AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Centauri Trilogy : "Legions of fire"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chibi
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Chibi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 48
Localisation : Metz, Moselle

The Centauri Trilogy : "Legions of fire" Empty
MessageSujet: The Centauri Trilogy : "Legions of fire"   The Centauri Trilogy : "Legions of fire" EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:42

The Centauri Trilogy : "Legions of fire" CentauriTril

Langue: Anglais
Format: livres de poche à couverture souple
Editeur: Del Rey
Auteur: Peter David
Titres: "The long night of Centauri Prime", "Armies of light and dark", "Out of the darkness"

C'est une suite de trois livres qui vont des premiers mois de 2263, juste après l'accession au trône de Londo Mollari à 2279 et son décès dans les conditions que l'on connaît. C'est Peter David, à qui on doit déjà les excellentes novélisations de "In the Beginning" et "Thirdspace" qui s'y est collé et on peut dire qu'il connaît pas mal son sujet. Pour ceux qui font un peu attention, il s'autocite dans le troisième livre en utilisant des phrases complètes de la novélisation de ITB, pas mal le clin d’œil.

Ces trois livres nous présentent la lente descente aux Enfers de Londo Mollari et de sa planète sous domination Drakh, les intrigues de palais hyper développées et toutes les familles nobles qui gravitent autour de la cour impériale. On voit aussi les personnages qu'on connaît, Vir qui est ambassadeur sur Babylon 5 et dirige en secret la résistance contre les Drakhs, Garibaldi, Franklin, Delenn, John Sheridan dont on connaît déjà le destin par la série. Les livres sont tous trois fort bien écrits, mais j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en route et la profusion de personnages secondaires peut un peu déstabiliser, mais une fois que ça a démarré ça ne s'arrête absolument plus jusqu'à la fin, le rythme reste soutenu. Mais pour moi le meilleur livre est le troisième car on rejoint des événements qu'on connaît par "In the Beginning" et "War without end" et, enfin, on voit le grand absent des "Lost tales": David Sheridan, le fils de John et Delenn. Peter David a fait un remarquable développement de personnage et cela comble avec bonheur une lacune. En effet, par la série nous savions que le fils de Sheridan était amené à avoir un rôle important dans les événements de 2279 et, ce qui est intéressant, c'est qu'on nous explique tout le processus par lequel le gardien drakh placé dans le vase offert par Londo a fini par l'influencer complètement.

Ce sont trois livres que je recommande vraiment, chacun y trouvera son compte et l'anglais utilisé n'est pas très littéraire ni difficile à comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

The Centauri Trilogy : "Legions of fire" Empty
MessageSujet: Re: The Centauri Trilogy : "Legions of fire"   The Centauri Trilogy : "Legions of fire" EmptySam 10 Nov 2012 - 14:05

Hum, c'est qu'ils ont l'air très intéressants, ces livres-là... Je suis en effet très curieux de connaître le destin de David ! Les livres sont donc considérés canons ? Est-ce que tu sais si JMS a eu son mot à dire, notamment dans le développement du personnage de David ?
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Chibi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 48
Localisation : Metz, Moselle

The Centauri Trilogy : "Legions of fire" Empty
MessageSujet: Re: The Centauri Trilogy : "Legions of fire"   The Centauri Trilogy : "Legions of fire" EmptySam 10 Nov 2012 - 20:33

Effectivement, la trilogie est considérée comme étant canon par JMS lui-même (message envoyé sur usenet en mai 2000) qui a fourni ses propres notes, donc le développement de David l'est par la même occasion. Et quand c'est fait par un auteur excellent comme Peter David, ça avait peu de chances d'être mal fait...

J'avoue que je me suis délectée de chaque intervention de David, surtout dans le dernier livre, car ça correspondait peu à prou à ce que j'avais imaginé à la fin de la saison 5 de B5. Pas tout à fait physiquement (mais ça chacun a une idée à ce propos malgré Peter David) mais pour le reste c'était vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Centauri Trilogy : "Legions of fire" Empty
MessageSujet: Re: The Centauri Trilogy : "Legions of fire"   The Centauri Trilogy : "Legions of fire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Centauri Trilogy : "Legions of fire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planeur Centauri
» Incompréhension dans l'idéologie Centauri
» Couleur de peau Minbari, Centauri
» Episode 18: The Fall of Centauri Prime
» [SPOILER] La résistance face aux légions oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Franchise & Oeuvres Annexes-
Sauter vers: