AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 22: The Fall Of Night

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:52

Episode 22: The Fall Of Night Bannirebabylon5sgfs2fo4


Comme l'avait prédit G'Kar, l'armada spatiale Centauri se tourne maintenant vers les Non Alignés... Sheridan envisage désormais à court terme une possible guerre contre les Centauris. Mais il se retrouve coincé entre deux officiels Terriens venus ratifier un Axe Terre-Centauri Prime, un vaisseau Narn demandant asile et un engin de guerre Centauri venu arraisonner le dit appareil... Quant au lieutenant Keffer, le pilote toujours obnubilé par son fantôme de l'hyperespace, il pourrait bien arriver au bout de sa traque.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Mat Vador le Ven 9 Oct 2009 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:32

Bon épisode qui conclut en beauté cette deuxième saison.

De nombreux points sont éclaircis. Tout d'abord, on comprend le réel but des Gardiens de Nuit. Il sont en fait une organisation qui prône la délation et qui ressemble à s'y méprendre à une police d'état, le seul problème étant qu'ils sont beaucoup plus autonome qu'une organisation de ce type...

Un autre point éclairci est la politique de l'Alliance Terrienne concernant les Centauris. Les terriens pratiqueront donc la politique de l'autruche en signant un pacte de non-agression avec les centauris qui ont quant à eux, décidé de continuer leur politique expansionniste au détriment de plusieurs races. Quand on regarde la série, on peut se dire que ce traité est absolument ignoble par rapport à tout ce que l'on sait, mais d'un autre côté, je peux comprendre que certaines personnes rechignent à s'engager dans une guerre qui coûteraient de nombreuses vies. (et beaucoup d'argent ce qui je pense, à du être l'un des motifs les moins reluisant de ce traité)

Le dernier mystère éclairci est l'apparence de Kosh. On voit enfin à quoi ressemble une personne ayant fait l'ascension un Vorlon. Il ressemble à un ange luminescent. Néanmoins, est-ce sa véritable apparence où seulement celle sous laquelle il veut qu'on le voit ? En effet, le fait que chaque race l'aperçoivent d'une manière différente. En l'occurence, avec une tête de Narn pour les Narn ou avec une tête de... Pak'ma'ra pour les Pak'ma'ra. (Dommage que cela ne soit pas montré à l'écran biglol) pourrait étayer cette théorie. Quoi qu'il en soit, Kosh se révèle et sauve la vie de Sheridan. Ce pose alors la question de savoir qui a voulu attenter à la vie du capitaine ? La liste de prétendant m'a l'air malheureusement plutôt longue... Dernier point sur l'apparition de Kosh, le fait que Londo n'ait rien vu. Il semblerait que cela soit le signe qu'il en ait terminé avec sa longue déchéance. Il est maintenant définitivement irrécupérable. Quoique, sait-on jamais.

Finalement, la Résistance contre les Ombres croyait avoir encore un peu de temps pour se préparer. En effet, tant que les Ombres ne se croyaient pas découverts, ils n'allaient pas engager les hostilités. Malheureusement, avec l'enregistrement fait par le pilote Keffer juste avant sa mort dans l'hyper-espace, cela en est terminé de cet espoir. Les Ombres sont découverts au grand jour et la guerre va commencer. Comme le dit Ivanova à la fin de l'épisode, Babylon 5 reste néanmoins leur meilleur espoir de victoire.

EDIT:
Citation :
Va-t-elle conserver ce degré d'autonomie par la suite, ou l'influence du pouvoir l'atteindra-t-elle par-delà les étoiles ? ('tain, c'est classe, comme phrase, non ?)

En effet. (voix grave) peuh


Dernière édition par Joe Black le Mer 18 Fév 2009 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:10

Alors c'en est fait.

La saison 2 est achevée, et avec elle moult des préparatifs indispensables pour une suite qui devrait te laisser pantois. Tout ce qui va découler va etre totalement logique et inévitable, comme peut le confirmer Mat ^^.
Du côté de l'épisode lui-même, nous voyons la "raison d'Etat" tenter de s'imposer, avec le MiniPax et son pacte
Spoiler:
face à des militaires cherchant à faire preuve d'un peu d'honneur et de décence.

Babylon 5 a été une base avancée où le commandant avait rôle d'ambassadeur à pouvoir décisionnaire important. Va-t-elle conserver ce degré d'autonomie par la suite, ou l'influence du pouvoir l'atteindra-t-elle par-delà les étoiles ? ('tain, c'est classe, comme phrase, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:02

Une clôture de saison bien réussie. La transformation de la Terre, les lambeaux Narn, le néo-impérialisme Centauri qui va de plus en plus loin, les secrets des Vorlons, les mouvements des Ombres, les épreuves, les réactions et les évolutions des personnages... autant d'intrigues mises à l'honneur et de thèmes approfondis.

Adieu Warren Keffer, personnage agréable qui nous quitte peu après Talia Winters...

Je suis surpris que vous ne parliez pas d'un point qui m'a fait halluciner dans l'épisode: les Centauris. Même après tous les crimes contre les Narns, même après le lancement d'attaques contre les Non Alignés, je n'aurais jamais cru qu'ils oseraient faire cela. Le primus du 02-15 "And now for a word" avait bluffé, lui. La première fois que j'ai vu ce primus faire feu contre Babylon 5, je me suis exclamé un juron. ça explose toutes les conventions diplomatiques de cet univers, l'ordre fragile de la saison 1 vole en éclats. Plus rien ne tient. Dire qu'on a rencontré les Centauris dépassés, fatalistes, déprimés, ruinés, promis à l'extinction par les Narns, il y a seulement trois ans...

Tout l'enchaînement "spatial" de l'épisode (arrivée du croiseur Narn en fuite, puis du primus, bataille...) est prenant.
à votre avis, combien de primus Centauris Babylon 5 après Gropos et ses starfurys peuvent-ils gérer, au maximum?

Les informations sur les Vorlons sont bienvenues et dévoilent une idée très intéressante. à mettre en relation avec "l'horreur qui change votre vision de l'univers" dans The Gathering 1998.
On découvre à Kosh des... expressions faciales, et c'est assez troublant.

La partie dédiée à la Garde de Nuit et au traité est prenante également. Plus que jamais, la Terre va à contresens de la station. Et le plus cynique, c'est qu'elle le fait au nom de la paix et de la conciliation, notions dont Babylon 5 a normalement la responsabilité, là où actuellement elle hausse le ton et prépare la guerre. Pourtant, la Terre n'agit pas bien pour autant, et Babylon 5 n'agit pas mal non plus. Quelqu'un me suit?
La scène finale avec la boutique est franchement marquante.

Citation :
Un autre point éclairci est la politique de l'Alliance Terrienne concernant les Centauris. Les terriens pratiqueront donc la politique de l'autruche en signant un pacte de non-agression avec les centauris qui ont quant à eux, décidé de continuer leur politique expansionniste au détriment de plusieurs races.
Je trouve que c'est plus que ça. Moi, ça m'évoque l'Axe Rome-Berlin. Je ne suis pas d'accord avec l'analogie de Rufus, car cette autre alliance était de circonstances, contre-nature, et a effectivement finie en trahison puis en guerre.
à mon avis, le traité entre le Régime Nigth Watchman et la Cour de Cartagia est sincère, ou du moins le devient rapidement.

Citation :
Ce pose alors la question de savoir qui a voulu attenter à la vie du capitaine ? La liste de prétendant m'a l'air malheureusement plutôt longue...
C'est très simple : le Centauri qui a fixé la bombe agit ainsi car Sheridan vient d'infliger un sacré revers au sentiment d'impunité du nouveau gouvernement Centauri dans sa quête d'hégémonie. Un soufflet symbolique, de surcroît.

Citation :
Dernier point sur l'apparition de Kosh, le fait que Londo n'ait rien vu. Il semblerait que cela soit le signe qu'il en ait terminé avec sa longue déchéance. Il est maintenant définitivement irrécupérable. Quoique, sait-on jamais.
J'aime bien supposer que Londo ne voit rien parce qu'il a été touché trop profondément par les Ombres, mais en même temps, je me demande si ce n'est pas un peu trop mystique. Je veux dire par là que je vois mal par quoi ça passerait concrètement, et pourquoi.

Il se peut aussi que Londo ne voit rien, tout simplement parce que comme il l'a maintes fois suggéré par le passé en raillant les dieux loufoques et innombrables de son peuple, il ne croit à rien. Il est plutôt athée, peut-être vaguement déiste, mais en tout cas il n'a rien à voir avec le culte Centauri.

Après, reste à savoir si on a besoin de croire au Christ pour voir un Vorlon déguisé en ange. Je serais tenté de dire que non, que l'opération se fait au niveau de la culture et de l'inconscient collectif, et non de la croyance personnelle sincère. Dans ce cas, la seconde explication ne tient pas.

Une autre possibilité à prendre en compte serait que Londo mente. Par exemple parce qu'il aurait pu distinguer pour sa part quelque chose de profondément choquant, comme le docteur Kyle dans le téléfilm pilote.

Citation :
Finalement, la Résistance contre les Ombres croyait avoir encore un peu de temps pour se préparer. En effet, tant que les Ombres ne se croyaient pas découverts, ils n'allaient pas engager les hostilités. Malheureusement, avec l'enregistrement fait par le pilote Keffer juste avant sa mort dans l'hyper-espace, cela en est terminé de cet espoir. Les Ombres sont découverts au grand jour et la guerre va commencer. Comme le dit Ivanova à la fin de l'épisode, Babylon 5 reste néanmoins leur meilleur espoir de victoire.
Un pilote Terrien a filmé un vaisseau inconnu de son gouvernement. Les Ombres savent qu'aux yeux des Minbaris et des Vorlons, un tel enregistrement ne signifie pas à lui seul qu'un plan les concernant est en cours. Ce n'est parce que les Ombres existent toujours et se déplacent que quelque chose se trame. Ces dernières arpentent l'hyperespace depuis cent millions d'années, alors...^^
Cependant, les Ombres savent bien que cela va tout de même faire naître une certaine méfiance, et qu'il va falloir être prudent.


Dernière édition par Mat Vador le Ven 9 Oct 2009 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:28

Citation :
La partie dédiée à la Garde de Nuit et au traité est prenante également. Plus que jamais, la Terre va à contresens de la station. Et le plus cynique, c'est qu'elle le fait au nom de la paix et de la conciliation, notions dont Babylon 5 a normalement la responsabilité, là où actuellement elle hausse le ton et prépare la guerre. Pourtant, la Terre n'agit pas bien pour autant, et Babylon 5 n'agit pas mal non plus. Quelqu'un me suit?

Je crois que je comprends ce que tu veux dire... scratch Idea

Citation :
Je trouve que c'est plus que ça. Moi, ça m'évoque l'Axe Rome-Berlin. Je ne suis pas d'accord avec l'analogie de Rufus, car cette autre alliance était de circonstances, contre-nature, et a effectivement finie en trahison puis en guerre.
à mon avis, le traité entre le Régime Nigth Watch et la Cour de Cartagia est sincère, ou du moins le devient rapidement.

Dans un premier temps, j'étais plutôt de l'avis de Rufus.
Spoiler:
(fier d'avoir pu mettre un spoiler roi )

Citation :
C'est très simple : le Centauri qui a fixé la bombe agit ainsi car Sheridan vient d'infliger un sacré revers au sentiment d'impunité du nouveau gouvernement Centauri dans sa quête d'hégémonie. Un soufflet symbolique, de surcroît.

Oui, c'est en plus confirmé par la suite dans la série avec un dialogue entre Sheridan et G'Kar où ce dernier le raille à ce sujet il me semble.

Citation :
J'aime bien supposer que Londo ne voit rien parce qu'il a été touché trop profondément par les Ombres, mais en même temps, je me demande si ce n'est pas un peu trop mystique. Je veux dire par là que je vois mal par quoi ça passerait concrètement, et pourquoi.

Peut être que Kosh a le pouvoir de se rendre invisible pour certains tel un jumper qui ne serait pas en présence d'un vaisseau ruche Wraith équipé de ZPM! (Ok, j'arrête le HS...) Eh donc, ce dernier n'a décidé d'apparaître qu'a ceux qu'il jugeait digne et si il était au courant des agissements de Londo avec les Ombres...

Citation :
Une autre possibilité à prendre en compte serait que Londo mente. Par exemple parce qu'il aurait pu distinguer pour sa part quelque chose de profondément choquant, comme le docteur Kyle dans le téléfilm pilote.

J'ai aussi supposé qu'il pouvait mentir. Par contre, je n'avais plus repensé à "l'horreur" qu'avait contemplé le docteur Kyle dans The Gathering.

Citation :
Un pilote Terrien a filmé un vaisseau inconnu de son gouvernement. Les Ombres savent qu'aux yeux des Minbaris et des Vorlons, un tel enregistrement ne signifie pas à lui seul qu'un plan les concernant est en cours. Ce n'est parce que les Ombres existent toujours et se déplacent que quelque chose se trame. Ces dernières arpentent l'hyperespace depuis cent millions d'années, alors...^^
Cependant, les Ombres savent bien que cela va tout de même faire naître une certaine méfiance, et qu'il va falloir être prudent.

Euh... J'ai probablement souffert d'une petite exaltation épique passagère... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:57

What the hell!? (à comprendre comme "Bon Dieu quel épisode!!!")

Tout se bouscule dans cet épisode. Un croiseur Narn, le dernier, parvient à rejoindre Babylon 5 où Sheridan lui accorde sans hésiter l'asile. On se dit que ca va peut-être s'arranger pour les Narns, et on a d'ailleurs l'occasion de voir G'Kar sourire, ce qui fut rare dans cette saison.

Mais ensuite tout s'enchaine. Je me doutais bien que la Terre qui envoyait des gens du ministère ca n'était pas forcément bon signe. EN plus, cet épisode nous dévoile un nouvel ennemi de la liberté, terrien à nouveau. Comme si on n'avait pas assez du Corps Psi, voilà les Gardiens de la nuit. Et seuls Ivanova et Allan résistent à ce mouvement. J'étais d'ailleurs choqué de voir autant de monde impliqué dans cette inquisition futuriste. Et évidemment, il y en avait une au poste de commande, qui prévient le représentant du ministère qui lui prévient Londo qui lui prévient Centauri Prime qui eux envoie un seul croiseur (ils se sentaient en confiance les Centauri...) qui va se casser les dents face à B5. Le général Franklin n'avait pas mentit, la station ne craint plus les croiseurs ennemis.

Pour répondre à Mat, je crois que B5 ne pourrait contenir que 2 croiseurs Centauri. Avec 1 ca s'est achevé rapidement et sans trop de dégâts, mais un croiseur de plus et la station aura du mal a soutenir la puissance de feu. Quoi que, Sheridan a conclu une alliance secrète avec Draal d'Epsilon 3, qui a à sa disposition une puissance de feu égale (d'après mon souvenir de l'épisode dans lequel Draal devient le gardien de la machine d'Epsilon 3) à celle d'un croiseur des Ombres. Donc, je ne me tracasse pas, je pense que Draal n'est pas intervenu ici car B5 s'en sortait seule, mais si jamais elle devait faire face à trop d'ennemis, Draal viendrait nous aider. Enfin soit, retournons à l'épisode.

Episode qui me cloue sur ma chaise pour la révélation Vorlon. On voit ENFIN à quoi il ressemble, Kosh. Bien que cena ne soit peut-être qu'un camouflage optique et qu'il ne ressemble pas réellement à cela, en tout cas, on sait à quoi correspond cet halo lumineux que Delenn avait déjà pu contempler. Kosh se découvre pour sauver Sheridan... Sheridan qui je l'espère aura fait savoir à Londo qu'un de ses ressortissants lui avait monté un attentat à la bombe!

Et le lieutenant qui décède... Les vaisseaux des Ombres sont connus de tous désormais. Les médias, quelle plaie! Enfin soit, la saison 3 promet d'être assez explosive!

Superbe superbe superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:46

Joe Black a écrit:
Mat Vador a écrit:
C'est très simple : le Centauri qui a fixé la bombe agit ainsi car Sheridan vient d'infliger un sacré revers au sentiment d'impunité du nouveau gouvernement Centauri dans sa quête d'hégémonie. Un soufflet symbolique, de surcroît.
Oui, c'est en plus confirmé par la suite dans la série avec un dialogue entre Sheridan et G'Kar où ce dernier le raille à ce sujet il me semble.
Je ne saisis pas ce à quoi tu fais référence... clin d'oeil

Joe Black a écrit:
Peut être que Kosh a le pouvoir de se rendre invisible pour certains tel un jumper qui ne serait pas en présence d'un vaisseau ruche Wraith équipé de ZPM! (Ok, j'arrête le HS...) Eh donc, ce dernier n'a décidé d'apparaître qu'a ceux qu'il jugeait digne et si il était au courant des agissements de Londo avec les Ombres...
Un Vorlon hyper-évolué à certainement une meilleure capacité de traitement polyvalent de l'information qu'un Humain, mais j'ai quand même du mal à croire que Kosh ait le temps de penser à ça vu l'urgence et la soudaineté de la situation.
De plus, même si rien ne s'oppose formellement à l'idée d'un pouvoir occulteur, rien ne l'atteste non plus, or, la saison 4 nous mène plutôt sur l'idée que si un Vorlon supprime l'illusion mystique aux yeux de quelqu'un, ce dernier
Spoiler:

Ma théorie préférée demeure donc un mensonge de Londo (pourquoi?) , suivie de près par l'idée que d'une manière ou d'une autre, Londo est trop touché par les terribles dames de Z'Ha'Dum.

Webkev a écrit:
Un croiseur Narn, le dernier,
C'est dit?

Webkev a écrit:
Quoi que, Sheridan a conclu une alliance secrète avec Draal d'Epsilon 3, qui a à sa disposition une puissance de feu égale (d'après mon souvenir de l'épisode dans lequel Draal devient le gardien de la machine d'Epsilon 3) à celle d'un croiseur des Ombres. Donc, je ne me tracasse pas, je pense que Draal n'est pas intervenu ici car B5 s'en sortait seule, mais si jamais elle devait faire face à trop d'ennemis, Draal viendrait nous aider.
Alors moi,
Spoiler:

Webkev a écrit:
(ils se sentaient en confiance les Centauri...)
Ils savaient que le G'Quan était presque HS, mais c'est vrai qu'il serait surprenant qu'ils ignorent l'existence de la MAJ militaire datant de l'épisode GROPOS. Après, s'il ne s'agissait à nouveau que de bluff, envoyer un seul croiseur serait possible... mais on sait qu'il ne s'agissait pas de bluff.
Alors, étant donné les bonnes relations entre Night Watchmen et Refistes, les Centauris ont dû sous-estimer le degré d'indépendance qu'oseraient prendre Sheridan et sa station. Peut-être ont-ils été dépassé par les évènements. Mais bon, c'est un peu louche vu la promptitude du capitaine Centauri à ouvrir le feu sur tout ce qui bouge... il se peut qu'ils se soient simplement cru à la hauteur d'une forteresse orbitale, de tous ses chasseurs, et peut-être des dernières capacités offensives d'un G-Quan. Dés lors qu'ils auraient sous-estimé l'upgrade de GROPOS, c'est possible.

Webkev a écrit:
qui va se casser les dents face à B5. Le général Franklin n'avait pas mentit, la station ne craint plus les croiseurs ennemis.
Le plus marquant, c'est quand même le fait que les Centauris aient osé...

Webkev a écrit:
Sheridan qui je l'espère aura fait savoir à Londo qu'un de ses ressortissants lui avait monté un attentat à la bombe!
Et Londo de faire décorer le dit ressortissant aarf
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:15

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Un croiseur Narn, le dernier,
C'est dit?
J'avoue que je ne m'en souviens plus. Je ne suis pas sûr, après réflexion. J'avais supposé cela parce que la flotte d'attaque avait été détruite par les spiderships et celle de défense a été attaquée par les forces Centauries.


Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
(ils se sentaient en confiance les Centauri...)
Ils savaient que le G'Quan était presque HS, mais c'est vrai qu'il serait surprenant qu'ils ignorent l'existence de la MAJ militaire datant de l'épisode GROPOS. Après, s'il ne s'agissait à nouveau que de bluff, envoyer un seul croiseur serait possible... mais on sait qu'il ne s'agissait pas de bluff.
Alors, étant donné les bonnes relations entre Night Watchmen et Refistes, les Centauris ont dû sous-estimer le degré d'indépendance qu'oseraient prendre Sheridan et sa station. Peut-être ont-ils été dépassé par les évènements. Mais bon, c'est un peu louche vu la promptitude du capitaine Centauri à ouvrir le feu sur tout ce qui bouge... il se peut qu'ils se soient simplement cru à la hauteur d'une forteresse orbitale, de tous ses chasseurs, et peut-être des dernières capacités offensives d'un G-Quan. Dés lors qu'ils auraient sous-estimé l'upgrade de GROPOS, c'est possible.
Je pense que les Centauris ont sûrement sous estimé Sheridan et sa volonté de respecter sa promesse.

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
qui va se casser les dents face à B5. Le général Franklin n'avait pas mentit, la station ne craint plus les croiseurs ennemis.
Le plus marquant, c'est quand même le fait que les Centauris aient osé...
Indeed. Et ils s'en sont mordus les doigts...

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Sheridan qui je l'espère aura fait savoir à Londo qu'un de ses ressortissants lui avait monté un attentat à la bombe!
Et Londo de faire décorer le dit ressortissant aarf
Euh... C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:56

Citation :
J'avoue que je ne m'en souviens plus. Je ne suis pas sûr, après réflexion. J'avais supposé cela parce que la flotte d'attaque avait été détruite par les spiderships et celle de défense a été attaquée par les forces Centauries.
Les Narns ne possèdent pas que leur planète mère, ils ont des colonies et des occupations. Même dans une situation de décrépitude militaire extrême, cela m'étonnerait qu'aucun croiseur G'Quan ou T'Loth (le modèle d'avant, qu'on ne voit qu'à deux reprises, au début et à la fin de la saison 1) ne patrouille sur l'orbite d'un minimum de ces implantations.
Apparemment, les autres mondes Narn n'ont pas subi le destin de Narn elle-même. Je crois plutôt que ces autres places se sont rendues en même temps que le Kha'Ri suite au grand bombardement, mais sans subir la dévastation elles-mêmes. Les derniers vaisseaux qui s'y trouvaient ont dû être désactivés par l'occupant, mais peut-être deux ou trois croiseurs ont-ils pu prendre la fuite eux aussi.

Citation :
Euh... C'est une blague?
Bien entendu^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:51

Citation :
cela m'étonnerait qu'aucun croiseur G'Quan ou T'Loth
Tiu as raison, cela serait très surprenant (diable, j'ai toujours une vision très réduite...). J'aurais du dire l'un des derniers, étant donné que la grande majorité de la flotte Narn a du être anéantie lors de la guerre. Merci Mat de me remettre dans le droit chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:43

Et voila cette fin de deuxième saison à la fois palpitante et un peu décevante.

Palpitante par la multitudes de choses qui s'y passent, par ses révélations et par le fait qu'on se rapproche encore d'un cran de... de cette tornade qui devrait bientôt s'abattre sur la station...

Maintenant j'ai tout de même été un peu déçu par la manière dont tout cela nous est présenté. Plus exactement les moments qui auraient du être intenses tombaient quelque peu à plat, surtout vers la fin... L'attentat contre Sheridan, la révélation sur Kosh, les dernières images...

Il aurait surement été un peu gros de terminer sur le cliff final de l'attentat mais je n'est pas trop accroché à cet sorte d'épilogue "En cette fin d'année... Les centauris firent main basse sur...". Ça m'a complètement sortit du truc.

J'ai par contre aimé qu'on remette sur le devant de la scène le ministère de la paix. Décidément entre le Corps Psy, Mars Libre, Les amis de la paix et que sais-je encore... A ce train là même plus besoins des ombres pour que s'abatte l'obscurité, elles n'auront plus qu'à laisser faire et venir récupérer les miettes ^^. La fin tragique du pilote est aussi intéressante puisqu'elle semble précipiter l'affrontement avec les ombres justement. Mais encore ici, j'ai trouvé plutôt lourd le fait qu'on nous repasse l'extrait façon télévision à la fin...

Plutôt des problèmes de formes que de contenu donc pour cet épisode qui manque un peu de ressort dramatique pour une fin de saison. A ce niveau la fin de première saison m'avait paru beaucoup plus rondement menée. En tout cas la troisième saison s'ouvre à moi et si elle continue dans la veine de cette deuxième ça promet du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:12

Bonne fin de saison, mais j'avoue que je m'étais préparée à quelque chose de plus dramatique ! (limite si je n'avais pas dégainé le stock de Kleenex content ) Que faut-il penser de Londo qui n'a rien vu ? Est-ce parce qu'il ne croit à rien ou parce qu'il a franchi le point de non-retour ? Suspense ! (moi je vote pour l'option 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 22: The Fall Of Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: The Fall Of Night   Episode 22: The Fall Of Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 22: The Fall Of Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 18: The Fall of Centauri Prime
» Episode 11: All Alone in the Night
» Episode 5: The Long Night
» Episode 7: Racing the night
» Episode 9: Each night I dream of home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: