AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Voie Lactée avant le Fléau

4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Voie Lactée avant le Fléau Empty
MessageSujet: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:59

Voilà une idée de topic qui m'est venue alors que je discutaillais avec Skay.

Voilà le topo. On sait qu'il y a plus ou moins 50 millions d'années les Anciens sont arrivés dans notre coin de l'espace.
Mais, la galaxie était-elle dépourvue de forme de vie intelligente ? (hormis les Anciens)
Pour moi, cela me parait insensé.
Pourquoi ? Dakara.
Dakara a été utilisée par les Anciens pour recréer la vie dans la Voie Lactée. Moi, je me dis qu'ils n'auraient pas fait tous ces efforts pour une bande de chimpanzés et orang outang. J'aime à penser qu'ils ont récréer la vie, car nombre d'espèces, de races, évoluées, dotées d'une conscience avaient du disparaître avec le fléau.

Quel est votre avis sur la question ? Y avait-il oui ou non d'autres espèces intelligente dans la Voie Lactée avant le fléau ?

Dernière édition par Webkev le Ven 13 Juin 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: au   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:33

Webkev a écrit:
Encore ! Bon sang ! Qu'est-ce que shuis doué, moi, quand il s'agit de donner des idées, moi ! Vraiment, je m'épate (au beurre).

(Pâtes au beurre)

Webkev a écrit:
Mais, la galaxie était-elle dépourvue de forme de vie intelligente ? (hormis les Anciens)
Pour moi, cela me parait insensé.
Pourquoi ? Dakara.
Dakara a été utilisée par les Anciens pour recréer la vie dans la Voie Lactée. Moi, je me dis qu'ils n'auraient pas fait tous ces efforts pour une bande de chimpanzés et orang outang.
Hum, je ne sais pas si c'est très significatif. Les Anciens ont créés les humains parce qu'ils voulaient faire perdurer leur race. Je doute que les Reetous, les Unas, les Réoles ou les Oannes soient des espèces recréées par les Anciens après que le Fléau les aient exterminées.
De plus, les Anciens pensent à long-terme, très long terme. Des Orang outang ou des chimpanzés donneront des êtres intelligents très respectables d'ici quelques millions d'années...
Et puis, la vie en elle-même me semble être quelque chose de suffisamment passionnant pour que les Anciens s'ingénient à la recréer. Après tout, créer Dakara a du être infiniment plus facile que construire Atlantis ou terraformer Abydos... du moins, je le suppose.

Webkev a écrit:
J'aime à penser qu'ils ont récréer la vie, car nombre d'espèces, de races, évoluées, dotées d'une conscience.
Gné ?

Webkev a écrit:
Quel est votre avis sur la question ? Y avait-il oui ou non d'autres espèces intelligente dans la Voie Lactée avant le fléau ?
Personnellement, j'aime à croire que d'autres races avancées cotoyaient les Anciens avant le Fléau. Aucune de celles que nous connaissons actuellement, mais d'autres espèces sans rien d'humanoïde, aussi primitives que les Unas ou aussi évoluées que les Tollans...
Mais aucune, bien sûr, qui arrive à la cheville des Altérans.

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:10

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Encore ! Bon sang ! Qu'est-ce que shuis doué, moi, quand il s'agit de donner des idées, moi ! Vraiment, je m'épate (au beurre).
Tu n'étais pas seul dans cette discusion Razz

Skay-39 a écrit:
(Pâtes au beurre)
Presque, mais presque aussi nulle que les miennes (c'est paspeu dire aarf )

Skay-39 a écrit:
De plus, les Anciens pensent à long-terme, très long terme. Des Orang outang ou des chimpanzés donneront des êtres intelligents très respectables d'ici quelques millions d'années...
Je ne suis plus sur de mon cours de bio, mais les orang outang ne sont-ils pas à part, je veux dire, ceux-ci ne vont pas évoluer comme l'homme...

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
]J'aime à penser qu'ils ont récréer la vie, car nombre d'espèces, de races, évoluées, dotées d'une conscience.
Gné ?
Avais cor oublié une partie de ma phrase Bug
J'ai édité le message précédent.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:55

Webkev a écrit:
Je ne suis plus sur de mon cours de bio, mais les orang outang ne sont-ils pas à part, je veux dire, ceux-ci ne vont pas évoluer comme l'homme...
Quelle importance ? Même si ça doit donner des Chewbacca, je pense que ce sera bien assez respectable pour les Anciens. clin d'oeil

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
J'aime à penser qu'ils ont récréer la vie, car nombre d'espèces, de races, évoluées, dotées d'une conscience.
Gné ?
Avais cor oublié une partie de ma phrase Bug
J'ai édité le message précédent.
Ah ah ah ! Twisted Evil

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 14 Juin 2008 - 0:22

J'aime à penser que Dakara est responsable de la sempiternellle forêt de pins. ^^

Plus sérieusement, des formes de vies commes les géants de neutrinos, les cristaux bleus, les bactéries "Ecophages", les bactéries "Abyss", le léviathan-nébuleuse ou l'Entité informatique planétaire pourraient n'être aucunement concernées par le fléau et antérieures à lui.

Aprés, que des civilisations entières se soient éteintes dans le processus est une possibilité.

Et si vous me permettez d'élargir le sujet, pensez-vous que le fléau ait été envoyé par des Oris ascensionnés ou par une civilisation orie comparable à celle des Anciens à cette époque? La seconde possibilité n'exclut pas l'existence d'Anciens et d'Oris élevés à cette époque.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 14 Juin 2008 - 1:17

sylvouroboros a écrit:
J'aime à penser que Dakara est responsable de la sempiternellle forêt de pins. ^^
hi hi

sylvouroboros a écrit:
Plus sérieusement, des formes de vies commes les géants de neutrinos, les cristaux bleus, les bactéries "Ecophages", les bactéries "Abyss", le léviathan-nébuleuse ou l'Entité informatique planétaire pourraient n'être aucunement concernées par le fléau et antérieures à lui.
Hum, je signale au passage qu'à priori, la nébuleuse est juste un bête nuage de gaz.
Quand à l'Entité, si ça se trouve, elle ne s'étend pas plus loin que sur la dimension d'une ville. mrgreen

Ceci étant dit, je plussoie... Mais si ketheriel était ici, il te pointerait sans doute la citation de Jim comme quoi Dakara a servit à recréer la vie dans la Voie Lactée après que toute vie en ait été supprimée.

sylvouroboros a écrit:
Et si vous me permettez d'élargir le sujet, pensez-vous que le fléau ait été envoyé par des Oris ascensionnés ou par une civilisation orie comparable à celle des Anciens à cette époque?
Je crois que depuis bien, bien longtemps, il y avait des Ascensions chez les Oris comme chez les Anciens. Des êtres qui, par un hasard inimaginable, se trouvaient dotés des gènes adéquats et donc des capacités physiologiques nécessaires.
A partir de là, Ori Ascensionnés et Ori terrestres ne faisaient sans doute plus ou moins qu'un, les Elevés ont du aider ceux qui étaient restés en bas à confectionner leur virus. Cela expliquerait que les Anciens, ces amoureux de science, n'aient rien pu faire contre lui.

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 14 Juin 2008 - 9:03

sylvouroboros a écrit:
clap!

Skay-39 a écrit:
sylvouroboros a écrit:
Et si vous me permettez d'élargir le sujet, pensez-vous que le fléau ait été envoyé par des Oris ascensionnés ou par une civilisation orie comparable à celle des Anciens à cette époque?
Je crois que depuis bien, bien longtemps, il y avait des Ascensions chez les Oris comme chez les Anciens. Des êtres qui, par un hasard inimaginable, se trouvaient dotés des gènes adéquats et donc des capacités physiologiques nécessaires.
+1
Skay-39 a écrit:
A partir de là, Ori Ascensionnés et Ori terrestres ne faisaient sans doute plus ou moins qu'un, les Elevés ont du aider ceux qui étaient restés en bas à confectionner leur virus. Cela expliquerait que les Anciens, ces amoureux de science, n'aient rien pu faire contre lui.

Je pense qu'il ne fait aucun doute que ce soient les Oris ascensionnés qui aient créé le virus. De plus, pour l'envoyer dans la Voie Lactée, seuls les pouvoirs des Elevés auraient permis de trouver la bonne galaxie, puis les Oris non élevé l'aurait envoyé via la porte.
Au fait, j'aimerais rappeler que Window of opportunity nous apprend que les Anciens avaient trouvé une solution au fléau (vu que la machine à boucle temporelle était censée renvoyer une équipe de scientifique au moment clé)
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 14 Juin 2008 - 10:52

Webkev a écrit:
Au fait, j'aimerais rappeler que Window of opportunity nous apprend que les Anciens avaient trouvé une solution au fléau (vu que la machine à boucle temporelle était censée renvoyer une équipe de scientifique au moment clé)
Ou alors ils voulaient une occasion de récupérer un échantillon du virus avant qu'il ne commence à muter.

Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 14 Juin 2008 - 11:18

Skay-39 a écrit:
Quand à l'Entité, si ça se trouve, elle ne s'étend pas plus loin que sur la dimension d'une ville.
Oui, c'est le vieux gag de la planète Antarctique. ^^
Skay-39 a écrit:
Mais si ketheriel était ici, il te pointerait sans doute la citation de Jim comme quoi Dakara a servit à recréer la vie dans la Voie Lactée après que toute vie en ait été supprimée.
C'est vrai. Mais il arrive que les personnages prennent des raccourcis dans leurs déclarations.
Webkev a écrit:
Tiens, j'ai toujours cru que la machine devait leur donner le temps de trouver cette solution mais qu'ils n'y étaient jamais parvenus.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 14 Juin 2008 - 11:26

sylvouroboros a écrit:
Webkev a écrit:
Tiens, j'ai toujours cru que la machine devait leur donner le temps de trouver cette solution mais qu'ils n'y étaient jamais parvenus.
Citation :
Right, but it didn't work. Instead of sending a team of scientists back to the key moment in their history the device caused a short term continuous loop.
Le dispositif devait servir à envoyer une équipe de scientifique dans le passé. Donc, il avait surement trouvé une solution, sinon il était inutile d'envoyer des scientifiques dans le passé, sans rien...
Orisi
Mercenaire Interplanétaire

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:05

Question : le virus des prêcheurs est il de virus en question? Parce que jusqu'à présent la seule chose que je connaisse et qui se répande au point de tuer toute vie est un insecte qui dérègle le taux de mélatonine...Et ça a rien à voir.

Et en y repensant...On en sait pas grand chose. L'Ancienne décongelée dans "Prisonnière des glaces" n'a contaminé que des humains. Un symbiote, lui, n'est pas contaminé par ce virus et parvient à le guérir. Jusqu'à présent seul "l'insecte" de Machello et un poison anti symbiote pouvait se débarrasser des bestioles...Mais ce virus là est inoffensif pour les humains.

Enfin, on entend nullement parler d'épidémie humaine ET animale dans "Le quatrième cavalier de l'apocalypse".

Si ce virus est tout le temps le même, on pourrait supposer qu'il ne s'attaque qu'à un nombre limité d'espèces vivantes, dont l'espèce des Anciens et leur seconde évolution.

Tout ça pour dire que les Anciens n'exterminant pas de race, certaines espèces ont peut être survécu au fléau et prospéré jusque là.

Ensuite, il faudrait savoir si la vie était présente à leur arrivée. Disons que c'est possible.
Mais ce qui me dérange, c'est que ces Unas, Oannes et Réoles aient tous deux bras, deux jambes, deux yeux, un nez et une bouche. Disons que l'homme se rapproche plus physiquement du Unas que du mille-pattes.

Une autre race qui fait penser à l'humain, c'est le Wraith. Wraith qui est un croisement d'humain et d'insecte.
N'en serait il pas autant pour les Unas, par exemple, doués d'un language, ceux ci pouvant descendre de la même branche que les humains et les singes?
Si oui, alors tous sont la création des Anciens. La théorie se confirmerait si Pégase contenait d'autres races similaires.

Du peu que nous connaissons il n'y a que quelques animaux inconnus (comme le "yack" du film) mais qui finalement se rapprochent de ce que l'on connait.
Et puis finalement si une race "intelligente" en valait la peine, les Alterans en auraient parlé quelque part, non? Avant poste, base de données, Conte d'Avalon...

La vie en elle même, finalement, est dans la réalité issue d'un "hasard" dont on pense qu'il peut se reproduire ailleurs. Alors finalement...Pourquoi pas?
Et puis j'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'au collège on nous apprend que l'apparition de la vie remonte à 3 milliards d'années. La vie existait donc bien avant qu'ils arrivent.
Après, tout ce qu'on en a tiré sur Terre est des règnes successifs de certaines espèces sans "intelligence".

En gros, j'en sais plus rien ^^.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:03

sylvouroboros a écrit:
Skay-39 a écrit:
Quand à l'Entité, si ça se trouve, elle ne s'étend pas plus loin que sur la dimension d'une ville.
Oui, c'est le vieux gag de la planète Antarctique. ^^
Méchant. ^^

sylvouroboros a écrit:
Skay-39 a écrit:
Mais si ketheriel était ici, il te pointerait sans doute la citation de Jim comme quoi Dakara a servit à recréer la vie dans la Voie Lactée après que toute vie en ait été supprimée.
C'est vrai. Mais il arrive que les personnages prennent des raccourcis dans leurs déclarations.
C'est aussi la réponse que je lui ai fait.

Orisi a écrit:
Question : le virus des prêcheurs est il de virus en question? Parce que jusqu'à présent la seule chose que je connaisse et qui se répande au point de tuer toute vie est un insecte qui dérègle le taux de mélatonine...Et ça a rien à voir.
A priori, le virus des prêcheurs est un dérivé moins agressif du virus qui a décimé les Anciens. En effet, il ne semble pas s'attaquer à la végétation - ou en tout cas, cela n'a jamais été mentionné.
Ensuite, il est avéré que le Fléau est plus facile à guérir chez les humains que chez les Anciens, puisque Ayanna parvient à guérir SG-1 en Antarctique, alors qu'apparement les Anciens ne pouvaient s'en préserver eux-même.
Certains, comme ketheriel, estiment que c'est le même. Pour ma part, j'opterais pour une version édulcorée.
Et l'histoire de l'insecte, je comprends pas bien...

Orisi a écrit:
Et en y repensant...On en sait pas grand chose. L'Ancienne décongelée dans "Prisonnière des glaces" n'a contaminé que des humains. Un symbiote, lui, n'est pas contaminé par ce virus et parvient à le guérir. Jusqu'à présent seul "l'insecte" de Machello et un poison anti symbiote pouvait se débarrasser des bestioles...Mais ce virus là est inoffensif pour les humains.
Un poison n'agit pas comme un virus, je suppose. Cela montre l'extraordinaire efficacité du système immunitaire des Goa'uld.

Orisi a écrit:
Enfin, on entend nullement parler d'épidémie humaine ET animale dans "Le quatrième cavalier de l'apocalypse".
En effet. Voici un élément qui me laisse penser qu'il s'agit d'un dérivé plus bénin.

Orisi a écrit:
Si ce virus est tout le temps le même, on pourrait supposer qu'il ne s'attaque qu'à un nombre limité d'espèces vivantes, dont l'espèce des Anciens et leur seconde évolution.

Tout ça pour dire que les Anciens n'exterminant pas de race, certaines espèces ont peut être survécu au fléau et prospéré jusque là.
Non, il est précisé clairement que le Fléau ne s'en est pas prit qu'aux Anciens. Anubis parle de recréer la vie après qu'elle ait été détruite. Même si c'est un raccourci, comme dit Sylvo, il n'aurait pas choisi ces mots pour parler des Anciens uniquement.

Orisi a écrit:
Ensuite, il faudrait savoir si la vie était présente à leur arrivée. Disons que c'est possible.
Mais ce qui me dérange, c'est que ces Unas, Oannes et Réoles aient tous deux bras, deux jambes, deux yeux, un nez et une bouche. Disons que l'homme se rapproche plus physiquement du Unas que du mille-pattes.
En effet. On peut affirmer de façon quasi certaine les liens avec l'humanité des Nox, des êtres vivant en symbiose avec les plantes aliens ou des Serrakin. Sans doute Dakara n'y est-elle pas étrangère.

Orisi a écrit:
Une autre race qui fait penser à l'humain, c'est le Wraith. Wraith qui est un croisement d'humain et d'insecte.
N'en serait il pas autant pour les Unas, par exemple, doués d'un language, ceux ci pouvant descendre de la même branche que les humains et les singes?
Si oui, alors tous sont la création des Anciens. La théorie se confirmerait si Pégase contenait d'autres races similaires.
Les Unas sont clairement reptiliens. Il s'agirait davantage de races ayant évoluées vers une apparence humanoïde plutôt que des cousins.

Orisi a écrit:
Du peu que nous connaissons il n'y a que quelques animaux inconnus (comme le "yack" du film) mais qui finalement se rapprochent de ce que l'on connait.
Oui, enfin, il y a quand même les Fenris, le lézard à six pattes de "Démons", la bestiole de "Urgo"...

Orisi a écrit:
Et puis finalement si une race "intelligente" en valait la peine, les Alterans en auraient parlé quelque part, non? Avant poste, base de données, Conte d'Avalon...
Pour quoi faire ? Dans la base de données d'Atlantis, à la limite. Mais parler d'une race totalement inconnue avant... Non, je ne crois pas que ce soit un argument.

Orisi a écrit:
La vie en elle même, finalement, est dans la réalité issue d'un "hasard" dont on pense qu'il peut se reproduire ailleurs. Alors finalement...Pourquoi pas?
Ce serait justement à cause du Fléau, qui aurait stérilisé la galaxie.

Orisi a écrit:
Et puis j'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'au collège on nous apprend que l'apparition de la vie remonte à 3 milliards d'années. La vie existait donc bien avant qu'ils arrivent.
Mais le Fléau l'aurait exterminée, encore une fois.

Orisi a écrit:
vAprès, tout ce qu'on en a tiré sur Terre est des règnes successifs de certaines espèces sans "intelligence".
Et les vélociraptors de Jurassik park III, alors ? ^^

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:29

Orisi a écrit:
A priori je penserais comme Skay. Le virus des prêcheurs est bien créé par les prêcheurs eux-mêmes, tandis que celui des Oris, on n'en sait trop rien. De plus, celui des prêcheurs ne sert à la base qu'à effrayer les populations pour le forcer à se convertir à Origine. Il doit donc être aisé à soigner par lesdits prêcheurs après que les populace aient été converties, tandis que celui des Oris devaient être incurable, étant une arme de destruction massive.

Orisi a écrit:
Et en y repensant...On en sait pas grand chose. L'Ancienne décongelée dans "Prisonnière des glaces" n'a contaminé que des humains.
Faut dire qu'en Antarctique, y a pas grand chose à contaminer. De plus le virus a du mal à se propager à cause des conditions extrêmes et s'est donc limité à l'installation.

Orisi a écrit:
Un symbiote, lui, n'est pas contaminé par ce virus et parvient à le guérir.
Skay-39 a écrit:
Cela montre l'extraordinaire efficacité du système immunitaire des Goa'uld.
Je plussoie notre cher admin sur ce point.

Jusqu'à présent seul "l'insecte" de Machello et un poison anti symbiote pouvait se débarrasser des bestioles...Mais ce virus là est inoffensif pour les humains.

Orisi a écrit:
Skay-39 a écrit:
En effet. Voici un élément qui me laisse penser qu'il s'agit d'un dérivé plus bénin.
+1

Orisi a écrit:
C'était précisément le but de ce topic Razz

Orisi a écrit:
Skay-39 a écrit:
Sans doute Dakara n'y est-elle pas étrangère.
En effet.
Je me permettrais d'ajouter cependant que SGA nous apprend, par le biais de Niam, que les Asurans ont évolué vers la forme de vie la plus efficiente qu'ils connaissaient, et ils se sont retrouvés avec deux bras et deux jambes. Sans doute l'imitation de leur créateur en est pour quelque chose, mais j'aime à croire qu'il y a dans les dires de Niam une explication à la forme répandue de notre bipédie.

Orisi a écrit:
Oh, des contes d'Avalon, je l'ignore. D'ailleurs, les contes d'Avalon connus de nos jours parlent de la période Arthurienne...
De plus, parcourir la base de donnée d'Atlantis n'est pas chose aisée, et décrypter une bibliothèque de Connaissance est assez casse tête vu que les Asgards eux-mêmes épprouvaient moult difficultés.

Orisi a écrit:
Après, tout ce qu'on en a tiré sur Terre est des règnes successifs de certaines espèces sans "intelligence".
Skay-39 a écrit:
Mais le Fléau l'aurait exterminée, encore une fois.
Hum, pas sur pas sur. Pour moi le Fléau ne pouvait pas détruire toutes les formes de vie. Je persiste à penser que si les Anciens avaient été Goa'uldisé, ils auraient résisté au Fléau Ori.
Orisi

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 28 Juin 2008 - 3:13

Citation :
Ensuite, il est avéré que le Fléau est plus facile à guérir chez les humains que chez les Anciens, puisque Ayanna parvient à guérir SG-1 en Antarctique, alors qu'apparement les Anciens ne pouvaient s'en préserver eux-même.

Et si pour une fois j'étais d'accord avec Ketheriel? ^^

J'ignore le fonctionnement du processus de guérison des anciens évolués, mais "Prosélythisme" nous a prouvé que le virus était persistant et revenait chez les guéris.
Ayiana n'a guéri qu'un nombre limité de personnes et s'est rendu malade elle même. Ca l'a tuée, et elle n'a pas fait d'ascension. Et...C'est une Ancienne. Et ce virus tue...Les Anciens.

Le fléau s'est guéri à l'aide du sang d'un prêcheur, hors les Ori sont restés dans leur galaxie très très lointaine et n'ont pas pu en faire autant. C'est un être élevé qui nous a d'ailleurs fourni la solution.

Donc sur l'hypothèse que c'est le même, une race différente de celle des humains/Anciens n'aurait pas à tomber malade et aurait sur le long terme prospéré et laissé une trace.
J'ai l'hypothèse du fan-qui-délire comme quoi ces Furlings au contact avec les Anciens pourraient être ceux ci, et le peu de trace qu'on en a trouvé expliquerait l'ancienneté de cette race (après tout, on a pas grand chose des Anciens non plus dans la Voie Lactée).

Citation :
Et l'histoire de l'insecte, je comprends pas bien...

Ca n'avait qu'un rapport indirect. L'insecte a lui éliminé toute vie, sauf un lézard. C'est tout ce que targate dévoile et qui a cet effet là.
Tout ça pour dire que le virus, la bestiole de Machello ou le poison à symbiotes ne s'attaquent qu'à une espèce en particulier.

Citation :
Possible, et appuyé par la fameuse phrase de Jim/Anubis.

Encore une théorie à la légère, mais le virus des prêcheurs est finalement fait...Par le prêcheur, et sur les humains. Celui ci mutant très rapidement.
Et on ne l'a jamais vu se développer au delà de quelques semaines.
Pourquoi n'aurait il pas muté jusqu'à devenir dangereux pour la plupart des espèces?

Toutes, ça serait pas de bol. Mais juste assez nombreuses pour que Jim se permette de dire "toute vie dans la galaxie".

Citation :
Hum, pas sur pas sur. Pour moi le Fléau ne pouvait pas détruire toutes les formes de vie. Je persiste à penser que si les Anciens avaient été Goa'uldisé, ils auraient résisté au Fléau Ori.
+2

Citation :
Les Unas sont clairement reptiliens. Il s'agirait davantage de races ayant évoluées vers une apparence humanoïde plutôt que des cousins.

Les Unas pondent des oeufs? mrgreen

Citation :
le lézard à six pattes de "Démons"
Si tu parles de "La tombe" (parce que Démons, je vois pas), en effet je l'avais oubliée elle.

De ce qu'on en connais ces espèces sont assez rares et la terre connait quelques bizzarreries elle aussi (monstres des profondeurs...bigfoot ^^).
Même dans la galaxie de Pégase, bien que les baleines soient des poissons (et non des mammifères), elles font penser à celles de la terre.

La luciole brillante de "Prodige" est celle de "Duel".

La vie créée par les Anciens est la meme dans la voie lactée et sur Pegase. Peu de races "intelligentes" en sont sorties, et ce sont toujours les même.

Citation :

Ignare, Anubis les a détruit avec un rocher enrichi au Naquada. hi hi

Citation :
Je me permettrais d'ajouter cependant que SGA nous apprend, par le biais de Niam, que les Asurans ont évolué vers la forme de vie la plus efficiente qu'ils connaissaient, et ils se sont retrouvés avec deux bras et deux jambes. Sans doute l'imitation de leur créateur en est pour quelque chose, mais j'aime à croire qu'il y a dans les dires de Niam une explication à la forme répandue de notre bipédie.

La première image d'Oberoth que Niam partage avec Elizabeth le montre...Sur Atlantis. L'apparence humaine était la seule qu'il connaissait et la plus efficace.
Y a aussi le gout de ressembler à notre crateur. Comme l'homme se dit à l'image de Dieu, les Réplicateurs voulaient etre à l'image de Reese, la créatrice.
Et bien les Asurans voulaient ressembler aux Anciens.

Je préfère garder la bipédie comme appartenant aux humains et ceux qui sont de la meme famille. Même si là le cas Asgard me fait du tort.

Citation :
Oh, des contes d'Avalon, je l'ignore. D'ailleurs, les contes d'Avalon connus de nos jours parlent de la période Arthurienne...

Je parlais DU conte. Celui que Mitchell a eu dans les mains et qui a conduit SG1 à penser que la galaxie Ori était pleine d'Anciens.

Disons qu'ils aient rencontré une espèce évoluée, pourquoi se tenir à l'écart? Elle aurait fini par être assez évoluée pour établir un contact. Et puisque Daniel raconte le départ et l'arrivée de "milliers d'années" en deux lignes, l'installation des portes aurait fini par une rencontre surement mémorable. Et là elle le serait assez pour être racontée.

Sinon, la vie a pu prospérer autrement, mais rien de comparable à une vie intelligente. Raison pour laquelle ils n'en auraient pas parlé.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 28 Juin 2008 - 11:40

Orisi a écrit:
J'ignore le fonctionnement du processus de guérison des anciens évolués, mais "Prosélythisme" nous a prouvé que le virus était persistant et revenait chez les guéris.
Pas dans tous les cas. En Antarctique, la guérison a été définitive.

Orisi a écrit:
(après tout, on a pas grand chose des Anciens non plus dans la Voie Lactée).
Hum, pas mal quand même, compte tenu de leur très grand age. Et il ne faut pas oublier que les Goa'uld sont passés par là.

Orisi a écrit:
L'insecte a lui éliminé toute vie, sauf un lézard.

Ah, d'accord, tu parlais de ça.

Orisi a écrit:
le virus des prêcheurs est finalement fait...Par le prêcheur, et sur les humains. Celui ci mutant très rapidement.
Et on ne l'a jamais vu se développer au delà de quelques semaines.
Pourquoi n'aurait il pas muté jusqu'à devenir dangereux pour la plupart des espèces?
...C'est une hypothèse très intéressante, et je ne l'avais pas envisagé. Mais je persiste à penser que si les humains ont pu créer un remède, alors les Anciens en auraient été capables aussi. L'intervention d'Orlin compte, bien sur, mais notre niveau technologique est si faible par rapport à celui des Anciens que cela aurait du être un handicape trop important. Si ça a marché, alors cela signifie, je pense, que le virus est moins redoutable que celui qui a exterminé les Altérans.

Orisi a écrit:
Les Unas pondent des oeufs? mrgreen
C'est pas impossible. clin d'oeil Et même si ça n'est pas le cas, il n'en reste pas moins qu'aucun mammifère n'aurait muté vers des écailles, et encore moins un singe.

Orisi a écrit:
Citation :
le lézard à six pattes de "Démons"
Si tu parles de "La tombe" (parce que Démons, je vois pas), en effet je l'avais oubliée elle.
Non, je l'avais oubliée aussi. Je parlais du 3x08 "Demons". On y voit un lézard à six pattes.

Orisi a écrit:
La luciole brillante de "Prodige" est celle de "Duel".
Négatif. Les bestioles de Duel se nourrissent. Celles de Prodigy sont purement énergétiques. Celles de Prodigy passent à travers la matière en la brûlant, celles de Duel sont écrasées par le Wraith. Les premières sont un phénomène mystérieux, les secondes de bêtes lucioles très lumineuses.

Orisi a écrit:
La vie créée par les Anciens est la meme dans la voie lactée et sur Pegase. Peu de races "intelligentes" en sont sorties, et ce sont toujours les même.
Presque toujours. Wink

Orisi a écrit:
Citation :

Ignare, Anubis les a détruit avec un rocher enrichi au Naquada. hi hi
hi hi hi hi hi hi

Orisi a écrit:
La première image d'Oberoth que Niam partage avec Elizabeth le montre...Sur Atlantis. L'apparence humaine était la seule qu'il connaissait et la plus efficace.
Y a aussi le gout de ressembler à notre crateur. Comme l'homme se dit à l'image de Dieu, les Réplicateurs voulaient etre à l'image de Reese, la créatrice.
+ 1

Orisi a écrit:
Je préfère garder la bipédie comme appartenant aux humains et ceux qui sont de la meme famille. Même si là le cas Asgard me fait du tort.
Il y a quelques temps, les Asgard étaient quasiment humains. Regarde leur ancêtre...

Orisi a écrit:
Disons qu'ils aient rencontré une espèce évoluée, pourquoi se tenir à l'écart? Elle aurait fini par être assez évoluée pour établir un contact. Et puisque Daniel raconte le départ et l'arrivée de "milliers d'années" en deux lignes, l'installation des portes aurait fini par une rencontre surement mémorable. Et là elle le serait assez pour être racontée.
Capilotracté. Non, je crois qu'on ne peut pas en conclure quoi que ce soit. Ce récit parlait des Oris et du Gra'al, des aliens rencontrés dans la Voie Lactée n'avaient rien à y faire. Si Merlin avait voulu résumer 50 millions d'années d'histoire, il y serait encore.

PS : Joli avatar. Wink

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau EmptySam 28 Juin 2008 - 12:38

Orisi a écrit:

Non, ce que nous apprend cet épisode est que la technologie de guérison du pommeau Goa n'est pas capable d'enrayer le virus.

Orisi a écrit:
Ayiana n'a guéri qu'un nombre limité de personnes et s'est rendu malade elle même. Ca l'a tuée, et elle n'a pas fait d'ascension. Et...C'est une Ancienne. Et ce virus tue...Les Anciens.
En fait, Ayianna était porteuse du virus, et son système immunitaire parvenait à le contenir. Cependant, lorsqu'elle a utilisé ses facultés de guérison, cela l'a affaiblie, et affaibli son système immunitaire aussi, donc le virus a pu trouver une brêche.
D'ailleurs, je me permets de relever ce fait. O'Neill est guéri par un symbiote Tok'Ra, ce qui prouve que le virus du Fléau est innéficient face aux Goa'ulds! cheers

Orisi a écrit:
Le fléau s'est guéri à l'aide du sang d'un prêcheur, hors les Ori sont restés dans leur galaxie très très lointaine et n'ont pas pu en faire autant. C'est un être élevé qui nous a d'ailleurs fourni la solution.
Je dirais plutot que ceci : le virus des prêcheurs a été guéri grâce au sacrifice de Gerak, qui l'a enrayé sur le personnel du SGC. Puis, grâce aux prélèvements sanguins des guéris, on a pu (grâce aux travaux d'Orlin, aussi) fabriquer un antidote.
Citation :

Orisi a écrit:
Je ne pense pas. Ils connaissaient l'apparence des Wraiths, puisque programmés afin de les détruire.

Orisi a écrit:
En effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Voie Lactée avant le Fléau   La Voie Lactée avant le Fléau Empty

La Voie Lactée avant le Fléau
Page 1 sur 1