AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Episode 18: The Fall of Centauri Prime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 18: The Fall of Centauri Prime Empty
MessageSujet: Episode 18: The Fall of Centauri Prime   Episode 18: The Fall of Centauri Prime EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:17

Episode 18: The Fall of Centauri Prime B511


Dans Centauri Prime en ruines et en flammes, Londo découvre la vérité à propos du régent. Devenu empereur d'un monde de cendres, Molari présente la reddition Centaurie et aide Sheridan à retrouver Delenn et Lennier, dont le white star a été mis hors-service par des vaisseaux Centauris puis abandonné dans l'hyperespace. Mais peu savent réellement à quoi Londo doit se résoudre.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 18: The Fall of Centauri Prime Empty
MessageSujet: Re: Episode 18: The Fall of Centauri Prime   Episode 18: The Fall of Centauri Prime EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:03

Quel épisode...

Une idée très clair m'est apparue en visionnant celui-ci. Pour moi, la série Babylon 5 est définie par beaucoup de choses. C'est une grande saga épique, une véritable épopée qui ne tombera jamais dans le manichéisme primaire mais aussi, une formidable plongée dans un univers géopolitique ultra développé. C'est un ensemble cohérent et passionnant recelant de nombreux personnages formidables et attachants et s'il en est un qui me passionne plus qu'un autre, c'est bien Londo Mollari. Et avec cet épisode, j'en arrive à la conclusion qu'au final, la série Babylon 5 est peut être avant toutes les choses que je viens d'énumérer, l'histoire de cet homme hors du commun. Un être dont la vie peut être comparable à celles des héros des tragédies grecques d'antan.

Centauri Prime est décimée. C'est dans ce contexte terriblement noir que Londo Mollari deviendra empereur. Mais auparavant, on aura la révélation tant attendue, c'est à dire que l'on a enfin la confirmation que les Drakhs étaient derrières toutes les attaques envers l'Alliance. On assiste ensuite à la mort du Régent qui se révélera être un homme profondément droit et faisant preuve d'une grande noblesse jusqu'à sa fin. C'est ensuite que la situation devient véritablement tragique. Londo ne peut se dérober à son destin. En effet, il ne peut pas éviter d'être sous l'emprise du symbiote drakh. Si il refusait, des milliers voire des millions de personnes mouraient instantanément sous les effets d'une bombe. De plus, il devra désavouer en publique le Régent qui passera pour un fou et il devra enfin régner sur un monde sous l'emprise des héritiers des ombres. Ces derniers n'aspireront qu'à une chose: inspirer la vengeance et la haine dans le coeur des centauris défaits. Je dois aussi dire que le fait de voir Londo s'offrir au symbiote m'a donné mal au ventre. Jusqu'au bout, j'ai même espéré tout en sachant que cela était inéluctable, qu'il évite de se voir emprisonné à l'intérieur de lui-même, privé de toute volonté propre. La seule chose qui m'a fait sourire dans tout cela, c'est le fait de repenser à ses paroles du futur disant que l'alcool avait la vertu d'endormir la bête et de redonner pour un temps, son autonomie au vieil empereur.

Finalement, comme Londo l'avait vu en rêve, son règne sera terrible et il vivra seul tout en étant obligé de se plier à la volonté des drakhs. Je note que les deux dernières scènes le concernant à la fin de l'épisode lorsqu'il marche seul dans la cour du palais royal en ruine et lorsqu'il s'agrippe à son trône, sont réellement bouleversantes, tant elles retranscrivent la solitude de Londo. De plus, le sentiment de tragédie est renforcé par sa phrase à G'Kar quand il lui avoue que lorsqu'ils se sont rencontré la première fois, il n'avait peut être aucun pouvoir mais qu'il était libre de tous choix tandis qu'aujourd'hui, alors qu'il a enfin pu accéder au pouvoir suprême, il ne peut plus rien faire. Enfin, le futur nous prouvera le contraire lorsqu'il sauvera Sheridan et Delenn dans les derniers instants de sa vie. De plus, choisir Vir comme successeur sera peut être le choix qui permettra la nation centaurie de se relever et de cesser son isolationnisme vengeur.

Je parlais de G'Kar un peu avant et je dois dire que lors de cet épisode, il dit quelque chose d'extrêmement important à Londo. Il lui pardonne pour tout le mal qu'il a pu causer à son peuple. C'est une étape capitale dans la relation narn-centauri, c'est une phrase qui a une importance exceptionnelle. Elle fait du reste, directement écho à la confession de Londo durant le deuxième épisode de la saison. Entre les deux personnages, la boucle est bouclée.

Enfin, le conflit se termine. Delenn et Lennier sont sauvé juste après que le Ranger ai avoué ses sentiments. Londo commence son règne après un discours impressionnant en excluant à long terme les centauris de l'Alliance et, commence alors une longue période d'attentes et de morosité jusqu'au jour où Sheridan débarquera du passé et le poussera à faire une dernière fois preuve de courage.

En bref, un épisode magistral qui conclut de façon terriblement bouleversante la tragédie de Londo Mollari.


Dernière édition par Joe Black le Ven 20 Nov 2009 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 18: The Fall of Centauri Prime Empty
MessageSujet: Re: Episode 18: The Fall of Centauri Prime   Episode 18: The Fall of Centauri Prime EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:22

Un cauchemar prend fin, pour en laisser un nouveau se mettre en place. Triste sort en effet que celui de Londo, qui aura payé cher et aura fait payer très cher sa soif de pouvoir et son patriotisme exacerbé. Mais d'un certain côté, ces catastrophes auront fondé une amitié assez unique au niveau des séries : celle avec G'Kar. Deux ennemis se méprisant, puis commençant à se respecter, puis finalement devenant bon potes lorsqu'ils voient que leurs parcours ne sont pas si différents que ça.

Une ode à l'un de ces grands personnages, qui dans une autre série auraient été la clé de voute de toute l'histoire, alors que dans Babylon 5, il est un personnage principal parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 18: The Fall of Centauri Prime Empty
MessageSujet: Re: Episode 18: The Fall of Centauri Prime   Episode 18: The Fall of Centauri Prime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 18: The Fall of Centauri Prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22: The Fall Of Night
» Planeur Centauri
» The Rise and Fall of D.O.D.O.
» 4x02 - Jump, Push, Fall
» The Centauri Trilogy : "Legions of fire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: