AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Episode 1: Matters of Honor

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:10

Episode 1: Matters of Honor Bannirebabylon5sgfs2fo4


Un agent spécial de la Terre cherche à cerner la nature des Ombres tandis que Londo désire couper les ponts avec ses redoutables associés. Quant à Sheridan, il rencontre Marcus Cole, soldat de l'Anlashok, et découvre le degré d'avancement véritable de ses nouveaux alliés. Lorsque l'une de leurs garnisons est menacée par un blocus Centauri, Sheridan décide d'utiliser cet avancement pour libérer les Rangers, sans savoir que les Ombres rodent plus près qu'il ne s'y attend...


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:56

Très bon épisode de reprise.

On découvre de nouvelles choses. Tout d'abord, le personnage de Marcus, un Ranger, qui a l'air plutôt intéressant.

Ensuite, je n'ai pu que m'extasier devant le superbe vaisseau Minbari-Vorlon qui est véritablement splendide. L'intrigue du camps Ranger à sauver est assez divertissante aussi.

Mais les principaux protagonistes de l'épisodes sont les Ombres. Londo essaye de rompre son marché avec eux mais voit à quel point ses associés sont dangereux. De plus, maintenant qu'il a rompu ses négociations avec, il ne les a plus d'une certaine manière, sous ses yeux. Le partage de la galaxie montre aussi très bien les futures intentions belliqueuses des Ombres.

J'ai bien aimé aussi, les investigations de l'homme envoyer par le Dôme Terrien. Sa rencontre avec Londo est intéressante car ce dernier lui livre son rêve prémonitoire, pour le moins effrayant. De plus, l'enquêteur se retrouve ensuite en face d'un G'Kar qui tient plus du vieux sage que du chef.

Finalement, j'ai été absolument abasourdi de voir Mr Morden en personne à Genève. Cela veut dire que le gouvernement terrien est déjà aussi pourri que celui centauri. En plus, on voit qu'il y a un agent du corps psi présent à cette charmante réunion... Est-ce que cela veut dire que le climat malsain régnant sur Terre depuis quelque temps et la montée au pouvoir du corps psi seraient dues aux Ombres ? Et surtout, à quel degré du pouvoir le gouvernement est-il atteint ? Car on peut légitimement penser après le mystérieux accident de Santiago, que Clark est lui-aussi impliqué dans ce monstrueux complot.

Néanmoins, Babylon 5 s'organise et remporte sa première victoire sur l'ennemi en explosant un vaisseau ombre à la sortie de l'hyper-espace, grâce à Sheridan. De plus, un conseil de guerre est crée. Ce conseil ressemble un peu au concept de la Table Ronde. J'adhère complètement!

Bref, excellent épisode qui accélère les choses pour la suite.

PS: Même Kosh semble avoir de l'humour. very happy

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:30

Un épisode très frais et très vivant, pétillant même.

Cela se caractérise par l'arrivée du génial Marcus Cole. Par ce paysage sidéral avec la planète tellurique à anneaux, d'un vert acidulé. Par la découverte du white star, des satellites de défense Centauris et d'une "fusée de combat" Drazie. Par cette action rythmée, justifiée et dynamique. Par ces nouvelles informations. Par de bonnes interventions des personnages et une intrigue qui prend de l'ampleur.

Les fameux Rangers entrent donc enfin dans l'action, avec leur flotte de vieilles navettes de tous peuples qui fait sourire. Marcus Cole nous familiarise avec ce nouvel élément de la géopolitique de la série.

L'anecdote sur Ivanova, qui savait tout et s'en vante en torpillant ouvertement son capitaine, montre que JMS dépeint vraiment dans son monde une armée qui ne se prend pas la tête avec des bêtises dans le genre de protocoles psychorigides et névrosés.

Pour une fois, l'agent Terrien n'est pas antipathique. Même s'il manque de mettre des bâtons dans les roues de l'équipe à la fin, il le fait sans intention méchante. C'est un homme réglo et sympathique, pas un opposant comme presque tous ses prédécesseurs. J'apprécie le fait qu'il contacte G'Kar et lui montre son respect malgré les clauses de l'Axe Terre - Centauri Prime.
à une époque où chaque visite d'officiels Terriens sur la station trahit clairement la fracture politique et philosophique dans l'âme de l'Alliance Terrienne, c'est rafraîchissant même si l'on se doute qu'il n'y a là qu'un répit de courte durée.
De fait, dans la scène finale, cet enquêteur atteste de son innocence, de sa bonne foi et de son ignorance de ce qui se trame. Il n'est qu'un pion manipulé entre cette jolie sénatrice, (difficile d'y croire quand on la voit) monsieur Morden toujours aussi ultra-bright et un agent Télépathe très opportuniste. Ils décident finalement, avec la bénédiction de Monsieur Morden, d'utiliser publiquement la vidéo qui montre un allié secret pour entretenir la peur des extraterrestres inconnus...

Le traité scellé à la fin de saison précédente n'était donc pas anodin. Encore une fois, le scénario évoque un mouvement circulaire perpétuel: on a rencontré les Centauris en braves bougres défaits et les Terriens en idéalistes héroïques. Un téléfilm et deux saisons plus tard, nous découvrons, ahuris que nous sommes, qu'à l'instar des Minbaris et des Vorlons, les Terriens eux aussi sont au fait de ce qui se trame dans les Limbes. Sauf que de son côté, la Terre, tout comme Centauri Prime, a déjà rallié le camp des ténèbres.

Le personnage de G'Kar, sans cesse plus éloigné de l'amiral fanatique exubérant et immoral du téléfilm pilote, me fait de plus en plus l'effet d'un vieux prophète mystique croisé avec Merlin l'enchanteur. Intéressant de le voir courir à son vieux grimoire avant de rappeler qu'il n'avait pas cessé de mettre tout le monde en garde, jusqu'à ce que la guerre chasse brutalement cette obsession de ses pensées. Jolie continuité. Mais hélas, G'Kar ne révèle pas qu'ils soupçonnait les Centauris de collusion avec les Ombres...

De son côté, Londo se montre dans un premier temps incapable de clore son meeting de campagne permanent, refusant de cesser trois secondes de bourrer le crâne du policier Terrien avec sa propagande à propos du traité, et de la grande amitié Alliance Terrienne / République Centaurie. D'un autre côté, vouloir renoncer aux Ombres est une forme de recul quant à ses positions récentes.
Ensuite, la phase où il se confie sans pudeur à propos du rêve est notable, même si l'agent doit le prendre pour un dingue.

Monsieur Morden, pour sa part, reste un bad guy formidable. Sa scène principale avec Londo est d'anthologie.

Sheridan est assez égal à lui-même, toujours l'expression de la bonté la plus courageuse et la plus noble. D'un certain côté, je pense que certaines des affaires pas catholiques qui l'attendent sont une bonne chose pour ce qui est de casser un peu le relief assez lisse du bonhomme.

Kosh est génial dans cet épisode. Plusieurs de ses réponses à John semblent vraiment relever d'humour et de plaisir à en faire, bien que son ton, son débit et son vocabulaire ne varie pas d'un iota par rapport à d'habitude.

J'en profite pour glisser que même si j'en parle peu, n'ayant plus toutes les scènes en tête depuis longtemps, (huum, revisionnage en vue^^) j'adore le personnage de Garibaldi, ainsi que sa façon d'être. Son ton, son vocabulaire, sa gestuelle, ses expressions... et puis il devient beau mec depuis que ses cheveux se raccourcissent.^^

Citation :
Est-ce que cela veut dire que le climat malsain régnant sur Terre depuis quelque temps et la montée au pouvoir du corps psi seraient dues aux Ombres ?
Il ne faut pas se leurrer, alliance avec Z'Ha'Dum ou pas, personne n'a obligé tous les responsables politiques et militaires Terriens concernés à avoir des fantasmes de facho. clin d'oeil

Quant aux Ombres, elles se révèlent vraiment une intrigue fascinante, glaçante et trépidante. Après avoir pulvérisé sans mal des forteresses et des armadas Narn toutes entières, un attentat titanesque et rusé, mené par un engin mêlant technologie Minbarie de pointe et extensions Vorlon, se révèle nécessaire à la victoire sur un seul battlecrab. ça rappelle un peu les ruches Wraith en fin de saison 1 de SGA, et les engins Croisés à l'inter-saison 9 et 10 de SG-1. (Par contre on est loin du gros délire minable à propos des mêmes vaisseaux dans la suite de SGA et à la fin de la saison 10 de SG-1)
On a beau gagner ici, on comprend très clairement que sans arme secrète spéciale, autre qu'une flotte de white stars et de sharlins qui devraient être à 10 contre 1, on a rien contre les Ombres dés qu'il y en a plus d'une. ça va être un massacre! Mais les Ombres attaqueront-elles leur allié Terrien? clin d'oeil

C'est, en conclusion, un épisode dynamique et réussi en lui-même, mais aussi une considérable avancée pour l'intrigue et l'univers de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:36

Superbe épisode pour commencer cette troisième saison. On reparle des Rangers et il est à penser que Marcus va faire quelques apparitions dans l'avenir.

La scène du début, entre Kosh et Sheridan est tout simplement tordante. On découvre que Kosh peut aussi faire de l'humour, en employant que quelques mots Razz Très drôle!

Ce que j'apprécie aussi ce sont les quelques images qui montrent que B5 se reconstruit après l'attaque. Un détail certes, mais qui est plaisant à voir, car c'est généralement gommé dans les autres franchises.

Alors, pour une fois, un VIP terrien qui ne cherche pas à nuire à Babylon 5 ni à son équipage vient enquêter. Y a pas à dire, ça nous change, et tant mieux. Tout le monde n'est pas forcément pourri. Par contre, la scène finale tend à montrer que les Ombres se sont implantées jusque dans les hautes sphères. Morden est d'ailleurs génial dans tout l'épisode, que cela soit au bar ou dans les quartiers de Londo, ou bien dans le bureau de cette sénatrice. Enfin, quelque chose qui est très étrange, la Terre ou tout du moins quelques-uns de ses dirigeants, semble alliée avec les Ombres. Qu'est ce que ça nous réserve pour la station? Comment B5 va-t-elle s'en sortir, si la Terre finalement se range entièrement derrière les Ombres. En tout cas, ça fait mal... Les Terriens semblent être mauvais...

Et l'on voit que le Corps Psi est toujours terriblement présent lorsque l'on parle des politiciens pourris... Charmant...

Très drôle aussi le passage où Ivanova montre qu'elle est au courant de tout, même si elle ne s'en vantait pas. La situation prêtait à rire.

Mais le moment fort de l'épisode restera pour moi la confrontation entre un croiseur de l'Ombre et l'Etoile Blanche. Etoile Blanche, dont le commandement est confié à Sheridan, celui qui a détruit l'Etoile Noire...
Et quelle élégance, ce croiseur! J'en prendrais bien deux aussi Razz

Je me demande aussi comment les Ombres font pour passer de l'espace conventionnel à l'hyperespace et vice versa sans utiliser de point de saut... J'espère que cela sera développé plus tard. Par contre, nous avons de nouveau la preuve que la continuité est très bien assurée. Les Markhabs n'étant plus, leur station de saut est transformée en une arme. Pas mal. En tout cas, cela montre que les capacités de l'Etoile Blanche sont redoutables. Mais ne nous leurrons pas, nous n'aurons pas de nouvelle chance... J'espère juste que le croiseur de l'Ombre n'a pas transféré les données qu'il avait recueillie à propos de l'Etoile Blanche.

Excellent début de saison donc!

Mat Vador a écrit:
Mais hélas, G'Kar ne révèle pas qu'ils soupçonnait les Centauris de collusion avec les Ombres...
Je ne pense pas qu'il faille dire hélas. Qui aurait pu prévoir la réaction de Morden en apprenant cela? Si jamais les Ombres sont associées au regain de la république Centauri, et que cela se sait, cela n'inquièterait-il pas les Ombres?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyVen 9 Oct 2009 - 2:17

Citation :
La scène du début, entre Kosh et Sheridan est tout simplement tordante. On découvre que Kosh peut aussi faire de l'humour, en employant que quelques mots
Et c'est rafraichissant de comprendre que la vie psychique d'un Vorlon ne se résume pas en permanence à un lyrisme obscur, à une spatiopolitique explosive et à des prophéties apocalyptiques.

Cela rappelle un peu toutes ces caricatures en BD où les Vorlons sont représentés comme une espèce de plaisantins qui paument exprès les ressortissants des jeunes peuples, rien que pour pouvoir se moquer d'eux en secret.^^

Citation :
Ce que j'apprécie aussi ce sont les quelques images qui montrent que B5 se reconstruit après l'attaque. Un détail certes, mais qui est plaisant à voir, car c'est généralement gommé dans les autres franchises.
Et, à la vitesse où ça va, un détail cohérent avec le fait que cinq Babylon mesurant vraisemblablement toutes entre 6 et 10 kilomètres de long aient été construites l'une après l'autre en seulement 8-9 ans. (dans la saison 1, n'est-il pas dit 2254 ou 2256 pour la finalisation de B4?)

Citation :
dans le bureau de cette sénatrice
Traitez-moi de gros macho, parce que j'avoue que l'essentiel de cette réflexion passe par le physique et l'attitude de cette jeune femme, mais j'aurais bien aimé en savoir plus sur elle... Agit-elle seule auprès des Ombres, avec l'aval discret du gouvernement, tout comme Londo vis-à-vis des Ombres et de la Cour à la fin de la saison 1, ou n'est-elle que l'humble représentante d'une administration ouvertement active vis-à-vis des Ombres, au premier rang de la machination?
La présence ici-même d'un cadre du Corps Psy et le fait que les Humains soient l'année prochaine
Spoiler:
, nous poussent plutôt vers la seconde hypothèse.
Cette sénatrice est-elle proche de l'idéologie de Clark, ou "juste" fascinée par le pouvoir et le charisme des Ombres? A-t-elle bien conscience de tout ce qu'implique cette alliance? J'aurais bien aimé le savoir, et c'est étrange d'imaginer ce genre de personne rentrant tranquillement chez soi le soir après avoir passé la journée à manier des Ombres... dommage qu'on ne revoit pas cette jeune politicienne.

Et comme c'est étrange de voir les Terriens se ranger du côté de ces figures du chaos et des ténèbres, là où tant d'univers, de LOTR aux séries SG, font de l'Humanité le fer de lance de la "bonne" (j'aime pas utiliser ce genre de mot^^) coalition...

Citation :
En tout cas, ça fait mal... Les Terriens semblent être mauvais...
ça c'est sûrement la même chose qu'ajourd'hui, donc ni blanc ni noir, ensuite, c'est sûr qu'entre le parti politique et le gouvernement/l'administration de Clark, la Night Watch, le Corps Psy et une partie de l'état-major de l'Earth Force, les hauteurs ne sont pas très fréquentables.

Citation :
Très drôle aussi le passage où Ivanova montre qu'elle est au courant de tout, même si elle ne s'en vantait pas. La situation prêtait à rire.
ça fait un peu "la flemme d'introduire une conférence", je trouve, mais bon pourquoi pas, et ça rappelle que les rapports Humains dans l'Earth Force ne sont pas ceux dans nos propres armées.
ça nous éclaire aussi un peu sur Ivanova. Intéressant, cet amalgame d'une pointe de ressentiment agacé (pour avoir été tenue à l'écart) et de pragmatisme un peu lointain, même insensible. ça l'a vexé mais elle en prend acte avec ironie, sans s'attarder dessus, et retombe vite sur ses pattes.

Citation :
Je ne pense pas qu'il faille dire hélas. Qui aurait pu prévoir la réaction de Morden en apprenant cela? Si jamais les Ombres sont associées au regain de la république Centauri, et que cela se sait, cela n'inquièterait-il pas les Ombres?
Tu as sans doute raison. G'Kar aurait pu attirer sur lui une attention malveillante... mais quand on sait qu'il soupçonne un lien entre Centauris et Ombres depuis le début de la saison 2, lien que tout VIP sur Babylon 5 tient quasiment pour acquis depuis le 02-09... c'est rageant. Mais je me demande pourquoi G'Kar a pensé à ne pas en parler (ou n'a pas pensé à en parler) ... peut-être a-t-il perçu qu'il se mettrait en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:20

Mat Vador a écrit:
Citation :
Ce que j'apprécie aussi ce sont les quelques images qui montrent que B5 se reconstruit après l'attaque. Un détail certes, mais qui est plaisant à voir, car c'est généralement gommé dans les autres franchises.
Et, à la vitesse où ça va, un détail cohérent avec le fait que cinq Babylon mesurant vraisemblablement toutes entre 6 et 10 kilomètres de long aient été construites l'une après l'autre en seulement 8-9 ans. (dans la saison 1, n'est-il pas dit 2254 ou 2256 pour la finalisation de B4?)
Je n'avais pas pensé à cela. Pfiou, c'est vrai que les éléments s'emboîtent toujours bien Razz

Mat Vador a écrit:
Citation :
dans le bureau de cette sénatrice
Traitez-moi de gros macho, parce que j'avoue que l'essentiel de cette réflexion passe par le physique et l'attitude de cette jeune femme, mais j'aurais bien aimé en savoir plus sur elle... Agit-elle seule auprès des Ombres, avec l'aval discret du gouvernement, tout comme Londo vis-à-vis des Ombres et de la Cour à la fin de la saison 1, ou n'est-elle que l'humble représentante d'une administration ouvertement active vis-à-vis des Ombres, au premier rang de la machination?
Je pencherais comme toi pour la seconde option. Tes arguments portent et surtout,
Spoiler:
bien avant l'apogée de la guerre.

Mat Vador a écrit:
Et comme c'est étrange de voir les Terriens se ranger du côté de ces figures du chaos et des ténèbres, là où tant d'univers, de LOTR aux séries SG, font de l'Humanité le fer de lance de la "bonne" (j'aime pas utiliser ce genre de mot^^) coalition...
Etrange et vraiment une bonne idée!

Mat Vador a écrit:
[quote=Rufus Shinra]Je ne pense pas qu'il faille dire hélas. Qui aurait pu prévoir la réaction de Morden en apprenant cela? Si jamais les Ombres sont associées au regain de la république Centauri, et que cela se sait, cela n'inquièterait-il pas les Ombres?
Tu as sans doute raison. G'Kar aurait pu attirer sur lui une attention malveillante... mais quand on sait qu'il soupçonne un lien entre Centauris et Ombres depuis le début de la saison 2, lien que tout VIP sur Babylon 5 tient quasiment pour acquis depuis le 02-09... c'est rageant. Mais je me demande pourquoi G'Kar a pensé à ne pas en parler (ou n'a pas pensé à en parler) ... peut-être a-t-il perçu qu'il se mettrait en danger?[/quote]C'est certain qu'à part son intervention en début de saison, il n'a jamais fait part de ses doutes... C'est dommage... Une justification, une réflexion de sa part eut été un plus, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:35

Citation :
C'est certain qu'à part son intervention en début de saison, il n'a jamais fait part de ses doutes... C'est dommage... Une justification, une réflexion de sa part eut été un plus, en effet

D'un autre coté quand il a essayé de prévenir tout le monde on l'a renvoyé comme un vieux fou... J'avais d'ailleurs peur que ça ne leur joue des tours par la suite et c'est peut-être ce qui est entrain de ce passer. Car lorsqu'il trouve enfin quelqu'un à qui parler des ombres il est tout content et s'empresse de lui raconter l'histoire, or comme l'a dit Delenn pour l'instant le silence doit être de mise...

Londo qui se sépare des ombres... Je me demande si il est autant naïf que ça pour espérer qu'elles vont en finir avec lui aussi facilement. On est aussi servit coté révélation après une fin de saison 2 déjà bien fournit, il ne reste plus qu'a voir ou tout cela va nous mener cheers

Par contre je n'aime pas trop le nouveau générique... La partie avec Ivanova passe encore mais celle avec les frimousse des persos devant la station... J'étais beaucoup plus fan de celui de la saison 1, les noms défilant dans l'espace donnait un ton beaucoup plus mystique auquel j’adhérais mieux et qui collait mieux à la série je trouve.

_________________
Episode 1: Matters of Honor 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:32

Barlbatrouk a écrit:
Par contre je n'aime pas trop le nouveau générique... La partie avec Ivanova passe encore mais celle avec les frimousse des persos devant la station... J'étais beaucoup plus fan de celui de la saison 1, les noms défilant dans l'espace donnait un ton beaucoup plus mystique auquel j’adhérais mieux et qui collait mieux à la série je trouve.

C'est vrai qu'il n'est pas terrible-terrible...
Personnellement, mon générique préféré est celui de la saison 4.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:03

Episode vu hier soir ! J'ai beaucoup aimé ce début de saison, même si on sent bien que l'atmosphère s'assombrit de plus en plus. G'Kar est décidément de plus en plus sympathique, même si par moments je m'inquiète un peu pour sa santé mentale ! (m'enfin, vu l'ambiance, ça se comprendrait qu'il perde un peu la boule de temps en temps, le pauvre !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 1: Matters of Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Matters of Honor   Episode 1: Matters of Honor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: Matters of Honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14: There All the Honor Lies
» Honor Harrington
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: