AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode 11: All Alone in the Night

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:33

Episode 11: All Alone in the Night Bannirebabylon5sgfs2fo4


Parti à la poursuite d'étranges manifestations dans un secteur proche de l'espace, Sheridan est fait prisonnier par des extraterrestres qui lui imposent tortures et combats de gladiateurs lobotomisés! Pendant ce temps, Delenn doit faire face à ses choix et au regard des siens.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Mat Vador le Mer 11 Fév 2009 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:43

Bon épisode.

On suit deux intrigues différentes. La première concerne Sheridan et son enlèvement par un groupe d'extraterrestre peu scrupuleux. On constate que outre le fait que notre homme soit brave et courageux. Il possède aussi une morale à toute épreuve. En bref, c'est l'archétype du héros. Cependant, j'accroche vraiment à ce personnage.

L'autre partie de l'épisode concerne Delenn. On apprend certaines choses sur le mystérieux Conseil Gris. Notamment le fait qu'il est normalement constitué de trois représentants des trois castes Minbaris. La troisième caste nous est d'ailleur révélée dans cet épisode il me semble. Il s'agit de la caste des travailleurs qui rejoint celle des guerriers et celle des religieux.

On apprend aussi que Delenn est purement et simplement mise à la porte, à cause de sa nouvelle morphologie et qu'elle est remplacée par un guerrier, alors que son successeur aurait dû être religieux pour respecter la parité. Cela va sûrement créer des problèmes et des tensions chez les Minbaris qui vont peut être devenir plus belliqueux qu'auparavant. Du reste, Neroon le nouveau Sataï, n'a pas l'air de comprendre la raison qui a poussé le Conseil Gris à mettre fin à la guerre Minbar-Terre...

L'épisode est aussi l'occasion de constater que Lennier est un être profondément bon et fidèle à ses principes et à Delenn. Delenn qui pourra finalement rester sur Babylon 5 même si elle est maintenant méprisée par les siens.

Pour finir, on apprend que Sheridan travaille avec une partie de l'armée et sûrement d'autre personnes, pour essayer de reprendre le gouvernement des mains du corps psi. Il implique Franklin, Garibaldi et Ivanova dans le projet et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela promet pour la suite! Comme l'a dit le général venu voir Sheridans sur la station: "Il faut cesser de simplement réagir et agir maintenant!"
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:09

épisode qui marque parce que la mésaventure de Sheridan, sortie de nulle part et qui sera suivie de manière franchement lointaine, n'est pas ce à quoi nous habitue le plus B5 depuis la seconde moitié de la saison 1, avec ces mêmes intrigues reprises, allongées et creusées à chaque nouvel épisode, comme dans un feuilleton.

Citation :
On constate que outre le fait que notre homme soit brave et courageux. Il possède aussi une morale à toute épreuve. En bref, c'est l'archétype du héros. Cependant, j'accroche vraiment à ce personnage.
Je préférais le flegme de Sinclair en plein coeur du combat.^^ Cependant, je trouve pour ma part que Sheridan se noircira brusquement dans une saison future. D'ailleurs, même dans la suite de la saison 2, il y a bien un épisode sur Sheridan et la morale... peut-être deux, même.

Citation :
des mains du corps psi
Il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus... oui il est concerné mais depuis la saison 1, on croise aussi pas mal de non-télépathes qui contribuent tout aussi efficacement à l'ambiance malsaine sur Terre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:01

Citation :
Je préférais le flegme de Sinclair en plein coeur du combat.^^

Du reste, je me demande comment il aurait réagi dans la même situation que Sheridan..?^^

Citation :
Cependant, je trouve pour ma part que Sheridan se noircira brusquement dans une saison future. D'ailleurs, même dans la suite de la saison 2, il y a bien un épisode sur Sheridan et la morale... peut-être deux, même.

J'espère quand même qu'il va garder son sens de l'humour, parce que sinon... se serait vraiment dommage.

Citation :
Il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus... oui il est concerné mais depuis la saison 1, on croise aussi pas mal de non-télépathes qui contribuent tout aussi efficacement à l'ambiance malsaine sur Terre clin d'oeil

Bon ok, j'aurais aussi pu parler du Home Guard par exemple, mais je ne suis qu'un vil flemmard, alors... ange
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyMar 24 Fév 2009 - 3:49

Comme je l'ai dit dans mon commentaire de l'épisode 209, j'aime beaucoup la dynamique de la nouvelle équipe de cette saison.

D'ailleurs, à la fin de l'épisode, j'apprécie beaucoup la réunion non officielle entre Sheridan, Garibaldi, Ivanova et Francklin Heureux on se rend compte qu'ils forment une équipe très soudée Heureux

Quand à Ivanova, cette saison, je la trouve plus détendue, plus adoucie, et ses cheveux lâchés la rendent vraiment jolie et plus abordable... J'aime beaucoup cette actrice.

D'ailleurs, je les apprécie tous. Particulièrement Garibaldi ! C'est vraiment, une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:17

Nous avons là un épisode intéressant. Certains sur Terre ne sont pas dupes, Santiago n'est pas mort d'un accident. Tant mieux, je préfère cela. Mais revenons à la chronologie.

Sheridan veut partir en exploration, et évidemment, il va se retrouver enlevé, torturé, soumis à des combats avec des tubes de métal ressemblant à des tuyaux de plomberie XD. Pour le peu que l'on ait vu du vaisseau spatial, celui-ci parait très étrange, quasi organique (tiens tiens, un vaisseau organique, où ai-je déjà vu ca...)
Quoi qu'il en soit, Sheridan est courageux, brave, fort, beau, a de l'humour et un bon grade et une moralité en béton armé. En effet, ce gars est un dieu, archétype sans défaut du héros, comme le dit si bien Joe Black. Ca change de Sinclair, c'est différent et tant mieux.

Pauvre Delenn. Elle qui semblait être si puissante parmi le conseil Gris est rejetée à cause de sa métamorphose. Du point de vue Minbari, c'est compréhensible. Ce qui l'est un peu moins, c'est le remplacement d'un religieux par un militaire. Pourquoi?
On en apprend encore un peu sur les Minbaris et leurs castes. Celles des ouvriers, dont on n'a pas encore vu un seul représentant (ou alors si mais on le ne savait pas). Affaire à suivre!

Enfin, Lennier qui est fidèle à Delenn et qui doit l'aimer profondément pour risquer son statut et sa vie pour demeurer près d'elle.

Très bon épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptySam 12 Sep 2009 - 2:06

Citation :
Du reste, je me demande comment il aurait réagi dans la même situation que Sheridan..?^^
Un peu pareil je pense, mais au lieu de laisser percer la fatigue et la colère comme Sheridan (ce qui est tout à fait normal bien sûr) , peut-être serait-il resté plus proche de la façon dont il s'adresse au mutant Ikkara-Septième, au début de la saison une. Encore ce flegme...^^

Citation :
J'espère quand même qu'il va garder son sens de l'humour, parce que sinon... se serait vraiment dommage.
Je peux te répondre, maintenant que tu as vu toute la série.^^
Spoiler:

Citation :
Bon ok, j'aurais aussi pu parler du Home Guard par exemple,
Entre autres^^

Citation :
Comme je l'ai dit dans mon commentaire de l'épisode 209, j'aime beaucoup la dynamique de la nouvelle équipe de cette saison.

D'ailleurs, à la fin de l'épisode, j'apprécie beaucoup la réunion non officielle entre Sheridan, Garibaldi, Ivanova et Francklin on se rend compte qu'ils forment une équipe très soudée
Ce qui a changé dans la dynamique d'équipe avec la saison 2, c'est que pendant la saison 1, Garibaldi était copain comme cochon avec Sinclair, et ce depuis des années hors-caméra, tandis que Ivanova n'a rencontré ce dernier que très peu de temps avant le début de la saison 1. Même s'il n'y avait aucun conflit entre Michael et Susan et que Sinclair n'aurait jamais isolé cette dernière, tant par professionnalisme que par affection, Garibaldi savait très bien que s'il y en avait un à bord de la station qui pouvait mettre les pieds sur la table, c'était lui, plus qu'Ivanova, et cela se voyait qu'il en avait conscience. Sinclair n'aurait pas empêché Susan de faire de même, mais elle ne se le serait pas permis, et je pense que Sinclair appréciait cela.
Garibaldi était, plus qu'en terrain conquis, en terrain acquis. Or, avec le départ précipité de Sinclair et l'arrivée tout aussi catapultée de Sheridan, ce rapport s'inverse brusquement. Dans l'absolu, Garibaldi était le caractère prioritaire, celui qui finissait par avoir le dernier mot, et Ivanova le caractère récessif, celui qui finissait par s'effacer s'il le fallait, et au début de la seconde saison, cela est subitement remis en question. C'est Ivanova qui retrouve un vieil ami comme supérieur, et Garibaldi qui découvre un inconnu à ce poste. On voit alors clairement que Garibaldi accepte beaucoup moins bien cette situation qu'Ivanova ne l'acceptait vis-à-vis de Sinclair. D'ailleurs, Garibaldi est méfiant à l'égard de Sheridan pendant un certain temps. Même s'ils finiront amis plus tard, ils ne seront jamais aussi proches que Garibaldi l'était avec Jeffrey, et je trouve que dés la saison 2, cet état de fait a un impact collatéral sur la relation Ivanova/Garibaldi. Suis-je le seul à les trouver presque imperceptiblement moins complices? Et cela va aller en se fendillant toujours un peu plus,
Spoiler:

Citation :
quasi organique (tiens tiens, un vaisseau organique, où ai-je déjà vu ca...)
Chronologiquement, on ne peut rien reprocher à B5^^

Citation :
Quoi qu'il en soit, Sheridan est courageux, brave, fort, beau, a de l'humour et un bon grade et une moralité en béton armé. En effet, ce gars est un dieu, archétype sans défaut du héros, comme le dit si bien Joe Black.
Moi, ça me saoule^^
ça compte s'il a une coiffure ringarde dans le 02-01?

Citation :
Ca change de Sinclair, c'est différent et tant mieux.
Pourquoi ça change de Sinclair?

Citation :
Pauvre Delenn. Elle qui semblait être si puissante parmi le conseil Gris est rejetée à cause de sa métamorphose.
Début de la traversée du désert...

Citation :
Ce qui l'est un peu moins, c'est le remplacement d'un religieux par un militaire. Pourquoi?
Dans une optique légale, procédurière, je ne me l'explique pas. Au rayon des causes profondes, ça fait un moment que la pensée agressive des Guerriers écrase toute réflexion au conseil. Les dignitaires Religieux n'ont plus le charisme, plus la motivation, plus la force... et ils se laissent bouffer. ça chauffe pour la Terre puisque âmes Minbaries ou pas, ces Guerriers qui prennent de plus en plus de poids sur la balance du pouvoir, voudraient bien finir le boulot sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptySam 12 Sep 2009 - 13:21

Citation :
Je peux te répondre, maintenant que tu as vu toute la série.^^

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:27

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
quasi organique (tiens tiens, un vaisseau organique, où ai-je déjà vu ca...)
Chronologiquement, on ne peut rien reprocher à B5^^
Oh, je ne reproche rien à B5, si un reproche devait se faire cela aurait été dans l'autre sens XD

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Quoi qu'il en soit, Sheridan est courageux, brave, fort, beau, a de l'humour et un bon grade et une moralité en béton armé. En effet, ce gars est un dieu, archétype sans défaut du héros, comme le dit si bien Joe Black.
Moi, ça me saoule^^
ça compte s'il a une coiffure ringarde dans le 02-01?
:tealc:

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Ca change de Sinclair, c'est différent et tant mieux.
Pourquoi ça change de Sinclair?
Sheridan n'est pas du tout comme Sinclair, et c'est ca qui est bien. Dans certaines séries, lorsqu'un leader quitte l'écran, il est remplacé par quelqu'un l'imitant...


Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Ce qui l'est un peu moins, c'est le remplacement d'un religieux par un militaire. Pourquoi?
Dans une optique légale, procédurière, je ne me l'explique pas. Au rayon des causes profondes, ça fait un moment que la pensée agressive des Guerriers écrase toute réflexion au conseil. Les dignitaires Religieux n'ont plus le charisme, plus la motivation, plus la force... et ils se laissent bouffer. ça chauffe pour la Terre puisque âmes Minbaries ou pas, ces Guerriers qui prennent de plus en plus de poids sur la balance du pouvoir, voudraient bien finir le boulot sur Terre.
Oui... Mais bon, de là à briser l'équilibre des pouvoirs... Alors qu'il me semblait que les Minbaris respectaient leurs lois, ne mentaient pas, ne se tuaient pas, etc. C'est un geste très fort... Ils n'ont pas fait dans la dentelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:53

Episode assez simple mais efficace. Ce qui retiendra le plus mon attention c'est la petite remise en avant de Kosh. J'espère qu'elle servira à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 11: All Alone in the Night Empty
MessageSujet: Re: Episode 11: All Alone in the Night   Episode 11: All Alone in the Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11: All Alone in the Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22: The Fall Of Night
» Episode 5: The Long Night
» Episode 7: Racing the night
» Episode 9: Each night I dream of home
» Episode 2: The Very Long Night of Londo Mollari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: