AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:25

Oh non, pas une bonne nouvelle du tout, j'entends d'ores et déjà geindre les abrutis avec leurs commentaires habituels : "Oué enkor 1 okase de dormir !", c'est bien les remarques les plus horripilantes qu'il m'ait été donné de subir au sujet d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Shep12
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:09

Koi un film dee kubric encor un truc pour fair dodo loool

Non sérieusement c'est une bonne nouvelle Kubrick est un génie je sais que juin va être un bon mois .
Rangil
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:12

Ouuuh, ça promet d'être intéressant, ça ! Voilà de quoi fêter dignement la fin de l'année :D
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:35

C'est sympa en effet, j'ai toujours rêvé de voir FMJ sur grand écran, ça va être possible désormais ...

Je cite FMJ parce que c'est mon préféré de Kubrick, 2001 j'ai lu le bouquin, j'ai rien bité, j'ai regardé le film, j'ai rien bité ... Il parait qu'il faut lire les 4 bouquins pour y comprendre quelque chose, mais le premier m'a tellement dérouté que je suis pas très chaud pour les 3 autres.

Et si Orange Mécanique ressort en version restaurée, ma donna mia, que ça va être bon.

PS : le premier qui me parle de Eyes Wide Shut, je lui brise les genoux et la mâchoire ...
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Autre / Ne pas divulguer Age : 33

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:46

Aïe, ça fais mal ça, j'veux pas être à la place de celui que va les recevoir. neutral
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:25

Jack Mckay a écrit:
Les fans de Stanley Kubrick vont adoré la news suivante: les films de Kubrick vont faire l'objet d'une sortie en DVD par la Warner et d'une ressortie en salles en juin. De plus, le Festival de Cannes dévoilera la version restaurée d'Orange mécanique. (source: allocine).

Tu veux peut-être dire une sortie en Blu-Ray ou une réédition, parce que je peux t'assurer que la plupart des films de Kubrick (si ce n'est pas tous) sont déjà parus en DVD et je sais de quoi je parle puisque je les possède presque tous.

Sinon, si un des cinémas près de chez moi s'aventurait à repasser la filmographie de Stanley Kubrick, je crois que je me déplacerais en premier lieu pour aller voir Barry Lyndon. C'est vraiment un des films tous genres confondus qui me fascine le plus. Et puis, il me semble qu'avec 2001, c'est le métrage qui gagnerait le plus à être revu au cinéma. J'irais peut-être aussi voir Shining avec l'inoubliable prestation d'un Jack Nicholson au sommet de son art! Mais bon, s'il ne fallait choisir qu'un seul et unique film à revoir au cinéma, le choix pourrait s'avérer être extrêmement difficile, tant on sait à quel point le réalisateur était méticuleux voire obsessionnel pour tout ce qui avait attrait à la conception et à la réalisation de l'un de ses films. Je crois même que le tournage de Eyes Wide Shut, son dernier film, a duré plus d'une année!

Pour Orange Mécanique, malgré le fait qu'il soit en règle générale encensé par les critiques, je dois avouer qu'il m'a moins marqué que certains autres films de Kubrick. Donc à la limite, le news d'une version restaurée du métrage me laisse plutôt de marbre et je ne pense pas troquer mon édition actuelle avec la nouvelle lorsqu'elle sortira en DVD.

Warrius a écrit:
Je cite FMJ parce que c'est mon préféré de Kubrick, 2001 j'ai lu le bouquin, j'ai rien bité, j'ai regardé le film, j'ai rien bité ... Il parait qu'il faut lire les 4 bouquins pour y comprendre quelque chose, mais le premier m'a tellement dérouté que je suis pas très chaud pour les 3 autres.

Normalement, il me semble que Kubrick a toujours affirmé que le film se suffisait à lui-même et qu'il n'y avait pas besoin de lire de livres pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Pareil pour le sens que l'on donne à tout ce que l'on voit, Kubrick est délibérément resté plutôt vague. Donc à la limite, tu peux sans problèmes te forger ta propre explication, même si elle est contraire aux réponses données durant la tétralogie littéraire de l'Odyssées de l'espace de Arthur C. Clarke.

Warrius a écrit:
PS : le premier qui me parle de Eyes Wide Shut, je lui brise les genoux et la mâchoire ...

Oup, je crois que je l'ai déjà mentionné... mrgreen

Dernière édition par Joe Black le Dim 6 Fév 2011 - 13:27, édité 1 fois
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:07

Finalement, je n'étais pas si loin que cela pour Terra Nova : je crois vraiment que Spielberg a pompé Avatar, ce qui était déjà clair avec le visuel de sa "planète". En 2149 (Avatar se déroule en 2154...) , des Humains fuient une Terre en totale dégénérescence, afin d'éviter l'extinction de la civilisation, sauf que l'eldorado n'est pas Pandora mais la Terre de -85 millions d'années dans le passé. Il est question d'un millier de familles, grosso modo. A noter que sur le postulat intéressant que nos fossiles reconstitués ne sont qu'une vague introduction à la faune de l'époque, les dinosaures avérés évolueront parmi de nombreux géants totalement fictifs.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:52

Unification France retransmet le premier trailer de Terra Nova.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13399
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:50

Je suis de plus en plus réservé quant au succès et à la qualité possible de Terra Nova. Outre le fait que comme Mat l'a dit, on peut noter la présence "d'étranges ressemblances" avec Avatar au niveau du pitch de départ et de l'environnement, j'avoue ne pas vraiment être convaincu par la bande-annonce, contrairement à Falling Skies par exemple.

Mais bon, je reste enthousiaste à l'idée de voir des colons du futur évoluer au milieu de dinosaures connus et inconnus.

Sinon, le pilote sera diffusé en mai sur la FOX et la saison 1 débutera normalement aux alentours du mois de septembre.

Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:46

Joe Black a écrit:
Je suis de plus en plus réservé quant au succès et à la qualité possible de Terra Nova. Outre le fait que comme Mat l'a dit, on peut noter la présence "d'étranges ressemblances" avec Avatar au niveau du pitch de départ et de l'environnement, j'avoue ne pas vraiment être convaincu par la bande-annonce, contrairement à Falling Skies par exemple.

Mais bon, je reste enthousiaste à l'idée de voir des colons du futur évoluer au milieu de dinosaures connus et inconnus.

Sinon, le pilote sera diffusé en mai sur la FOX et la saison 1 débutera normalement aux alentours du mois de septembre.
Ce qui me tracasse, c'est l'époque. On apprendra peut-être qu'ils n'avaient pas le choix de la localisation temporelle, pour une raison X ou Y, mais s'il apparaît qu'ils l'avaient bel et bien... à ma connaissance, il existe une époque, entre le règne des insectes/arachnides géants et le début de l'essor des sauriens, où la végétation et la faune avaient bien assez colonisé la terre ferme pour fournir tant une atmosphère compatible que des sources de nourriture "locales", aux Humains, sans qu'il y ait toute cette "concurrence" pour la suprématie. Même chose beaucoup plus proche de nous, par exemple il y a dix millions d'années, où les fauves et grands mammifères herbivores entretiendraient avec les Humains le même genre de rapports qu'actuellement avec les lions et les éléphants dans la savane. C'est plus proche de ce qu'on connait, et moins prise de tête, là-encore.
Enfin, pourquoi carrément ne pas débarquer dans la Mésopotamie de -4000 avant JC, en prendre le contrôle, la moderniser avant l'heure, et l'utiliser pour conquérir l'Humanité de l'époque à l'aide de ces mentalités et technologies anachroniques? Afin d'arriver "bien vite" à une époque contemporaine alternative, où les "pères fondateurs", informés de l'ex-avenir qu'ils ont quitté, auraient fait aller une civilisation Humaine en avance sur elle-même dans un sens moins autodestructeur.
En bref, s'il apparait que les colons temporels avaient le choix dans la date (et non pas le d...) , et qu'ils ont choisi l'époque des T-Rex et des Raptors par pure geekerie (face à une Humanité de 2, 3 ou 4000 têtes, aux ressources techniques et matérielles limitées, j'ai le sentiment qu'il s'agit de concurrents sérieux?) , ça fichera d'emblée un coup important à la crédibilité du postulat de base, selon moi.
Kezako
Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:18

Citation :
sans qu'il y ait toute cette "concurrence" pour la suprématie.

Oui mais il n'y aurait pas eu de dinosaures, et les dinosaures "c kool" ...

Je n'attends pas grand chose de cette série, comme cela a déjà été dit on dirait un mix entre avatar( cf le colonel/général/.chef d'expédition qui a l'air de tout sauf une lumière), Jurrassic Park (Je vous laisse deviner pourquoi) et Lost ... Non merci.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:55

Mat Vador a écrit:
En bref, s'il apparait que les colons temporels avaient le choix dans la date (et non pas le d...) , et qu'ils ont choisi l'époque des T-Rex et des Raptors par pure geekerie (face à une Humanité de 2, 3 ou 4000 têtes, aux ressources techniques et matérielles limitées, j'ai le sentiment qu'il s'agit de concurrents sérieux?) , ça fichera d'emblée un coup important à la crédibilité du postulat de base, selon moi.

C'est vrai que tu soulèves un point important et s'il s'avère que les scénaristes ont mis en place une technologie de voyage dans le temps capable d'envoyer des gens dans plusieurs époques différentes, pour moi aussi, la série ne démarra pas sur des bases solides.

Mat Vador a écrit:
Enfin, pourquoi carrément ne pas débarquer dans la Mésopotamie de -4000 avant JC, en prendre le contrôle, la moderniser avant l'heure, et l'utiliser pour conquérir l'Humanité de l'époque à l'aide de ces mentalités et technologies anachroniques? Afin d'arriver "bien vite" à une époque contemporaine alternative, où les "pères fondateurs", informés de l'ex-avenir qu'ils ont quitté, auraient fait aller une civilisation Humaine en avance sur elle-même dans un sens moins autodestructeur.

Je me demande quelles seraient les réactions de nos différents gouvernements mondiaux si nous étions dans une situation similaire à celle des humains de Terra Nova. Je ne pense pas (s'ils avaient bien sûr le choix de la période) qu'ils autoriseraient la colonisation d'une époque aussi proche de la nôtre. En effet, Sumer ou l'Egypte antique sont les fondements de nos civilisations modernes. On ne peut pas prévoir les conséquences des paradoxes temporels qu'entraîneraient la modifications et l'amélioration avant l'heure de ces civilisations.

En fait, si on devait placer une ligne arbitraire du temps à partir de laquelle on pourrait commencer à envisager une colonie afin de ne pas trop créer de paradoxes, je prendrai -4,5 à -5 millions d'années, ce qui correspond en étant large, à l'apparition des Australopithèques.

Kezako a écrit:
Je n'attends pas grand chose de cette série, comme cela a déjà été dit on dirait un mix entre avatar( cf le colonel/général/.chef d'expédition qui a l'air de tout sauf une lumière), Jurrassic Park (Je vous laisse deviner pourquoi) et Lost ... Non merci.

Pour ce que l'on en sait, le type joué par Quaritch d'Avatar pourrait fort bien être un homme cultivé et raffiné appréciant de temps à autre aller au théâtre et à l'opéra. biglol

Quoiqu'il en soit, dinos ou pas dinos, si Terra Nova est du même niveau que les deux Jurassic Park de Steven Spielberg, je signe tout de suite pour regarder avec assiduité.

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:30

Arrivé du printemps= arrivé de nouveaux animes. Voici un petit tour d'horizon en ce qui concerne les simulcasts en SFFF:

-La plate-forme VoD de Kazé, KZ Play a annoncé les simulcasts de Tiger & Bunny, une série de science fiction mettant en scène des supers héros (cliquez pour plus d'infos) et Blue Exorcist, une série fantastique. Le premier épisode est gratuit et les suivants sont payants.

-Dybex a annoncé la diffusion gratuitement de Deadman Wonderland, une série de science fiction. A voir sur la page dailymotion de Dybex.

Deadman Wonderland Teaser Annonce SImulcast par dybex

-Wakanim.tv a annoncé la deuxième saison de Que sa volonté soit faite, une comédie fantasy (premier épisode déjà disponible) et de C - Control : The Money of Soul and Possibility, une série au genre au vues des premières images pour le moment inclassable. A partir du 21 avril.
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 8 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:51

Pour commencer, une petite mise à jour sur les simulcasts:
-le premier épisode de Deadman Wonderland est en ligne depuis samedi.
-Tiger & Bunny est dorénavant disponible gratuitement sur la page dailymotion de kazé mais les épisodes sont mis en ligne plus tardivement que sur la plate forme vod de kazé.

Et le plus important:
Voici le trailer de la nouvelle série Last Exile, "Last Exile -Fam, The Silver Wing" (Titre japonais : Last Exile : Ginyoku no Fam), avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire: