AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Snowstorm (part 01)

Aller en bas 
+2
Sapho
yam115
6 participants
AuteurMessage
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:06

Comme c'est mon premier message sur le forum, je vous propose ma fanfic sur SGA. Dans les épisodes d'Atlantis nous avons bien eu une tempête de pluie et pourquoi ce que je propose une tempête de neige d'où la sinification de "Snowstorm". D'ailleurs je mettrais prochainement tous mes fanfics qui sont finis il y a peu de temps (1 an environ). C'est parti...
Sorry pour les fautes de grammaticale^^

Titre : Snowstorm "Tempête de neige"
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas sauf quelque uns.

Résumé = Un brouillard gris couvre soudain le ciel, de la neige se prépare à tomber. Sur Atlantis, un scientifique découvre que la température est en chute libre. A cause du froid, la porte des étoiles n'est plus fonctionnelle et il n'y a presque plus de puissance dans les E2PZ donc impossible de contacter le SGC pour demander de l'aide. Les membres d'Atlantis ont très froid. McKay découvre qu'au delà de ses nuages gris il y a une anomalie pas très normale. Mais des tornades foncent sur Atlantis, la tempête de neige ne fait que commencer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous un ciel bleu clair et un soleil magnifique, dans un balcon sur Atlantis, un scientifique chauve découvre en regardant dans ses jumelles, d'énormes nuages gris couvrant le ciel tout doucement.
-Je dois prévenir les autres, de ce changement de temps, ça peut avoir des conséquences pour la cité.
A la cantine, McKay mange un steak saucé et apprécie la viande. Ce matin, il n'a pas pu manger à cause d'une urgence survenant dans le hangar à Jumpers. John vient s'asseoir en face de lui, pour discuter du problème de la température.
-Tu ne trouves pas que ces jours-ci il fait froid dans la cité ? On se gèle et bientôt on finira en glaçons, si ça continue à baisser.
-Tu as sans doute oublié d'allumer ton chauffage électrique. Je trouve qu'il ne fait pas froid ici.
-Si tu vas dans les couloirs, il fait très froid justement. Je te conseille de mettre un blouson et une écharpe bien chaude. On se croirait au Pôle Nord.
-Tiens, c'est vrai qu'il fait froid d'un seul coup, j'en ai des frissons, dit McKay.
-Ca ne m'étonne pas, tu ne portes rien d'autre sur toi à part ce T-shirt rayé.
-Ca va. Je finis mon steak et je vais mettre un pull. Conclut McKay en posant sa fourchette.

A l'infirmerie, le Dr Keller est très débordée, en effet depuis ce matin il y a eu pas mal de malades ou de blessés : presque la moitié du personnel. Du coup l'infirmerie est chargée. Carter vient rendre visite à Keller pour savoir pourquoi il y a tant de malades ou de blessés.
-Il y a du monde à l'infirmerie, on m'a prévenu que c'était chargé ?
-Exact. Je n'arrête pas de soigner depuis ce matin des gens. Ils disent qu'ils ont mal à la tête, il y en a qui vomissent. Bref... C'est la catastrophe.
Chuck appelle Carter par la radio.
-Qu'est ce qu'il y a Chuck ?
-Vous devriez venir voir dans la salle de commande et il me semble que la porte des étoiles n'est pas fonctionnelle, comme si quelque chose bloque pour empêcher que le vortex s'ouvre.
-Très bien, j'arrive. Essayez de contacter McKay, il pourra nous éclairer sur ce problème.
-D'accord, je coupe la radio, dit Chuck pour conclure.
-Qu'est ce qui passe ? dit Keller
-Il semble que la porte des étoiles ne fonctionne plus.
-Pendant ce temps, je vais soigner mes patients pour qu'ils reprennent le boulot.
-Je te tiens au courant si j'ai quelque chose avec la porte, dit Carter.
Dans la salle de commande, McKay était présent avec Sheppard. Chuck recommence à taper l'adresse, les sept chevrons sont enclenchés mais malheureusement le Vortex ne s'ouvre pas.
-Visiblement, c'est peut être un problème au niveau des E2PZ, dit McKay.
Carter arrive à ce moment-là, derrière McKay.
-Vous arrivez à faire marcher la porte ?
-Non, pas vraiment. McKay regarde s'il n'y a pas des problèmes au niveau des E2PZ. dit John.
-Apparemment, l'énergie est correcte mais par contre qu'est ce qu'il fait froid. Dans tout ca, je ne vois pas où est le problème, dit McKay.
-Moi je sais...
Derrière eux, le scientifique chauve avait repéré une anomalie au niveau du changement de la température.
-Si vous me permettez.
McKay laisse la place au scientifique, il tape sur l'ordinateur portable pour afficher une image et la température, il explique en même temps.
-Comme vous pouvez le constater, la température baisse. Il risque d'y avoir une tempête de neige, l'océan est en train de se congeler et bientôt ce sera nous qui serons congelés. Le vortex de la porte à du mal à s'ouvrir, il n'émet pas assez de chaleur même si les E2PZ chauffent à bloc. Ce qui est fort problèmatique, nous sommes coincés.
-Tu veux dire que la cité risque de se transformer en glaçon ? dit Carter
-Exactement. Nous devrons trouver un moyen de s'en protéger. Peut être, qu'en allumant le bouclier, le vortex remarchera.
-Mais oui... Pourquoi je n'y ai pensé plus tôt. Le bouclier émet une grande quantité de chaleur. Les anciens ont sans doute déjà été confrontés à ce phénomène météorologique. De plus, nous avons les E2PZ en parfaite santé, profitons-en pour nous réchauffer, dit McKay
-Il faudra faire vite dans ce cas-là. Si les E2PZ résistent au froid pendant pas mal de temps, il risque d'y avoir une surchauffe et adieu les E2PZ. C'est un risque à prendre.
-Tu sais combien de jours va durer le froid ? dit Carter
-Approximativement, une semaine maximum, voire deux. Tout dépend du temps. Je vous conseille juste de vous couvrir et de rester dans un endroit très chaud.
-Dans le lit par exemple, dit John en faisant de l'ironie.
-C'est une solution à envisager. Très bonne déduction John, dit le scientifique chauve en jouant au jeu de John.
-Tiens, il commence à neiger, remarqua McKay.
Carter alla sur le balcon. Et en effet, des nuages gris énormes couvrent totalement le ciel et l'océan commence à se congeler. Elle peut voir que le bouclier de la cité s'abaisse et touche l'océan qui se décongèle en faisant de la fumée glaciale. Carter retourne voir les autres. Les membres d'Atlantis se préparent à un long froid d'hiver.

J'attends avec impatience vos commentaires. Pour faire rapide, la deuxième partie sera plus vers les sentiments, révélations. Les actions seront très rares pour la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:04

Alors d'abord, le truc qui saute aux yeux (argh) c'est qu'il y a BEAUCOUP trop de fautes d'orthographe. Je ne les mettrais pas ici, ce serait trop long. Fais toi relire avant de poster, même par moi si tu veux, je comprend très bien que tu puisses avoir des difficultés mais pitié affraid

Il y a par contre pas mal de fautes de français que ne feraient pas les personnages (et pas seulement parce qu'ils ne sont pas français nerfs )
Par exemple
Citation :
Si tu y vas dans les couloirs,
"si tu vas" suffit.
Peut-être que tu t'es relu trop rapidement...

Enfin l'histoire va vite, trop vite... Développes , décris, expliques, racontes, prends ton temps. On veut voir ce que tu nous racontes Wink

L'idée est intéressante, (Zelenka et Sheppard ? :tealc: ) même si j'ai du mal à croire à la solution que tu donnes... Mais je suis pas la mieux placée pour en parler Wink



Juste une question : pourquoi mettre ton texte en code ? Le fond étant noir, je privilégierais le blanc plutôt que le orange... mais c'est personnel biglol
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:12

Merci pour ton commentaire et encore mille excuse pour les fautes^^ Je ferais attention la prochaine fois et je m'améliorais pour la suite. Comme je connais pas grand monde sur le forum vu que je suis un p'tit nouveau^^ je préfère pour le moment de me débrouiller et je n 'ai pas envie non plus de déranger qui que soit à corriger mes fautes^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:26

Citation :
je n 'ai pas envie non plus de déranger qui que soit à corriger mes fautes^^
Etant donné que tu en parles, j'ai pris la liberté de corriger les fautes que j'ai pu voir dans ton texte. Je me disais que ça pouvait t'aider pour débuter. clin d'oeil

Par contre, je n'ai pas touché à la syntaxe, étant donné que c'est propre à l'auteur, mais il y a quelques problèmes aussi sur ce point. J'espère que tu pourras t'améliorer pour la suite, et éventuellement revoir ce texte là.

Au fait, on dit fautes de grammaire. Grammaticale est un adjectif clin d'oeil

Une autre chose à laquelle tu dois penser, c'est la concordance des temps. Tu ne la respectes pas et tu alternes présent et passé.
Dans un texte littéraire, il convient de choisir.
Soit tu utilises le système du présent et tu écris tout au présent, sauf les actions passées par rapport à l'évènement qui sont au passé composé.
Soit tu utilises le système du passé, et les actions courtes sont au passé simple et les actions longues à l'imparfait, tandis que les actions passées par rapport à l'évènement sont au plus-que-parfait ou au passé antérieur.
C'est juste un conseil pour la suite, mais je me disais que ça pourrait t'aider.

Et, bienvenue à toi. Heureux


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 6 Mar 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:28

Alors, euh, je plussoie Sapho aux niveau des fautes, qu'elles soient de français ou de style... Un effort à ce point de vue ne serait malheureusement pas du luxe...


Et puis, je doute qu'Atlantis ne soit pas équipée de chauffage Bug
Sincèrement, Atlantis, quand elle était sur Terre, se trouvait au pôle sud, au pole sud ! ! ! Genre il fait -60 °, donc, le fait qu'ils aient tous froid me parrait très très très bizarre...
De plus, une porte des étoiles qui ne s'ouvre pas à cause du froid ? Depuis quand ? Celle en antarctique fonctionnait très bien mèfle !
Et dans l'espace, elles fonctionnent aussi, or, il fait -269 °, alors genre résistance en froid elles s'en sortent bien ...


Et les ZPM qui surchauffent ? Euh, j'aimerais savoir comment... Ils peuvent fonctionner non stop pendant 10 000 ans, alors genre surchauffer, non Bug

Et un bouclier qui agit comme chauffage Mad

Désolé d'être si brutal, mais sur un si court passage, je pense qu'il y a trop d'incohérences avec l'univers de la série...

Ah oui, avant d'oublier, ta fanfic parle d'une saison NON diffusée, il serait sage de mettre une balise spoiler quelque part avant qu'un admin ne te tappe Razz

Voilà, désolé pour ce commentaire dur, mais au moins, tu as mon avis. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:54

Merci pour votre aide.
Bah webkev merci pour ton commentaire, je te rappelle aussi que SGA à des incohérences au niveau des scénarios. Quoique j'exagère un peu dans ma Fanfic^^

La suite j'essayerais de tout expliqué correctement. Merci Artheval_Pe d'avoir corriger mes fautes affreux^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:17

SGA en effet, mais bon, ce n'est pas pour cela qu'il faut les répéter.

Et les incohérences sont arrivées en saison 4. Les saisons précédentes, ca allait encore.
Et je crains de devoir te dire que si celles de SGA sont comparables à des imeubles, les tiennes sont sans doute niveau gratte-ciel. A te lire, je n'ai pas eu l'impression que tu faisais gaffe à ce que tu écrivais et encore moins à ce qui est dit dans la série. Un bouclier ne chauffe pas l'eau (Atlantis a été immergée pendant 10 000 ans, sous eau, sans la moindre évaporation.

Ah oui, au fait, Atlantis n'est pas habitée par une 20aine de personnes, mais par un énorme contingent. Soigner la moitié de l'expédition en quoi, une matinée, c'est assez hardcore selon moi aussi.

Mais je suis content que tu ne prennes pas trop mal mes commentaires very happy
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:29

Je dois plussoyer au commentaire de Webkev. Beaucoup d'incohérences, particulièrement saugrenue qui plus est... Mais notre belge a parfaitement explicité ces points. D'ailleurs, ces passages m'ont particulièrement amusés...

Webkev a écrit:
Et puis, je doute qu'Atlantis ne soit pas équipée de chauffage Bug
Sincèrement, Atlantis, quand elle était sur Terre, se trouvait au pôle sud, au pole sud ! ! ! Genre il fait -60 °, donc, le fait qu'ils aient tous froid me parrait très très très bizarre...
De plus, une porte des étoiles qui ne s'ouvre pas à cause du froid ? Depuis quand ? Celle en antarctique fonctionnait très bien mèfle !
Webkev a écrit:
Et les ZPM qui surchauffent ? Euh, j'aimerais savoir comment... Ils peuvent fonctionner non stop pendant 10 000 ans, alors genre surchauffer, non Bug
Webkev a écrit:
Un bouclier ne chauffe pas l'eau (Atlantis a été immergée pendant 10 000 ans, sous eau, sans la moindre évaporation.
hi hi hi hi hi hi


Quand à commenter ta fiction, yam, cela m'est difficile, car tous les éléments susnommés donnent une impression de surréalisme ; on ne peut réellement se plonger dans l'histoire. J'attendrais donc le remaniement de la fiction - si c'est possible - pour me pencher sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:42

C'était pour vous dire que je suis entrain de retravailler la fanfic, la second version sera beaucoup mieux que la précédente. Ce soir, je vais le continuer avec du bon jus d'orange et des délicieux bonbons caramels^^
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:53

C'est une très bonne chose Heureux
Prends ton temps, prends y du plaisir, on n'est pas pressé ; l'important est que tu sois fier du résultat... et nous heureux de te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:49

Heureux de voir que tu n'es pas de ceux abandonnant au premier écueil.

J'espère que tu prendras effectivement du plaisir à continuer d'écrire, c'est ce qu'il faut pour réussir.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:36

Rufus Shinra a écrit:
Heureux de voir que tu n'es pas de ceux abandonnant au premier écueil.
+1. Très joliment formulé, d'ailleurs.

C'est toujours délicat de "critiquer" une fiction, parce qu'on craint souvent de ne décourager l'auteur. En même temps, se montrer trop complaisant n'est pas vraiment rendre service...

Donc, content de constater que nous ne t'avons pas découragé. Wink

Bon courage ! farao
Revenir en haut Aller en bas
yam115
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
yam115


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35

Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:52

Merci^^
Je ferais en sorte qu'il y a plein de petit référence à l'univers SGA. D'ailleurs,plus on à d'idée plus on à envie de continuer d'écrire sans lâcher^^ (déjà 3 pages de Word) et je pense en faire deux suites. Une racontant justement l'histoire de la météo et l'autre dans un autre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowstorm (part 01) Empty
MessageSujet: Re: Snowstorm (part 01)   Snowstorm (part 01) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowstorm (part 01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate, la dimension Fanséries
» The Menagerie, Part I & II
» La part de l'autre
» 2x11 - The Tok'Ra (Part I)
» 2x12 - The Tok'Ra (Part II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: