en préparation chez Syfy. L’histoire tourne autour de Cole (Aaron Stanford), un type qui débarque de son futur apocalyptique avec pour mission de neutraliser la propagation d’un virus mortel qui décimera une bonne partie de la race humaine. Présent actuellement dans la saison 4 de The Walking Dead, Acevedo interprétera Ramse, un ami proche de Cole dans le futur. | The Hollywood Reporter

source
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:29

Joseph Gordon-Levitt adapte SandMan au cinéma

C’est par le biais d’un tweet de Joseph Gordon-Levitt que nous apprenons la nouvelle : le célèbre comic Sandman de Neil Gaiman va être adapté sur le grand écran. David Goyer,scénariste de The Dark Knight Rises et Man of Steel,  a soumis un pitch à la Warner qui a été emballée, confiant à Joseph Gordon-Levitt, la réalisation ainsi qu’un rôle (certainement celui de Morpheus mais sans confirmation officielle, jouons la prudence). L’inexpérimenté réalisateur sera-t-il à la hauteur ? Wait and see…
Source : Deadline
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:35

Je ne me prononcerais pas sur la présence de Gordon-Lewitt derrière la caméra : peut-être sera-t-il parfaitement à la hauteur. J'ai cru entendre que le bonhomme avait réalisé un certain nombre de courts-métrages intéressants et parrainait des productions un peu artistiques, mais c'est à vérifier.

En revanche, je le vois très mal en Morpheus... Il n'a pas vraiment cette classe quasi divine, éternelle et inquiétante. A mon sens, Benedict Cumberbach aurait été un choix parfait, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:06

Constantine

NBC commande le pilote Constantine, basé sur le comic book Hellblazer. Conçu par Daniel Cerone (The Mentalist) et David S. Goyer (Da Vinci’s Demons, FlashForward).

John Constantine est un spécialiste de la magie noire et de l’occulte hanté par son passé qui devra défendre l’humanité des forces de l’ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:07

Daehan a écrit:
Constantine

NBC commande le pilote Constantine, basé sur le comic book Hellblazer. Conçu par Daniel Cerone (The Mentalist) et David S. Goyer (Da Vinci’s Demons, FlashForward).

John Constantine est un spécialiste de la magie noire et de l’occulte hanté par son passé qui devra défendre l’humanité des forces de l’ombre.

NBC ? Je crains le pire.

Avec Constantine, on ne peut pas faire de concessions. Avec NBC, il risque d'y en avoir beaucoup, beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warcraft
» Kaamelott [SERIE]
» L'actualité des jeux vidéo de genre
» News diverses de l'Arrowverse
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: