Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 1 Fév 2011 - 22:25
Oh non, pas une bonne nouvelle du tout, j'entends d'ores et déjà geindre les abrutis avec leurs commentaires habituels : "Oué enkor 1 okase de dormir !", c'est bien les remarques les plus horripilantes qu'il m'ait été donné de subir au sujet d'un film.
Shep12 Invité
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 1 Fév 2011 - 23:09
Koi un film dee kubric encor un truc pour fair dodo loool
Non sérieusement c'est une bonne nouvelle Kubrick est un génie je sais que juin va être un bon mois .
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 1 Fév 2011 - 23:12
Ouuuh, ça promet d'être intéressant, ça ! Voilà de quoi fêter dignement la fin de l'année :D
Warrius Routard Interstellaire
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 2 Fév 2011 - 0:35
C'est sympa en effet, j'ai toujours rêvé de voir FMJ sur grand écran, ça va être possible désormais ...
Je cite FMJ parce que c'est mon préféré de Kubrick, 2001 j'ai lu le bouquin, j'ai rien bité, j'ai regardé le film, j'ai rien bité ... Il parait qu'il faut lire les 4 bouquins pour y comprendre quelque chose, mais le premier m'a tellement dérouté que je suis pas très chaud pour les 3 autres.
Et si Orange Mécanique ressort en version restaurée, ma donna mia, que ça va être bon.
PS : le premier qui me parle de Eyes Wide Shut, je lui brise les genoux et la mâchoire ...
Gallonigher Pirate Galactique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 2 Fév 2011 - 0:46
Aïe, ça fais mal ça, j'veux pas être à la place de celui que va les recevoir.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 2 Fév 2011 - 1:25
Jack Mckay a écrit:
Les fans de Stanley Kubrick vont adoré la news suivante: les films de Kubrick vont faire l'objet d'une sortie en DVD par la Warner et d'une ressortie en salles en juin. De plus, le Festival de Cannes dévoilera la version restaurée d'Orange mécanique. (source: allocine).
Tu veux peut-être dire une sortie en Blu-Ray ou une réédition, parce que je peux t'assurer que la plupart des films de Kubrick (si ce n'est pas tous) sont déjà parus en DVD et je sais de quoi je parle puisque je les possède presque tous.
Sinon, si un des cinémas près de chez moi s'aventurait à repasser la filmographie de Stanley Kubrick, je crois que je me déplacerais en premier lieu pour aller voir Barry Lyndon. C'est vraiment un des films tous genres confondus qui me fascine le plus. Et puis, il me semble qu'avec 2001, c'est le métrage qui gagnerait le plus à être revu au cinéma. J'irais peut-être aussi voir Shining avec l'inoubliable prestation d'un Jack Nicholson au sommet de son art! Mais bon, s'il ne fallait choisir qu'un seul et unique film à revoir au cinéma, le choix pourrait s'avérer être extrêmement difficile, tant on sait à quel point le réalisateur était méticuleux voire obsessionnel pour tout ce qui avait attrait à la conception et à la réalisation de l'un de ses films. Je crois même que le tournage de Eyes Wide Shut, son dernier film, a duré plus d'une année!
Pour Orange Mécanique, malgré le fait qu'il soit en règle générale encensé par les critiques, je dois avouer qu'il m'a moins marqué que certains autres films de Kubrick. Donc à la limite, le news d'une version restaurée du métrage me laisse plutôt de marbre et je ne pense pas troquer mon édition actuelle avec la nouvelle lorsqu'elle sortira en DVD.
Warrius a écrit:
Je cite FMJ parce que c'est mon préféré de Kubrick, 2001 j'ai lu le bouquin, j'ai rien bité, j'ai regardé le film, j'ai rien bité ... Il parait qu'il faut lire les 4 bouquins pour y comprendre quelque chose, mais le premier m'a tellement dérouté que je suis pas très chaud pour les 3 autres.
Normalement, il me semble que Kubrick a toujours affirmé que le film se suffisait à lui-même et qu'il n'y avait pas besoin de lire de livres pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Pareil pour le sens que l'on donne à tout ce que l'on voit, Kubrick est délibérément resté plutôt vague. Donc à la limite, tu peux sans problèmes te forger ta propre explication, même si elle est contraire aux réponses données durant la tétralogie littéraire de l'Odyssées de l'espace de Arthur C. Clarke.
Warrius a écrit:
PS : le premier qui me parle de Eyes Wide Shut, je lui brise les genoux et la mâchoire ...
Oup, je crois que je l'ai déjà mentionné...
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Dim 6 Fév 2011 - 13:27, édité 1 fois
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 6 Fév 2011 - 11:07
Finalement, je n'étais pas si loin que cela pour Terra Nova : je crois vraiment que Spielberg a pompé Avatar, ce qui était déjà clair avec le visuel de sa "planète". En 2149 (Avatar se déroule en 2154...) , des Humains fuient une Terre en totale dégénérescence, afin d'éviter l'extinction de la civilisation, sauf que l'eldorado n'est pas Pandora mais la Terre de -85 millions d'années dans le passé. Il est question d'un millier de familles, grosso modo. A noter que sur le postulat intéressant que nos fossiles reconstitués ne sont qu'une vague introduction à la faune de l'époque, les dinosaures avérés évolueront parmi de nombreux géants totalement fictifs.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 9 Fév 2011 - 12:50
Je suis de plus en plus réservé quant au succès et à la qualité possible de Terra Nova. Outre le fait que comme Mat l'a dit, on peut noter la présence "d'étranges ressemblances" avec Avatar au niveau du pitch de départ et de l'environnement, j'avoue ne pas vraiment être convaincu par la bande-annonce, contrairement à Falling Skies par exemple.
Mais bon, je reste enthousiaste à l'idée de voir des colons du futur évoluer au milieu de dinosaures connus et inconnus.
Sinon, le pilote sera diffusé en mai sur la FOX et la saison 1 débutera normalement aux alentours du mois de septembre.
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 9 Fév 2011 - 13:46
Joe Black a écrit:
Je suis de plus en plus réservé quant au succès et à la qualité possible de Terra Nova. Outre le fait que comme Mat l'a dit, on peut noter la présence "d'étranges ressemblances" avec Avatar au niveau du pitch de départ et de l'environnement, j'avoue ne pas vraiment être convaincu par la bande-annonce, contrairement à Falling Skies par exemple.
Mais bon, je reste enthousiaste à l'idée de voir des colons du futur évoluer au milieu de dinosaures connus et inconnus.
Sinon, le pilote sera diffusé en mai sur la FOX et la saison 1 débutera normalement aux alentours du mois de septembre.
Ce qui me tracasse, c'est l'époque. On apprendra peut-être qu'ils n'avaient pas le choix de la localisation temporelle, pour une raison X ou Y, mais s'il apparaît qu'ils l'avaient bel et bien... à ma connaissance, il existe une époque, entre le règne des insectes/arachnides géants et le début de l'essor des sauriens, où la végétation et la faune avaient bien assez colonisé la terre ferme pour fournir tant une atmosphère compatible que des sources de nourriture "locales", aux Humains, sans qu'il y ait toute cette "concurrence" pour la suprématie. Même chose beaucoup plus proche de nous, par exemple il y a dix millions d'années, où les fauves et grands mammifères herbivores entretiendraient avec les Humains le même genre de rapports qu'actuellement avec les lions et les éléphants dans la savane. C'est plus proche de ce qu'on connait, et moins prise de tête, là-encore. Enfin, pourquoi carrément ne pas débarquer dans la Mésopotamie de -4000 avant JC, en prendre le contrôle, la moderniser avant l'heure, et l'utiliser pour conquérir l'Humanité de l'époque à l'aide de ces mentalités et technologies anachroniques? Afin d'arriver "bien vite" à une époque contemporaine alternative, où les "pères fondateurs", informés de l'ex-avenir qu'ils ont quitté, auraient fait aller une civilisation Humaine en avance sur elle-même dans un sens moins autodestructeur. En bref, s'il apparait que les colons temporels avaient le choix dans la date (et non pas le d...) , et qu'ils ont choisi l'époque des T-Rex et des Raptors par pure geekerie (face à une Humanité de 2, 3 ou 4000 têtes, aux ressources techniques et matérielles limitées, j'ai le sentiment qu'il s'agit de concurrents sérieux?) , ça fichera d'emblée un coup important à la crédibilité du postulat de base, selon moi.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 9 Fév 2011 - 15:18
Citation :
sans qu'il y ait toute cette "concurrence" pour la suprématie.
Oui mais il n'y aurait pas eu de dinosaures, et les dinosaures "c kool" ...
Je n'attends pas grand chose de cette série, comme cela a déjà été dit on dirait un mix entre avatar( cf le colonel/général/.chef d'expédition qui a l'air de tout sauf une lumière), Jurrassic Park (Je vous laisse deviner pourquoi) et Lost ... Non merci.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 9 Fév 2011 - 15:55
Mat Vador a écrit:
En bref, s'il apparait que les colons temporels avaient le choix dans la date (et non pas le d...) , et qu'ils ont choisi l'époque des T-Rex et des Raptors par pure geekerie (face à une Humanité de 2, 3 ou 4000 têtes, aux ressources techniques et matérielles limitées, j'ai le sentiment qu'il s'agit de concurrents sérieux?) , ça fichera d'emblée un coup important à la crédibilité du postulat de base, selon moi.
C'est vrai que tu soulèves un point important et s'il s'avère que les scénaristes ont mis en place une technologie de voyage dans le temps capable d'envoyer des gens dans plusieurs époques différentes, pour moi aussi, la série ne démarra pas sur des bases solides.
Mat Vador a écrit:
Enfin, pourquoi carrément ne pas débarquer dans la Mésopotamie de -4000 avant JC, en prendre le contrôle, la moderniser avant l'heure, et l'utiliser pour conquérir l'Humanité de l'époque à l'aide de ces mentalités et technologies anachroniques? Afin d'arriver "bien vite" à une époque contemporaine alternative, où les "pères fondateurs", informés de l'ex-avenir qu'ils ont quitté, auraient fait aller une civilisation Humaine en avance sur elle-même dans un sens moins autodestructeur.
Je me demande quelles seraient les réactions de nos différents gouvernements mondiaux si nous étions dans une situation similaire à celle des humains de Terra Nova. Je ne pense pas (s'ils avaient bien sûr le choix de la période) qu'ils autoriseraient la colonisation d'une époque aussi proche de la nôtre. En effet, Sumer ou l'Egypte antique sont les fondements de nos civilisations modernes. On ne peut pas prévoir les conséquences des paradoxes temporels qu'entraîneraient la modifications et l'amélioration avant l'heure de ces civilisations.
En fait, si on devait placer une ligne arbitraire du temps à partir de laquelle on pourrait commencer à envisager une colonie afin de ne pas trop créer de paradoxes, je prendrai -4,5 à -5 millions d'années, ce qui correspond en étant large, à l'apparition des Australopithèques.
Kezako a écrit:
Je n'attends pas grand chose de cette série, comme cela a déjà été dit on dirait un mix entre avatar( cf le colonel/général/.chef d'expédition qui a l'air de tout sauf une lumière), Jurrassic Park (Je vous laisse deviner pourquoi) et Lost ... Non merci.
Pour ce que l'on en sait, le type joué par Quaritch d'Avatar pourrait fort bien être un homme cultivé et raffiné appréciant de temps à autre aller au théâtre et à l'opéra.
Quoiqu'il en soit, dinos ou pas dinos, si Terra Nova est du même niveau que les deux Jurassic Park de Steven Spielberg, je signe tout de suite pour regarder avec assiduité.
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 15 Avr 2011 - 22:30
Arrivé du printemps= arrivé de nouveaux animes. Voici un petit tour d'horizon en ce qui concerne les simulcasts en SFFF:
-La plate-forme VoD de Kazé, KZ Play a annoncé les simulcasts de Tiger & Bunny, une série de science fiction mettant en scène des supers héros (cliquez pour plus d'infos) et Blue Exorcist, une série fantastique. Le premier épisode est gratuit et les suivants sont payants.
-Dybex a annoncé la diffusion gratuitement de Deadman Wonderland, une série de science fiction. A voir sur la page dailymotion de Dybex.
-Wakanim.tv a annoncé la deuxième saison de Que sa volonté soit faite, une comédie fantasy (premier épisode déjà disponible) et de C - Control : The Money of Soul and Possibility, une série au genre au vues des premières images pour le moment inclassable. A partir du 21 avril.
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Lun 25 Avr 2011 - 16:51
Pour commencer, une petite mise à jour sur les simulcasts: -le premier épisode de Deadman Wonderland est en ligne depuis samedi. -Tiger & Bunny est dorénavant disponible gratuitement sur la page dailymotion de kazé mais les épisodes sont mis en ligne plus tardivement que sur la plate forme vod de kazé.
Et le plus important: Voici le trailer de la nouvelle série Last Exile, "Last Exile -Fam, The Silver Wing" (Titre japonais : Last Exile : Ginyoku no Fam), avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire:
Une partie de l'équipe de cette nouvelle série provient de la précédente, dont le directeur Koichi Chigira , le character designer Range Murata et le producteur designer Makoto Kobayashi.
Source: Unification Site officiel (en japonais): http://www.lastexile-fam.com/
A suivre bientôt !
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 3 Mai 2011 - 14:33
Allons y pour un triple post !
Il y a quelques temps, je vous avez parlé du film de SF japonais Space Battleship Yamato (voir page 10 et 11 de ce topic). Rufus en était même tombé amoureux...
Et bien, bonne nouvelle: ce film arrivera très vite en France puisque Wild Side Video le sortira le 3 août 2011 en DVD et en Blu-ray !
Source: Wild Side Video via Animeland
Enjoy !
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 3 Mai 2011 - 16:53
Mon cher Jack, arrête moi si je me trompe, mais Space Battleship Yamato, c'est pas aussi une série ?
PS pour les admins, pas génial votre nouveau système d'édition de post, je préférai l'ancien.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 3 Mai 2011 - 16:59
Warrius a écrit:
Mon cher Jack, arrête moi si je me trompe, mais Space Battleship Yamato, c'est pas aussi une série ?
Oui, le film est une adaptation live d'un grand classique de l'animation japonaise des années 70/80.
PS: Idem que Warrius. Rien que pour un copié collé, il pose problème...
EDIT: En effet, de Leiji Matsumoto.^^ J'avais oublié de le préciser.
Dernière édition par Jack Mckay le Mar 3 Mai 2011 - 17:14, édité 1 fois
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 3 Mai 2011 - 17:04
En attendant ta réponse j'ai revérifié de mon côté, et j'ai compris pourquoi j'en connaissais l'existence : c'est du Leiji Matsumoto, et je suis fan de ce gus alors ... Moi aussi j'aime beaucoup ce côté rétro, surtout au niveau de l'armement avec les bonnes grosses tourelles qui prennent la moitié de la longueur du vaisseau, qui mettent 3h à pivoter sur elle même et qui tirent des boules d'énergie plus grosses d'un autobus. (on se demande où Harlock est allé chercher l'armement de ses vaisseaux tiens...)
AuBe in Arcadia Chrysalide Astéroïdale
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 3 Mai 2011 - 19:49
Oh, une nouvelle série Last Exile ! C'est la meilleure nouvelle depuis que j'ai vu le trailer du projet de film 'Harlock 2012'.
Quant à Yamato, je tiens à signaler que la date de sortie n'est plus disponible sur le site de Wild Side Video... mais je reste confiante pour août (faut être optimiste).
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 21 Mai 2011 - 23:31
Bon, ça se révèle très copié d'Avatar; tant pour cette transcription de la Terre du passé que pour celle du futur (pour ceux qui ont vu la version longue du film de Cameron avec la séquence d'ouverture sur Terre) ... Hormis cela, j'attend de voir, même si je n'ai pas oublié ma "mise en garde" principale, portant sur la question du choix ou non-choix de l'époque et de l'interrogation sur la causalité et les paradoxes.
Par contre, c'est moi ou la texture des dinos ne vaut pas celle du premier Jurassic Park?
Bon, ça se révèle très copié d'Avatar; tant pour cette transcription de la Terre du passé que pour celle du futur (pour ceux qui ont vu la version longue du film de Cameron avec la séquence d'ouverture sur Terre) ... Hormis cela, j'attend de voir, même si je n'ai pas oublié ma "mise en garde" principale, portant sur la question du choix ou non-choix de l'époque et de l'interrogation sur la causalité et les paradoxes.
Par contre, c'est moi ou la texture des dinos ne vaut pas celle du premier Jurassic Park?
Une seule réaction: Qu'est ce qu'ils vont faire chez les Dinosaures ?
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 21 Mai 2011 - 23:59
Effectivement, c'est aussi ma grande interrogation initiale.
Citation :
Ce qui me tracasse, c'est l'époque. On apprendra peut-être qu'ils n'avaient pas le choix de la localisation temporelle, pour une raison X ou Y, mais s'il apparaît qu'ils l'avaient bel et bien... à ma connaissance, il existe une époque, entre le règne des insectes/arachnides géants et le début de l'essor des sauriens, où la végétation et la faune avaient bien assez colonisé la terre ferme pour fournir tant une atmosphère compatible que des sources de nourriture "locales", aux Humains, sans qu'il y ait toute cette "concurrence" pour la suprématie. Même chose beaucoup plus proche de nous, par exemple il y a dix millions d'années, où les fauves et grands mammifères herbivores entretiendraient avec les Humains le même genre de rapports qu'actuellement avec les lions et les éléphants dans la savane. C'est plus proche de ce qu'on connait, et moins prise de tête, là-encore. Enfin, pourquoi carrément ne pas débarquer dans la Mésopotamie de -4000 avant JC, en prendre le contrôle, la moderniser avant l'heure, et l'utiliser pour conquérir l'Humanité de l'époque à l'aide de ces mentalités et technologies anachroniques? Afin d'arriver "bien vite" à une époque contemporaine alternative, où les "pères fondateurs", informés de l'ex-avenir qu'ils ont quitté, auraient fait aller une civilisation Humaine en avance sur elle-même dans un sens moins autodestructeur. En bref, s'il apparait que les colons temporels avaient le choix dans la date (et non pas le d...) , et qu'ils ont choisi l'époque des T-Rex et des Raptors par pure geekerie (face à une Humanité de 2, 3 ou 4000 têtes, aux ressources techniques et matérielles limitées, j'ai le sentiment qu'il s'agit de concurrents sérieux?) , ça fichera d'emblée un coup important à la crédibilité du postulat de base, selon moi.
Plus le projet avance, plus les doutes m'assaillent, et les multiples reports de diffusion du pilote ainsi que les nombreux problèmes de productions rencontrés depuis le début du tournage ne sont pas non plus pour me rassurer.
Citation :
Etonnamment, malgré le budget pharaonique de la série, j'ai l'impression que l'équipe technique à l'air plus ou moins fauchée en ce qui concerne les effets spéciaux... Je n'ai vraiment pas été convaincu par exemple par l'aspect de la ville futuriste qui donne une impression complètement irréelle.
Mais bon, officiellement, c'est justement pour retravailler et terminer les FX que la Fox repousse la diffusion du pilote de Terra Nova.
Link Homme-Lézard
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 29 Mai 2011 - 10:04
J'ai eu la même impression au niveau de l'époque. A les voir c'est comme s'ils avaient eu le choix de la date mais qu'il ne s'attendaient pas à trouver des dinosaures... Impression renforcée quand un des militaires visiblement mort se fait trainé et qu'on nous sort la tirade "There's no paradise", je suis resté sur le cul (pardonnez l'expression) pendant deux secondes jusqu'à la prochaine qui vient un peu tempérer l'affaire : "without sacrifice".
J'ai bien aimé la Terre du futur (celle de notre futur), avec son atmosphère irrespirable, son agonie proche, sa pauvreté apparente et ses occupants qui essaient vainement de ralentir le phénomène en limitant la population.
J'ignore pourquoi ils ont choisi cette époque, il y a peut être une raison à ce choix mais il est clair qu'il y avait plus judicieux comme par exemple dit plus haut : le berceau de l'agriculture. Il aurait été facile pour des gens avec leurs ressources de conditionner l'évolution de l'homme pour éviter le carnage.
Je m'interroge sur les intentions des colons : changer le passé pour un meilleur présent sur Terre ou un échappatoire pour quelques privilégiés ? Je ne suis pas très doué en anglais donc je n'ai pas tout saisi, ce qui est sûr c'est que le chef du campement parlait de fonder une nouvelle civilisation mais ça ne favorise pas vraiment une des deux possibilités, que l'un des personnages n'avait pas l'air autorisé à s'y rendre, que des enfants s'avèreront peu utiles dans ce genre de cadre (à moins qu'il ne s'agisse de gens très intelligents, ou qu'ils seront nécessaires à l'accroissement de la population, ou qu'ils aient été emmenés grâce à leurs parents.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 31 Mai 2011 - 22:02
Quelques infos très spoilantes sur Superman : The Man of Steel, un film que je suis avec autant de curiosité que d'appréhension (je ne suis pas un fan invétéré de Snyder). Source : MDCU
Je recopie les infos intéressantes dans la balise :
Spoiler:
-Brainiac détruit Krypton et serait le vilain pour la suite du film (S'il y en a une)
- Krypton ne sera pas dans sa version cristalline des films de Donner mais sera une version plus technologique avec une touche extra-terrestre "moderne".
- Les Kryptoniens dans le film seront Jor-El, Zod, Faora et Jax-Ur. Lara Lor-Van était mentionné dans les premières versions du script, mais vu que les scripts ont changer, son implication reste incertaine.
- Snyder voudrait avoir Jon Hamm pour jouer le rôle de Jor-El.
- Il y aura des scènes de Flashback du Général Zod avec Krypton malgré le procès de la Warner avec les héritiers des créateurs de Superman.
- Faora déteste tous les hommes et travaille avec Zod et Jax-Ur uniquement pour sortir de la zone fantôme.
- Jax-Ur était un ami proche de Jor-El et travaille avec Zod pour sortir de la zone fantôme (Ce qu'ils font)
- Zod et les criminels de la zone fantôme s'échappent et débarque a Smallville en traquant le vaisseau de Kal-El qui est enterrer dans un champ.
- Zod, Faora et Jax-Ur n'attaquent pas directement la Terre après leur sortie, ils essayent d'abord de se fondre dans la masse et de s'habituer au mode de vie terrien. Mais ils pensent que les Terriens sont sales et puent et qu'ils sont en train de gâcher une planète "parfaite". Ils pensent a un plan pour faire une version améliorer de Krypton.
- Le but de Zod est de crée New Krypton en utilisant la Terre avec lui en tant que chef suprême. Il pense pouvoir redémarrer la race Kryptonienne en utilisant Faora et Jax-Ur pour améliorer la technologie de la Terre.
- Zod et Luthor se recontrent. Avec Lexcorp étant l'entreprise la plus évolué au monde. Zod veut utiliser la technologie de Lexcorp et l'améliorer au niveau Kryptonnien car elle est la plus compatible.
- Dans le premier Script il n'y avait pas de Forteresse de Solitude.
- Un rôle clé dans le film sera celui du Général Samuel Lane, Snyder aimerait que le rôle revienne a Ed Harris ou Jeff Bridges. Samuel Lane est le chef de la défense mondiale contre les Kryptonnien et hait tout les aliens y comprit Superman.
- Lindsay Lohan aurait été choisit pour le rôle de Lana Lang. Elle n'est pas le centre d’intérêt de Clark, c'est juste une fille qu'il apprécie. Lana n'est pas intéresser par Clark car c'est une des filles populaires, pendant que Clark lui est du coté Geek. Lana découvre le secret de Clark quand celui-ci sauve un bus alors que celle-ci est présente.
- Des tests CGI pour le ciel de Métropolis ont été fait, mélangeant le ciel de Vancouver et Chicago pour les scènes extérieurs du film. Plusieurs Building connus ont été remplacer par Lexcorp ou encore le Daily Planet.
- Dans le premier script, Lex Luthor force le trio Kryptonnien a retourner dans la zone fantôme en utilisant de la Kryptonite pendant la bataille finale. A la fin du film, Lex hésite a envoyer Superman dans la zone fantôme mais ne le fait pas. (La fin pourrait être différente sachant que ce n'était que le premier script.)
Plusieurs points me semblent intéressants, d'autres très discutables :
Spoiler:
- Pourquoi faut-il toujours que ce soit un vilain alien qui détruise Krypton ? Je sais que ça fait un moment qu'on retrouve cette idée dans tous les médias, y compris dans les comics, mais je ne sais pas, j'aime bien l'idée d'un simple phénomène physique incongru. - Faora déteste tous les hommes ? Dit comme ça, ça sonne quand même vraiment comme un truc bien cliché... - Alors déjà, le coup des prisonniers qui cherchent à se fondre dans la masse, bof, j'ai du mal à concevoir pourquoi des Kryptonniens, si fiers de leur héritage, feraient ça. Ils sont là pour imposer leur domination, pas la peine de trouver un job et de la jouer incognito pendant dix ans pour ça. Ensuite, le coup des humains qui ne sont pas dignes de la Terre, qui la salissent, tout ça... On dirait du sous-Avatar, beurk. - Le général Lane, je sens venir le truc bien cliché. "Tous pourris, les aliens ! Earth First !"
- En revanche, bon point pour Luthor, en menace sous-jacente mais sans être au premier rôle pour autant. Ca me semble un bon compromis, a priori. - De plus, j'aime bien l'idée d'une Lexcorp déjà avancée, mais que les Kryptoniens vont aider. D'un coup, on nous montre ici que Lex est un génie, de l'autre, on peut rendre crédible des avancées technologiques de plusieurs décennies / siècles sur ce que nous avons actuellement. - De même, l'idée de Lex qui laisse Superman vivre me semble intéressante, on est loin du traitement cliché auquel il a eu droit dans les films jusqu'à présent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre