|
|
| Sanctuary [SERIE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Sanctuary [SERIE] Sam 1 Nov 2008 - 22:27 | |
| SANCTUARY Sanctuary est la nouvelle série d'Amanda Tapping, elle la produit et incarne le personnage principal. La série a débuté en 2007 sous forme de courts épisodes diffusés exclusivements sur internet. Depuis la rentrée, Sanctuary est diffusée sur Scifi US. Pour l'occasion le début a été remanié et de nouveaux épisodes ont été crées. SynopsisSanctuary relate les aventures de l'enigmatique Dr. Helen Magnus, de sa fille Ashley et de sa nouvelle recrue le Dr. Will Zimmerman. Ensemble ils recherchent, étudient et protègent les étranges et souvent terrifiantes créatures qui secrètement habitent notre monde et vivent parmi nous. CastingAmanda Tapping : Dr Helen Magnus Robin Dunne : Dr Will Zimmerman Emilie Ullerup : Ashley Magnus Christopher Heyerdahl : John Druitt Ryan Robbins : Henry Foss Trailer :Personnelement, j'ai été agréablement surpris par cette série qui est très sympathique. On dirait un mélange entre Buffy et X-files . Mais ce qui est impressionant c'est de voir Amanda Tapping dans un nouveau rôle bien différent de Samantha Carter. Pour ce qui est du reste, j'avais une petite préférence pour l'atmosphère plus noire de la version internet. Mais les nouveaux épisodes télévisés sont pas mal du tout. Le seul défaut que je vois c'est un petit manque d'originalité (je suis en train de regarder la saison 1 de X files et il y a certaines ressemblances...) mais c'est assez bien compensé par de bons scénari. En conclusion : c'est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder agréablement. Et je vais m'interesser de très près aux prochains épisodes. Et vous qu'en pensez-vous |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Sam 18 Avr 2009 - 23:22 | |
| J'ai vu les 4 premiers épisodes et comme je commençais à me forcer, j'ai arrêté...
J'ai trouvé cela très mauvais, les personnages caricaturaux (que diable Amanda Tapping est-elle allée faire là...) , les situations, et l'univers ne m'ont pas plus...
Et en plus les chorégraphies sont mauvaises, bref, l'idée de base était intéressante mais je la trouve très mal exploitée et développée...
Mais j'avoue aussi ne guère aimer le fantastique, donc pour le coup, j'étais aussi très moyennement intéressée.... |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Sam 18 Avr 2009 - 23:56 | |
| - sunjin a écrit:
- J'ai vu les 4 premiers épisodes et comme je commençais à me forcer, j'ai arrêté...
J'ai trouvé cela très mauvais, les personnages caricaturaux (que diable Amanda Tapping est-elle allée faire là...) , les situations, et l'univers ne m'ont pas plus...
Et en plus les chorégraphies sont mauvaises, bref, l'idée de base était intéressante mais je la trouve très mal exploitée et développée...
Mais j'avoue aussi ne guère aimer le fantastique, donc pour le coup, j'étais aussi très moyennement intéressée.... Même chose ou presque^^ Franchement à la vue du premier épisode, je me suis dit qu'il y avait du potentiel surtout en format web mais je trouvais que c'était très caricatural à court échéance mais lorsqu'ils ont remanié en format télévisuel ce fut pire car ça exacerbe les défauts de la première version qui avait l'excuse d'être sous financée et formule web. J'ai décroché vers la fin de la saison, cela me faisant trop penser aux massacres du potentiel d'un série où tapping joua^^ |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Ven 11 Sep 2009 - 11:49 | |
| Il faut reconnaitre à cette série quelques qualités : les FX sont excellents, les ambiances bien marquées, certaines créatures assez marquantes (l'homme à tête de lézard en costume cravate, très Torchwoodien, et l'enfant à bras tentaculaire, assez perturbant)... On sent un vrai potentiel dans les moyens déployés, dans le background. Cependant, Sanctuary souffre d'un criant manque d'originalité. Il n'y a qu'à voir que les trois quart du temps, j'anticipe dès le départ le retournement de situation final, et lorsque ce n'est pas le cas il ne me surprend guère. Les créatures rencontrées font irruptions un temps et repartent sans rien laisser derrière elles, sinon la possibilité d'une réutilisation ultérieure ; et tout cela manque beaucoup à mon goût de mystère. Toutes les séries ont besoin d'un peu de secret : qui sont les concepteurs des portes des étoiles, quelle merveille recèlera telle ou telle planète, quel est le plan du démon aux yeux jaunes, des cylons, de Skynet ? Une intrigue qui, si elle n'est pas le moteur de chaque épisode, distille en tout cas dans chacun d'entre eux une part de sa magie. La nature même de la série n'est pas encourageante : cela manque du piquant d'une quête de rédemption, d'une guerre secrète, d'une fuite éperdue. Bien, je n'ai pas encore terminé la première saison, mais on ne peut pas dire que cela démarre fort. |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Sam 24 Oct 2009 - 11:27 | |
| Une saison plus tard voilà mon avis : Sanctuary est une bouse. Autant les quelques premiers épisodes sans trop de prétention sont rigolos autant la suite tourne au ridicule non voulu. Le pire étant le début de saison 2 qui arrive très difficilement à atteindre la qualité de Mutants X. Amanda Tapping se débat comme elle peut au milieu d'un scénario et d'une réalisation complètement caricaturale et bourrée de clichés. ... |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Sam 24 Oct 2009 - 23:45 | |
| Pas mieux.
C'est étrange, cette atmosphère si particulière, ce petit mélange de naïveté, de maladresse et de toc qui accompagne certaines séries. Tu as cité Mutant X, et c'est particulièrement frappant pour celle-là, mais il y a aussi Missing, The Bionic Woman... C'est toujours mauvais signe. En fait, elles me font l'impression de mauvaises imitations chinoises de séries valables.
Pourtant, Sanctuary avait des choses pour elle. Amanda Tapping bien sûr, de bons FX, un concept de base qui, à défaut d'être original, n'avait encore jamais été exploité à dette échelle - du moins, à ma connaissance. Mais vraiment, ça ne passe pas. Même le petit côté parodique assumé ne parvient pas à sauver la mise, surtout quand ces aspects les plus bancals deviennent centraux. Vraiment dommage, tout cela... |
| | | Phénixia Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Dim 3 Avr 2011 - 21:19 | |
| Une Bouse vous exagérez tout de même. Pour moi SgU est bien plus une "bouse"que Sanctuary. La raison la plus simple et que tout ce qu'a perdu la Franchise Stargate se retrouve propulser dans Sanctuary cette humour, des personnages devenant de plus en plus attachant au fil des épisodes, des histoires poussant parfois le paroxysme du débridage. En fait c'est tout le contraire de vous, j'ai découvert et aimer cette série dès sa saison 2 alors que les webizodes et la S1 m'avaient laisser indifférente. Certe, on ne se prend pas la tète avec des intrigues alambiquées et on se laisse porter avec plus ou moins de conviction celons les épisodes, mais sent de plus la matière, on sent que cet univers gagne sa propre crédibilité. D'ailleurs cette saison 3 qui se révèle être bien plus complexe dans son histoire possède 20 épisodes. La seconde moitié va reprendre sa diffusion dès ce mois d'avril. - Citation :
- Toutes les séries ont besoin d'un peu de secret : qui sont les concepteurs des portes des étoiles, quelle merveille recèlera telle ou telle planète, quel est le plan du démon aux yeux jaunes, des cylons, de Skynet ? Une intrigue qui, si elle n'est pas le moteur de chaque épisode, distille en tout cas dans chacun d'entre eux une part de sa magie. La nature même de la série n'est pas encourageante : cela manque du piquant d'une quête de rédemption, d'une guerre secrète, d'une fuite éperdue.
Bien, je n'ai pas encore terminé la première saison, mais on ne peut pas dire que cela démarre fort. La saison 1 n'est absolument pas représentative de cette série, tout comme la S2 elle fonctionne souvent sur le thème, un épisode = une histoire, ce qui peux être déstabilisant quant on n'accroche que au style feuilletonesque. La saison 3 reprend cette thématique du feuilletonesque en distillant parfois les loners comme étant des histoires pour chaque personnage,ce qui permet une sorte d'identification ou plutôt un moyen de mieux les connaître en leur donnant une certaine profondeur en tant qu'individu. On ne perd pas pour autant son temps dans le mécanisme poussif d'une quelconque psychologie qui même si elle peux être aborder reste en l'état de simple expression. La saison 3 qui reprend ce mois-ci re rentre dans le schéma de la norme de la grande majorité des séries d'aujourd'hui à savoir le feuilletonesque (à mon grand désarroi ) mais c'est justement pour cela que cette S3 possédera en tout 20 épisodes ( contre 13 à l'origine) c'est pour permettre la mise en place d'un mystère sous les trais d'une cité futuriste qui fait énormément penser à du Jules Verne. Toujours est t'il qu'a l'heure ou la SF télévisuelle n'en finit plus de me décevoir, Santuary et dans toute sa simplicité et sa non prétention devenue une belle petite bulle d'oxygène. Renouveler d'ailleurs pour une saison 4 alors que toutes séries de SF du moment se prennent de beaux pavés sur la téte Juste au cas ou la modération passerai par là : La série telle qu'elle s'orriente peux à peux a plus sa place vers le Style Steampuck que merveilleux Bon je suis la seule à apprécier cette série sur ce forum apparement mais bon je ne résiste pas à l'envie de montrer quelques traillers de cette deuzième partie de S3 https://youtu.be/TDm1E9F2udw https://youtu.be/A233chPVMxE |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Sam 1 Oct 2011 - 20:11 | |
| - Phénixia a écrit:
Bon je suis la seule à apprécier cette série sur ce forum apparement mais bon je ne résiste pas à l'envie de montrer quelques traillers de cette deuzième partie de S3 C'est bon, je suis là pour te soutenir. Justement, c'est une série qui ne prend pas la tête tout en développant son propre univers, mais il faut lui laisser le temps d'y arriver. Les personnages prennent un peu plus d'ampleur au fil des épisodes, certains plus que d'autres. Je recommande la saison 3, même s'il vaut mieux avoir vu les S01 et S02 pour mieux comprendre certaines choses. En tout cas, c'est une série que je trouve agréable, sympathique et qui a su reprendre un thème souvent abordé pour en faire quelque chose d'assez fun. Après on accroche ou pas. Pour le fun, je mets quelques répliques qu'on trouve dans la série (celle qui m'ont le plus amusé étant attribué au personnage de Nikola Tesla)... quoi que je crois que sans Tesla, la série aurait eu moins de fans - Spoiler:
- Citation :
- Tesla : Si on ne part pas maintenant, les balles risquent de fuser.
Magnus : Et pourquoi je devrais te croire ? Tu as sûrement un plan, autre que m'embrasser ? Tesla : Je suis un génie, tu te souviens ? - Citation :
- Magnus : Quelle idée saugrenue tu avais eu de vouloir fournir aux Alliés les plans de ton rayon mortel ?
Tesla : Je croyais qu'ils le partageraient, et que la paix reviendrait. Vraiment. J'avais appris par coeur mon discours pour le prix Nobel. - Citation :
- Magnus : Je pense que je peux te dire qu'à Oxford, personne ne t'aimait.
Tesla : Était-ce parce que j'étais un génie ? - Citation :
- Tesla : Tu m'aimes toujours, c'est si évident.
Magnus : Tu as essayé de me tuer. Tesla : Mais, tu sais, on blesse toujours ceux qu'on aime. - Citation :
- Magnus : Et on n’aime pas quand on nous ment...
Tesla : Pourquoi pensez-vous toujours au pire avec moi ? - Citation :
- Tesla : après une semaine de mon traitement, je les renvoie complètement guéris de leurs addictions.
Will : Une semaine ? C'est impossible. Tesla : Quelle partie de "je suis un génie", tu ne comprends pas ? - Citation :
- Tesla : Vous rappelez-vous de mon arme contre les anormaux de la Cabale ?
Magnus : Oui, bien trop. Tesla : Ça peut te dépasser. Essaie de jouer le jeu. - Citation :
- Magnus : C'était des meurtriers.
Tesla : C'est de la sémantique. - Citation :
- Magnus : Nikola nous a apparemment joué un de ses tours égoïstes.
Tesla : Je suis égoïste ? Magnus : Surprenant, je sais. - Citation :
- Kate : Qu'est devenu le bon vieux pieu dans le coeur ?
Magnus : Ça marche pas. Kate : Et tous ces films comme Buffy ou... ? Magnus : Propagande de désinformation, diffusée par les vampires. Embrouiller l'ennemi, Kate : Et l'exposition au soleil ou à de l'ail ? Will : Ça donne un vampire bronzé à mauvaise haleine. - Citation :
- Tesla : Je l'ai appelé... Le dévampeur !
Kate : Vous êtes un génie et vous avez rien trouvé de mieux ? - Citation :
- Tesla (après avoir perdu ses capacités) : Tu vois à quel point ça gêne mes plans de domination du monde ?
- Citation :
- Magnus (en parlant à Druitt) : Excuse mon scepticisme, mais ton passé d'altruisme est proche de celui du scorpion.
- Citation :
- Druitt (en parlant de Tesla) : Je sais qu'il est dur à tuer, mais je suis sûr qu'on peut.
- Citation :
- Reine Afala : Si nous somme seuls, je devrai compter sur vous.
Tesla : Ce serait un honneur. J'ai tellement à apprendre de vous. Je n'ai jamais dis ça auparavant. Magnus : Je peux en témoigner.
|
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] Sam 8 Oct 2011 - 19:13 | |
| Moi aussi je l'aime beaucoup cette petite série. Un bon divertissement sans prise de tête, même si ce n'est pas la série du siècle. Une série rafraichissante au même titre qu'Odyssey 5. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanctuary [SERIE] | |
| |
| | | | Sanctuary [SERIE] | |
|